Aller au contenu

Attendeux de Nairobi


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Ma jess, je sais ce que c'est parce que nous y passons tous sur ce fil. Mais ne t'inquiète pas tu sauteras bientot de joie.

Ma Toulia as-tu recu ton enveloppe?

Mi12 continue sur la même voie il te reste un moispour avoir tes IVM

Rollins donne de tes news stp.

Moi par contre depuis ce matin j'ai enfin recu mon passeport avec visas apposé depuis le 08/02/13 + CRP, sauf que je suis dans l'obligation de rentrer sur le territoire quebecois avant que mon passeport n'expire. Je compte partir vers la fin du mois de Mars ou debut Avril. Mais je pense quand même faire un nouveau passeport pour ne pas me battre à chercher des voies et moyens pour revenir au pays ou partir aux USA où se trouve notre ambassade. Parcontre je réitère mon probleme de transport d'argent que me conseillez-vous? Bon week-end à tous. ZOU

Grande Felicitation à toi Pressy

Wow, wow, pour moi j'attends encore et je viens d'appeler le courrier service et la gentille dame au telephone m'a dit que j'aurai l'enveloppe avant midi aujourd'hui.

Mes enfants sont si pressées, et si Dieu le veux, nous partirons d'ici 15 jours. Allez ! rendez-vous au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow Toulia! 15 jours ça passe vite! j'espère que tu continueras de nous donner de tes nouvelles quand tu arriveras là-bas!

C'est super que les enfants soient pressés, ils s'adapteront vite au changement.

Courage pour les derniers préparatifs et les au revoir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Ma jess, je sais ce que c'est parce que nous y passons tous sur ce fil. Mais ne t'inquiète pas tu sauteras bientot de joie.

Ma Toulia as-tu recu ton enveloppe?

Mi12 continue sur la même voie il te reste un moispour avoir tes IVM

Rollins donne de tes news stp.

Moi par contre depuis ce matin j'ai enfin recu mon passeport avec visas apposé depuis le 08/02/13 + CRP, sauf que je suis dans l'obligation de rentrer sur le territoire quebecois avant que mon passeport n'expire. Je compte partir vers la fin du mois de Mars ou debut Avril. Mais je pense quand même faire un nouveau passeport pour ne pas me battre à chercher des voies et moyens pour revenir au pays ou partir aux USA où se trouve notre ambassade. Parcontre je réitère mon probleme de transport d'argent que me conseillez-vous? Bon week-end à tous. ZOU

Grande Felicitation à toi Pressy

Wow, wow, pour moi j'attends encore et je viens d'appeler le courrier service et la gentille dame au telephone m'a dit que j'aurai l'enveloppe avant midi aujourd'hui.

Mes enfants sont si pressées, et si Dieu le veux, nous partirons d'ici 15 jours. Allez ! rendez-vous au Canada

Et bien!!! dans 15 jours?...t'es du rapide toi dis-donc?...c'est vrai quand on a longtemps attendu, on est pressé de boucler la boucle...!

Attention de ne pas confondre vitesse et précipitation malgré tout, une expatriation au delà de deux océans, c'est quand même quelque chose,

Bonne chance à toi, à toute ta famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Félicitation a pressy et ceux qui ont connu un progrès dans leurs dossiers et rien de nouveau de mon cote, je suis en standby mode.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Ma jess, je sais ce que c'est parce que nous y passons tous sur ce fil. Mais ne t'inquiète pas tu sauteras bientot de joie.

Ma Toulia as-tu recu ton enveloppe?

Mi12 continue sur la même voie il te reste un moispour avoir tes IVM

Rollins donne de tes news stp.

Moi par contre depuis ce matin j'ai enfin recu mon passeport avec visas apposé depuis le 08/02/13 + CRP, sauf que je suis dans l'obligation de rentrer sur le territoire quebecois avant que mon passeport n'expire. Je compte partir vers la fin du mois de Mars ou debut Avril. Mais je pense quand même faire un nouveau passeport pour ne pas me battre à chercher des voies et moyens pour revenir au pays ou partir aux USA où se trouve notre ambassade. Parcontre je réitère mon probleme de transport d'argent que me conseillez-vous? Bon week-end à tous. ZOU

Grande Felicitation à toi Pressy

Wow, wow, pour moi j'attends encore et je viens d'appeler le courrier service et la gentille dame au telephone m'a dit que j'aurai l'enveloppe avant midi aujourd'hui.

Mes enfants sont si pressées, et si Dieu le veux, nous partirons d'ici 15 jours. Allez ! rendez-vous au Canada

Je suis content pour toi TOULIA bonne préparation et bonne chance pour la suite ici c'est pas facile ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous mes amis attendeux de Nairobi,

Juste pour vous annoncer que j'ai bien reçu les passeports, et la preparation du depart est à la vitesse grand V maintenant.

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi ma Lilita qu'il ne faut pas confondre presiciptation et vitesse, mais vu que les enfants doivent aller a l'ecole et l'insecurité chez nous est chose courante maintenant, tous les jours on entend au moins une attaque à main armée. Des collegues ont été attaquées en une seule semaine, ce n'est pas facile ma dear mais au moins nous aurons la securité une fois arrivée la-bas, n'est-ce pas ?

Merci mes amis pour vos encouragements pendant ces longues attentes et surtout bon courage à Mi12, Jess, Rolin's et les autres....

Gros bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suis nouveau sur ce forum et suis impressionné par la richesse des échanges.

J'ai obtenu un refus de nairobi à ma demande de visa étudiant en janvier dernier.

J'ai mon oncle comme garant, étant donné que je suis orphelin de père et je n'ai pa pu prouver le lien de parenté avec lui.

Je compte déposer une nouvelle demande en france étant donné que je serai labas dans un mois.

Est-il possible de demander un visa étudiant labas avec un statut de visiteur?

Merci et bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut RAMBELOSON

je n'ai pas bcp d'info sur le sujet mais je pense que si ton sejour fait dans les 6 mois la-bas, tu peux faire la demande. Dans tous les cas tu ne perdras rien d'essayer une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, suis nouveau sur ce forum et suis impressionné par la richesse des échanges.

J'ai obtenu un refus de nairobi à ma demande de visa étudiant en janvier dernier.

J'ai mon oncle comme garant, étant donné que je suis orphelin de père et je n'ai pa pu prouver le lien de parenté avec lui.

Je compte déposer une nouvelle demande en france étant donné que je serai labas dans un mois.

Est-il possible de demander un visa étudiant labas avec un statut de visiteur?

Merci et bonne chance à tous

Est-ce que c'est vraiment écrit que c'est la raison pour laquelle ton visa a été refusé?

et comment se fait-il que tu ne puisses pas prouver ton lien de parenté avec ton oncle? est-ce un vrai oncle ou un oncle de "coeur", comme à Madagascar, on appelle Tonton même les amis de ses parents!! :biggrin2:

Parce que normalement, avec quelques actes de naissances, ou un ou deux livrets de famille et le tour est joué, c'est quoi le problème?

Enfin, je ne sais pas si tu risques d'avoir une réponse autre, si tu fais ta demande en France si tu présentes un dossier identique (à condition que tu puisses déjà le faire, à confirmer!)...d'autant que le système est maintenant centralisé alors quelque soit le lieu où que tu déposes ta demande, tes "arrierés" (si je puis m'exprimer ainsi) resteront toujours dans ton dossier!

Alors à mon avis, tu ferais mieux de te pencher à résoudre ce problème plutôt que de chercher une échappatoire qui te ramènera à la cas de départ!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Rambeloson : je suis d'accord avec Lilita, pas sûre que tu aies une réponse différente avec un même dossier déposé ailleurs.

D'autant plus que, si tu vas en France avec un "statut visiteur", tu n'y vas donc pas pour y résider, ton pays de résidence reste donc Madagascar, et du coup ton dossier dépend de Nairobi. Donc pas sûre que tu puisses déposer ton dossier en France...

Je ne connais pas les procédures pour le visa étudiant mais : est-il obligatoire que le garant ait un lien de parenté avec le demandeur ?

Bon courage à tous :)

Toulia, bons préparatifs! je comprends que tu souhaites partir le plus tôt possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou! quels sont les news les amis???

Toulia, déjà en route ??

Pressy, où en es-tu?

Bon courage à tous ceux qui attendent encore...Nairobi semble s'être endormi après un réveil à la mi-février pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

bon ça va bientôt faire un mois depuis le fameux message " nous attendos les résultats pour procéder" et toujours pas de lettre pour l'ivm... mes deux mails sont restés sans réponses!!!! que faire ????? j'en ai marre... le dossier est avec eux depuis mai 2012, apres l'ajout ils ont commencé le traitement le 20 septembre! on est à la mi-mars et riennn si ce n'est qu'un mail flou... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi Jessica,

relance -les encore, tu ne pers rien... Dis leur bien qu'ils ont deja reçu tous les dossiers et que tu n' a pas encore reçu d'IVM. Je leur ai généralement écrit à cette adresse [email protected] et j'ai toujours eu une réponse dans les 5 jours.

Je te souhaite de bonne chose pour tes démarches et surtout ne te lasse pas.

Nice day

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello Louly

merci pour ton soutien. J'ai envoyé le mail à l'adresse que tu as donné... et au mail où il n'y a pas le "re"... mais rien, j'ai toujours eu des réponses apres 1 mois...

ce matin j'ai renvoyé un mail.. d'hab on reçoit un accusé de réception mais là non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou chers amis j'ai envoyer mon dossier federal depuis nov 2012 et a recu mon accuse de reception sydney le 14 janvier 2013 .mais jusqu'a present pas encore d'IVM ,suis je encore dans le temps normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu chicharito,

t'inquiete, t'es dans le temps normal. Surveille de temps en temps ton ecas pour savoir qd ton dossier sera "en cours". En general, c'est dans les 3-6 mois apres l'AR que tu devrais recevoir les IVM.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

y a personne qui attend l'ivm depuis longtemps ? parce que là je suis un peu embetée...ça fait plus d'un mois depuis le mail "nous attendons les resultats pour procéder"!!! j'ai même demandé à la poste qui a fait des recherches et qui n'a rien trouvé...c'est juste aberant de dire aux gens ce genre de truc pour au final ne rien envoyer... mes nombreux mails restent sans réponse!

je sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu chicharito,

t'inquiete, t'es dans le temps normal. Surveille de temps en temps ton ecas pour savoir qd ton dossier sera "en cours". En general, c'est dans les 3-6 mois apres l'AR que tu devrais recevoir les IVM.

Courage

merci Louly,

alors je stesse pour rien parce j'ai vu dans le tableau statistique qu'il ya beaucouo de gens avec qui on a deposere la demande federal presqu'a la meme date mais qui ont deja leur IVM.mais puisque tu me confirme alors je t'en remercie :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

y a personne qui attend l'ivm depuis longtemps ? parce que là je suis un peu embetée...ça fait plus d'un mois depuis le mail "nous attendons les resultats pour procéder"!!! j'ai même demandé à la poste qui a fait des recherches et qui n'a rien trouvé...c'est juste aberant de dire aux gens ce genre de truc pour au final ne rien envoyer... mes nombreux mails restent sans réponse!

je sais plus quoi faire.

Beaucoup d'entre nous , cru 2011 qui avons reçu nos IVM en 2012 après 10 mois en moyenne...alors ne te fais pas de sang d'encre, ça s'est une moyenne, si tu regardes bien, il y a en qui ont eu un délai plus long encore, d'autre un peu moins...t'es loin d'avoir dépassé la limite là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement