Aller au contenu

Démarches pour ouvrir une garderie à Montréal


Messages recommandés

Bonjour à tous !!! :-)

Je suis nouvelle sur ce forum :-)

Je suis Française, le 14 janvier 2012, je pars sur Montréal en tant que jeune fille au pair (oui, sais ce n'est pas reconnu au Canada, mais il y a quand même des familles qui cherche des jeunes au pair :-) "aupairworld.com" ) et comme les enfants seront à l'école la journée, je serai étudiante à l'université de Montréal.

C'était une petite intro :-)

Pourquoi suis-je sur ce site ?

Pour avoir un max de renseignements, de la pars d'un max de personnes pour un projet qui me tient vraiment à coeur :-)

Je souhaite dans un avenir proche j'espère ouvrir une garderie (pour enfants cela va de soi ^^) à Montréal ou autour.

Attention pas une garderie familiale (à domicile avec max 6 enfants) non pas ça, une grande garderie pouvant accuellir beaucoup d'enfants et SUBVENTIONNE pas la ville.

Donc, je viens à vous pour connaitre les démarches, et surtout si c'est possible pour une jeune française de 21 ans de réaliser un tel projet.

Je souhaiterai savoir si il faut un visa tel que visa travail, pour entreprendre le projet ou si on en fait la demande q'après le projet réalisé.

J'aimerai également savoir s'il fallait un diplôme en particulier pour ouvrir une garderie ou si l'on peut ouvrir une garderie sans diplômes en particulier à condition de recruter des éducatrices une fois la garderie ouverte.

Voili voilou,

J'espère avoir des réponses de votre pars ^^

De mon coté je continu à chercher des réponses à mes question

Merci d'avance ^^

Les personnes ayant créé leur entreprise au Canada, n'hésitez pas à partager votre expérience :-) merci

Soraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!! :-)

Je suis nouvelle sur ce forum :-)

Je suis Française, le 14 janvier 2012, je pars sur Montréal en tant que jeune fille au pair (oui, sais ce n'est pas reconnu au Canada, mais il y a quand même des familles qui cherche des jeunes au pair :-) "aupairworld.com" ) et comme les enfants seront à l'école la journée, je serai étudiante à l'université de Montréal.

C'était une petite intro :-)

Pourquoi suis-je sur ce site ?

Pour avoir un max de renseignements, de la pars d'un max de personnes pour un projet qui me tient vraiment à coeur :-)

Je souhaite dans un avenir proche j'espère ouvrir une garderie (pour enfants cela va de soi ^^) à Montréal ou autour.

Attention pas une garderie familiale (à domicile avec max 6 enfants) non pas ça, une grande garderie pouvant accuellir beaucoup d'enfants et SUBVENTIONNE pas la ville.

Donc, je viens à vous pour connaitre les démarches, et surtout si c'est possible pour une jeune française de 21 ans de réaliser un tel projet.

Je souhaiterai savoir si il faut un visa tel que visa travail, pour entreprendre le projet ou si on en fait la demande q'après le projet réalisé.

J'aimerai également savoir s'il fallait un diplôme en particulier pour ouvrir une garderie ou si l'on peut ouvrir une garderie sans diplômes en particulier à condition de recruter des éducatrices une fois la garderie ouverte.

Voili voilou,

J'espère avoir des réponses de votre pars ^^

De mon coté je continu à chercher des réponses à mes question

Merci d'avance ^^

Les personnes ayant créé leur entreprise au Canada, n'hésitez pas à partager votre expérience :-) merci

Soraya

Je suppose que c'est quelque chose comme ça que tu aimerais avoir. Mais ce genre de garderies ne sont pas subventionnées. Et avant d'ouvrir une telle garderie (qui est en fait une affaire familiale), il faut beaucoup mais beaucoup d'argent. Va voir leur lien sur F.B, ils détaillent en photo toutes les étapes, depuis la pose de la première pierre jusqu'à l'ouverture. Elle a ouvert au mois de septembre dernier et elle est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cherrybee !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

J'ai regardé ton lien et non ce n'est as vraiment ça que je cherche, eux ils ont créé une "garderie-école" si je peux dire car ils proposent des cours tel que histoire géographie...

Hors moi j'aimerai créer une garderie qui propose des activités ludiques et de l'animations mais pas de l'enseignement dit "scolaire". Je ne sais pas si tu vois la nuance?

J'ai pu voir sur certain forum notamment celui de "magarderie.com" ils disent que la garderie peut-être subventionnée par l'état, a condition de mettre un tarif journalier par enfant et par jour de 7$, mais je ne sais pas si c'est vrai..... et qu'il faut passer par des CPE, les CPE au Canada correspondent à quoi en France?

Encore merci pour ta réponse et merci d'avance pour les futures réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement