Aller au contenu

Attendeux de Nairobi


Messages recommandés

  • Habitués

Mafyati, j'avais oublié que tu étais sur place!!! La Chance quand même, mais c'est d'autant plus bizarre que ce soit aussi long!

Esk tu m'avais déjà dit si tu avais reçu les IVM par email ou par courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les filles, ça se réchauffe par ici!!!

Ca y est , le mail pour moi, c'est fait, 'faut dire que j'ai pas attendu une seconde,

Je croise les doigts pour nous toutes...! Et bonne soirée

PS: je ne saivais pas que c'est à Londres que l'on envoie les IVM, et avez-vous joint un coupon réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mafyati, j'avais oublié que tu étais sur place!!! La Chance quand même, mais c'est d'autant plus bizarre que ce soit aussi long!

Esk tu m'avais déjà dit si tu avais reçu les IVM par email ou par courrier?

J'ai eu les IVM par la poste et aujourd'hui changement de statut " les resultats medicaux ont ete recus" est apparu, je croise les doigts et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les filles, ça se réchauffe par ici!!!

Ca y est , le mail pour moi, c'est fait, 'faut dire que j'ai pas attendu une seconde,

Je croise les doigts pour nous toutes...! Et bonne soirée

PS: je ne saivais pas que c'est à Londres que l'on envoie les IVM, et avez-vous joint un coupon réponse?

D'accord, je croise les doigts avec toi.

Sinon, pas de coupon, mais chez le doc. tu paies aussi les frais d'envoie et tu demandes le tracking number pour que tu verifies que les resultats sont bien arriives.

Bonne chance a nous et bonne soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OH la fin est proche ma chère Mafyati!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi, de mon côté, toujours pas de changement au niveau statut en ligne..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Whamette et lilita, la boucle est bouclee pour moi, nous avons eu nos visas aujourd'hui, 11 mois jour pour jour apres avoir depose la demande.

Courage, ce sera bientot votre tour, je croise les doigts pou vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohhhhhhhhhh!!! Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop contente pour toi!!!! Gros gros bisous!!

Mafyati, je voulais te demander, esk tu peux nous faire un petit récap de l'évolution de son cyberstatut??? car pour moi jusqu'à présent j'ai toujours Réception de votre demande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waaaouuuh, félicitations Mafyati, je suis très très contente pour toi et je voulais aussi en profiter pour te remercier de toutes ses partages que tu as bien voulu nous faire,

Voyez-vous les filles, j'avais comme un pressentiment aujourd'hui, quand j'ai vu mes notifications du forum, en même temps je chargeais ma situation en ligne...j'avais peur que tu me dises cette nouvelle et que pour moi, rien n'ait changé,

Mais ma situation en ligne ramait et j'ai dû regarder ton post en premier, j'étais très angoisée à la vue de la "bonne" nouvelle puis un clic sur l'autre fenêtre, ça y est les filles, ma situation est passée de Application received à IN PROCESS

Je pense donc que je devrais passer à l'Ambassade pour voir si les IVM sont arrivés si j'en crois les de Mafyati

Je ne sais pas si mon mail de la semaine dernière y est pour quelque chose, mais en tous les cas les filles, merci pour tous les bons tuyaux!,

Allez, bonne préparation pour le grand voyage et

Whamette, on se tient au courant?

Bisous Bisous à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Lilita!!! Super super! Trop contente pour toi! Alors, oui, on se tient au courant!!!

Que des bonnes nouvelles, peut-être que Nairobi se réveille............ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis, Mafyati, le visa reçu, cela s'est-il passé comment exactement?

N'as-tu pas eu la brune? as-tu joint vos passeports aux VM? ou le Visa serait un autocollant apposé dans le passeport? et vous avez combien de temps pour partir?

Beaucoup de questions puisque ce doit être imminent aussi pour nous, n'est-ce pas Whamette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne tiens plus en place, dis encore Mafyati, et les passeports si tu les avait envoyés, ils t'ont été retournés comment?

Et ta famille est composée de combien de personnes si ce n'est pas indiscret?

Bonne soirée et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lilita, le mieux quand tu vas envoyer les résultats de la VM, tu envoies également ton passeport à Nairobi et tu rajoutes un coupon réponse, comme ça, ils t'enverront les passeports avec visa par DHL. C plus safe.

Tu es passée au Tranofitaratra? De temps en temps va sur yahoo, j'y suis tous les jours!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les filles, desolee du retard nous avons un probleme de connection sur nairobi.

Alors, voila les reponses en esperant ne rien oublier des questions, je repondrai a toutes dans un meme mail.

D'abord felicitations a lilita. Maintenant surveille bien ta boite postale, quand mon cyber-client a change c'etait un mercredi, ils ont envoye les IVM le vendredi, 2 jours apres.

Dans la lettre qui accompagnait les IVM, on nous a demande de fournir dans les 60 jours, a partir de la date sur la lettre, la preuve que tous les mebres de la famille avaient complete leur visite medicale et d'envoyer les passeports a l'ambassade. Comme cela faisait un momemt que je n'avais pas consulte ma boite postale, j'ai fait ma visite medicale 3 semaines apres et je suis allee deposee mes passesports a l'ambassade. Et nous sommes 5 a partir. Pour vous qui etes loin, joignez un coupon pour que les passeports vous soient retournes safely.

Pour moi, ils nous ont appeles le jour ou mon cyber client a change et nous sommes alles le lendamain les recuperer.

D'apres mes calculs, pendant qu'ils attendent les resultats medicaux, ils font l'enquete et quand les resultats reviennent, le dossier est pret, la decision est deja presque prise, unless something goes wrong with the medical report.

Voila, bonne visite medicale a lilita et whamette, don't worry, c'est bientot ton tour, promis.

Bon week-end a vous, on reste en contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, merci les filles pour toutes ces réponses,

Est-ce que ça veut dire qu'ils commencent réellement à se pencher sur notre dossier quand le statut devient "en cours"...?

J'ai déjà téléphoné au Consulat (Tranofitaratra), l'IVM (Tranofitaratra) n'est pas encore chez eux, et j'ai demandé une précision, les IVM peuvent atterrir chez eux comme directement chez nous par le coupon réponse (j'ai utilisé TNT)

J'ai déjà prévenu TNT en leur donnant le num du coupon réponse, et ils ont dit qu'ils me tiendront au courant dès que les documents seront en route, en lisant Mafyati, je crois qu'ils partiront la semaine prochaine puisque mon cyberstatut a changé jeudi dernier, (est-ce que 1er mai est un jour férié au Kenya, pour le Haut Commissariat à Nairobi?)

Deux mois pour avoir le Visa, c'est top chrono quand même, ce serait cool que ce soit pareille pour Whamette et moi! on arrivera à temps pour la rentrée scolaire?

Allez bonne soirée à toutes, merci encore et c'est sûr, on reste en contact !!!!

PS: Et j'ai pas bien compris cette histoire de Londres, quelqu'un peut-il m'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lilita, oui le 1er ast jour ferie a nairobi.

Et l'histoire de Londres, pour ce qui est de Nairobi en tout cas, Le medecin regional s'y trouve. Alors tes resultats medicaux vont la bas et il est suppose se prononcer dans les 3 semaines qui suivent. C'est seulement quand son rapport medic. arrive a Nairobi que l'on peut cloturer ton dossier.

Voila,.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les filles,

Ca y est nos IVM sont là, j'ai eu la bonne nouvelle en téléphonant au Consulat ce midi, je vais les récupérer demain,

J'avais envoyé un coupon réponse MADPACK TNT mais ils ne n'ont pas utilisé!

Et voyez-vous, je crois vraiment que le mail envoyé y est vraiment pour quelque chose, j'ai été agréablement surprise d'avoir eu une réponse à mon mail ce midi, m'informant qu'une lettre avait été envoyé à mon intention le 23 avril denier et que je le recevrai sous peu,

et vous savez quoi? mon mail de relance datait du 21 avril (un samedi)

Comme je faisais déjà surveiller mon courrier par le Messagerie et que rien n'a changé de ce coté là, j'ai de suite appelé au Consulat dès réception de la réponse à mon mail et la "bonne nouvelle" est tombée.

Bon courage à celles qui attendent encore, et bonne préparation de départ à Mafyati (tu pars quand?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waow! Félicitations Lilita!!! tu me diras où tu feras ta visite, OK! Trop contente pour toi! A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lilita, oui le 1er ast jour ferie a nairobi.

Et l'histoire de Londres, pour ce qui est de Nairobi en tout cas, Le medecin regional s'y trouve. Alors tes resultats medicaux vont la bas et il est suppose se prononcer dans les 3 semaines qui suivent. C'est seulement quand son rapport medic. arrive a Nairobi que l'on peut cloturer ton dossier.

Voila,.......

Waow! Félicitations Lilita!!! tu me diras où tu feras ta visite, OK! Trop contente pour toi! A bientôt!

Salut les filles, course contre la montre depuis hier, d'autant que les enfants sont en vacances et reprennent Lundi, et je peux vous dire que l'on n'a pas chômé mais pas du tout...c'est fou comme il nous tarde de partir !!!

Visite chez Dr Razafinarivo Antsahavola, (pour la petite histoire: à quelques minutes près, on était en plein dans l'a.ten.tat de Naza Electronique)

Ce matin, première heure, course à L'institut Pasteur (je te dis pas la queue), puis au CDT pour les radios, radios faits, résultats reçus, pour l'IPM c'est pour lundi apm,

RDV chez Dr Razafinarivo, mercredi apm,pour finaliser et j'espère envoi des dossiers Jeudi première heure tapante.

Mafyati, quand j'ai lu les instructions, j'ai vu que le Docteur envoie directement nos dossiers médicaux à Londres? c'est bien ça?

et Nairobi me demande de leur envoyer une preuve que les examens ont été faits, les passeports et le frais de Visa, cela veut dire que ceux là, je les envoie à part à Nairobi? et quelle genre de preuve veulent-ils si le Docteur envoie le dossier à Londres?

Tout cela est bien bien flou, STP éclaire ma lanterne !!! merci d'avance, je sais que tu es très occupée maintenant...j'ai vu que vous partez le 18 juillet? super super!!!

Un peu de patience Whamette, ça ne saura tarder pour toi aussi,

Bisous bisous à toutes!

Modifié par lilita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous

J'ai eu vent des bonnes nouvelles alors je suis venue

Félicitations à MAFYATI et LILITA, ça doit vmt être le bonheur :)

quand à moi, il y a eu des changements mais pas aussi excitants :

ils m'ont demandé de fournir des docs supplémentaires en Janvier/Février, j'ai envoyé tout ça en Mars (en respectant le délais de 60 jours)

et depuis, j'attend encore. Ils ont répondu à ma relance du 17 Avril, comme quoi ils vont étudier les nouveaux éléments que j'ai envoyé dc voilà où j'en suis!

En lisant vos parcours, je regagne espoir... peut être qu'il ne me reste plus que 2 ou 3 mois avant l'IVM

je rappelle que je suis dans la catégorie regroupement familial, mon mari m'a parrainé, je vais mettre ci-après la chronologie de mon dossier:

22 Juillet 2011 : envoi demande de parrainage + DRP

25 Juillet 2011 : demande fédérale reçue à Nairobi

14 Octobre 2011 : parrainage acceptée

17 Octobre 2011 : DCSQ

22 Novembre 2011 : CSQ en poche

18 Janvier 2012 : feed-back de Nairobi (demande de docs supplémentaires : je n'ai reçue cette lettre que vers la fin du mois de Février)

08 Mars 2012 : envoi des docs supplémentaires (preuves de vie commune etc)

17 Avril 2012 : demande d'infos sur le traitement de mon dossier

01 Mai 2012 : feed-back de Nairobi ; nouveaux éléments en attente d'être étudiés

Lilita, stp peux-tu indiquer à combien s'élèverait les visites médicales pour 1 personne?merci bien!

bon courage à toutes et à tous!!!!

biz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement