Aller au contenu

tarifs telephone mobile


neo73

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

je possède un iPhone..... (oui je sais gadget non indispensable pour immigrer !!! :biggrin2: )

j'ai un peu de mal à comprendre les tarifs des forfaits mobiles sur les sites internet des différents opérateurs. !!

Pouvez vous m'éclairer sur le forfait le moins cher que je pourrais trouver ?

Appels et data pour internet .

je n'arrive pas à trouver moins que 50 $ environ, je trouve ça chère, en plus j'imagine que les prix affichés sont hors taxes.

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu ne vas pas être dèçu par les tarifs telephone/internet.

50$ pour un abonnement iphone est le minimum il me semble, pour ma part je paye 30$ pour un cellulaire de base et 1h de com. par mois.

Tu peux magasiner un peu mais sache que les prix sont plus ou moins les mêmes entre les compagnies (bell, fido,virgin,videotron,telus).

Ca peut etre moins chere si tu combine ca avec TV + internet + cellulaire.

Pour infos : TV + internet (7Mb et 50Go de données) + telephone fixe de base (sans presentation du numero, boite vocal) = 120$ / mois. Dans mon cas

Bienvenu au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je possède un iPhone..... (oui je sais gadget non indispensable pour immigrer !!! :biggrin2: )

j'ai un peu de mal à comprendre les tarifs des forfaits mobiles sur les sites internet des différents opérateurs. !!

Pouvez vous m'éclairer sur le forfait le moins cher que je pourrais trouver ?

Appels et data pour internet .

je n'arrive pas à trouver moins que 50 $ environ, je trouve ça chère, en plus j'imagine que les prix affichés sont hors taxes.

Merci bien.

Ca dépend de combien de data, de voix ou des options dont tu as besoin. Pis aussi il faut que tu saches que la voix est soit locale, soit intra-QC, soit nationale.

Tu peux trouver moins cher que 50$, ça dépend de tes besoins. Je travaille chez un opérateur, donc je peux t'aiguiller, et en toute partialité en plus :smile:

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je regarde avec attention tous les forfaits, et pr le moment pr internet "radioactif" semble intéressant et pr le téléphone j'ai trouvé "pctelecom" (http://pctelecom.ca/LCLOnline/rateplans_features.jsp ) ft aussi la carte de crédit " le choix du président" mais juste une question, lorsque l'on parle de "zone d'appel local" c quoi local?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut N Caledonia, ici, on paye (encore) les communications téléphoniques par rapport a la distance, donc en local veux dire dans l'ile de Montréal et la toute proche banlieue, au dela, c'est hors forfait...le "illimité" est souvent dans la zone local....attention, dans les forfaits, la réception d'appel est décomptée du temps du forfait, en clair, tu payes aussi quand tu recois un appel...a moins de prendre une option (payante) "appel entrant illimités" .

Il y en a qui te font payer des "frais d'acces au réseau" non compris dans les forfaits, aussi des "frais 911" tout est indiqué en tout petit, en bas des publicités (les trucs qu'on ne lit jamais...mais ici on apprend)

Aussi, la messagerie (répondeur), la présentation du numéro (afficheur), ne sont pas compris dans les forfaits...$ en plus !

Pour finir, je trouve que les réseaux sont loin d'etre parfait meme en ville (Montréal) il y a de nombreux "trou de réseaux" (zone ou ton tel ne capte pas le réseau de ton opérateur, en pleine nature, je veux bien, mais pas en ville)

Bref, j'espere ne rien avoir oublié, il faut faire marcher la concurence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je possède un iPhone..... (oui je sais gadget non indispensable pour immigrer !!! :biggrin2: )

j'ai un peu de mal à comprendre les tarifs des forfaits mobiles sur les sites internet des différents opérateurs. !!

Pouvez vous m'éclairer sur le forfait le moins cher que je pourrais trouver ?

Appels et data pour internet .

je n'arrive pas à trouver moins que 50 $ environ, je trouve ça chère, en plus j'imagine que les prix affichés sont hors taxes.

Merci bien.

Ca dépend de combien de data, de voix ou des options dont tu as besoin. Pis aussi il faut que tu saches que la voix est soit locale, soit intra-QC, soit nationale.

Tu peux trouver moins cher que 50$, ça dépend de tes besoins. Je travaille chez un opérateur, donc je peux t'aiguiller, et en toute partialité en plus :smile:

Faut vraiment que je lise tout cela en profondeur.

si tu me dis déjà que je peux trouver moins cher ca me rassure.

Pour ma part en France actuellement, j'ai 1h30 de communication, sms illimité, data illimité, pour 31 € par mois. Je voudrais un peu la même chose du point de vue des communications, pour la data je sais déjà qu'illimité ça n’existe pas au Québec, je vais donc sonder ma conso de data sur le prochain mois pour voir.

Quand le moment sera venu tes conseils me seront d'une grande utilité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire court, 50$ c'est le forfait minimum demandé quand tu achètes un iPhone en même temps, pour l'avoir à 159$.

Toi tu viens avec ton propre iPhone, donc en gros tu peux mettre n'importe quoi dessus comme forfait, faire ta propre combinaison en fonction de tes besoins. Donc oui clairement tu peux payer moins cher que 50$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu ne vas pas être dèçu par les tarifs telephone/internet.

50$ pour un abonnement iphone est le minimum il me semble, pour ma part je paye 30$ pour un cellulaire de base et 1h de com. par mois.

Tu peux magasiner un peu mais sache que les prix sont plus ou moins les mêmes entre les compagnies (bell, fido,virgin,videotron,telus).

Ca peut etre moins chere si tu combine ca avec TV + internet + cellulaire.

Pour infos : TV + internet (7Mb et 50Go de données) + telephone fixe de base (sans presentation du numero, boite vocal) = 120$ / mois. Dans mon cas

Bienvenu au Quebec.

Tu sait y a moins cher que ce que tu paie, et payer la télé quand à moi c'est démodé, j'ai une connexion internet illimité avec un boitier multimédia HD pluggé sur ma télé, et après y a plus qu'à downloader voir au pire s'abonner à netflix pour 8 $ par mois, c'est pas mal moins cher quand même... ,

En plus avec un peu d'investissement tu peut revendre ta connexion internet à d'autres personnes de telle sorte que ça te coûte plus rien...

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu ne vas pas être dèçu par les tarifs telephone/internet.

50$ pour un abonnement iphone est le minimum il me semble, pour ma part je paye 30$ pour un cellulaire de base et 1h de com. par mois.

Tu peux magasiner un peu mais sache que les prix sont plus ou moins les mêmes entre les compagnies (bell, fido,virgin,videotron,telus).

Ca peut etre moins chere si tu combine ca avec TV + internet + cellulaire.

Pour infos : TV + internet (7Mb et 50Go de données) + telephone fixe de base (sans presentation du numero, boite vocal) = 120$ / mois. Dans mon cas

Bienvenu au Quebec.

Tu sait y a moins cher que ce que tu paie, et payer la télé quand à moi c'est démodé, j'ai une connexion internet illimité avec un boitier multimédia HD pluggé sur ma télé, et après y a plus qu'à downloader voir au pire s'abonner à netflix pour 8 $ par mois, c'est pas mal moins cher quand même... ,

En plus avec un peu d'investissement tu peut revendre ta connexion internet à d'autres personnes de telle sorte que ça te coûte plus rien...

Salut;

Tu passes par quel operateur ? Est ce que c'est de l adsl et est ce que tu es sur du debit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je chez distributel à 5Mb en illimité avec le téléphone ça me coûte 66 $, c'est le réseau de bell donc c'est stable sans souci et le service technique chez distributel est réactif en cas de pépin, le seul problème à date que j'ai eue c'était à cause de ma prise téléphonique qui était brisée.

Pour la vitesse c'est amplement suffisant, un film faut compter environ 20 à 30 minute pour le télécharger.

Ils font aussi des offres avec internet par cable avec du débit plus rapide mais limité en download, donc pas intéressant.

A plus ou moins long terme je vais surement voir pour vendre ma connexion, comme ça, ça me couteras plus rien, faut juste que j'ai du temps pour voir ça :biggrin2:

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Salut, j'ai un forfait chez Public Mobile. J'ai acheté chez eux un téléphone de base. Mon forfait de 28$ (taxe incluses), inclus les appels illimités dans la province di Qbc, des textos illimités à l'international et l'affichage de numéro et la boite vocale. Je peux ajouter d'autres options tel que Data, ou enlever les options dont j'ai pas besoin. En plus, j'ai aucun contrat, donc je peux l'arrêter quand je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Si quelqu'un pouvait donner une liste des opérateurs proposant des forfaits mobiles ce serait cool, je commence la liste :

BELL

VIDEOTRON

FIDO

ROGERS

PUBLIC MOBILE ( je le connaissait pas celui là) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Si quelqu'un pouvait donner une liste des opérateurs proposant des forfaits mobiles ce serait cool, je commence la liste :

BELL

VIDEOTRON

FIDO

ROGERS

PUBLIC MOBILE ( je le connaissait pas celui là) !

BELL

VIRGIN

SOLO

VIDEOTRON

FIDO

ROGERS

CHAT-R

TELUS

KOODO

PUBLIC MOBILE

Voila pour le Québec. Y'en a d'autres dans les autres provinces.

Public est pas connu, c'est aussi parce qu'ils ont un réseau tout pourri, dès que tu sors de Montréal, tu payes des suppléments d'itinérance parce que tu passes sur le réseau de Rogers. A éviter si tu comptes sortir de la ville. Sans compter que leurs appareils sont des grosses daubes. Mais bon ils sont pas cher quoi. Toute façon ton iPhone marchera pas sur leur réseau. D'ailleurs il marchera pas non plus sur celui de Vidéotron.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens pourquoi l'iphone ne fonctionne pas sur tous les réseaux au Québec ???????? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens pourquoi l'iphone ne fonctionne pas sur tous les réseaux au Québec ???????? :crying:

Il fonctionne chez tous les gros (Rogers, Bell, TELUS) et leurs filiales (les Virgin, Koodo, Chat-R ou Fido de ce monde), mais pas sur Vidéotron et Public. C'est toute une histoire de technologie et de fréquence de réseaux. Vidéotron a un réseau AWS par exemple, que ne supporte pas le iPhone. C'est la même chose avec T-Mobile aux USA.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon,

je pensais que mon iphone de france pouvait me servir là-bas en changeant d'opérateur c'est tout !

en tout cas il marche aux usa...

alors le rachat de telephone portable est indispensable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon,

je pensais que mon iphone de france pouvait me servir là-bas en changeant d'opérateur c'est tout !

en tout cas il marche aux usa...

alors le rachat de telephone portable est indispensable ?

Ben j'ai pas dit qu'il marchait pas, j'ai dit pas sur tous les opérateurs c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon,

je pensais que mon iphone de france pouvait me servir là-bas en changeant d'opérateur c'est tout !

en tout cas il marche aux usa...

alors le rachat de telephone portable est indispensable ?

Ben j'ai pas dit qu'il marchait pas, j'ai dit pas sur tous les opérateurs c'est tout...

okay, je n'aurais plus qu'a prendre un forfait dans un réseau bien positionné( plus cher sans doute), mais je fait l'économie du portable ( pas de petites économies pour l'immigrant !) :thumbsup: merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement