Aller au contenu

Attendeux de Nairobi


Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Bon courage à toi Dinav, le processus pour le parrainage est bien plus court que le nôtre et si j'en crois les Stats d'ici, ce ne devrait plus être trop long pour toi, alors patience et garde espoir...

Pour ce qui concerne les examens médicaux, j'ai été voir Dr Razafinarivo à Antsahavola, le coût de la visite (pour une personne) est de 300000Fmg, à l'Institut Pasteur compter environ 420000Fmg et 150000Fmg pour la radiologie, je crois que c'est dans le frais d'envoi que nous serons le plus taxés, j'ai eu vent de près de 2M500 par DHL (pour cause d'emballage spécifique pour les radio) enfin je crois me souvenir de ce chiffre par quelqu'un qui a fait l'envoi il y a un an mais il faut confirmer...j'espère m'être trompée, car pour nous, le coût des examens est déjà à multiplier par 4 et nous aurons encore à nous acquitter des frais de visa! alors je te dis pas la calculatrice qui explose!!!

Je t'attends toujous MAFYATI pour les précisions sur les envois!!!

Bonne nuit à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous

Salut Whamette!!! hihihi on est toutes scotchées sur internet, de jour comme de nuit!!!! ca va sinon?

Lilita > merci bcp pour les infos!!!!!! oui oui ce sont les envois qui vont coûter cher!! un investissement très important... le meilleur reste à venir pour nous tous!!!

bisous bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et donc tu ne dors plus Lilita? :smile:

Bonjour à toutes et à tous

Salut Whamette!!! hihihi on est toutes scotchées sur internet, de jour comme de nuit!!!! ca va sinon?

Lilita > merci bcp pour les infos!!!!!! oui oui ce sont les envois qui vont coûter cher!! un investissement très important... le meilleur reste à venir pour nous tous!!!

bisous bisous!

hihihi, et toi à Whamette, réveil pipi à 2h du mat' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir lilita, whamette et a toi aussi dinav.

Je suis desolee du retard lilita, ce n'est pas parce que je suis occupee, c'est surtout des problemes de connexion que nous avons sur Nairobi.

Alors oui, les passeports, les frais et la preuve tu les envoies a Nairobi. Nous, nous avons produit un recu montrant que nous avions paye les frais d'envoi des documents a Londres. Comme je t'ai dit, apres les examents, le medecin te fait payer les frais d'envoi de tes resultats par un courrier rapide (DHL par ex). Quand tu paies on te donne un recu pour ce paiement. C'est ce recu que j'ai produit comme preuve.J'ai bien sur ecrit une lettre de transmission rappelant la date a laquelle nous avions effectue notre VM et le nom du medecin. Tu peux aussi produire un autre des recus que tu auras, mais de preference un qui porte le nom du medecin. Cette preuve, envoie la avec les passeports et ton cheque pour les frais du visa de residence. le reste ce sera d'attendre encore environ 2 mois,........ Voila bonne soiree a toi

@whamette, do nor worry, ce sera bientot ton tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir lilita, whamette et a toi aussi dinav.

Je suis desolee du retard lilita, ce n'est pas parce que je suis occupee, c'est surtout des problemes de connexion que nous avons sur Nairobi.

Alors oui, les passeports, les frais et la preuve tu les envoies a Nairobi. Nous, nous avons produit un recu montrant que nous avions paye les frais d'envoi des documents a Londres. Comme je t'ai dit, apres les examents, le medecin te fait payer les frais d'envoi de tes resultats par un courrier rapide (DHL par ex). Quand tu paies on te donne un recu pour ce paiement. C'est ce recu que j'ai produit comme preuve.J'ai bien sur ecrit une lettre de transmission rappelant la date a laquelle nous avions effectue notre VM et le nom du medecin. Tu peux aussi produire un autre des recus que tu auras, mais de preference un qui porte le nom du medecin. Cette preuve, envoie la avec les passeports et ton cheque pour les frais du visa de residence. le reste ce sera d'attendre encore environ 2 mois,........ Voila bonne soiree a toi

@whamette, do nor worry, ce sera bientot ton tour.

Bonsoir Mafyati,

Voilà qui est clair, très clair, merci pour ta réponse qui m'éclaire!!!

C'est quand même sympa ce forum, on peut s'entraider, autrement, ce serait une casse-tête quand même!

Que la chaine continue, bisous à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou les filles, c'était pas un réveil pipi pour moi, j'étais de sortie, pour une fois!!!! hi hi hi

Merci pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur, bien que je m'étonne vraiment que mon statut ne change toujours pas sur le net.... Et puis autre chose qui me chiffonne, on doit partir à l'étranger au mois de juin, donc besoin des passeports, du coup, pensez vous qu'il soit possible d'envoyer les résultats à Londres et d'attendre un peu pour l'envoi des passeport à Nairobi?

Lilita, même les enfants font des analyses? et c'est 420 000 x 4 donc??? effectivement, tout ça fait exploser la calculette dis donc!! Esk toi aussi prévoit d'arriver au Québec avant la rentrée?? Tiens nous au courant pour tes envois! Merci et bonne journée à toutes!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernières news : Votre dossier n'a pas encore passé la revue, une fois celle ci faite et si dossier complet, alors vous recevrez les IVM! Ben c pas demain la veille, dites-donc!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernières news : Votre dossier n'a pas encore passé la revue, une fois celle ci faite et si dossier complet, alors vous recevrez les IVM! Ben c pas demain la veille, dites-donc!!!!!!!!!

J'ai pas compris? la phrase '...n'a pas encore passé la revue," et non plus d'où tu tiens ça? par mail, par ton cyberstatut..?

Mais il faut penser positif et ôte de ton vocabulaire tout ce qui est pensée du genre c'est pas demain la veille! et tu verras, ça arrivera bien assez tôt!

Oui, je reste confiante concernant la rentrée scolaire

Pour ta question sur les envois différés je ne sais quoi te dire, quelqu'un d'autre aura peut-être un réponse avisée, moi aussi, j'avais programmé un voyage en avril dernier, puis finalement je n'aurais pas pu avant fin mai début juin, aujourd'hui j'ai fait mon choix, j'annule le voyage!

Enfin pour les analyses: urines juste pour les +5ans (60.000fmg), radio pour les +11ans

Je viens de voir qu'on peut payer le droit de visa par mandat international, j'espère pouvoir le faire, je vais me renseigner à la Poste demain, car je n'ai pas un compte à la BMOI, et la personne qui a demandé le chèque pour nous est actuellement absente...et moi je suis pressée de tout expédier!!!

Allez bon courage et garde patience...avec des pensées positives!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lilita!!! J'ai eu cette histoire de revue par email... C'est sans doute fait pour me rassurer, mais bon, c plus fort que moi! :)

Alors où esk tu comptes t'installer Lilita?

Autre souci qui ne va pas tarder aussi à arriver donc... Mon second fils n'est pas encore propre, comment prélever ses urines??????????? Ah la la, cette immigration est une succession de challenges!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'en prie, le forum est là pour ça! celui qui sait pas la "soubique" sait le...truc du riz, hihihi!

Pas de bol pour le mandat international, ils n'en font que vers la France,

Pour ton fils il n'est toujours pas propre à 5 ans? non, je crois que tu parles d'un plus petit? les analyses d'urine c'est pour les plus de 5 ans! donc te tracasse pas,

Allez on se tient toujours au courant

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Je découvre ce fil avec joie, c'est une vraie mine d'info! Je suis dans un état d'angoisse pas possible, en réalisant que ça fait 8 mois que j'ai envoyé mon dossier fédéral à Nairobi par DHL et toujours pas de AR.

Avec tous les soucis du quotidien, le temps passe, et aujourd'hui, je panique. Pas un fichu AR. J'ai stressé les agents DHL Ivato il y a deux mois de cela pour savoir si le dossier a été bien reçu à Nairobi, apparemment, et c'est le cas.

Je m'inquiète, je ne peux plus penser à autre chose! D'autant plus que le CSQ est périmé en novembre dernier, si il y a un problème refuse, c'est la cata!!!!

Je vais essayer d'appeller et d'envoyer un email demain, mais sans grande conviction.

Merci pour vos réponses.

(question bête, où dois je remplir mes stats?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'embrouille et je réctifie, échéance CSQ Novembre 2013. Pfiouuuuu! C'est le stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à toi Lilyrose,

Pour les stats, je ne l'ai plus retrouvé moi non plus (voulant l'actualiser) par contre tu peux aller à paramètres-signatures, et tu peux partager des stats en tapant les dates.

Je le dis toujours ici, et je le répète, il faut faire les choses avec conviction et foi si nous voulons que ça marche, si tu commences à rédiger ton mail avec un état d'esprit "sans grande conviction", penses-tu trouver les bons mots qui feront tilt quand ils te liront?

Suivant expérience de Whamette, j'ai décidé d'écrire mon mail en pensant positive le 21 avril, je ne pense pas si ce soit une coïncidence mais le 23 avril, ils se sont occupés de mon dossier, envoi de l'IVM et j'ai même eu le privilège d'avoir eu une réponse à mon mail m'annonçant le courrier à venir, alors même que tout le monde disait qu'ils répondaient rarement aux mails...

Tu vois, alors , oui, à mon avis tu devrais leur écrire, mais écris leur de telle sorte que tu penses déjà à eux qui te répondent!!!

Bon courage e tiens nous au courant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci lilita,

Je vais de ce pas envoyer un e-mail, assez difficile de maîtriser l'angoisse et de positiver. Ce projet d'immigration traîne en longueur, et il y a les obligations du quotidiens. Je vais écouter de la musique douce en tapant mon email, :thumbsup: et de penser à des nuages de shamallows de toutes les couleurs!

Bon courage à toutes et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, le mail a été envoyé. J'ai eu une réponse automatique comme quoi le mel va être transféré au service concerné. Patience, patience! a plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes

bienvenue Lilyrose! tu as bien fait car d'après mes propres expériences, Nairobi répond toujours aux relances ces derniers temps dc oui, patience!

bon week end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les filles,

Les IVM ont été envoyés dès la sortie de chez le médecin, vendredi apm, au prix fort d'un peu moins de 2M F, (sans compter les honoraires!!!)

Grande fut ma surprise en suivant l'expédition en ligne, le courrier est arrivé à destination ce matin même à 10:14, Merci DHL, mais c'est cher quand même!!!

Je n'ai pu récupérer mon chèque que ce matin et je suis revenue à mes premières amours, TNT, les passeports et les droits de résidence permanente y ont été déposés ce jour.

Je croise les doigts pour que ça s'accélère pour nous toutes.

:friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement