Aller au contenu

Attendeux de Nairobi


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

je vois que ça reprend à nouveau tout doucement.

- Nourie ne t'inquiète pas juste un peu de patience tout ira bien.

- Louly merci beaucoup pour ta disponibilité.

- Jessica ne t'inquiète pas. Ton retard est causé par l'ajout de ton époux et tu as le bon choix. Je suis sure qu'avant la fin du mois de décembre tu passera tes VM ton mari et toi. Juste un peu de patience.

- Toulia dans deux semaines ton problème sera résolu. Je te souhaite beaucoup de courage c'est juste une petite verification et quand Londres remarquera que rien à chager ils comprendront que c'est une simple tache pas plus. Et les visas+CRP tomberont. En terme de delais je parie au plus tard 1 mois après la VM.

Quant à moi, je rejoins Toulia, le courrier de l'ambassade que j'attendais n'était autre qu'une analyse additionnelle. Je dois reprendre l'analyse d'urine. Mais bon; je pense le faire la semaine surprochaine. le temps de me déstresser. Voilà mon histoire. J'attends vos conseils à propos, si quelqu'un a eu le même problème qu'il se manifeste. Merci par avance.

Bonne soirée chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous les attendeux de Nairobi,

Pressy> ne t'inquiètes pas pour la visite complémentaire.

Si tu peux revenir un tout petit peu à ce que Big m'a conseillé quelques semaines avant (dans cette même file). Et je te conseilles de boire beaucoup d'eau (1 1/2 l/par jour ) avant l'analyse d'urine. Good luck my friend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Pressy et Toulia,

Juste pour vous dire de garder espoir et surtout bcp de courage. Dans la plupart des cas la VM complémentaire aboutit tjrs à l'acceptation finale du dossier càd VISA+CRP. Le petit hic c'est juste que le délai s'est un peu rallongé.

PS: un petit secret> du moment où ils ont déjà reçu votre argent (frais de traitement) , vous aurez vos visas peut importe vm complémentaires ou autres choses...

:biggrin2::thumbsup:

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait Toulia,

le 4 décembre c'est déjà la semaine prochaine. J'ai l'impression que c'est très vite passé. Bonne chance pour ta visite et que Dieu soit avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Toulia, Pressy

nous esperons entendre de bonnes nouvelles de votre part.

à tous les autres, Rollins, Jessica, Naivo, Nourie ... Tenez bon ce n'est plus pour longtemps

Bon weekend et surtout bonne fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Louly, Pressy,

On a fait la radio de poumons le 4 dec, 2012 et tout est nickel comme a dit le docteur , il n'y a rien, et c'est le même résultat que le Docteur a envoyé à Londres, on verra ce qu'ils vont dire....Je tiens bon comme mes amis qui attendent leur tour....

Bonne semaine et bonne fête à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis tro contente pour toi ma Toulia. Cependant je te dis merci et à the Big aussi qui avait tous les détails sur le profil, sans oublier Louly qui nous soutien énormement. J'ai respecté à la lettre jusqu'à perdre 2 kg; lol!!! Le Docteur m'a fait faire la créatininemie et les urines. Les résultats sont impécables et j'espère que Londres aussi décidera positivement. Oui tenons bon Toulia, ce sait que cette fois ci nous rejoindrons tous ceux qui ont déjà reçu leurs visas+CRP. Alors Jess manifestes-toi. Où en es-tu avec Les IVM?

Bon debut de semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, c'est chouette pour vous deux. Soyez sures d'obtenir vos CRP et visa d'ici 1 mois. Deja d'ici 2 a 3 semaines, Londres aura rendu ces conclusions a Nairobi. Bonnes preparations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou, je suis contente pour vous deux ça avance. de mon côté, c'est toujours pareil pas d'ivm et pas de réponse au mail que j'ai envoyé il y a trois semaine à nairobi... je me dis qu'il n'y aura rien avant janvier pour pas trop y penser...

bonnes fêtes à vous aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Toulia, Pressy

nous esperons entendre de bonnes nouvelles de votre part.

à tous les autres, Rollins, Jessica, Naivo, Nourie ... Tenez bon ce n'est plus pour longtemps

Bon weekend et surtout bonne fin d'année.

Bonjour les amis, chez moi aucun changement au niveau federal seulement j'ai receptionne le CSQ de mon fils le 25 novembre date du 15 octobre, j'ai fait son ajout sur mon dossier federal la semaine passee a l'ambassade du canada a kinshasa et la j'ai voulu m'informer sur l'etat d'avancement de mon dossier, la seule reponse etait que s'il y avait quelque chose pour moi il m'aurait appele.

Donc aucune suite favaorale j'attends voir que peut etre apres ajout de mon fils ca pourra avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu de nouveau Rolin's

C'est une bonne nouvelle pour le CSQ de ton fils, tu vois.....nous avons dit que tu auras des réponses. Il faut s'armer de patience avec l'immigration mon cher :tongue:

Tu auras des nouvelles de ton IVM d'ici peu, et il faut verifier ton e-cas si tu a déjà le numero.

Bon courage Rolin's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Toulia, Pressy

nous esperons entendre de bonnes nouvelles de votre part.

à tous les autres, Rollins, Jessica, Naivo, Nourie ... Tenez bon ce n'est plus pour longtemps

Bon weekend et surtout bonne fin d'année.

Bonjour les amis, chez moi aucun changement au niveau federal seulement j'ai receptionne le CSQ de mon fils le 25 novembre date du 15 octobre, j'ai fait son ajout sur mon dossier federal la semaine passee a l'ambassade du canada a kinshasa et la j'ai voulu m'informer sur l'etat d'avancement de mon dossier, la seule reponse etait que s'il y avait quelque chose pour moi il m'aurait appele.

Donc aucune suite favaorale j'attends voir que peut etre apres ajout de mon fils ca pourra avancer

Salut Rolins, et content de te lire et de voir que tu ne renonces pas à ton projet.

ça tombe bien car en ce moment même j'aide qlq'un qui est peut-être dans un cas similaire au tien. Voilà un ptit resumé de son status:

- Envoi DF 31 mai 2012 et AR de sidney environ 1 mois après

- Il avait mis une adresse postale du Canada

- Sur son Ecas, son etat passe "en cours" le 30 aout

Depuis cette date, il n'a aucune correspondance de la part de Nairobi

- Le 27 octobre, naissance d'un fils et tjrs aucun IVM ou autre correspondance. Pourtant, selon mon experience et celles nous autres, il devrait avoir reçu ses IVMs.

-On a fait plusieurs relance depuis lors,environ 1 au mois de septembre,2 octobre, AUCUNE REPONSE!!! Que ce soit par "demande propre à un cas" ou "renseignements généraux"... PAS L'OMBRE D'UNE REPONSE!!! Même alors qu'on écrivait pour l'ajout du nouveau né.

- En novembre dernier, j'ai l'intuition de leur ecrire en anglais car moi-même ayant rémarqué qu'ils m'avaient déjà répondu à 2 reprises et dans des temps records(pas plus de 5 jours)

Donc, nous ecrivons à l'adresse générale, mais en anglais pour dire que nous attendons depuis plusieurs mois des IVMs car le dossier est déjà en cours et aussi pour l'ajout de l'enfant.

- 1 semaine après, ils repondent enfin pour dire que les IVMs avaient été envoyé au Canada depuis le 10 octobre et qu'ils etaient prêts à renvoyer de nouvelles mais après avoir reçu la nouvelle adresse et le CSQ du nouveau né avec aussi d'autres documents à mettre à jour+ frais de traitement du nouveau né.

-C'etait un soulagement pour mon collègue. En effet son contact du canada(qui a d'ailleurs changé d'adresse) affirme qu'ils n'a jamais reçu les IVMs. Donc, il cherche à obtenir le CSQ de son fils et Nairobi lui a laissé 90 jours pour réagir sous peine d'annulation de la procédure.

J'espère que ce recit pourra t'inspirer d'une manière ou d'une autre. Je te conseille déjà de leur ecrire en anglais à cette adresse [email protected].

Deuxiemement, il ne serait pas exclu qu'on te demande de payer de nouveau frais de traitement et si tu tiens à ce projet, ne baisse pas les bras.

God bless you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

j'ai recu un courrier de nairobi il y a une semaine ou on me demande le CSQ de mon mari ainsi que de refaire un formulaire que j'avais remplie dans ma demande au federal, :wacko2: ?! je n'y comprend rien pourtant dans le courrier d'acceptation de Quebec ils disent bien qu'ils ont transmis une copie du CSQ a nairobi.

je ne comprend pas pourquoi Nairobi demande des éléments qui sont déjà dans le dossier transféré par CIC canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nourie,

J'ai déjà vu un cas similaire que le tien. Ne t'inquiètes pas, ils font comme ça pour nous décourager, il fallait que tu envoies le plus vite possible ce qu'ils demandent: il suffit d'envoyer la copie du CSQ de ton mari, ainsi que le formulaire.

Du courage mon amie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci toulia pour tes encouragements,

j'ai une autre question: je n'arrive pas a me connecter au Ecas de mon conjoint pourtant nous avons reçus son ICU dans le courrier de nairobi. une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous juste pour vous informer de mon arrivé au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

The Big

Felicitations à toi , wouaouh, c'est bien. Racontes-nous le demarche à l'aeroport, la ville, le climat.....

Nourie,

Mais à part le ICU (8 chiffres) tu as quand même le numero de Demande qui commence par EP suivi de 8 chiffres, c'est le numero de demande que tu utilises pour le e-cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement