Aller au contenu

Avez-vous les valeurs québécoises ? Énoncé de valeurs de Gatineau


Laurent

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Habitués

We get along well in Quebec, this guide is not needed.

Bonjour JC Rodriguez,

Si le guide que vous dénoncez ne mérite pas lecture, je vous assure que les règles du forum sont essentielles à lire avant de poster un message.

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Si une citation en langue étrangère doit être faite pour étayer un propos, la traduction doit être immédiate, complète et dans le même message.

Par respect envers tous les membres de ce forum, veuillez donc dorénavant rédiger vos messages en français.

Lorsque vous avez recours à une langue étrangère, l'usage sur ce forum vous demande d'en faire une traduction complète et immédiate dans le même message.

Nous vous laissons jusqu'à midi aujourd'hui afin de procéder à la traduction de votre message, à défaut de quoi il sera effacé.

Les données personnelles sont également interdites.

Merci à l'avance de votre collaboration.

Ajout à 14h30: Effacement du message non-traduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu lave tes mains avant de cuisiner ? et les tomates ? et le citron ? et le boite, elle etait propre ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On verse dans la fiction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et puis il faut dire qu'il y a plus discret que les sardines pour la nourriture :-) ... le defaut est que les appartements sont tous confines. JE ne peux ouvrir mes fenetres lorsque je cuisine et si j'ouvre la porte tout file dans le couloir. Il y a bien la hote mais cela ne remplace pas un air frais de l'exterieur.

Sardines, calamrs farcis, poissons .. tout cela est tres difficile a cuisiner sauf a les faire au four sous papier aluminium. Une seul solution: aller au parc et faire un BBQ :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On verse dans la fiction...

non, dans l'affliction :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bof... Du bla-bla...

C'est un recueil des grandes lignes des Valeurs et Normes québécoises qu'on devrait distribuer aux nouveaux arrivants et aux Québécois. À tout le monde en fait.

Rappeler sans cesse que des Principes Fondamentaux ne peuvent souffrir aucune exception, comme la neutralité publique, l'Égalité entre tous les Êtres humains, l'Égalité des Sexes, la liberté d'orientation sexuelle, etc. Et si tout ces Principes Fondamentaux et inaltérables sont respectés, on garantit alors la liberté de religion et de culte. Il est grand temps de hiérarchiser les Valeurs, car l'Égalité entre les Êtres humains est bien plus importante que la liberté de religion.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'explication aux nouveaux arrivants des valeurs du pays d'accueil me semble efectivement tout à fait essentielle.

En revanche, deux choses m'ont vraiment gêné :

- La première est que selon moi, cette tâche incombe avant tout au ministère de l'immigration... et non pas à la ville.

- La seconde concerne le passage lié à l'hygiène corporelle et aux odeurs. C'est insultant et pas à peu près. J'ai eu le plaisir de lire un chroniqueur de la Presse à ce sujet :

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/pierre-foglia/201112/07/01-4475704-lodeur-du-curcuma.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devraient embaucher des "renifleurs" d'odeurs dans les bus, les métros, les magasins, etc. Et j'imagine déjà la situation : "Hé toi, approche!" "Quoi M'sieur?" "Juste pour savoir si tu pues ou pas! Et merde, tu sens l'essence là, tu travailles dans une station d'essence?" "Non M'sieur, c'est parce que l'air pue dans cette ville"! "Ok excuse, tu peux t'en aller" :biggrin2:

What the hell...???!!! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le cas des réfugiés est assez spécial.

Plusieurs d'entre eux ne choisisent pas leur futur pays, ils doivent évacuer leur ville en quelques minutes ou heures,

monter dans un hélicoptère de la ONU ou d'organisme semblable, pour être placés dans une installation provisoire (camp)

durant quelques jours, puis finalement envoyés dans un pays quelconque, qui n'est pas toujours en Europe Occidentale

ou en Amérique du Nord.

Des fois, ils auront le droit à rester dans ce pays de façon permanente, des fois ce sera juste pour quelques années ou

jusqu'à ce que la situation de catastrophe (guerre, tsunami, etc) se termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est facile de demander aux autres d'être des bisounours parfumées quand tu vois comment se comportent certains locaux surtout après 2 ou 3 bières.

Faites un passage dans n'importe quel job de la service clientèle et vous verrez que le "crossage" est bel et bien un sport national ici.

Nous aussi on a participé à ces réunions d'accueil sur l'adaptation de la culture en entreprise québécoise. Mais la plupart du temps j'avais plutôt l'impression qu'on nous demandait de faire ce que les québécois ne faisait pas eux même en entreprise. Du coup c'est vrai que parfois ces guides peuvent paraître d'un certain point de vue insultant pour les nouveaux arrivants comme si on étaient tous des sauvages issus de tribu originaire d'une autre planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement