Aller au contenu

Attendeux de Nairobi


Messages recommandés

  • Habitués

Salut les amis,

Decision prise aujourdhui, Super!!! Dieu soit beni.

Maintenant commence le tracking avec DHL.

@Toulia,@TheBig,@Naivo vous etes les prochains.

Bon weekend

Bonjour Louly!

Felicitations à toi, je suis super contente pour toi et ce sera quand le depart.

Encore un peu de courage pour nous trois, grrrrrrr...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Decision prise aujourdhui, Super!!! Dieu soit beni.

Maintenant commence le tracking avec DHL.

@Toulia,@TheBig,@Naivo vous etes les prochains.

Bon weekend

Bonjour Louly!

Felicitations à toi, je suis super contente pour toi et ce sera quand le depart.

Encore un peu de courage pour nous trois, grrrrrrr...................

Merci Toulia,

le depart est prevu en 2013 apres l'hiver, j'attends de recevoir les passeports pour fixer definitivement.

Ne vous en faites pas, nous avons la preuve maintenant que Nairobi traite rapidement les dossiers, vous aurez des "decision prise" la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Naivo :En cours:? IVM:11/06/2012 Envoi Résultats médicaux+passeports:09/07/2012 Décision prise: Réception passeports:

TOULIA :En cours:30/07/2012 IVM:24/08/2012 Envoi Résultats médicaux+passeports:13/09/2012 Décision prise: Réception passeports:

Vakosega :En cours:01/08/2012 IVM:23/08/2012 Envoi Résultats médicaux+passeports:04/09/2012 Décision prise:24/09/2012 Réception passeports:01/10/2012

Louly :En cours:07/08/2012 IVM:07/09/2012 Envoi Résultats médicaux:17/09/2012 passeports:19/09/2012 Décision prise:13/10/2012 Réception passeports:

TheBig :En cours:16/08/2012 IVM:27/08/2012 Envoi Résultats médicaux+passeports:20/09/2012 Décision prise: Réception passeports:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

wow bravo louly!!!!!!!

aux suivants!!! et bon week end à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours en Cours mon e-cas. Je m'inquiète déjà. à quoi a servi les mail que j'ai reçus de Nairobi? Où alors c'est la validité de mon passeport qui retarde mon dossier? De plus le mail ([email protected]) que j'ai reçu était en anglais est ce normale de recevoir les mail de Nairobi en Anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut TheBig,

ça ne pose pas de problème de recevoir des mails de nairobi en anglais vu que c'est leur langue officielle. Mais lorsque tu t'adresses à eux en français, là ils te repondent en français. L'important c'est que tu as eu une info de leur part.

Et puis, si tu leur a repondu que tu continuais ton processus avec ton passeport, ça ne devrait pas retarder, seulement la validité de ton visa ne sera plus d'une année mais jusqu'à expiration de ton passeport.

Enfin, tu es dans les délais, tu ne devrais pas t'inquiter, s'il y avait eu un problème ils te l'auraient fait savoir ds leur mail.

Cette semaine vous apportera de bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Louly pour cette mise en confiance cette rassurante. Bonnes préparations à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne semaine les ami(e)s

Pour moi c'est toujours en cours, s'il ne repond pas cette semaine, je vais relancer parce qu'on a plannifié de partir avant la fin d'année, nous avons 3 gosses qui doivent commencer leurs etudes avant le 7 fevrier 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Rolins,

quand tu dis que ton statut est invalide, que ce que ça veut dire: tu n'arrives pas à te connecter au site? ou tu t'y connecte et sur le tableau où il est marqué etat de residence permanente c'est là que tu vois 'invalide'?

Parce que 20 mois c'est plus que les délais de Nairobi qui sont de 17 mois. Sur ce post j'ai lu le cas d'uture par exemple qui a reçu des IVMs 1 année après leur envoi, et Nairobi a du lui renvoyer une 2eme IVM.

Je connais aussi une personne qui est en DF, dépot fin Mai 2012, qui est passé en traitement en cours depuis 30 aout 2012 et qui n'a tjrs pas reçu ses IVMs pourtant par experience je peux dire que dans son cas ses IVMs seraient déjàs envoyés. Mais le hic, c'est qu'il a mis une adresse de correspondance à Manitoba ou Canada et la personne qui y habitait a changé d'adresse. Il leur a donc ecrit pour un changement d'adresse mais bien après avois découvert qu'il etait déjà 'en cours'.

Donc je ne pense pas que le bureau de Nairobi a un problème au pt de vue traitement, mais certains aléas viennent gener ce processus et les seuls acteurs sont toi et Nairobi. Alors pour ta part, fais tout ce que tu peux, analyse, relance par mail, fax ou lettre.. jusqu'à ce qu'ils donnent une reponse claire à ton dossier. Si l'erreur est de leur coté, ils la repareront; sinon NE TE DECOURAGE PAS.

Le cas de ton ecas est intriguant, j'aimerais savoir si tu te connectes au moins.

Courage et que Dieu débloque ton dossier

Bonjour Louly,

Merci pour ta reaction, je n'arrive pas a me connecter au cyber client j'ai un message tel que entrer le numero du dossier correct ou soit Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie. Trois explications sont possibles. alors que toutes les informations que j'introduit je les copie correctement de mon AR.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ROLIN's dis moi tu as reçu le CSQ de ton fils déjà?

Non mon frere jusque la j'attends toujours ca fait cinq mois depuis que j'ai envoye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Rolins,

quand tu dis que ton statut est invalide, que ce que ça veut dire: tu n'arrives pas à te connecter au site? ou tu t'y connecte et sur le tableau où il est marqué etat de residence permanente c'est là que tu vois 'invalide'?

Parce que 20 mois c'est plus que les délais de Nairobi qui sont de 17 mois. Sur ce post j'ai lu le cas d'uture par exemple qui a reçu des IVMs 1 année après leur envoi, et Nairobi a du lui renvoyer une 2eme IVM.

Je connais aussi une personne qui est en DF, dépot fin Mai 2012, qui est passé en traitement en cours depuis 30 aout 2012 et qui n'a tjrs pas reçu ses IVMs pourtant par experience je peux dire que dans son cas ses IVMs seraient déjàs envoyés. Mais le hic, c'est qu'il a mis une adresse de correspondance à Manitoba ou Canada et la personne qui y habitait a changé d'adresse. Il leur a donc ecrit pour un changement d'adresse mais bien après avois découvert qu'il etait déjà 'en cours'.

Donc je ne pense pas que le bureau de Nairobi a un problème au pt de vue traitement, mais certains aléas viennent gener ce processus et les seuls acteurs sont toi et Nairobi. Alors pour ta part, fais tout ce que tu peux, analyse, relance par mail, fax ou lettre.. jusqu'à ce qu'ils donnent une reponse claire à ton dossier. Si l'erreur est de leur coté, ils la repareront; sinon NE TE DECOURAGE PAS.

Le cas de ton ecas est intriguant, j'aimerais savoir si tu te connectes au moins.

Courage et que Dieu débloque ton dossier

Bonjour Louly,

Merci pour ta reaction, je n'arrive pas a me connecter au cyber client j'ai un message tel que entrer le numero du dossier correct ou soit Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie. Trois explications sont possibles. alors que toutes les informations que j'introduit je les copie correctement de mon AR.

Merci

Salut Rolin's

Je te remercie aussi de ta reponse. Je te propose d'essayer encore et tu pourras encore nous faire un feedback. Moi aussi au départ j'avais du mal à me connecter, voici qlq détails:

Se connecter avec UIC:

Choisir Numero d'identifiant du client

L'UIC comporte 8 chiffres. Pour te connecter en l'utilisant entre bien les 4 premiers puis marque un trait d'union "-" puis entre les 4 derniers

Par exemple si ton UIC est 12345678, ecris 1234-5678

Se connecter avec Numero de dossier:

Choisir Numero de dossier-immigration/Numero de demande

Se connecter avec le numero de dossier: C'est celui qui commence generalement avec 2 lettres. Ecris juste tout le numero du dossier

2. Le nom de famille

Fais bien attention, il se peut qu'ils inversent ton nom d'avec ton postnom. tun ne dois ecrire qu'un seul: soit ton NOM, soit ton NOM de famille(POST NOM). Tu peux vérifier ton AR pour plus d'info.

Essaie les combinaisons avec ton Postnom, puis avec ton NOM, pas les 2 à la fois.

Pour le reste, c'est evident date de naissance et Congo democratique pour pays.

Si tu penses qu'il ya une info utile, essaie encore de te connecter car je pense que le fait que tu aies un AR te donne obligatoirement accès à leur système qui est uniforme à tous les demandeurs.

J'espère que ceci peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ROLIN's dis moi tu as reçu le CSQ de ton fils déjà?

Non mon frere jusque la j'attends toujours ca fait cinq mois depuis que j'ai envoye

ROULIN'S ton dossier bloque quelque part et lorsque je regarde tes stat je pense que ce sont les ajout de tes enfants qui causent problème car selon moi pour faire une DF il faut avoir un CSQ or tes enfants eux n'en ont pas encore.Tu aurai du chercher a obtenir leur CSQ avant de faire un DF car je crois que ton dossier ne suit par le cours normal avec ces ajouts.Donc ce que je te propose c'est de voir d'abord où en est le DCSQ de ton fils avant de continuer pour ça vois avec le BIQ Paris je crois bref là où tu as envoyé le DCSQ de ton fils.Une fois le CSQ de ton fils obtenu vois le BVC pour ajouter son CSQ et je crois que ton dossier décollera.

Aussi pour ton problème de connexion je crois tu entres les bonnes informations seulement ton dossier doit être suspendu puisque le système ne reconnait plus les information fournis.

La meilleure chose à faire est d’appeler le BCV car pour moi envoyé un mail tu n'auras pas une réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ROLIN's dis moi tu as reçu le CSQ de ton fils déjà?

Non mon frere jusque la j'attends toujours ca fait cinq mois depuis que j'ai envoye

ROULIN'S ton dossier bloque quelque part et lorsque je regarde tes stat je pense que ce sont les ajout de tes enfants qui causent problème car selon moi pour faire une DF il faut avoir un CSQ or tes enfants eux n'en ont pas encore.Tu aurai du chercher a obtenir leur CSQ avant de faire un DF car je crois que ton dossier ne suit par le cours normal avec ces ajouts.Donc ce que je te propose c'est de voir d'abord où en est le DCSQ de ton fils avant de continuer pour ça vois avec le BIQ Paris je crois bref là où tu as envoyé le DCSQ de ton fils.Une fois le CSQ de ton fils obtenu vois le BVC pour ajouter son CSQ et je crois que ton dossier décollera.

Aussi pour ton problème de connexion je crois tu entres les bonnes informations seulement ton dossier doit être suspendu puisque le système ne reconnait plus les information fournis.

La meilleure chose à faire est d’appeler le BCV car pour moi envoyé un mail tu n'auras pas une réponse rapide.

Salut Rolins, TheBig,

je ne pense pas que l'ajout d'enfant puisse bloquer son dossier féderal parce que c'est le BIQ qui traite les CSQ et les demandes de visas sont traités au niveau fédéral par le BVC de nairobi; et Rolins a expliquer que ces ajouts ne sont pas relevés dans son DF.

Je pense vraiment qu'il doit se connecter pour voir son statut sinon que Nairobi le positionne correctement. Le BVC fait un traitement objectif et non subjectif donc dans le cas de Rolins il ya surement une information qu'il n'a pas encore ou que Nairobi attends de lui c'est pourquoi ça traine. C'est ainsi que son Ecas pourrait aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ROLIN's dis moi tu as reçu le CSQ de ton fils déjà?

Non mon frere jusque la j'attends toujours ca fait cinq mois depuis que j'ai envoye

ROULIN'S ton dossier bloque quelque part et lorsque je regarde tes stat je pense que ce sont les ajout de tes enfants qui causent problème car selon moi pour faire une DF il faut avoir un CSQ or tes enfants eux n'en ont pas encore.Tu aurai du chercher a obtenir leur CSQ avant de faire un DF car je crois que ton dossier ne suit par le cours normal avec ces ajouts.Donc ce que je te propose c'est de voir d'abord où en est le DCSQ de ton fils avant de continuer pour ça vois avec le BIQ Paris je crois bref là où tu as envoyé le DCSQ de ton fils.Une fois le CSQ de ton fils obtenu vois le BVC pour ajouter son CSQ et je crois que ton dossier décollera.

Aussi pour ton problème de connexion je crois tu entres les bonnes informations seulement ton dossier doit être suspendu puisque le système ne reconnait plus les information fournis.

La meilleure chose à faire est d’appeler le BCV car pour moi envoyé un mail tu n'auras pas une réponse rapide.

Salut Rolins, TheBig,

je ne pense pas que l'ajout d'enfant puisse bloquer son dossier féderal parce que c'est le BIQ qui traite les CSQ et les demandes de visas sont traités au niveau fédéral par le BVC de nairobi; et Rolins a expliquer que ces ajouts ne sont pas relevés dans son DF.

Je pense vraiment qu'il doit se connecter pour voir son statut sinon que Nairobi le positionne correctement. Le BVC fait un traitement objectif et non subjectif donc dans le cas de Rolins il ya surement une information qu'il n'a pas encore ou que Nairobi attends de lui c'est pourquoi ça traine. C'est ainsi que son Ecas pourrait aider.

ROULIN'S comme le dit louly Essaye de te connecter pour voir l'état de ton dossier (e-cas). Ou alors comme l'a également dit Louly Nairobi a attendu en vain un document et à conclu que tu avais désisté un peu comme lorsqu'on reçoit les IVM il ya un delai de deux mois pour envoyer les résultats de VM. En tout cas essayes de de connecter et entre en communication avec Nairobi pour qu'il te dise ce qui ne va pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup mes freres et surtout a louly,

Je viens de reverifier, ils ont surement inverser mon nom et par mon postnom neanmoins le statut en cours et en cliquant sur details, ils ont commence le traitement de mon dossier le 22 octobre 2010.

mais c'a pris trop temps que prevu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mes freres et surtout a louly,

Je viens de reverifier, ils ont surement inverser mon nom et par mon postnom neanmoins le statut en cours et en cliquant sur details, ils ont commence le traitement de mon dossier le 22 octobre 2010.

mais c'a pris trop temps que prevu.

Voilà une bonne nouvelle!

Cela veut dire que ton dossier n'a pas été oublié. Il doit y avoir un blocage quelque part comme cela a été dit plus tôt.

Cela pourrait être dû au fait que tes enfants figurent dans ton dossier comme devant t'accompagner au Canada sans avoir le CSQ.

Dans tous les cas, n'hésite pas à relancer en leur demandant de te situer le problème.

Bon courage. L'administration canadienne est tatillonne mais il y aura d'autres bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien ROULIN'S tu es rassuré sur l'état de ton dossier. Maintenant il faut trouver la cause du blocage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Louly. Bon départ à vous.

Pour nous c'est toujours en cours et ça fait 3 mois et plus maintenant. J'ai envoyé des relances mais on attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Rolin's,

Bonne nouvelle pour toi et en meme temps ça craint un peu car ils avaient déjà commencé ton traitement depuis 2 ans maintenant et ils n'ont jamais eu de tes nouvelles. Comme l'a dit TheBig, peut-etre qu'ils ont conclu que tu as desisté. Parce que nous pouvons tous te dire que lorsqu'ils marquent "en cours" ça veut dire que les IVMs sont envoyés ou vont être envoyés.

Tu es donc dans le cas d'IVMs égarés. Plus haut je t'avais déjà dit que Uture avait eu apparament un meme cas, donc ne relache pas mais déjà comprends que le problème n'est pas à Nairobi. Dis nous quelle etait l'adresse postale que tu avais mise dans ta DF? je connais qlq1 sur place qui a mis une adresse du canada et jusqu'à présent pas d'IVM, mais status en cours depuis le 30 aout 2012.

Je te conseille de les relancer gentillement en expliquant que tu n'as jamais reçu leurs IVMs et s'ils pouvaient te renvoyer d'autres. Si ton dossier etait annulé tu aurais dû voir un statut de "retiré". Comme c'est tjrs en cours donc, ne t'en fais pas tu peux recevoir tes nouveaux IVMs d'ici peu et puis la bonne nouvelle est que maintenant Nairobi met environ 1 mois pour finaliser les dossiers.

Donc, reveille ton "rêve" et reprends courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement