Aller au contenu

Les cribles socioculturels


le rêveur

Messages recommandés

  • Habitués

C'est compréhensible et bien écrit, faire une ou deux remarques... ça va, mais détourner carrément la discussion c'est quand même abusé!

C'est comprehensible et bien ecrit ? Hummm ...

De quoi parle-t-il reellement dans son post ? Il entre dans le vague des le debut, ne cite pas clairement de quoi il veut parler. C'est de l'enfumage mais pour masquer quoi exactement, je me le demande. Est-ce que ce texte fait reference a quelque chose de recent, a une position exprimee dans un autre sujet ?

Oui il faut denoncer une atrocite en se referant a la communaute, la religon et la culture car tout cela fait un individu, tout cela faconne sa maniere de penser et d'agir. Une derive de l'une des composantes, une pression effectuee par une composante peut entrainer des actes qui seront ressenti comme atroces par une personne exterieure a cette tryptique religion-culture-communaute.

On ne connait peut-etre les autres cultures qu'au travers d'un miroir deformant .. mais l'image de depart n'est-elle pas elle meme deformee et imparfaite ? Il est tres facile de dire que l'on ne chercher pas a connaitre plus de la culture de l'Autre -- je m'inclus dedans pour faire simple --, mais il faut dire que l'Autre n'aide pas non plus a y voir clair et pour une simple raison: ce n'est pas dans son interet de tout divulguer et expliquer sinon tomberait a l'eau l'argument facile "... tu ne peux comprendre, tu ne connais rien a ma culture-communaute-religion ...".

Se rendre compte de la realite telle qu'elle est ecrits-tu. Laquelle de realite, la mienne ou la tienne ? La realite qui est et non qui doit etre, cela n'a aucun sens. Ou alors tu vas m'ecrire que la realite n'est qu'illusoire, qu'elle n'existe pas ou pour reprendre ce que j'ai ecrit "... on n'a pas la meme realite en face des yeux .."

Ta position sur ce que l'on peut ressentir -- ou que tu supposes que l'on peut ressentir -- n'est pas sans prejuges herites. On est occidentaux donc forcement on a une deformation des realites surtout, pour te reprendre, a propos d'une certaine communaute. Ne serait-ce pas la un message charge un peu de haine, de victimisation, de conclusion hative sans fondement ?

C'est bizarre! Le message est passé, clairement identifié, sans sous-entendu! J'ai tout compris ! Deviendrai-je intelligente ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète, car je sais que cela va te faire le plus grand des plaisirs : je te laisse le mot de la fin. Prends-le, je te le donne.

On dirait qu'ici, au Québec, bien écrire, bien s'exprimer, ça fait prétentieux.

Ah tu appelles ça bien s'exprimer? Il en faut peu pour t'épater, toi. En tout cas, oui ça fait prétentieux. Ne sommes-nous pas sur un forum ouvert à tout le monde? C'est très charitable d'essayer de faire croire à 80 % des membres qu'ils sont trop nuls pour arriver à votre cheville à toi et au clown!

C'est vrai, vous êtes des êtres suprêmes !!! :rofl:

Je ne sais pas, mais en tout cas, j'ai compris tout son texte du début à la fin. C'était clair pour moi. C'est juste que nous ne sommes pas habitués à ce genre de commentaires ici. En tout cas, Cherrybee, tu n'auras pas de fautes à corriger :biggrin2:

J'adore ce commentaire avec un air de ne pas y toucher. (chez nous, ça porte un autre nom :biggrin2: ). Alors, comme j'approuve tout à fait Ornella, avant de quitter ce fil de discussion qui va encore entraîner une énième polémique, je tiendrai à ta disposition en privé:

- une traduction toute simple d'un message d'enfumeur de mouches.

- la correction des 9 fautes que j'ai trouvées.

Bonne chance également :bye:

J'attends encore ...

Tu m'as demandé quelque chose?

Zut, Cherrybee... regarde l'émoticone que tu utilises ... tu me fais penser à notre ami américain là. Tu vaux mieux que ça :smile:

T'as rien de plus .... philosophique à écrire, pour ne pas dire plus intelligent? Parce qu'un bonhomme s'est abonné à ce smiley, plus personne n'a le droit de l'utiliser? Complètement ridicule .

Voilà, je t'ai laissé le dernier mot. C'est tout ce que tu avais à dire ? Je m'attendais à quelque chose de plus intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais voyons, seigneur du bon dieu (expression québécoise), regarde plus haut et lis ce que j'ai écrit : les éléments isolés que l'on cible, que l'on pointe du doigt pour ensuite juger une communauté entière, etc. Pas bien compliqué, il me semble ! Seigneur de la vie !

Bon dieu que tu as la vue courte! :wacko2:

Je sors pour de vrai...

Allez, je sors de la cour des enfants.

Et j'espère que cette fois, on va me banir, comme on l'a fait avec tant d'autres qui apportaient des choses positives et des informations pertinentes sur ce forum; j'ai demandé si souvent qu'on ferme mon compte, mais je présume que plus il y a de membres, plus ça rapporte.

Il n'y aura presque plus de Québécois pour parler du vrai Québec qu'ils connaissent depuis toujours. On gardera ceux qui changent dix fois de pseudos raconter leurs niaiseries et ceux qui portent des lunettes roses raconter leurs sornettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est compréhensible et bien écrit, faire une ou deux remarques... ça va, mais détourner carrément la discussion c'est quand même abusé!

C'est comprehensible et bien ecrit ? Hummm ...

De quoi parle-t-il reellement dans son post ? Il entre dans le vague des le debut, ne cite pas clairement de quoi il veut parler. C'est de l'enfumage mais pour masquer quoi exactement, je me le demande. Est-ce que ce texte fait reference a quelque chose de recent, a une position exprimee dans un autre sujet ?

Oui il faut denoncer une atrocite en se referant a la communaute, la religon et la culture car tout cela fait un individu, tout cela faconne sa maniere de penser et d'agir. Une derive de l'une des composantes, une pression effectuee par une composante peut entrainer des actes qui seront ressenti comme atroces par une personne exterieure a cette tryptique religion-culture-communaute.

On ne connait peut-etre les autres cultures qu'au travers d'un miroir deformant .. mais l'image de depart n'est-elle pas elle meme deformee et imparfaite ? Il est tres facile de dire que l'on ne chercher pas a connaitre plus de la culture de l'Autre -- je m'inclus dedans pour faire simple --, mais il faut dire que l'Autre n'aide pas non plus a y voir clair et pour une simple raison: ce n'est pas dans son interet de tout divulguer et expliquer sinon tomberait a l'eau l'argument facile "... tu ne peux comprendre, tu ne connais rien a ma culture-communaute-religion ...".

Se rendre compte de la realite telle qu'elle est ecrits-tu. Laquelle de realite, la mienne ou la tienne ? La realite qui est et non qui doit etre, cela n'a aucun sens. Ou alors tu vas m'ecrire que la realite n'est qu'illusoire, qu'elle n'existe pas ou pour reprendre ce que j'ai ecrit "... on n'a pas la meme realite en face des yeux .."

Ta position sur ce que l'on peut ressentir -- ou que tu supposes que l'on peut ressentir -- n'est pas sans prejuges herites. On est occidentaux donc forcement on a une deformation des realites surtout, pour te reprendre, a propos d'une certaine communaute. Ne serait-ce pas la un message charge un peu de haine, de victimisation, de conclusion hative sans fondement ?

lol t'as eu la même réaction que moi, t'as fait le lien avec le fil sur le crime d'honneur, preuve que ce qu'il a écrit pointe vraiment quelque chose.

Bien sûr pour quelqu'un qui surf sur le forum pour la première fois ou qui se limite à ce fil uniquement, le message est flou, voire même vide! En revanche, pour ceux qui suivent le forum depuis quelques temps ce qu'il dénonce est bel et bien présent dans plusieurs fils. Au delà du fait qu'il est tort ou raison, ce dont il parle est loin d'être inédit sur le forum.

Sinon, je suis entièrement d'accord qu'il faut dénoncer les atrocités commises, quitte à se référer à une religion et/ou une culture, mais pas à une communauté vivant au Canada. C'est injuste! Je m'explique. Il est vrai que dans les pays d'origines de certains immigrants, des pratiques "barbares" subsistent toujours, mais pourquoi condamner toute la communauté pour l'acte d'un seul, on se fondant sur sa culture d'origine et au Canada qui plus est? Faut pas oublier que beaucoup de ces immigrés ont fuit ces cultures rétrogrades, et qu'est ce qu'ils trouvent sur place... un autocollant qui les replonge dans l'enfer (pour certains) qu'ils ont si désespérément essayé de fuir, tout ça à cause d'un malade mental qui se croit au dessus des lois! Pourquoi remettre la culture du pays d'origine sur le tapis? Il est résident permanent au Canada, il sera jugé comme tel, point barre. Pourquoi lui chercher des "excuses"/explications dans sa culture d'origine?

Une fermeté sans faille des autorités dissuadera plus d'un de se croire au dessus des lois, c'est plus efficace et plus constructif que de cibler des communautés à l'aveuglette.

Tu ne pense pas que ce genre de discours stéréotypés est injustement accusateur? Surtout que des fois, comme tu le dis, l'image d'une culture passe par un miroir déformant. Alors pourquoi juger, sur un acte aussi atroce, une communauté vivant au Canada, par les pratiques et la culture de sa société d'origine? Certes, il y a un lien entre le crime et une certaine pratique dans le pays d'origine... mais c'est le Canada, un justificatif fondé sur la culture afghane (ou autre) n'a pas sa place et j'espère qu'il ne l'aura jamais, dans la manière dont la justice sera rendue.

Donc, faut juger l'acte pour se qu'il est et non pas pour se qu'il représente, et ne surtout pas accuser (responsabiliser!) le reste de la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais voyons, seigneur du bon dieu (expression québécoise), regarde plus haut et lis ce que j'ai écrit : les éléments isolés que l'on cible, que l'on pointe du doigt pour ensuite juger une communauté entière, etc. Pas bien compliqué, il me semble ! Seigneur de la vie !

Bon dieu que tu as la vue courte! :wacko2:

Je sors pour de vrai...

Il n'y aura presque plus de Québécois pour parler du vrai Québec qu'ils connaissent depuis toujours. On gardera ceux qui changent dix fois de pseudos raconter leurs niaiseries et ceux qui portent des lunettes roses raconter leurs sornettes.

Faut quand même reconnaître que tu ne dis pas tout sur le vrai Québec. Tu le détestes tellement! Et ceux qui portent des lunettes roses, ce sont ceux qui ont décidé de prendre leur vie en main, ont fait des choix de vie, sans se cacher derrière des pseudos-obligations ou des malencontreux coups du sort, ont construit leur avenir au lieu de le rêver, sont tombés, se sont relevés et sont repartis de plus belle. C'est normal qu'ils voient la vie en rose. Ils sont acteurs de leur vie au lieu d'en être les spectateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais voyons, seigneur du bon dieu (expression québécoise), regarde plus haut et lis ce que j'ai écrit : les éléments isolés que l'on cible, que l'on pointe du doigt pour ensuite juger une communauté entière, etc. Pas bien compliqué, il me semble ! Seigneur de la vie !

Bon dieu que tu as la vue courte! :wacko2:

Je sors pour de vrai...

Il n'y aura presque plus de Québécois pour parler du vrai Québec qu'ils connaissent depuis toujours. On gardera ceux qui changent dix fois de pseudos raconter leurs niaiseries et ceux qui portent des lunettes roses raconter leurs sornettes.

Faut quand même reconnaître que tu ne dis pas tout sur le vrai Québec. Tu le détestes tellement! Et ceux qui portent des lunettes roses, ce sont ceux qui ont décidé de prendre leur vie en main, ont fait des choix de vie, sans se cacher derrière des pseudos-obligations ou des malencontreux coups du sort, ont construit leur avenir au lieu de le rêver, sont tombés, se sont relevés et sont repartis de plus belle. C'est normal qu'ils voient la vie en rose. Ils sont acteurs de leur vie au lieu d'en être les spectateurs.

Alors là, tu viens de tomber bien bas. Je n'aurais jamais cru ça de toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais voyons, seigneur du bon dieu (expression québécoise), regarde plus haut et lis ce que j'ai écrit : les éléments isolés que l'on cible, que l'on pointe du doigt pour ensuite juger une communauté entière, etc. Pas bien compliqué, il me semble ! Seigneur de la vie !

Bon dieu que tu as la vue courte! :wacko2:

Je sors pour de vrai...

Il n'y aura presque plus de Québécois pour parler du vrai Québec qu'ils connaissent depuis toujours. On gardera ceux qui changent dix fois de pseudos raconter leurs niaiseries et ceux qui portent des lunettes roses raconter leurs sornettes.

Faut quand même reconnaître que tu ne dis pas tout sur le vrai Québec. Tu le détestes tellement! Et ceux qui portent des lunettes roses, ce sont ceux qui ont décidé de prendre leur vie en main, ont fait des choix de vie, sans se cacher derrière des pseudos-obligations ou des malencontreux coups du sort, ont construit leur avenir au lieu de le rêver, sont tombés, se sont relevés et sont repartis de plus belle. C'est normal qu'ils voient la vie en rose. Ils sont acteurs de leur vie au lieu d'en être les spectateurs.

Alors là, tu viens de tomber bien bas. Je n'aurais jamais cru ça de toi !

Pas compris ... Mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis nouveau sur le forum donc je maitrise pas forcément la discussion. Je comprends bien certaines allusions et le fait qu'au moindre faux pas, les règlements de compte pleuvent. Toutefois, si j'adore ce site c'est pour sa raison d'être, c'est-à-dire, pour la mine d'information qu'il contient pour les candidats à l'immigration a québec, mais là, je viens de lire 7 pages qui sont loin m'apporter des réponses.... en conséquence, je vais me coucher et j'espère que dès demain les participants à ce fil continueront à donner des informations "utiles" aux forumistes comme moi...car je commence à (re)connaître les interlocuteurs et certains savent apporter de réelles réponses.

Bonne nuit je sors.........................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais voyons, seigneur du bon dieu (expression québécoise), regarde plus haut et lis ce que j'ai écrit : les éléments isolés que l'on cible, que l'on pointe du doigt pour ensuite juger une communauté entière, etc. Pas bien compliqué, il me semble ! Seigneur de la vie !

Bon dieu que tu as la vue courte! :wacko2:

Je sors pour de vrai...

Il n'y aura presque plus de Québécois pour parler du vrai Québec qu'ils connaissent depuis toujours. On gardera ceux qui changent dix fois de pseudos raconter leurs niaiseries et ceux qui portent des lunettes roses raconter leurs sornettes.

Faut quand même reconnaître que tu ne dis pas tout sur le vrai Québec. Tu le détestes tellement! Et ceux qui portent des lunettes roses, ce sont ceux qui ont décidé de prendre leur vie en main, ont fait des choix de vie, sans se cacher derrière des pseudos-obligations ou des malencontreux coups du sort, ont construit leur avenir au lieu de le rêver, sont tombés, se sont relevés et sont repartis de plus belle. C'est normal qu'ils voient la vie en rose. Ils sont acteurs de leur vie au lieu d'en être les spectateurs.

Alors attends que je comprenne bien Cherrybee.... Toi, immigrante d'Aix en Provence.... Tu te permets de dire à une québécoise qu'elle est pas assez québécoise?! Ou qu'elle l'aime pas autant qu'il ne le faudrait?! T'es en train de déconner ou quoi là?

Je sais pas si elle est assez québécoise, mais la tu fais fort.... Cela me fait croire que tu te comporte un peu comme une version "immigrante" du bourgeois gentilhomme.....

Tu veux être aristocrate, veux en emprunter les codes, veux tout faire comme eux mais finalement le bourgeois gentilhomme tellement omnubilé par son rêve ne se rend pas compte que dans la réalité de la société il ne sera jamais qu'un bourgeois et jamais un gentilhomme. Je n'ai pas la prétention d'être Covielle, mais quelques un doivent bien sourire en voyant cette ultime remarque à l'endroit d'Ensaïmada...

Tu peux me trouver méchant dans cette critique.... Mais je pense que sous estime l'insultante cruauté de tes propos vers Ensaïmada... Pas classe et pas mal sous la ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saam, est-ce vraiment cela que tu penses? Si tel est le cas, tu fais fausse route.

C'est juste que Ensaimada l'a dit de façon... très directe :smile: Mais c'était pour rigoler, rien de méchant :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais voyons, seigneur du bon dieu (expression québécoise), regarde plus haut et lis ce que j'ai écrit : les éléments isolés que l'on cible, que l'on pointe du doigt pour ensuite juger une communauté entière, etc. Pas bien compliqué, il me semble ! Seigneur de la vie !

Bon dieu que tu as la vue courte! :wacko2:

Je sors pour de vrai...

Il n'y aura presque plus de Québécois pour parler du vrai Québec qu'ils connaissent depuis toujours. On gardera ceux qui changent dix fois de pseudos raconter leurs niaiseries et ceux qui portent des lunettes roses raconter leurs sornettes.

Faut quand même reconnaître que tu ne dis pas tout sur le vrai Québec. Tu le détestes tellement! Et ceux qui portent des lunettes roses, ce sont ceux qui ont décidé de prendre leur vie en main, ont fait des choix de vie, sans se cacher derrière des pseudos-obligations ou des malencontreux coups du sort, ont construit leur avenir au lieu de le rêver, sont tombés, se sont relevés et sont repartis de plus belle. C'est normal qu'ils voient la vie en rose. Ils sont acteurs de leur vie au lieu d'en être les spectateurs.

Alors attends que je comprenne bien Cherrybee.... Toi, immigrante d'Aix en Provence.... Tu te permets de dire à une québécoise qu'elle est pas assez québécoise?! Ou qu'elle l'aime pas autant qu'il ne le faudrait?! T'es en train de déconner ou quoi là?

Je sais pas si elle est assez québécoise, mais la tu fais fort.... Cela me fait croire que tu te comporte un peu comme une version "immigrante" du bourgeois gentilhomme.....

Tu veux être aristocrate, veux en emprunter les codes, veux tout faire comme eux mais finalement le bourgeois gentilhomme tellement omnubilé par son rêve ne se rend pas compte que dans la réalité de la société il ne sera jamais qu'un bourgeois et jamais un gentilhomme. Je n'ai pas la prétention d'être Covielle, mais quelques un doivent bien sourire en voyant cette ultime remarque à l'endroit d'Ensaïmada...

Tu peux me trouver méchant dans cette critique.... Mais je pense que sous estime l'insultante cruauté de tes propos vers Ensaïmada... Pas classe et pas mal sous la ceinture.

Difficile de retranscrire en quelques mots des mois de discussions sur les comparaisons entre la France et le Québec ici ou ailleurs. Pour tout dire, nous nous sommes expliquées en privé et je lui ai dit les vraies choses. Et elle itou. Je ne sais depuis combien de temps tu es ici, mais tu connais la vie en France. Il y a des choses qui sont très belles, mais chez nous, aujourd'hui, ça se règle à la Kalashnikov! Et Ensa m'a écrit pas plus tard que ce soir (je sais qu'elle ne verra aucun inconvénient à ce que je publie cette portion de son message) : " je sais très bien, après 55 ans vécus ici, que le Québec n’a pas un avenir très rose devant lui à la façon dont les choses se passent. Le système de santé ne s’améliore pas vraiment, notre système d’éducation connaît des failles importantes (mais pour cela, il faut avoir des enfants à l’école et parler avec d’autres parents et constater par soi-même), le réseau routier est catastrophique, la corruption règne en maître partout… alors ne me dis pas que tout est merveilleux ici. Je serais franchement idiote (ou alors bien mal renseignée et nunuche) si je disais que le Québec est le plussss bel endroit du monde. Quand on s’intéresse à l’actualité québécoise, on voit ce qui se passe… et ce n’est pas très reluisant. "

C'est ce qu'elle répète partout. Et je me tue à lui répéter que non, je ne dis pas que c'est le plus bel endroit du monde, mais que je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle dit et que j'ai le droit, après tous les efforts que j'ai faits et que je fais encore, d'enfiler mes lunettes roses si j'en ai envie. ce sont ces mêmes mots, là qui me font dire qu'elle n'aime pas le Québec. ET je lui ai ajouté (tant pis si je me fais maudire pour ça) qu'une immigration n'est pas facile, qu'il faut se battre, tomber, se relever, recommencer, enfoncer des portes, et ce n'est pas en arrivant et en disant au bout de quelques semaines "Ah ben alors, le Québec m'avait dit qu'il m'accueillait à bras ouverts, j'arrive et je n'ai pas de travail, on m'a menti, on m'a trahi" qu'on peut réussir une immigration. Une immigration est une sorte de bataille, et ce n'est pas en focalisant sur les points négatifs d'un pays qu'on la gagnera. Oui, on a connu la trahison ici, oui, on a connu le mensonge, le chômage.Oui, nous aussi on a eu nos coups du sort. Et tu vois, on est encore debout. Et on continuera. Aussi longtemps qu'on pourra. Et sans se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca fait quelques années que je vis ici.... et je ne sais pas d'où tu sors en France, mais la kalashnikov à part dans le journal de M6 ou TF1 je connais pas grand chose qui se règle ainsi.

La dernière fois que j'y suis allé, y avais des règlements de compte.....à l'apéro. Tu viens d'Aix.... pas des quartiers Nords, de Vaulx-en-Velin, ou Gennevilliers.... Alors faut pas raconter de conneries. J'ai vécu à Aix, et c'était loin de la Kalashnikov.

Et dans ce que tu dis, c'est fort consensuel, et tout le monde sais que partout ce n'est ni tout rose ni tout blanc. Mais tu le dis toi même, tu revendiques le droit à mettre tes lunettes roses. Très bien, c'est ton droit..... Et c,est le droit des autres de te dire de les enlever. Et d'ailleurs conter ta vision au travers du rose de tes lunettes je ne vois pas en quoi c'est plus honorable.

Quand c'est un Français qui te le dit, c'est facile à contre-carrer, il suffit d'insinuer que c'est du Québec-bashing.. une méthode quasi McKenzesque. Mais Ensaïmada c'est frustrant. Elle connait le québec mieux que n'importe quel immigrant, toi ou moi, incontestablement Québecoise la miss. Alors là c'est difficile. Et j'ai trouvé ta réponse très indigeste. Et visiblement tu n'as pas su faire autrement que de recourir à des remarques assassines et aux coup bas.

Tu ne veux que des Québécois à la sauce McKenzie sur le forum (si tenté est qu'il soit quelque chose ce type)?! Alors vas-y dégoute là....

Mais mon propos n'est pas de dire que tu as raison ou tort de voir le positif ou négatif.... tu as fais un coup bas et c'est ridicule de vouloir être plus royaliste que le roi. C'est comme si McBrute viens te faire la morale sur la France, et t'expliquer que t'es pas une bonne Française, et qu'il rajoute de l'attaque personnelle en plus. pas sûr que tu apprécierais.

J'espère juste que dans cet échange où vous vous êtes mis les points sur le "i" tu as aussi glissé un petit "excuse j'ai poussé un peu loin".... Si je me souviens bien tu la connais en plus la Ensaimada dans la vraie vie. Ca va être joyeux votre prochaine rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Je viens d'entrer à la maison et je découvre des réponses de la part de mes AMIS sur le forum.

- bigel: je respecte votre point de vue. La rectification sur les pensées asymptotiques est erronée. Le sens et la logique s'imposent. Pour ce qui est des filles, j'ai déjà ma femme, que je respecte et qui me suffit.

- Tohonu: C'est à vous de comprendre. Tout lecteur assume sa responsabilité: s'il ne comprend pas un texte, ce n'est pas parce que le texte est creux.

-Cherrybee: Vousme rappelezles gens, qui sur le plan du virtuel tentent pour avoir une idée sur la personnalité du correspondant d'interpréter le pseudo de ce dernier, mais c'est plus élégant que de s'appuyer sur une simple photo de profil choisie au hasard et de façon ludique et jouer à sa guise sur le mot "clown": référant et signifié pour les confondre.

Vous sous-estimez LE CLOWN, ses compétences ne sont pas à la portée de n'importe qui. Donc vous me surestimez en fin de compte!

Vous me suggérez ou ordonnez peut-être de vous appeler ABEILLE ( à votre insu, vous préférez REINE), car vous aimez l'autorité, dire votre dernier mot, décider de la clôture d'une discussion et imposer votre opinion. J'espère que ce n'est que sur le virtuel. Sur le plan du réel, c'est plus dur d'arriver à cette fin. Vous appeler ABEILLE, mais L'ABEILLE est utile!

Mon texte vous déplaît, c'est votre droit, mais pervertir la discussion est un acte de manipulation. Avouez-le: vous aimez l'autorité? Du moins sur un forum car sur le plan de la réalité c'est plus difficile. J'ai oublié des virgules je vous le soin de rectifier.

Ensaimada: je suis navré d'être arrivé là et de vous avoir causé la colère du paradigme du pouvoir.Ce n'était pas mon intention. Et comme Cherribee veut clore ce fils, ce sera à moi de le faire. Et je ne répondrai plus aux fatuités.

Bonne journée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saam, est-ce vraiment cela que tu penses? Si tel est le cas, tu fais fausse route.

C'est juste que Ensaimada l'a dit de façon... très directe :smile: Mais c'était pour rigoler, rien de méchant :flowers:

L'ennui est qu'elle le croit très sincèrement (On dirait, comme le mentionne Saam avec beaucoup d'humour, que certains qui aiment se lire font tout à coup face à une concurrence qu'ils digèrent mal.) alors que cela n'est pas du tout mon ressenti.

Sans rancune :smile:

Je sors à nouveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ces commentaires sont le reflet exact de tout ce qui se passe au Québec et qui fait la manchette dans tous les médias.

Mais peut-être que certaines personnes ne s’intéressent pas à l’actualité du pays qui les accueille et préfèrent continuer de prendre le pouls du pays où ils ont grandi, étudié et fondé une famille, mais où l’on règle ses comptes « à la Kalashnikov ». On se sert ensuite de ces incidents isolés pour descendre un pays auprès des Québécois influençables, en général ceux qui n’ont pas eu la chance d’aller en Europe et plus particulièrement en France. On choisit ses cibles ...
Je me préoccupe de l' avenir du Québec et c’est pour cela qu’il m’apparaît important d’en dénoncer les travers qui commencent à devenir criants. A ce compte-là, j’estime aimer mon pays .

Je laisse donc ce forum aux mains de ceux et celles qui aiment le pouvoir, l'autorité ... et surtout avoir le dernier mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Je viens d'entrer à la maison et je découvre des réponses de la part de mes AMIS sur le forum.

Droit de réponse :

-Cherrybee: Vousme rappelez les gens, qui sur le plan du virtuel tentent pour avoir une idée sur la personnalité du correspondant d'interpréter le pseudo de ce dernier, mais c'est plus élégant que de s'appuyer sur une simple photo de profil choisie au hasard et de façon ludique et jouer à sa guise sur le mot "clown": référant et signifié pour les confondre.

J’aime (enfin, j’aime … :wacko2: ) le droit que vous vous accordez d’interpréter ce que je dois « interpréter ». Je n’interprète pas, je constate, nuance.

Vous sous-estimez LE CLOWN, ses compétences ne sont pas à la portée de n'importe qui.

Wowww ! Quelle modestie ! Je suis impressionnée !

Vous me suggérez ou ordonnez peut-être de vous appeler ABEILLE ( à votre insu, vous préférez REINE),

Je rappelle les termes même de mon message : « faudrait peut-être voir à se calmer, là et arrêter la paranoïa ! Je n'ai aucun problème à ce qu'on m'appelle l'abeille lorsque j'affiche mon autre avatar ». Et j’aimerais bien qu’on n’interprète pas autrement ce que j’ai dit, moi, clairement. Il n’y a aucune notion de suggestion ni d’ordre là-dedans.

car vous aimez l'autorité, dire votre dernier mot, décider de la clôture d'une discussion et imposer votre opinion.

Ah oui ? Et depuis quand ai-je le dernier mot sur ce fil de discussion ? Remontez un peu plus haut J . Je n’ai pas décidé de la clôture de la discussion, je l’ai sollicitée, encore une nuance.

mais pervertir la discussion est un acte de manipulation.

Vous en connaissez un rayon, (sans mauvais jeu de mots) en terme de manipulation au vu de tout ce que je suis obligée de corriger depuis le début de ce message

Avouez-le !

Pourquoi ? Suis-je accusée par le maître des lieux? Je me mets humblement à plat ventre, mon bon seigneur. Mais je vous en prie, ne me trucidez pas ! Ce serait un crime de déshonneur, d'orgueil et de d’égoïsme. :vava:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Tohonu: C'est à vous de comprendre. Tout lecteur assume sa responsabilité: s'il ne comprend pas un texte, ce n'est pas parce que le texte est creux.

Reponse facile ... pour qu'un texte soit compris encore faudrait-il qu'il y ait des pistes. Ce n'est pas au lecteur du texte de deviner ce qui se cache derriere les mots, surtout sur un forum.

Je pourrais rapporter ce texte a la derniere decision de la cour de Colombie-Britanique a propos de la polygamie et pour clarifier -- et donc eviter que cela soit interprete incorrectement -- cela concernait une demande d'un membre de la communaute Mormone.

Je pourrais rapporter ce texte a un cas morbide en France ou le pere a foutu son gamin dans une machine a laver et dans ce cas, ce sont les services sociaux et leur manquement qui serait vise.

Je ne dis pas que le texte est creux, je dis simplement qu'il faudrait peut etre appeler un chat un chat et dans ce cas, lorsque l'on sous-entend des comportements, clairement indiquer de quoi il en ressort.

Avant d'itnervenir sur un forum pour lancer un "debat", jetez le generateur de phrases creuses et ecrivez clairement le sujet sur lequel vous voulez echanger. Et ne surestimez pas vos connaissances par rapport aux autres, vous ne savez rien des personnes qui sont au bout du clavier vous dont "...ses compétences ne sont pas à la portée de n'importe qui..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Je viens d'entrer à la maison et je découvre des réponses de la part de mes AMIS sur le forum.

- bigel: je respecte votre point de vue. La rectification sur les pensées asymptotiques est erronée. Le sens et la logique s'imposent. Pour ce qui est des filles, j'ai déjà ma femme, que je respecte et qui me suffit.

- Tohonu: C'est à vous de comprendre. Tout lecteur assume sa responsabilité: s'il ne comprend pas un texte, ce n'est pas parce que le texte est creux.

-Cherrybee: Vousme rappelezles gens, qui sur le plan du virtuel tentent pour avoir une idée sur la personnalité du correspondant d'interpréter le pseudo de ce dernier, mais c'est plus élégant que de s'appuyer sur une simple photo de profil choisie au hasard et de façon ludique et jouer à sa guise sur le mot "clown": référant et signifié pour les confondre.

Vous sous-estimez LE CLOWN, ses compétences ne sont pas à la portée de n'importe qui. Donc vous me surestimez en fin de compte!

Vous me suggérez ou ordonnez peut-être de vous appeler ABEILLE ( à votre insu, vous préférez REINE), car vous aimez l'autorité, dire votre dernier mot, décider de la clôture d'une discussion et imposer votre opinion. J'espère que ce n'est que sur le virtuel. Sur le plan du réel, c'est plus dur d'arriver à cette fin. Vous appeler ABEILLE, mais L'ABEILLE est utile!

Mon texte vous déplaît, c'est votre droit, mais pervertir la discussion est un acte de manipulation. Avouez-le: vous aimez l'autorité? Du moins sur un forum car sur le plan de la réalité c'est plus difficile. J'ai oublié des virgules je vous le soin de rectifier.

Ensaimada: je suis navré d'être arrivé là et de vous avoir causé la colère du paradigme du pouvoir.Ce n'était pas mon intention. Et comme Cherribee veut clore ce fils, ce sera à moi de le faire. Et je ne répondrai plus aux fatuités.

Bonne journée à toutes et à tous.

Mouais...

Pas joli tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes la 2ème personne, qui ne comprend ce que je voulais dire:

Vous sous-estimez LE CLOWN, ses compétences ne sont pas à la portée de n'importe qui.

Wowww ! Quelle modestie ! Je suis impressionnée !

Et ne surestimez pas vos connaissances par rapport aux autres

LE CLOWN est un terme générique et non spécifique. Quel rapport entre le clown et ma prétendue "confiance excessive"? Sans rapport! Pour être plus clair, pour me dévaloriser (c'était l'objectif de celle qui m'a traité de clown), elle aurait pu choisir quelque chose d'autre. La carrière de clown n'est pas si accessible...

Faudrait saisir la différence avant de s'acharner contre moi. Comme, mon message n'est pas clair, il était inutile de réagir futilement.

Ah oui ? Et depuis quand ai-je le dernier mot sur ce fil de discussion ? Remontez un peu plus haut . Je n’ai pas décidé de la clôture de la discussion, je l’ai sollicitée, encore une nuance

Pourquoi solliciter l'intervention d'un modérateur? Y-a-t-il infraction? Si vous n'aimez pas, vous n'avez qu'à passer et suivre d'autres fils. C'est ce que je fais, en général.

Pourquoi ? Suis-je accusée par le maître des lieux? Je me mets humblement à plat ventre, mon bon seigneur. Mais je vous en prie, ne me trucidez pas ! Ce serait un crime de déshonneur, d'orgueil et de d’égoïsme.

Je n'aimerais pas vous voir dans une telle position! Ce n'est pas un jeu de mot

J'aime bien vos nuances: chez vous, tout est nuance, rien n'est absolu! Les autres délirent, vous jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y aura presque plus de Québécois pour parler du vrai Québec qu'ils connaissent depuis toujours. On gardera ceux qui changent dix fois de pseudos raconter leurs niaiseries et ceux qui portent des lunettes roses raconter leurs sornettes.

Y'a des gens qui voient le verre à moitié plein et d'autres à moitié. Y'a des gens de nature optimiste tandis que d'autres sont foncièrement plus pessimistes, entre les deux, toutes les nuances sont possibles.Certains portent des lunettes roses alors que d'autres portent des lunette noires.

Chacun prétend que sa vision est la meilleure, la plus objective qui soit. Habituellement, sur ce forum, les porteurs de lunettes noires sont accusés de noircir le trait alors que les porteurs de lunettes roses sont accusés d'être "bisounours". Encore une fois, toutes les nuances et demi-teintes sont possibles....

Faudrait peut-être se rappeler que toutes les opinions sont fondamentalement subjectives et que chacun a le droit de les exprimer. Par la suite, il faut reconnaitre que le droit d'émettre un opinion n'implique pas que toutes les opinions se valent au plan qualitatif. Certaines opinions se nourrissent d'ignorance et de préjugés alors que d'autres se fondent sur l'analyse et l'interprétation des faits, chacun ayant sa propre grille d'analyse. En dépit d'une certaine subjectivité intrinsèque, Il y a des opinions plus réalistes et objectives. Il y a aussi la croyance que nos opinions sont plus réalistes et objectives que celles des autres...

Tout ça pour te dire que tu n'as pas le monopole de ce qu'est le "vrai Québec" et que si tu te donnes le droit de juger et même ridiculiser les autres, accepte qu'il en soit ainsi envers toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement