Aller au contenu

Différence entre la france et le québec


hadamis

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

j'ai la curiosité de connaitre le Québec car je compte déménager laba au mois de Mars. je souhaite écouter vos témoignages sur le Québec surtout pour ceux qui été en France avant. quels sont les avantages et les inconvénients entre la France et le Québec , ce que vous avez beaucoup aimer et ce que vous n'avez pas aimez par exemple sur le niveau de: système de santé, paysage, transport, logement, mentalité, climat, administration, système universitaire...etc

donnez vos témoignages car sa pourra nous encourager pour cette nouvelle aventure mais aussi cela va nous permettre de se préparer pour confronter les difficultés . merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu aurais pu faire une petite recherche, il y a au moins trois douzaines de fils de discussions là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui vous avez raison, j'imagine qu'il ya certainement des gens qui ont parlé de ce sujet mais moi je ne trouve pas la réponse sur ce sujet sur le forum, connaissez vous un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un sujet très rassembleur! :vava::laugh:

Faut pas réveiller les démons qui dorment :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas réveiller les démons qui dorment :biggrin2:

On m'appelle ? :cool:

jimmy

Tu n'as pas de clients à aller voir toi? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis toé, ma crypto, t'as pas envie de t'exprimer sur le sujet? .... Tu serais plus neutre que les principaux belligérants intéressés... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis toé, ma crypto, t'as pas envie de t'exprimer sur le sujet? .... Tu serais plus neutre que les principaux belligérants intéressés... :whistlingb:

Pense un peu à ce que je connais de la France ... tu veux que je fasse un mackenzie de moi?

La seule comparaison intelligente que je peux faire, c'est entre Québec et Lévis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis toé, ma crypto, t'as pas envie de t'exprimer sur le sujet? .... Tu serais plus neutre que les principaux belligérants intéressés... :whistlingb:

Pense un peu à ce que je connais de la France ... tu veux que je fasse un mackenzie de moi?

La seule comparaison intelligente que je peux faire, c'est entre Québec et Lévis :smile:

T'as qu'à faire la comparaison Belgique/Québec....On va extrapoler le reste! :smile:

Hadamis, tu ne le sais peut-être pas mais ton sujet est malheureusement miné d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est peut être intéressant de connaitre les différences des 2 pays avec les yeux de personnes qui ne st ni Frçaises ni Quebecoises!

Oui, mais pour cela il faudrait connaître les deux assez bien. Par exemple, des Africains qui sont passé par des études en France. Moi, en 42 ans de vie, j'ai passé en tout deux mois en France. Pas fort pour se faire une tête, hein!

Je risque de vous dire des platitudes du genre "La France et le Québec ont tous les deux des qualités et des défauts". Avec cela vous serez vraiment avancés :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est peut être intéressant de connaitre les différences des 2 pays avec les yeux de personnes qui ne st ni Frçaises ni Quebecoises!

Si on est francais on qaura un point de vue sur la France et une idee du point de vue sur le Quebec. Vice-versa.

En tant que caledonien -- et si tu n'est pas originaire de la Metropole -- tu peux donner ta vision de la France. Cela donenra un apercu de comment tu vois la France qui pourra etre complete par nos visions.

Ma vision du Quebec ? joli lever de soleil en ce moment avec la vue sur la riviere gelee :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les débats du genre «Différences entre la France et le Québec» se sont toujours terminés dans une belle crise de «flaming wars» (insultes croisés).

C'est comme marcher dans un champ de mines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense qu'il faut pas chercher la différence entre le 2 .

C'est une autre culture ,autre mentalité ,autre système,autre......

Si tu es pour un changement oui , si tu veux comparer et bein c'est pas la bonne équation ...je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les débats du genre «Différences entre la France et le Québec» se sont toujours terminés dans une belle crise de «flaming wars» (insultes croisés).

C'est comme marcher dans un champ de mines...

Ce qui est quand même dommage, vu le nombre d'immigrants qui viennent de France (même s'ils ne sont pas Français) et qui aimeraient savoir à quoi s'attendre.

Ben non, il y en a toujours qui veulent tourner le débat au pugilat, à jouer à qui a la plus grosse et à qui pisse plus loin comme des gamins de maternelle. Et ce, des deux côtés :laugh:

Moi je pense qu'il faut pas chercher la différence entre le 2 .

C'est une autre culture ,autre mentalité ,autre système,autre......

Ce n'est pas toujours compris comme cela et ça fait partie du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement