Aller au contenu

Prolongement d'un PVT pour un employé / travailleur autonome !


Vincz

Messages recommandés

Bonjour à tous / toutes !

Ayant épluché les forums sans obtenir d'information valide, j'espère que celui ou celle qui aura la réponse pourra m'aider !

En effet, je suis dans une situation particulière, étant à la fois employé dans une start-up à Montréal et travailleur indépendant, et en fin de PVT (échéance dans un peu plus de deux mois). Je souhaite rester au Québec pour le moment ainsi que conserver mon emploi ET mon activité de travailleur autonome. J'ai préparé mon dossier pour la résidence permanente, mais je ne compte l'envoyer plus tard et profiter du PEQ, et vu les délais, c'est pas la peine d'y penser !.

Malheureusement, je ne vois pas d'autre solution que le programme Jeunes Pros, et il ne permet pas de travailler hors de chez l'employeur pour lequel le visa a été demandé. Je suis assez désespéré, car je vais à coup sûr perdre mon client (québecquois) avec qui je travaille depuis plus d'un an.

Existe-t-il une solution à mon problème ? Est-il possible d'obtenir un visa qui permette d'être à la fois employé et travailleur autonome ? Quelqu'un qui a été dans la même situation que moi ou qui connait le sujet pourrait-il me venir en aide svp ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Vincz

Je ne suis pas que ça solutionne ton problème mais as-tu pensé au visa de travail temporaire ? Ca te donne un permi de travail pour 1 an et tu l'obtiens en 2 ou 3 mois apparemment. Mais pour ça, il faut déjà avoir un travail.

Maintenant, je ne sais pas si tu as le droit de continuer à travailler à côté en indépendant avec ce type de visa.

Voici quelques liens :

- pour le québec

- pour le fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne pourras pas être travailleur indépendant avec le visa jeunes pros. Il n'existe pas de visa pour le travail autonome, si ce n'est RP.

L'inconvénient du PVT, malheureusement à un moment, il s'arrête...

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui crazy_marty, le PVT est génial, car ouvert, mais toute bonne chose à une fin... Mais bon, je trouve çà dommage qu'on ne laisse pas travailler les gens, je comprends bien qu'ils essaient de protéger le marché de l'emploi pour les Québecquois, mais çà ne fait pas de sens quand même : j'ai mon client depuis bien avant le Canada (et je risque de le perdre), et je n'ai pas "volé" mon poste de salarié (ils ne m'ont pas pris parce que je suis Français d'origine). Par ailleurs, le "non-travail" d'un immigrant, c'est de l'argent en moins dans les caisses du gouvernement.

Merci également à toi Sahaya, je vais regarder avec attention les liens que tu m'as gentiement envoyés. Je crains cependant ne pas pouvoir demander deux permis de travail temporaires, et même si c'est possible, çà va être chaud de passer deux fois l'AMT !

En tout cas, merci bcp à vous deux. Je reste toutefois obstiné, ce n'est pas possible que ce soit impossible !

Peut-être d'autres personnes ont été dans le même cas que moi ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement