Aller au contenu

Paris, Avignon....Québec


Poppy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant une année que je lis quotidiennement les différentes discussions de ce forum et que je me nourris des diverses informations sur le processus d'immigration vers le Québec, sur les expériences de chacun, les joies et les espoirs qui s'affichent au quotidien sur ces pages.

Il me semblait ne pas avoir d'informations pertinentes supplémentaires à apporter, aussi, je n'avais jusqu'à présent pas fait la démarche de m'inscrire. Aujourd'hui c'est chose faite....

Nous sommes une famille de quatre personnes, Laurent (44 ans) mon époux, moi-même (42 ans, Frédérique pour de vrai !), Alixe et Capucine (17 et 15 ans). Nous venons de la région parisienne et vivons près d'Avignon depuis 15 ans. La recherche d'une qualité de vie différente pour nous et nos enfants nous ayant largement convaincu de quitter Paris.

Nous rêvons du Québec depuis de nombreuses années et avons commencé à entrevoir la possibilité de réaliser cette expérience il y a maintenant 3 ans.

Notre premier geste de l'année 2011 (le 3 janvier exactement) fut de poster notre demande de CSQ avec un départ espéré fin 2012. Je passerai sur les longs mois d'attente, les demandes de documents complémentaires....

Aujourd'hui la décision du BIQ vient de tomber : il nous manque deux points pour aller à l'entrevue.

Passer les premiers moments de panique et de désespoir, nous sommes plus que jamais motivés pour avancer dans notre projet.

J'espère pouvoir dans un avenir proche changer le statut de mon profil et continuer d'apporter ma contribution et partager mon expérience avec ceux qui en ont besoin.

A très bientôt

Poppy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour!!!

désolée pour les points manquants mais tout se règle, peut être en changeant le demandeur principal, ou en faisant un voyage là-bas?????

tiens nous au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex,

Un grand merci pour ce premier message....Je ne m'y attendais pas si vite.

Je vais ouvrir une discussion dans une autre section du forum, celle-ci étant plutôt dédiée aux présentations.

A tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex,

Un grand merci pour ce premier message....Je ne m'y attendais pas si vite.

Je vais ouvrir une discussion dans une autre section du forum, celle-ci étant plutôt dédiée aux présentations.

A tout de suite

Salut POPPY!

Bonne continuation dans ta démarche d'immigration.

Je pense que deux points se rattrape facilement .

Nous sommes aussi dans la procédure pour une arrivée vers mars avril 2012.

Je vois que nous sommes quasi voisins car j'habite Villeneuve les Avignon.

Bonne chance et peut être a bientôt au Quebec. :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai posté trop vite le message précédent et je vais te répondre ici :

Les tests préliminaires que nous avons fait avant d'envoyer notre demande ont montré que nous obtiendrions plus de points si j'étais la requérante principale.

En outre, nous avons passé trois semaines au Québec durant l'été 2010 et j'avais fait un cours séjours il y a de nombreuses années dans le cadre de mon boulot.

En fait, je me demande s'il n'y a pas une erreur de codification, car on ne m'accorde aucun point pour mon domaine de formation. J'obtiens 10/12 pour mon niveau de scolarité, 8/8 pour l'expérience pro et 0/16 pour le domaine de formation. Je suis titulaire d'un diplôme d'école supérieur de commerce (Bac + 3). Je me suis donc "rangée" dans le domaine de formation "gestion de commerce" niveau DEC 3 ans. Ce domaine est très en demande et permet même un accès prioritaire. Le commentaire de l'agent qui a étudié mon dossier est "incompatible avec une formation universitaire Québécoise".

J'ai effectué une recherche en comparant le contenu de ma formation et le contenu d'un DEC 3 ans gestion de commerce et c'est la même chose. Seulement le niveau de scolarité qui m'a été attribué est un niveau universitaire 1er cycle 3 ans. Alors est ce une erreur ? Me suis-je trompée lorsque j'ai comparé les niveaux d'études ?

Encore merci pour ton intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guizet,

Nous restons effectivement positifs et essayons de trouver des solutions pour rattraper ces 2 points.

L'année 2012 sera une belle année.....

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement