Aller au contenu

Le froid


clemce25

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais partir au Canada dans la région de montreal fin janvier pour 6 mois et la question du froid arrive.

Je suis franc-comtoise à la base mais il n'y fait pas aussi froid que dans les grandes étendues du canada d'après les dires que j'ai entendus.

Je me demandais si un manteau type doudoune suffit où s'il faut investir sur un plus gros manteau et si oui quel type?

Il en est de même pour les chaussures, faut il des chaussures spéciales où des bottes fourrées de type UGG suffisent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je ne sais pas pour Montréal, mais ici, en Mauricie, le thermomètre peux descendre facilement sous les -15°C voir beaucoup plus avec le facteur vent (on a eu du -30°C et même un -40 :crying: ). Donc il faut un bon manteau qui coupe bien le vent.

Après, tout dépend si tu vas vouloir aller te promener en forêt pendant une tempête ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demandais si un manteau type doudoune suffit où s'il faut investir sur un plus gros manteau et si oui quel type?

Il en est de même pour les chaussures, faut il des chaussures spéciales où des bottes fourrées de type UGG suffisent?

Il faut un gros manteau de type québécois. De même pour les chaussure. De type québécois. En clair, viens avec ton manteau le plus chaud. Si tu as froid, tu seras toujours à temps d'en acheter un ici. Et pour les chaussures, aucune idée de ce que peut être le type UGG.

Il faut des bottes avec des semelles soudées pour ne pas laisser passer l'eau et la neige, et doublées à l'intérieur (ne dit jamais fourrées ici, tu risques de te faire regarder d'un drôle d'oeil) en faux ou vrai mouton, ou mieux, en polaire.

Tu les trouveras également ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un bon manteau peut convenir, mais il faut pouvoir enfiler des vêtements chauds en dessous...

et qu'il coupe bien du vent aussi

Pour les UGG, à oublier : pas assez chaudes ni étanches. Sur place, il font de bien meilleures bottes bien adaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les bottes, je réponds OUI sans hésiter !

Pour le manteau, il en existe aussi en France, mais il faut bien le choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas forcement, tu as de très bonnes chaussures en France aussi. Je suis venue avec ma paire de Columbia spécial grand froid, et rien a dire, elles sont impeccables pour affronter l'hiver.

Idem pour les blousons ou manteaux. On avait acheté des Columbia et ils ont passé les tests aussi .

Va faire un tour sur Leboncoin, tu peux trouver de bonnes affaires .

Moi je remarque qu'une chose, c'est que oui les vêtements ici sont vraiment bien adaptés aux conditions climatiques, mais le prix (si tu veux de la bonne qualité) reste super élevé. Et je vous garantie que j'avais payé bien moins cher nos équipements en France que je les aurais payé ici. Et surtout je les avais à l'arrivée, Ça c'était important surtout qu'en tu arrives en plein hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus, notre sensibilité au froid est tellement différente d'une personne à l'autre. Pour ma part, inutile d'essayer de me faire porter un manteau doublé d'autre chose que de duvet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si la tendance ce maintient, en janvier à MOntréal il va faire 5 degré :Crylol:

7 Décembre, toujours pas de neige et on peut sortir encore en chandail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense arriver en février a montréal ou québec, pensez vous qu'il neigera à ce moment là?

j'espère que non en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareil j'arriverai a montreal en fevrier je sais pas trop quoi acheter pour l'hiver, je pense que je vais me pencher sur un manteau assez chaud histoire de tenir les premiers jour en attendant d'acheter le reste sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense arriver en février a montréal ou québec, pensez vous qu'il neigera à ce moment là?

j'espère que non en tous cas

Là tu devrais plutôt appeler Mme Soleil parce que la météo c'est comme partout, les prévisions au delà de 48h sont.......(non je ne vais rien dire, je vais être grossier :8): )

Impossible de prédire comment sera l'hiver. ceci dit, février et mars sont, normalement, les mois les plus enneigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Difficile de répondre tout le monde n'est pas sensible de la même façon au froid, moi j'ai pas de manteau spécial pour l'hiver, je conseil à la rigueur une paire de chaussure d'hiver pour le coté étanche et pour pas abimer une autre paire de chaussure, la neige et le sel ça attaque les chaussures pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les chaussures ne sont pas la pertie la plus importante, il faut aussi les bonnes chaussettes. Mis a part si tu passes ton temps a te promener tous les jours dans la nature, une bonne paire de chaussures de marche ira tres bien.

Pour le pantalon il faut couper l'effet du vent. A -10 sans vent tu peux te ballader -- enfin personnellement je peux -- avec un simple jean. A -20 j'enfile un calecon long pour randonneur sous le jean. A -35 le meiux est de mettre pardessus tout cela un pantalon coupe-vent style pantalon pour moto-neige. Si il y a du vent, tu annules tout ce que j'ai ecrit et tu ne sors pas :)

Pour le manteau, pas trop serre sinon tu auras froid. Une ceinture interne pour coupe le vent qui entrerait par en-dessous du manteau. Rien ne sert de mettre de gros pulls en laine sous le manteau, le mieux est de bien choisir ses vetements.

Pense a te couvrir les oreilles et eviter que le vent ne souffle dans le cou. Un sweater avec capuche fait tres bien l'affaire car couche le vent qui s'engouffre au niveau du cou.

Pour les mains, les mitts sont tres bien car tous les doigts sont ensembles et se tiennent chaud. Les gants avec doigts, le vent se met entre et tu auras plus froid.

Pour info, je n'ai pas souvent eu froid ici sauf lorsque j'etaais habille comme un pied. Une petite sortie de nuit a -35 -- a l'abri du vent -- pour aller prendre des aurores boreales en photo. Les sorel -40, le canada goose sur le dos, le bonnet et les gants ... sauf que j'avais juste 2 pantalons l'un sur l'aure et mon calecon ... mais en plein vent, cela ne suffisait pas: le cul gele en moins de 5 minutes !! et cote main, pour appuyer sur le declencheur de l'appareil, les mitts c'est pas ca donc mains nues dehors den, c'est un peu froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos reponses, je pense que j'avisera sur place en arrivant avec un gros manteau. c'est juste que restant 7 mois, il faut que je pense à ramener toutes les affaires.

Sinon avez vous des conseils pour des personnes qui immigre comme nous:

  • à visiter
  • pour s'integrer
  • les choses a faire/dire à ne pas faire/dire
  • ....

j'ai vraiment hate d'arriver et j'aimerai vraiment profiter de cette experience à fond!!!

Et au fait pourquoi ne dit-on pas bottes fourrés au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos reponses, je pense que j'avisera sur place en arrivant avec un gros manteau. c'est juste que restant 7 mois, il faut que je pense à ramener toutes les affaires.

Sinon avez vous des conseils pour des personnes qui immigre comme nous:

  • à visiter
  • pour s'integrer
  • les choses a faire/dire à ne pas faire/dire
  • ....

j'ai vraiment hate d'arriver et j'aimerai vraiment profiter de cette experience à fond!!!

Et au fait pourquoi ne dit-on pas bottes fourrés au Canada?

Fourrer quelqu'un c'est arnaquer ici. Alors je ne suis pas trop sûr de comment les québecois comprendraient "bottes fourrées" mais probable qu'ils te regarderaient bizarrement ;)

Pour le reste des tes questions c'est un peu large pour répondre comme ça mais en naviguant sur ce forum (dans les FAQ notamment) tu trouveras plein de bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on croirai qu'on va faire un trek en atarctique ou la température moyenne en hiver c'est -40

Si tu trouves cela exagere au niveau de la maniere de s'habiller lorsque le froid vient, tu peux toujours tenter de t'habiller comme si tu etais dans les iles du Pacifique. Je l'a iteste, tu ne restes pas longtemps dans cette tenue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement