Aller au contenu

Le froid


clemce25

Messages recommandés

  • Habitués

Le sujet me fait sourire car au début, ma copine a eu beaucoup de misère à comprendre ses besoins.

Elle avait tendance à aller vers les vetements ''full fashion''. Les petites bottes à talon aiguilles en suède Versache sont proscrire. C'est juste bon pour se choper une commotion cérébral ;) Idem pour les manteau de cuir Italien. En bas de -10, ish!

Pas besoin non plus d'aller vers les manteaux d'Inuit à 800$, style Kanuk. Y'a pas si longtemps, c'était la mode sur ce forum de dire qu'on ne pouvait survivre sans un Kanuk...

Avec un budget de 250$, tu pourras t'équiper au complet pour etre au chaud. Et puis, fin Janvier, tous les vêtements d'hiver seront en rabais.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin non plus d'aller vers les manteaux d'Inuit à 800$, style Kanuk. Y'a pas si longtemps, c'était la mode sur ce forum de dire qu'on ne pouvait survivre sans un Kanuk...

Manteau Inuit a $800 ? hummmm... multiplie de montant par 2 ou 3 pour un manteau en fourrure de phoques. A $800 tu ne dois avoir que les bottes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et les bébés dans tout ça ??

On se demande vraiment comment faire avec nos bambins par -10, -20°C (7 mois et 2 ans1/2 lors du prochain hiver). Même si on n'a pas l'intention de faire de la rando avec eux par ce temps, il s'agira quand même de les emmener en garderie ou en balade dans des endroits chauffés. Dans notre cas on ne pense pas prendre de voiture donc ça sera marche en poussette et bus/metro.

Alors avis aux parents de bambins, comment faites vous pour les sortir l'hiver ? Faut -il prévoir tout une panoplie de taille de vêtements . Ex, pour notre petit de 6 mois, 1 couche ou 2 en 6 mois, 1 couche en 9 mois, et 1 couche en 1 an imperméable et coupe vent ? A moins que l'on soit fou de vouloir sortir des bambins par ces températures....

Je précise que là où on vit actuellement les nuits à -5°C sont des records de grand froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Et les bébés dans tout ça ??

On se demande vraiment comment faire avec nos bambins par -10, -20°C (7 mois et 2 ans1/2 lors du prochain hiver). Même si on n'a pas l'intention de faire de la rando avec eux par ce temps, il s'agira quand même de les emmener en garderie ou en balade dans des endroits chauffés. Dans notre cas on ne pense pas prendre de voiture donc ça sera marche en poussette et bus/metro.

Alors avis aux parents de bambins, comment faites vous pour les sortir l'hiver ? Faut -il prévoir tout une panoplie de taille de vêtements . Ex, pour notre petit de 6 mois, 1 couche ou 2 en 6 mois, 1 couche en 9 mois, et 1 couche en 1 an imperméable et coupe vent ? A moins que l'on soit fou de vouloir sortir des bambins par ces températures....

Je précise que là où on vit actuellement les nuits à -5°C sont des records de grand froid...

Juste une réponse. Ma belle-fille est née un 28 novembre sur la rive sud de Montréal ...... Et elle est toujours là, magnifique et en bonne santé. Et je te promets que ce n'est pas une exception ! :biggrin2: . N'ai pas peur, fais confiance, tu verras sur place. Tout est prévu pour eux.

Et oui, on sort les enfants tout l'hiver. Simplement, on privilégie les jours de beau temps et par les mois de plus basse température, on les sort entre 11 h et 16 h.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les enfants, pas de problème. Pour le 2 ans: Un habit de neige (comme une tenue de ski) de bonne qualité, avec leur tenue normale en dessous (body, pantalon, t-shirt à manches longues et éventuellement un pull si il fait très froid, un bon bonnet, un cache-cou, des mitaines (moufles), et des bottes fourrées. Pour le bébé, soit pareil que le plus grand (habit de neige), soit une poche à installer dans la poussette et le traineau, comme ça:

http://www.ocena.ca/pochettes_hiver.html

Donc au final l'investissement c'est surtout l'habit de neige, le reste des vêtements ce sont des vêtements d'intérieur normaux :) (sauf si on veut aller jouer dehors, dans ce cas je vais lui mettre un pull en polar sous son habit de neige). Les bébés sortent par tous les temps ici

Modifié par Mowgli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjours je pense venir a montreal au mois de mars debut mars normalement je voulais savoir a cette periode si il faitr tres froid et ce qu'il faut emmener dans ma valise

A ce que j'ai comprit les petites bottes a talon il faut zapper apparement lol et des jeans est ce que sa ira ,car sinon je vais profiter des soldes en france pour m'acheter des habit chaud merci a vous de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le jean est le pire de tout lorsque'il fait froid mais en mars -- http://bilan.usherbrooke.ca/bilan/pages/statistiques/1584.html -- il ne fait pas si froid. A moins que cette annee soit exceptionnelle, tu n'auras pas froid donc pas besoin de t'acheter des gros trucs bien epais. Peut-etre un pantalon coupe-vent car c'est lui qqui tue, pas le froid en lui-meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec un budget de 250$, tu pourras t'équiper au complet pour etre au chaud. Et puis, fin Janvier, tous les vêtements d'hiver seront en rabais.

250 $ manteau, bottes, tuque, gants et écharpe ? Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou moi je viens pour une semaine en mars jespere qu'il neigera moi j'aime la neige et je trouve sa magnifique par contre j'avoue que coter manteau je sais pas quoi emmener car tout ce que j'ai je pense n'iras pas

je pensais macheter un manteau pour le ski donc grand froid vous en pensez quoi???

merci en ce moment vous avez quel temps??? NEIGE????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela ne colle pas encore les narines mais cela chatouille !

Coucou moi je viens pour une semaine en mars jespere qu'il neigera moi j'aime la neige et je trouve sa magnifique par contre j'avoue que coter manteau je sais pas quoi emmener car tout ce que j'ai je pense n'iras pas

je pensais macheter un manteau pour le ski donc grand froid vous en pensez quoi???

merci en ce moment vous avez quel temps??? NEIGE????

tout depend de ce que tu appelles grand froid. Mais surtout c'est le temps que tu passeras a l'exterieur qui va determiner ton manteau. Pas la peine de prendre le gros machin car il faut penser egalement a ce que tu mets en dessous. C'est tout aussi important que le manteau, tout comme les chaussettes, tout comme le long-john ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-18 c'est rien, avec le vent tu ressens -28 :tongue:

De quoi bien réveiller ce matin en allant sortir l'auto de sous la couche de neige que les charrues ont poussé dessus :biggrin2:

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Branches d'arbres ployant sous le poids de la neige...

gallery_108763_45_538298.jpg

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, on s'y habitue progressivement .

On annonce même un bon - 38 °c ( température ressentie ) pour dimanche matin... http://meteo.msn.com/hourly.aspx?wealocations=wc:CAXX0301

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par curiosite je viens d';aller faire un tour sur meteomedia et finalement la temperature ne va pas decoller des -22 a -27 sauf un petit refroidissement entre -27 et -32 vers jeudi. Tout cela sans le refroidissement eolien bien sur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement