Aller au contenu

Les cribles socioculturels


le rêveur

Messages recommandés

  • Habitués

franckgb ,kobico entre l'arbre et l'écorce il ne faut pas mettre le doigt , comme a dit franckgb dans la vraie vie elles se connaissent, alors elle vont s’arranger,alors je trouve inutile vos post . c'est vrai que je vois le ptit de gout de carotte deEnsaimada après la diffusion de son message privé, mais bon faut prendre du revers de la main.

non mais ,pour finir Ensaimada et Cherrybee sont intelligentes et vont s’entendre, heureusement que Ensaimada n'est pas allemande.

allez pour finir je vs kiffe toutes ! ehhhhhhhh on ne trucide personne ici putain ! faut être relaxe là :8):

big up ! :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franckgb ,kobico entre l'arbre et l'écorce il ne faut pas mettre le doigt , comme a dit franckgb dans la vraie vie elles se connaissent, alors elle vont s’arranger,alors je trouve inutile vos post . c'est vrai que je vois le ptit de gout de carotte deEnsaimada après la diffusion de son message privé, mais bon faut prendre du revers de la main.

non mais ,pour finir Ensaimada et Cherrybee sont intelligentes et vont s’entendre, heureusement que Ensaimada n'est pas allemande.

allez pour finir je vs kiffe toutes ! ehhhhhhhh on ne trucide personne ici putain ! faut être relaxe là :8):

big up ! :santa:

Petite précision, bigel.... Je ne me suis pas mêlée de leur différent. J'ai écrit ce que j'ai dit parce que Ensaimada me classe dans les "bisounours" qui racontent des sornettes....

Voilà! :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok mais seulement quand une femme se fache tous les secrets sont dehors, et j'ai jamais compris se phenomene

I wana sleep bb hasta la vista booom! :sleeping:

:santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


De toute façon, ces commentaires sont le reflet exact de tout ce qui se passe au Québec et qui fait la manchette dans tous les médias.

Mais peut-être que certaines personnes ne s’intéressent pas à l’actualité du pays qui les accueille et préfèrent continuer de prendre le pouls du pays où ils ont grandi, étudié et fondé une famille, mais où l’on règle ses comptes « à la Kalashnikov ». On se sert ensuite de ces incidents isolés pour descendre un pays auprès des Québécois influençables, en général ceux qui n’ont pas eu la chance d’aller en Europe et plus particulièrement en France. On choisit ses cibles ...

Je me préoccupe de l'avenir du Québec et c’est pour cela qu’il m’apparaît important d’en dénoncer les travers qui commencent à devenir criants. A ce compte-là, j’estime aimer mon pays .

Je laisse donc ce forum aux mains de ceux et celles qui aiment le pouvoir, l'autorité ... et surtout avoir le dernier mot.


Ce qui est désolant, c'est que les nouveaux forumeurs, ne connaissent pas ta propension à toujours "noircir le portrait" Ensaimada.

Ta volonté de te bien faire voir par les immigrants fait en sorte que tu te sens obligé, je ne sais pas pourquoi mais c'est ce que j'ai constaté, de nourrir les détracteurs du Québec ...en ajoutant une couche ... sous prétexte de vouloir les informer ...

Ton statut de "Québécoise" donnnat du poids à ce qui n'est rien d'autres que ta vision des choses.

Je suis Québécoise. Je vis au Québec depuis ma naissance, et mes ancêtres sont parmi les premiers colons qui sont arrivés ici, et bien souvent il m'est arrivé de ne pas reconnaître mon pays dans ce dont tu parlais.

Prenons un exemple ... celui dont tu parles souvent d'ailleurs ...

Est-ce que notre systême de santé a des lacunes ? Oui. Faudrait être con pour ne pas l'admettre.

Dernièrement j'ai vu un reportage sur la France ou il montrait que la situation n'était pas mieux dans certains cas.

Et dans d'autres pays non plus.

En plusieurs occasions j'ai constaté que tu manquais de nuance. Tout ne peut pas être toujours tout noir.

Il n'y a pas que du mauvais ici ... en fait ... je considère que le Québec s'en tire plutôt bien, comparativement à bien d'autres pays.

Tu parles rarement des choses qui vont bien ... ou de ce qu'il y a de positif au Québec ... de bien au Québec ... sauf du bout des lèvres comme pour dire ... vous voyez ... je ne dis pas que du mal du Québec.

Bref.

Un peu de nuance ... une juste part des choses ... brosserait un tableau plus réaliste de ce qu'est le Québec qui n'est ni la porte de l'enfer, ni l'Eldorado.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est désolant, c'est que les nouveaux forumeurs, ne connaissent pas ta propension à toujours "noircir le portrait" Ensaimada.

Ta volonté de te bien faire voir par les immigrants fait en sorte que tu te sens obligé, je ne sais pas pourquoi mais c'est ce que j'ai constaté, de nourrir les détracteurs du Québec ...en ajoutant une couche ... sous prétexte de vouloir les informer ...

Ton statut de "Québécoise" donnnat du poids à ce qui n'est rien d'autres que ta vision des choses.

Je suis Québécoise. Je vis au Québec depuis ma naissance, et mes ancêtres sont parmi les premiers colons qui sont arrivés ici, et bien souvent il m'est arrivé de ne pas reconnaître mon pays dans ce dont tu parlais.

Prenons un exemple ... celui dont tu parles souvent d'ailleurs ...

Est-ce que notre systême de santé a des lacunes ? Oui. Faudrait être con pour ne pas l'admettre.

Dernièrement j'ai vu un reportage sur la France ou il montrait que la situation n'était pas mieux dans certains cas.

Et dans d'autres pays non plus.

En plusieurs occasions j'ai constaté que tu manquais de nuance. Tout ne peut pas être toujours tout noir.

Il n'y a pas que du mauvais ici ... en fait ... je considère que le Québec s'en tire plutôt bien, comparativement à bien d'autres pays.

Tu parles rarement des choses qui vont bien ... ou de ce qu'il y a de positif au Québec ... de bien au Québec ... sauf du bout des lèvres comme pour dire ... vous voyez ... je ne dis pas que du mal du Québec.

Bref.

Un peu de nuance ... une juste part des choses ... brosserait un tableau plus réaliste de ce qu'est le Québec qui n'est ni la porte de l'enfer, ni l'Eldorado.

Ben justement, elle ne donne que SA vision des choses! Elle est pas obligée de penser comme vous et les autres! Est ce qu'elle parle au nom de tous les Québécois? Non! Elle aussi, devrait avoir une opinion qui est la sienne, non? La pensée unique nuit au cerveau humain, croyez moi! Dans ce cas là, dites moi ce qu'il faut dire ou pas dire, faire ou pas faire pour pouvoir penser comme vous!

Ahurissant!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement la santé..... La si y'a un truc de merde absolu à grandeur du Québec c'est ça. En France quand ils disent que c'est horrible c'est quand y a plus de 30 minutes d'attente aux urgences.

Je vais pas étaler mes griefs, mais essayer de voir un toubib en Outaouais est une expérience capable d'énerver le dalaï lama. On est envoyé en Ontario directement ici.... À nos frais bien sur. Pas même une clinique ouverte le jour ou je devais voir un docteur pour une prescription. 16h d'attente ce jour la aux urgence. C'est pas un système de santé c'est une blague ici...

Lili je t'aime bien mais la sûr la santé tu n'imaginez même pas a quel point l'écart est colossal. Y a pas a tortiller ici il manque de docteur point barre. Et on en paye le prix... Surtout en Outaouais. Mais par contre en Outaouais comme ailleurs on paye nos impôts pour le rêve social québécois.... Qui comprends bien sûr les fameuses garderies quasi inexistantes ici..... Tu parles d'un sapin qu'on se fait passer.... C'est pas un sapin c'est la forêt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est désolant, c'est que les nouveaux forumeurs, ne connaissent pas ta propension à toujours "noircir le portrait" Ensaimada.

Ta volonté de te bien faire voir par les immigrants fait en sorte que tu te sens obligé, je ne sais pas pourquoi mais c'est ce que j'ai constaté, de nourrir les détracteurs du Québec ...en ajoutant une couche ... sous prétexte de vouloir les informer ...

Ton statut de "Québécoise" donnnat du poids à ce qui n'est rien d'autres que ta vision des choses.

Je suis Québécoise. Je vis au Québec depuis ma naissance, et mes ancêtres sont parmi les premiers colons qui sont arrivés ici, et bien souvent il m'est arrivé de ne pas reconnaître mon pays dans ce dont tu parlais.

Prenons un exemple ... celui dont tu parles souvent d'ailleurs ...

Est-ce que notre systême de santé a des lacunes ? Oui. Faudrait être con pour ne pas l'admettre.

Dernièrement j'ai vu un reportage sur la France ou il montrait que la situation n'était pas mieux dans certains cas.

Et dans d'autres pays non plus.

En plusieurs occasions j'ai constaté que tu manquais de nuance. Tout ne peut pas être toujours tout noir.

Il n'y a pas que du mauvais ici ... en fait ... je considère que le Québec s'en tire plutôt bien, comparativement à bien d'autres pays.

Tu parles rarement des choses qui vont bien ... ou de ce qu'il y a de positif au Québec ... de bien au Québec ... sauf du bout des lèvres comme pour dire ... vous voyez ... je ne dis pas que du mal du Québec.

Bref.

Un peu de nuance ... une juste part des choses ... brosserait un tableau plus réaliste de ce qu'est le Québec qui n'est ni la porte de l'enfer, ni l'Eldorado.

Ben justement, elle ne donne que SA vision des choses! Elle est pas obligée de penser comme vous et les autres! Est ce qu'elle parle au nom de tous les Québécois? Non! Elle aussi, devrait avoir une opinion qui est la sienne, non? La pensée unique nuit au cerveau humain, croyez moi! Dans ce cas là, dites moi ce qu'il faut dire ou pas dire, faire ou pas faire pour pouvoir penser comme vous!

Ahurissant!!!!!!!!!!

Ai-je dis qu'elle parle au nom de tous les Québécois ? Non.

Cependant, combien de fois ai-je vu ses messages cités par des forumeurs, trop heureux d'avoir les propos d'un "Québécois de souche" allant dans leur sens, surtout les adeptes du "Quebec bashing".

Encore une fois je ne nie aucunement les problèmes que nous avons ici.

Il faut faire preuve de réalisme et la réalité n'est pas rose bonbon. Mais elle n'est pas noir jais non plus.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement la santé..... La si y'a un truc de merde absolu à grandeur du Québec c'est ça. En France quand ils disent que c'est horrible c'est quand y a plus de 30 minutes d'attente aux urgences.

Je vais pas étaler mes griefs, mais essayer de voir un toubib en Outaouais est une expérience capable d'énerver le dalaï lama. On est envoyé en Ontario directement ici.... À nos frais bien sur. Pas même une clinique ouverte le jour ou je devais voir un docteur pour une prescription. 16h d'attente ce jour la aux urgence. C'est pas un système de santé c'est une blague ici...

Lili je t'aime bien mais la sûr la santé tu n'imaginez même pas a quel point l'écart est colossal. Y a pas a tortiller ici il manque de docteur point barre. Et on en paye le prix... Surtout en Outaouais. Mais par contre en Outaouais comme ailleurs on paye nos impôts pour le rêve social québécois.... Qui comprends bien sûr les fameuses garderies quasi inexistantes ici..... Tu parles d'un sapin qu'on se fait passer.... C'est pas un sapin c'est la forêt!!!

Je t'aime bien aussi ;)

Je dirais qu'en ce qui concerne la santé il y a des écarts importants selon les régions.

Je vis en région, j'ai accès à un médecin de famille, nous avons même un hôpital ici.

Nous avons aussi de l'attente à l'urgence.

Je trouve cela inacceptable, comme tout le monde. Cependant, je vois les efforts fait par les différents intervenants pour améliorer les choses, et j'ai vu des améliorations.

Il y a encore du boulot à faire, c'est évident.

Mais ... tout est une question de vision je pense ... certains préfèrent voir le verre à moitié vide, d'autres le verront à moitié plein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais voyons, seigneur du bon dieu (expression québécoise), regarde plus haut et lis ce que j'ai écrit : les éléments isolés que l'on cible, que l'on pointe du doigt pour ensuite juger une communauté entière, etc. Pas bien compliqué, il me semble ! Seigneur de la vie !

Bon dieu que tu as la vue courte! :wacko2:

Je sors pour de vrai...

Il n'y aura presque plus de Québécois pour parler du vrai Québec qu'ils connaissent depuis toujours. On gardera ceux qui changent dix fois de pseudos raconter leurs niaiseries et ceux qui portent des lunettes roses raconter leurs sornettes.

Faut quand même reconnaître que tu ne dis pas tout sur le vrai Québec. Tu le détestes tellement! Et ceux qui portent des lunettes roses, ce sont ceux qui ont décidé de prendre leur vie en main, ont fait des choix de vie, sans se cacher derrière des pseudos-obligations ou des malencontreux coups du sort, ont construit leur avenir au lieu de le rêver, sont tombés, se sont relevés et sont repartis de plus belle. C'est normal qu'ils voient la vie en rose. Ils sont acteurs de leur vie au lieu d'en être les spectateurs.

Alors attends que je comprenne bien Cherrybee.... Toi, immigrante d'Aix en Provence.... Tu te permets de dire à une québécoise qu'elle est pas assez québécoise?! Ou qu'elle l'aime pas autant qu'il ne le faudrait?! T'es en train de déconner ou quoi là?

Je sais pas si elle est assez québécoise, mais la tu fais fort.... Cela me fait croire que tu te comporte un peu comme une version "immigrante" du bourgeois gentilhomme.....

Tu veux être aristocrate, veux en emprunter les codes, veux tout faire comme eux mais finalement le bourgeois gentilhomme tellement omnubilé par son rêve ne se rend pas compte que dans la réalité de la société il ne sera jamais qu'un bourgeois et jamais un gentilhomme. Je n'ai pas la prétention d'être Covielle, mais quelques un doivent bien sourire en voyant cette ultime remarque à l'endroit d'Ensaïmada...

Tu peux me trouver méchant dans cette critique.... Mais je pense que sous estime l'insultante cruauté de tes propos vers Ensaïmada... Pas classe et pas mal sous la ceinture.

Difficile de retranscrire en quelques mots des mois de discussions sur les comparaisons entre la France et le Québec ici ou ailleurs. Pour tout dire, nous nous sommes expliquées en privé et je lui ai dit les vraies choses. Et elle itou. Je ne sais depuis combien de temps tu es ici, mais tu connais la vie en France. Il y a des choses qui sont très belles, mais chez nous, aujourd'hui, ça se règle à la Kalashnikov! Et Ensa m'a écrit pas plus tard que ce soir (je sais qu'elle ne verra aucun inconvénient à ce que je publie cette portion de son message) : " je sais très bien, après 55 ans vécus ici, que le Québec n’a pas un avenir très rose devant lui à la façon dont les choses se passent. Le système de santé ne s’améliore pas vraiment, notre système d’éducation connaît des failles importantes (mais pour cela, il faut avoir des enfants à l’école et parler avec d’autres parents et constater par soi-même), le réseau routier est catastrophique, la corruption règne en maître partout… alors ne me dis pas que tout est merveilleux ici. Je serais franchement idiote (ou alors bien mal renseignée et nunuche) si je disais que le Québec est le plussss bel endroit du monde. Quand on s’intéresse à l’actualité québécoise, on voit ce qui se passe… et ce n’est pas très reluisant. "

C'est ce qu'elle répète partout. Et je me tue à lui répéter que non, je ne dis pas que c'est le plus bel endroit du monde, mais que je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle dit et que j'ai le droit, après tous les efforts que j'ai faits et que je fais encore, d'enfiler mes lunettes roses si j'en ai envie. ce sont ces mêmes mots, là qui me font dire qu'elle n'aime pas le Québec. ET je lui ai ajouté (tant pis si je me fais maudire pour ça) qu'une immigration n'est pas facile, qu'il faut se battre, tomber, se relever, recommencer, enfoncer des portes, et ce n'est pas en arrivant et en disant au bout de quelques semaines "Ah ben alors, le Québec m'avait dit qu'il m'accueillait à bras ouverts, j'arrive et je n'ai pas de travail, on m'a menti, on m'a trahi" qu'on peut réussir une immigration. Une immigration est une sorte de bataille, et ce n'est pas en focalisant sur les points négatifs d'un pays qu'on la gagnera. Oui, on a connu la trahison ici, oui, on a connu le mensonge, le chômage.Oui, nous aussi on a eu nos coups du sort. Et tu vois, on est encore debout. Et on continuera. Aussi longtemps qu'on pourra. Et sans se plaindre.

Je découvre et suis vraiment déçu de ces déballages...

Vous n'avez rien à prouver aux autres, ces discussions auraient du se dérouler dans un cadre privé.

Concernant le Québec, chacun pourra en avoir la perception qu'il voudra . La terre continue de tourner malgré tout, malgré nous...

Je vous apprécie toutes deux et il est vraiment dommage qu' Ensaïmada s'en aille.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil, je trouvais ses interventions constructives malgré ce que pensent certains!!!

Modifié par doudoucaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne me serais jamais permis de m'immiscer dans les affaires des autres: surtout quand il s'agit d'une querelle entre amies. Mais je ne pourrais m'empêcher de dire mon mot, puisque la devise de ce site avant tout est la liberté d'expression dans le cadre du respect et que personne n'a théoriquement le monopole, à l'exception, bien sûr des MENEURS et SUIVEURS, sur le plan pratique.

Peu importe la différence, l'essentiel est de ne jamais craquer dans les moments difficiles: les discordes, qui se réduisent à des idéologies ou plutôt id(i)ologies peuvent pousser à l'erreur fatale, à un geste qui révèle la personnalité réelle et non virtuelle (virtuellement, tout est beau et vertueux). Réellement, il s'est révélé que ce n'était pas vraiment le cas. Toute personne a le droit exclusif de ses messages privés, ils ne peuvent en aucun cas être exploités par quelqu'un d'autre.

Une leçon que je viens de retenir tout au long de cette discussion est de ne jamais envoyer de messages privés, même si celui d'Ensaimada ne révèlait rien et montrait une réaction tout à fait normale qu'on a lors de nos coups de gueule. Si Ensaimada avait jugé utile de partager ses propos sur le forum, elle n'aurait pas hésité à le faire. Mais, elle avait cru en l'Amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement