Aller au contenu

Attendeux de Nairobi


Messages recommandés

  • Habitués

Lilita,

C'était combien pour l'envoi par TNT? De mon côté, toujours pas de nouvelles... Je positive, comme tu dis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lilita,

C'était combien pour l'envoi par TNT? De mon côté, toujours pas de nouvelles... Je positive, comme tu dis! :smile:

Ha, ha, t'es pas si positive que ça WHAMETTE avec ton "toujours pas"!!!

Exprime toi en terme positif pour penser positif: essaie plutôt: bientôt, ce sera mon tour, bientôt mon tour!!! :thumbsup:

Pour en revenir à ta question: l'envoi de nos passeports avec TNT a couté 700mille , un peu plus cher qu'un doc simple,

sinon j'ai des tuyaux pour tes IVM, pas celles que tu n'as "toujours pas reçus", je parle des IVM qui te recevras bientôt,

puisqu'on m'avait conseillé DHL parce qu'ils auraient un emballage spécialement conçu pour les Radio, que dalle! la préposée l'a emballé dans du carton simple, c'était toujours ainsi à ce qu'il parait,

J'ai pris la peine de bien me renseigner pour l'envoi des passeport,

Tu peux essayer FEDEx pour les radios, ça coute au bas mot 2M F; pour les passeports, c'est 850mille F donc TNT moins cher, mais pour les Radio, la centrale de FEDEx c'est quand même à Londres donc c'est intéressant FEDEx,

Voilà voilà, je suis toute excitée avec tout ça, pourvu que l'on arrive avant la rentrée!

Biz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lilita, le mieux c d'en discuter avec toi en face à face, lorsque j'aurai mes IVM c'est à dire dans un mois!!!! mdr!!! Quelle optimisme me diras-tu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes

ça bouge pr lilita! :)

whamette > 1 mois? mettons 2 mois pr moi alors hihi

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dinav, on se reparle dans un à deux mois alors? hi hihi

Je me rends compte que ça fera effectivement 8 mois pour moi le 29 mai, c'est-à-dire très bientôt maintenant!!! No comment, wait and see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les filles:

Je joins à vous parce que je suis de Madagascar, voici mon parcours, et j'attends mon VM, Je me suis renseigné auprès d'un ami qui habite à Nairobi, et il m'a dit que le delai entre l'accusé de reception et le VM est à peu près 6 à 7 mois. Est-ce que vous pouvez me donner la stat pour Madagascar, pourquoi nous attendons longtemps.

Merci à toutes et à tous

Envoi DCSQ Novembre 2008

AR DCSQ Février 2009

Demande documents manquants Juillet 2010

Envoi documents manquants Aout 2010

Interview musclé à l'Ile Maurice Decembre 2011

CSQ reçu le même jour 6 décembre 2011

Dossier fédéral envoyé à Sydney le 23 janvier 2012, réceptionné le 27 janvier 2012

AR par mail de Sydney le 23 février 2012

IVM: en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes, mais où sont les hommes lol

Nairobi a bien voulu répondre à mon mel éploré, andrekakô, mon dossier a été retourné pour chéque non conforme, et attendait tranquillement au consulat du canada à Ankorondrano depuis fin oct 2011. Et y z'ont rien fait, pourtant il avaient toutes mes coordonées possibles et imaginables, le pli était là, et attendait. Comme moi.

Il faut que je recommence à zéro, la démarche a changé depuis, ça a l'air plus compliqué.

@ lilita: tu es déjà renseignée sur l'école et tout cà? peut-on inscrire les enfants avant le départ? Et t'as un plan "grand froid" à l'arrivée?

@ whamette: courazy fôna an! efa akaiky io!

@ toulia: je stresse un peu sur cette histoire de paiement de frais, à quel ordre doit-on établir le chèque, on ne peut payer que par chèque certifié en dollar us, payable au US et non au Canada. Tu me fais sourire par ton "interview musclé" à Maurice lol, ça me rappelle des souvenirs, un peu crispés!

Bon courage à toutes et à whamette et moi, bcp de pensées positives!

Mandrampamaky daholo o!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh la la!!! Ma pauvre Lilyrose, faudrait faire qq chose contre cette fille qui classe les dossiers au Consulat!!! Non mais vraiment!!! C'est trop.............................. je ne trouve pas mes mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes, mais où sont les hommes lol

Nairobi a bien voulu répondre à mon mel éploré, andrekakô, mon dossier a été retourné pour chéque non conforme, et attendait tranquillement au consulat du canada à Ankorondrano depuis fin oct 2011. Et y z'ont rien fait, pourtant il avaient toutes mes coordonées possibles et imaginables, le pli était là, et attendait. Comme moi.

Il faut que je recommence à zéro, la démarche a changé depuis, ça a l'air plus compliqué.

@ lilita: tu es déjà renseignée sur l'école et tout cà? peut-on inscrire les enfants avant le départ? Et t'as un plan "grand froid" à l'arrivée?

@ whamette: courazy fôna an! efa akaiky io!

@ toulia: je stresse un peu sur cette histoire de paiement de frais, à quel ordre doit-on établir le chèque, on ne peut payer que par chèque certifié en dollar us, payable au US et non au Canada. Tu me fais sourire par ton "interview musclé" à Maurice lol, ça me rappelle des souvenirs, un peu crispés!

Bon courage à toutes et à whamette et moi, bcp de pensées positives!

Mandrampamaky daholo o!

Ouh la la!!! Ma pauvre Lilyrose, faudrait faire qq chose contre cette fille qui classe les dossiers au Consulat!!! Non mais vraiment!!! C'est trop.............................. je ne trouve pas mes mots...

Oh la Pauvre Lilyrose, ce n'est pas la première fois que j'ai entendu que cette fille du consulat fait souffrir les gens.

Tu n'as pas de compte à BMOI, ils ont le chèque certifié et tout le monde à BMOI connait tout les demarches, tu n'a qu'à leur demandé de faire le chèque pour toi et tu envoies avec tout le dossier. Bon courage, nous sommes au bout du tunnel.....efa akaiky e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes ( les hommes sont de grands absents hihi)

j'ai ajouté une signature pour partager mon parcours jusque-là.

courage à toutes, surtout à lilyrose, cette employée nous donne du fil à retordre, une lettre qui m'était destinée est arrivée le 20 janvier mais elle ne m'a appelée que vers le mi-Février après moult relances de ma part (je l'ai appelé tous les 2 jours) !

moi j'ai fait émettre un cheque de banque chez BMOI, en dollar canadien payable au canada et libéllé à l'ordre du RECEVEUR GENERAL DU CANADA, je ne sais pas si c'est bon ou pas; qlq1 peut confirmer? je ne l'ai pas encore envoyé car je doute de la conformité du chèque et si je ne reçois pas les instructions d'ici fin Juillet, je serai obligée der l'annuler! vivement que je m'en souvienne car ce serait la galère sinon!

nous comprenons vraiment le sens du mot "patience" dans cette grande aventure!

a+ les amies (et amis) :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ANDREKAKY ô, je suis de tout coeur avec toi Lilyrose, je suis restée sans voix en te lisant, je ne peux que t'encourager à garder espoir et surtout te conseiller de ne pas oublier pas de mentionner cet incident qui n'est évidemment pas de ton fait mais de la faute de leur "r" pour demander un traitement prioritaire quand tu referas les démarches !

Et puis salut les filles, j'ai des nouvelles intéressantes pour vous, depuis quelques jours mais LIFE m'a lâchée alors que je n'étais même pas au tiers de mon forfait mensuel :angry: Grrrrr, je viens juste d'activer une nouvelle clé Telma.

En fait ce dont je voulais vous faire part c'est que nous avons un ami (pour l'avoir rencontré lors de l'entrevue musclée [!!!] à Maurice) qui a envoyé son dossier fédéral début Août 2011 (l'AR, je ne sais pas) soit environ 3 semaines après nous, et il vient de recevoir ses IVM, soit pratiquement 3 semaines après nous!

Donc faites vos pronostics, ça va bientôt être votre tours .

Lui non plus, il m'a dit ne pas bien sentir la fille du Consulat quand il y a été cette semaine, moi au début de mes démarches pareil, par contre elle avait l'air plus sympa quand j'ai été cherchée les IVM début Mai ! mais c'est vrai pour le cas de Lilyrose, c'est pas croyable quand même, au fait, qu'est-ce qu'elle t'a dit quand tu as été récupéré le pli?

Whamette >>> je me suis trompée dans mon précédent post pour le prix Fedex, c'est DHL qui coûte 2MF, Fedex c'est 1MF et des poussières.

Cool quand même ces messageries express, je venais juste de savoir qu'on pouvait suivre nos enovis en ligne heure par heure, c'est ainsi pour mon cas que j'ai su à une heure près la réception de notre dossier à Londres (avec même le nom du signataire) avec DHL ainsi que la réception des passeports à Niarobi avec TNT

Sinon, je voulais te demander, as-tu déjà entrepris des démarches pour les équivalences des diplômes ou tu attends d'être sur place? il faut faire pour tous les diplômes ou juste le plus élevé? la certification conforme des diplômes ici nous a donné du fil à retorde, je suppose donc que je ferais mieux de les certifier pendant mon passage en France pour que ce soit plus véridict?

Dinav >>> Oui, je confirme, le chèque BMOI à l'ordre du Receveur Général du Canada, c'est bon, c'est ce que nous venons d'envoyer à Nairobi, pour les frais de Visa, nous en avons fait de même pour le frais de dossier fédéral à Nairobi en Juillet 2011 et les frais pour DCSQ en Décembre 2008 au BIQ Paris, donc tu peux être tranquille!

Toulia>>>Je vois que tu as à peu près le même parcours que nous, démarche entamée fin 2008, demande de documents manquants seulement mi 2010, entrevue à Maurice et CSQ en 2011, andrarezina eto ampiandrasana fa tsy kivy!

Mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, tu habites aux States? pourquoi avoir été convoquée pour l'entrevue à Maurice (c'est si loin des States!) et pourquoi cet envoi à Sydney au lieu de Nairobi?

Plan "grand froid", école, logement...rien de tout ça, si quelqu'un a des plans je suis prenneuse!

ah, le forum m'a manqué, on se donne du courage les filles avec des pensées positives!!!

Bisous à toutes! :8P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"r" dans mon précedent post, défaut du copier coller je veux dire "correspondante" ! j'ai fait une erreur , ai oublié un "r" et et quand j'ai rectifié, j'ai pas vu que seul le "r" est resté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vous les filles, j'ai vu ça sur le forum, j'aime bien et je partage:

"Si tu as une pomme, que j’ai une pomme, et que l’on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.

Mais si tu as une idée, que j’ai une idée et que l’on échange nos idées,

nous aurons chacun deux idées."

George Bernard Shaw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes!

merci lilita pour la confirmation :give_rose:! je suis fixée là!

c'est véridiquement vrai pour la reflexion de Bernard shaw!!!!!

je rebondis sur l'histoire des diplômes, faut-il donc récupérer le diplôme du bac et les notes d'avant bac etc????

en tout cas, d'après les dires de mon parrain, il faut regler les équivalences dans les 6 mois après arrivée, pareil pour les permis de conduire : se renseigner à la SAAQ et regler dans les 6 mois de notre arrivée sinon après ça peut etre difficile...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les filles,

Moi je compte faire la reconnaissance des diplômes une fois sur place. Et grande décision ce weekend : si on ne peut partir au mois de Septembre, (pour cause de lenteur au niveau délivrance du visa!!) eh ben, on préfère attendre les jours un peu plus gais et partir vers le mois d'avril de l'année prochaine! Ca laisse une marge dans les économies à faire et ça nous permettra de ne pas avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête pour trouver du boulot! En effet, deuxième grande décision : je retourne étudier dès mon arrivée là bas... Autant donc avoir de quoi vivre....

Allez, bonne semaine les filles et vivement de bonnes nouvelles quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles lol

J ai l'honneur de me joindre à vous pour partager nos idées, et surtout avoir des conseils.

J ai commencé la procédure d immigration du Québec il y a de cela plus de 3 ans. Voir mon parcours pour plus de détails.

Et durant ces 3 ans je suis passe par tous les etats(optimiste, pessimiste, presse, décourage etc...) plus le Temps passait moins j y croyais.

Je suis vraiment désolé pour celle qui arrête son processus après tellement de temps et d engouasse, je pense que sans ce forum j allais faire autant.

En fin avril on m à envoyé les IVM, et on m'avait demandé d envoyer les passeports 2 mois après les VM. J ai passe avec ma famille les VM le 4 mai, je voulais ainsi savoir, si peux envoyer les passeports vers le 30 juin? Comment puis je savoir si nairobi à reçu les VM? Et surtout les passeports font combien de temps labas?

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur ce fil,

Je trouve que pour quelqu'un qui a fait autant d'ajout en cours de procédure, tu t'en sors pas mal avec tes délais.

Pour les passeports, il me semble que ce n'est pas deux mois après les VM qu'il faut les envoyer, tu dois les envoyer dans les deux suivant la date de la lettre dans laquelle étaient jointes les IVM, (date sur la lettre et non date de réception)

Alors fais bien tes calculs et n'attends pas le dernier moment, car il est bien écrit: à défaut, votre demande pourrait être refusée!!!

A Madagascar, on a des messageries genre DHL,TNT, Fedex avec lesquelles on peut suivre en ligne les envois jusqu'à réception, il y a aussi la poste avec un envoi recommandé avec accusé de réception (pas très recommandable par chez nous!!!)

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lilita

Merci de m avoir répondu aussi rapidement lol

Ds la lettre c est bien écrit "les médicaux, les passeports originaux et valides deux mois après les médicaux"

Ben, Comme je n ai l intention d aller nul part pour l instant, ça ne me coûtera rien d envoyer les passeports la semaine prochaine.

Le médecin à déjà envoyé les résultats des VM à londres, reçus et signé par IAN le 14 mai aussi comme toi.

On dit que Londres doit prendre une décision dans les 3 semaines qui suivent la réception des VM.

Ma question était, comment peut on savoir que nairobi à été contacté par Londres? Reactualisent-ils "le statut" dans le site du cic.gc.ca ou comment? Et selon vos expériences, nairobi garde les passeports combien de semaines après avoir la décision de donner le visa?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue a toi utura at aux autres qui se sont joints a nous, et coucou a lilita et whamette.

Alors quelles sont les nouvelles? Je viens a la peche aux info car ca fait longtemps que j'ai ete absente du forum, anyway vous comprenez j'espere.

utura, tu ne sauras jamais que Nairobi a tete contacte par Londres sauf le jour ou tu seras toi meme contactee par Nairobi, which is, hopefully in 2 months time, jour pour jour. Alors faites vos calculs qui tous qui avez fat la VM, dans 2 mois, commencez a verifier votre cyber-client.

Bonne chance a tout le monde.

lilita et whamette, please let me know if anything changes, vous savez que nous avons attendu ensemble!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à toi Utura! coucou les autres, especially Mafyati et Lilita, Dinav...

De mon côté, toujours rien!!!!!! Trop bizarre hein!? D'un côté, faut juste prendre son mal en patience et attendre, attendre, attendre, attendre et encore attendre!! Pour ton info Mafyati, de plus en plus je crois qu'on va plutôt attendre les beaux jours pour partir, donc ça sera Avril 2013. C'est peut être pour ça que je range mon frein... Et toi, le départ, c'est pour quand? Je comprends que tu sois occupée! :)) Bon courage et surtout bonne chance dans tout ce que tu entreprends! Sofiane doit être là bas depuis bien longtemps, dis donc, je n'ai plus de nouvelles de sa part....

Allez, au plaisir, on garde le contact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement