Aller au contenu

Attendeux de Nairobi


Messages recommandés

  • Habitués

Salut tous,

Des que vous passez votre VM, laissez passer 1 semaine et envoyez vos passeports. Tous ceux qui ont reçu leurs visas avant ont fait pareil.Londres ne garde pas longtemps vos résultats, si la VM est bonne, le medecin régional donne un avis et si vos passeports sont déjà à Nairobi, les visas sont apposés. En pratique, mes visas ont été apposés 2 semaines après avoir envoyé ma VM. Donc, vous n'êtes pas obligés d'attendre 1 mois pour envoyer vos passeports.

Vous pouvez aussi consulter l'ecas et cliquer sur en cours pour voir si vos résultats médicaux ont été reçus.

Bonne journée.

Merci Louly! :) tant mieux si on peut envoyer le passeport aussitôt que possible, je prends note! (et je croise les doigts pour que les résultats médicaux soient normaux!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

Des que vous passez votre VM, laissez passer 1 semaine et envoyez vos passeports. Tous ceux qui ont reçu leurs visas avant ont fait pareil.Londres ne garde pas longtemps vos résultats, si la VM est bonne, le medecin régional donne un avis et si vos passeports sont déjà à Nairobi, les visas sont apposés. En pratique, mes visas ont été apposés 2 semaines après avoir envoyé ma VM. Donc, vous n'êtes pas obligés d'attendre 1 mois pour envoyer vos passeports.

Vous pouvez aussi consulter l'ecas et cliquer sur en cours pour voir si vos résultats médicaux ont été reçus.

Bonne journée.

merici beaucoup Louly,je vais envoyer ca demain deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous,

Des que vous passez votre VM, laissez passer 1 semaine et envoyez vos passeports. Tous ceux qui ont reçu leurs visas avant ont fait pareil.Londres ne garde pas longtemps vos résultats, si la VM est bonne, le medecin régional donne un avis et si vos passeports sont déjà à Nairobi, les visas sont apposés. En pratique, mes visas ont été apposés 2 semaines après avoir envoyé ma VM. Donc, vous n'êtes pas obligés d'attendre 1 mois pour envoyer vos passeports.

Vous pouvez aussi consulter l'ecas et cliquer sur en cours pour voir si vos résultats médicaux ont été reçus.

Bonne journée.

merici beaucoup Louly,je vais envoyer ca demain deja

'

Pourquoi laisser passer un semaine avant d'envoyer le passeport?...quand' faut y aller, faut y aller!

Ne remettez pas au lendemain ce que vous pouvez faire aujourd'hui...!

Bonne attente à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Louly! Dès que j'ai l'extrait de casier judiciaire de mon mari, j'envoie les passeports.

Bonne journée à tous

Modifié par Reby77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu mes IVMs le 08 mai, en même temps qu'une demande du casier judiciaire de mon mari et l'envoi des passeports 3 semaines après la visite médicale. Quelqu'un a-t-il déjà reçu un courrier similaire?

J'ai lu quelque part dans le forum qu'il faut que le passeport ait une validité de 12 mois après la visite médicale. Or mon passeport expire en décembre. Dois-je le faire renouveler avant de l'envoyer?

Merci de me faire partager vos expériences...

Rebecca

Salut Reby77,

on a exactement les mêmes dates pour les IVM et la VM, que j'ai passé ce matin.

Idem, j'ai reçu le même courrier que toi, demandant l'envoi du passeport 3 semaines après la VM. Par contre, je n'ai pas reçu de demande de casier judiciaire (si tu n'as pas envoyé le casier judiciaire au moment de l'envoi du fédéral, je pense que c'est normal qu'ils te le demandent maintenant).

Je ne sais pas pour le délai d'expiration du passeport... si tu le renouvelles et que tu envoies le nouveau, ils ont déjà les références de l'ancien dans ton dossier... du coup je sais pas :/ (s'il est possible de renouveler et d'envoyer en même temps l'ancien et le nouveau passeport, qu'ils voient ensuite...)

Chicarito, Londres a sûrement déjà reçu tes résultats médicaux mais il se peut qu'ils mettent du temps à mettre à jour ton statut e-cas, selon l'agent qui traite ton dossier... ça ira j'espère :smile:

Merci mi12. Je vais l'envoyer tel qu'il est (comme tu dis, ils en ont déjà les références)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai reçu mes IVMs le 08 mai, en même temps qu'une demande du casier judiciaire de mon mari et l'envoi des passeports 3 semaines après la visite médicale. Quelqu'un a-t-il déjà reçu un courrier similaire?

J'ai lu quelque part dans le forum qu'il faut que le passeport ait une validité de 12 mois après la visite médicale. Or mon passeport expire en décembre. Dois-je le faire renouveler avant de l'envoyer?

Merci de me faire partager vos expériences...

Rebecca

Salut Reby77,

on a exactement les mêmes dates pour les IVM et la VM, que j'ai passé ce matin.

Idem, j'ai reçu le même courrier que toi, demandant l'envoi du passeport 3 semaines après la VM. Par contre, je n'ai pas reçu de demande de casier judiciaire (si tu n'as pas envoyé le casier judiciaire au moment de l'envoi du fédéral, je pense que c'est normal qu'ils te le demandent maintenant).

Je ne sais pas pour le délai d'expiration du passeport... si tu le renouvelles et que tu envoies le nouveau, ils ont déjà les références de l'ancien dans ton dossier... du coup je sais pas :/ (s'il est possible de renouveler et d'envoyer en même temps l'ancien et le nouveau passeport, qu'ils voient ensuite...)

Chicarito, Londres a sûrement déjà reçu tes résultats médicaux mais il se peut qu'ils mettent du temps à mettre à jour ton statut e-cas, selon l'agent qui traite ton dossier... ça ira j'espère :smile:

Merci mi12. Je vais l'envoyer tel qu'il est (comme tu dis, ils en ont déjà les références)...

Mon passeport avait une validité de six mois lorsque je l'ai envoyé à Nairobi ils m'ont envoya un mail pour me demander si je voulais poursuivre le processus avec ce passeport si oui ils devraient me donner un visa qui devrai couvrir la date d'expiration de mon passeport et que je devrai entrer au canada avant l'expiration de mon visa.J'ai accepter ce deal et une fois mon passeport avec visa en main j'ai fais un autre passeport que j'ai collé avec l'ancien passeport puisque l'on ne voyage pas avec un passeport de moins de trois mois de validité.ce nouveau passeport m'a permis de sortir du pays avec mon visa sur l'ancien passeport.Je rappelle que j'ai quitté mon pays 3 mois avant expiration de mon visa canadien et de mon ancien passeport.

Pour ce qui est de IVM une fois passé vous pouvez envoyer le même jour les résultats des IVM à Londres et le passeport à Nairobi pour accélérer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii une troisieme ligne s'est ajoute a mon suivi en ligne hier,

c'est ecrit Les résultats médicaux ont été reçus. :biggrin2:

ayant suivi le conseils de Louly,j'ai envoye mon passeport a Nairobi ce mardi meme.

maintenant une nouvelle etape commence et je ne sais combien de temps ca prendra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chers amis forumiste,

je voudrais savoir si la lettre d'avis d'emission du visa c'est ca la brune?parce que la firme d'immigration qui est l'intermediaire entre moi et les services d'immigration m'avait ecris qu'elle avait recu les IVM+la lettre d'avis d'emission du visa mais ne m'avais pas envoye ca.

c'est pourquoi je voudrais avoir vos eclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Chicharito,

Content pour toi. A ce moment même je dirai que ton visa est déjà dans ton passeport. Il suffit que tu patientes qlq semaine et tu auras ton passeport et CRP.

A ce que je sache il n'y a plus de brune puisque qd on reçoit les ivms, il y est demandé d'envoyer les passeports.

Tu peux peut-être guetter "décision prise" et mise à jour adresse domiciliaire au Québec dans ton ecas, juste pour ton plaisir pcq par expérience si tes résultats médicaux sont bons, tu es censé recevoir ton visa.

Allez, bonne préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup The big. Ton recit m'apporte plus d'eclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chicharito,

Content pour toi. A ce moment même je dirai que ton visa est déjà dans ton passeport. Il suffit que tu patientes qlq semaine et tu auras ton passeport et CRP.

A ce que je sache il n'y a plus de brune puisque qd on reçoit les ivms, il y est demandé d'envoyer les passeports.

Tu peux peut-être guetter "décision prise" et mise à jour adresse domiciliaire au Québec dans ton ecas, juste pour ton plaisir pcq par expérience si tes résultats médicaux sont bons, tu es censé recevoir ton visa.

Allez, bonne préparation

merci beaucoup louly,

j'espere que tre bientot ,peut etre dans 3 semaines j'aurais le fameux sesame

combien de temps en moyenne ca prend question pour moi d'estimer la dose de patience qu'il me faudra encore m'administre pour attendre le CRP+visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais maintenant savoir selon vos experiences combien de temps ca prend entre examen medical recu et decision prise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi chicharito

Tu peux attendre 1 mois max, au minimum 2 semaines. Tout dépendra aussi de la voie par laquelle les passeports seront retournés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi chicharito

Tu peux attendre 1 mois max, au minimum 2 semaines. Tout dépendra aussi de la voie par laquelle les passeports seront retournés.

Hi Louly,

merci pour tes infos,franchement j'ai l'impression que j'ai deja le visa entre mes mains.vraiment l'attente pour une procedure d'immigration est souvent fatiguante mais grace a un fil comme celui ci on reussit a surmonter pas mal de soucis.

mon plus grand souhait est que nous nous retrouvons tous au Canada et que ces relations tisses sur ce fil se concretisent en amitie dans notre nouveau pays .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca fait un moment je ne vous ai pas retrouver. Lol!!! Comment allez-vous les amis? Beaucoup d'ondes positives rodent sur notre fil. Quelle joie!!!

- MI12: Félicitations pour tes IVM et je suis sure que tu seras ici dans très peu de temps

- Jessica et Louly: je vous attends

- Chicharito: Tu as raison, le visas + CRP, tu les auras certainement dans deux a trois semaines

- Reby77: C'est comme thebig te l'as dit, il n'y a aucun soucis pour ton passeport. Rassures-toi seulement que tu pourras le faire renouveler ou le proroger. J'ai été également dans le même cas. J'ai eu mon visas a deux mois de l'expiration de mon passeport. au contraire de thebig, le BVC n'avait pas demandé mon avis. Et donc comme chez nous pour avoir le passeport c'est pas facile, alors je l'ai juste fait proroger tout simplement. et je suis venue sans problème avant que mon visas ne s'expire.

- Toulia: Je sais que tu n'as certainement pas de temps , mais un signe de vie ferait énormément plaisir a tout le monde s'il te plait.

Allez portez-vous bien et bon wkd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pressy. Comme chez nous c'est plutôt facile d'avoir un nouveau passeport, je ferais comme Thebig: agrafer le nouveau passeport à l'ancien. J'ai eu l'extrait de casier judiciaire de mon mari, je vais pouvoir envoyer les passeports à Nairobi.

Bien de bonnes choses à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je vois qu'il y a pleins de bonnes nouvelles ici. Bienvenue au Quebec a ceux qui sont arrives dernierement et felicitations a ceux qui viennent d obtenir des bonnes nouvelles. Bonne continuation a ceux qui attendent.

Jess, le plus simple en arrivant c soit d'aller a l hotel (mais c cher), soit prendre un meublé meme si c'est aussi un peu plus cher. L'avantage du meublé c'est qu au tout debut, tu n'as pas a investir mais tu arrives et tu as tout ce qu'il te faut.

Nous on etait chez des amis au debut, et ca nous a un peu gaché notre debut d'immigration car partant d'un bon sentiment, nos hotes voulaient prevenir tout ce qui pouvait nous arriver de mal, mais les erreurs forgent la personnalité et je suis convaincue qu'ils sont aussi necessaires pour avancer. L'avantage d'aller chez des amis biensur, c'est pecunier et on est dans le bain tres vite, mais dans le bain sans forcement comprendre. Apres, peut etre que tout depend des hotes! si ce sont des gens nouvellement installes (genre il y a 1 voire 2 ans), j'imagine qu'ils peuvent mieux comprendre la problematique de l'immigrant qui arrive en tant que travailleur qualifie et quels sont ses attentes.

Dans tous les cas, je le repete, chaque immigration est differente et chacun sait ce qu il en attend. Les cartes sont entre vos mains, faites les bons choix, a vous de jouer! Le Canada vous attend!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

- Pressy : merci! ça avance lentement mais sûrement!

- Whamette : merci pour tes conseils, je voulais demander justement : si en arrivant, je compte prendre un meublé temporaire, est-il possible (compliqué?) de le faire à distance? (en allant sur kijiji, en appelant les proprios et en donnant une date d'arrivée exacte, etc.). Ou si ce n'est pas possible : aller à l'hôtel 1 ou 2 nuits le temps de trouver le meublé temporaire, c'est jouable ou il faut compter plus de nuits à l'hôtel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mi12, va sur le site de livingmontreal.ca et repere les appartements qui t interessent et ecris leur. Quand comptes tu arriver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mi12, va sur le site de livingmontreal.ca et repere les appartements qui t interessent et ecris leur. Quand comptes tu arriver?

Merci Whamette, connaissais pas ce site. J'aimerais arriver avant la fin de l'été (mi-août) si bien sûr, j'ai mon visa à temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement