Aller au contenu

résultats médicaux


walimaoue

Messages recommandés

Bonjour à tous, on vient de vérifier sur le site du CIC l'état de notre demande et maintenant c'est écris :

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 juillet 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Dans le cheminement sur le site on voit que la réception des résultats médicaux sont la dernière étape et que la décision a déjà été prise à ce moment .. est-ce que quelqu'un peut me dire si le traitement est commencé .. comment peut-on le savoir ?

c'est écrit nulpart quand le traitement a commencé.. et qu'est ce que ça veut dire les résultats médicaux ont été reçus ?

Si on aurait une entrevue est-ce que ça serait écrit avant cette phrase la ?

merci de m'éclairer :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour

Ca veut tout simplement dire qu'il ont reçu les résultats médicaux rien de plus, est-ce que c'est toujours inscrit " en cours" sur le site du CIC ou bien c'est inscrit " décision prise" ? Quel est votre date de début de traitement ?

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai lu sur le forum ceci :

Bonjour les grands attendeux

J'aimerai savoir une fois la phrase "Nous avons reçus les résultats des analyses médicaux" apparait sur le compte cic ,y'aura t-il d'autres message qui suiverons cette phrase sur le compte , et s'il y en aura c quoi ? merci de me répondre .

Bonjour

C'est une bonne nouvelle. ça veut dire que tu recevras sans tarder la brune. Si t'as pas de maladies et si t'as déjà payé les frais de visa. Je t'explique mon cas, j'ai vu cette phrase dans ma demande et une semaine après j'ai reçu la brune. Tu auras ton visa dans moins d'un mois. bonne chance.

la demande a été reçue le 20 juillet 2011

le parrainage a été accepté le 7 octobre 2011

accusé de reception Paris le 17 novembre 2011

après..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que tu as vérifié l'état de votre demande sur le site du CIC ? Normalement tu as tout ces infos à cette endroit, avec ton numéro de dossier tu peux accéder au dossier de ton mari et savoir ou en est rendu le traitement. Tu y verras la date du début de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a vérifié avec mon nom et son nom aussi les 2 c'est écrit la même chose avec aucune date et pas de ''en cours'' ou ''décision prise'' des personnes disent que lorsqu'on voit résultats médicaux reçus c'est ensuite la brune qui arrive et d'autres disent que ça veut rien dire et on peut même pas savoir quand la demande a commencé à être traiter on comprend rien ya pas quelqu'un dans la même situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui on a vérifié avec mon nom et son nom aussi les 2 c'est écrit la même chose avec aucune date et pas de ''en cours'' ou ''décision prise'' des personnes disent que lorsqu'on voit résultats médicaux reçus c'est ensuite la brune qui arrive et d'autres disent que ça veut rien dire et on peut même pas savoir quand la demande a commencé à être traiter on comprend rien ya pas quelqu'un dans la même situation ?

Bonjour,

Il y a plein de gens sur se forum a qui il est inscrit résultat médicaux reçu et ce depuis un certain temps déjà et qu'ils n'ont toujours pas reçu la brune.. Oui avant cela était significatif mais depuis un certain temps cela veut seulement dire qu'ils ont les résultats. Quand tu dis que tu as eu cette réponse dans les attendeux est-ce pour la résidence permanente suite a un parrainage ou une résidence régulière? Car la méthode est différente pour les 2 cas..

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement le processus est très différent pour les deux. Ceux qui font la demande de résidence comme travailleur qualifié auront la brune après que les résultats médicaux sont récus car c'est la dernière étape pour eux par contre pour le parrainage c'est très différent après l'envoi à l'ambassade il y a le traitement du dossier, l'entrevue et l'enquête sécuritaire donc même si les médicaux sont réçus ca ne veut pas dire que le visa est tout près malheureusement ! Je ne comprend pas par contre que tu ne vois pas la date du début de traitement sur leur site..tu as envoyé ton dossier quel date à Mississauga ?

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons envoyé notre demande de parrainage le 15 juillet 2011 et Mississauga recu la demande le 20 juillet 2011 aprés ça on a recu la lettre d'acceptation le 07 octobre 2011 et c'est ecrit on a envoyé la demande a l'ambassade a paris aprés ça mon mari reçu une lettre c'est l'accusé de reception le 17 novembre 2011 avec le numero de client maintenant lorsque on rentre sur le site de CIC on trouve ça :

317653878.jpg

et en bas y'a un lien explique le processus EN COURS : la reception de la demande ou verification des papiers ou Entretien aprés Decision prise : reception des resultats medicaux et cette image pour mieux comprendre :

650033938.jpg

J'espere que je trouve reponse Merci

Modifié par walimaoue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors de ce que je comprend le traitement de votre dossier n'a pas encore commencé alors tu peux calculer environ 8 mois pour la réponse, ca peut être moins comme ca peut être plus. Si tu remarque il dise tout simplement que quand c'est inscrit décision prise ca veut dire que les examens on été recus et que tout le processus a été complété, le contraire n'est pas valable, ce n'est pas parce que c'est inscrit qu'il ont reçu les examens médicaux qu'une décision a été prise tu comprend ? j'aimerais bien te dire le contraire ma belle mais tu débute à Paris alors patience...quelques mois encore et si toi et ton mari avez une différence d'âge assez grande alors attend toi à ce qu'il se fasse convoquer pour une entrevue. Voila ! Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse mais meme avec le parrainage c'est j'amais ecrire EN COURS et aprés quelque mois c'est ecrire Decision prise est ce que lorsque il commence le traitement de residence permanante ils ont ecrit on a commencé votre demande de residence permanante est ce que avec vous c'est la meme cas ils ont ecrit on a recu votre demande aprés les resultats medicaux ont été reçu et apres on a commencé votre demande etc etc....

Merci autre fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta reponse mais meme avec le parrainage c'est j'amais ecrire EN COURS et aprés quelque mois c'est ecrire Decision prise est ce que lorsque il commence le traitement de residence permanante ils ont ecrit on a commencé votre demande de residence permanante est ce que avec vous c'est la meme cas ils ont ecrit on a recu votre demande aprés les resultats medicaux ont été reçu et apres on a commencé votre demande etc etc....

Merci autre fois :smile:

En 2008 lors du parrainage de mon mari, c'était écrit ''en cours'' durant la procédure et du jour au lendemain il était écrit décision prise lorsque l'étude du dossier a été terminé..

Aussi ton mari a reçu sa lettre qui confirme le début de l'étude du dossier le 17 novembre 2011.. Tu sais la mise a jour du site est une fois par semaine et n'est pas toujours fait.. Tu vois il arrive souvent que des gens ne voient rien pendant des mois et tout d'un coup il y a un dossier et c'est écrit décision prise.. Pour d'autre toute les étapes sont écrit au fur et a mesure que le dossier avance.. Cela dépend de l'agent qui traite le dossier.

Bonne soirée

Modifié par laysa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse mais meme avec le parrainage c'est j'amais ecrire EN COURS et aprés quelque mois c'est ecrire Decision prise est ce que lorsque il commence le traitement de residence permanante ils ont ecrit on a commencé votre demande de residence permanante est ce que avec vous c'est la meme cas ils ont ecrit on a recu votre demande aprés les resultats medicaux ont été reçu et apres on a commencé votre demande etc etc....

Merci autre fois :smile:

En 2008 lors du parrainage de mon mari, c'était écrit ''en cours'' durant la procédure et du jour au lendemain il était écrit décision prise lorsque l'étude du dossier a été terminé..

Aussi ton mari a reçu sa lettre qui confirme le début de l'étude du dossier le 17 novembre 2011.. Tu sais la mise a jour du site est une fois par semaine et n'est pas toujours fait.. Tu vois il arrive souvent que des gens ne voient rien pendant des mois et tout d'un coup il y a un dossier et c'est écrit décision prise.. Pour d'autre toute les étapes sont écrit au fur et a mesure que le dossier avance.. Cela dépend de l'agent qui traite le dossier.

Bonne soirée

merci pour ta réponse dans ta signature c'est ecrit

11/06/2008 Début d'étude du dossier à Paris

29/07/2008 Entrevue a Alger

29/09/2008 Decision prise

si tu souvient je sais c'est ça fait longtemps resultat medicaux reçu ecrit avant l'entrevue ou aprés l'entrevue parceque je pense ça ecrit aprés l'entrevue avant toujours la decision ou c'est pas ça ? Merci

Modifié par walimaoue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta reponse mais meme avec le parrainage c'est j'amais ecrire EN COURS et aprés quelque mois c'est ecrire Decision prise est ce que lorsque il commence le traitement de residence permanante ils ont ecrit on a commencé votre demande de residence permanante est ce que avec vous c'est la meme cas ils ont ecrit on a recu votre demande aprés les resultats medicaux ont été reçu et apres on a commencé votre demande etc etc....

Merci autre fois :smile:

En 2008 lors du parrainage de mon mari, c'était écrit ''en cours'' durant la procédure et du jour au lendemain il était écrit décision prise lorsque l'étude du dossier a été terminé..

Aussi ton mari a reçu sa lettre qui confirme le début de l'étude du dossier le 17 novembre 2011.. Tu sais la mise a jour du site est une fois par semaine et n'est pas toujours fait.. Tu vois il arrive souvent que des gens ne voient rien pendant des mois et tout d'un coup il y a un dossier et c'est écrit décision prise.. Pour d'autre toute les étapes sont écrit au fur et a mesure que le dossier avance.. Cela dépend de l'agent qui traite le dossier.

Bonne soirée

merci pour ta réponse dans ta signature c'est ecrit

11/06/2008 Début d'étude du dossier à Paris

29/07/2008 Entrevue a Alger

29/09/2008 Decision prise

si tu souvient je sais c'est ça fait longtemps resultat medicaux reçu ecrit avant l'entrevue ou aprés l'entrevue parceque je pense ça ecrit aprés l'entrevue avant toujours la decision ou c'est pas ça ? Merci

C'était écrit en même temps que la décision prise.. C'était écrit nous avons reçu les résultats médicaux une décision a été prise une lettre vous sera envoyé sous peu..

Tu vois nous ils ont jamais inscrit la date de l'entrevue rien..

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je crois que notre amie walimaoue ne comprend pas bien le processus, moi je crois que le traitement de ta demande n'est pas encore commencé il vienne de recevoir ton dossier alors tu dois leur laisser le temps, il ont tout simplement recu les résultats médicaux c'est tout, le tableau que tu copie est un tableau explicatif pour le cheminement du processus, tous le monde a le même tableau dans leur portail sur le site du CIC. Le "en cours" est inscrit quand tu entres c'est inscrit demande de résidence et en dessous c'est inscrit "en cours" quand tu clic sur ca tu entre dans tes infos ou tu vois toutes l'infos de votre dossier genre " nous avons recu les résultats médicaux " tu comprend et c'est à ce même endroit que tu verra bientôt la date du début de traitement alors patience mon amie tu as quelques mois encore devant toi !

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je comprend jrs rien car apres 5 mois du premier appel pour le csq et cest aussi ecrit nous avons recu les resultats medicaux mon debut de traiement est le 24 juin 2011 tjrs rien pas de brune pas dappel aucune reponse je trouve sa tres bizarre dans mon cas ont oublier notre dossier ou le laisser de coté ? jai cette impression la et pour se que as mis sur lautre page le truc sur le cic cest celui demande au canada que tu dois regarder et non celui a letranger !

Modifié par etoile125
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je comprend jrs rien car apres 5 mois du premier appel pour le csq et cest aussi ecrit nous avons recu les resultats medicaux mon debut de traiement est le 24 juin 2011 tjrs rien pas de brune pas dappel aucune reponse je trouve sa tres bizarre dans mon cas ont oublier notre dossier ou le laisser de coté ? jai cette impression la et pour se que as mis sur lautre page le truc sur le cic cest celui demande au canada que tu dois regarder et non celui a letranger !

Bonjour etoile,

t'inquiète pas parce que tu n'es pas la seule qui n'a pas de nouvelles. Moi par exemple, Paris ont reçu mon dossier le 25 mai et on n'a pas de nouvelles encore et d'autres personnes que leur dossier ont été reçu bien après, on eu une convocation à l'entrevue. Moi je te dirais que c'est plutôt bon signe. On n'aura peut-être pas d'entrevue et on est dans l'enquête sécuritaire; c'est ce que je pense. Alors faut s'attendre inchallah d'avoir la brune bientôt!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je comprend jrs rien car apres 5 mois du premier appel pour le csq et cest aussi ecrit nous avons recu les resultats medicaux mon debut de traiement est le 24 juin 2011 tjrs rien pas de brune pas dappel aucune reponse je trouve sa tres bizarre dans mon cas ont oublier notre dossier ou le laisser de coté ? jai cette impression la et pour se que as mis sur lautre page le truc sur le cic cest celui demande au canada que tu dois regarder et non celui a letranger !

Bonjour etoile,

t'inquiète pas parce que tu n'es pas la seule qui n'a pas de nouvelles. Moi par exemple, Paris ont reçu mon dossier le 25 mai et on n'a pas de nouvelles encore et d'autres personnes que leur dossier ont été reçu bien après, on eu une convocation à l'entrevue. Moi je te dirais que c'est plutôt bon signe. On n'aura peut-être pas d'entrevue et on est dans l'enquête sécuritaire; c'est ce que je pense. Alors faut s'attendre inchallah d'avoir la brune bientôt!

Bonne journée

Bonjour Étoile et Kathleen,

Bon courage les filles.. surtout fait pas se décourager. Comme tu dis Kathleen peut être tu aura ta brune très bientot. Entk je te le souhaite. Nous ils nous reste plus que 9 jours avant l'entrevue, on a hâte que cette étape soit finis parce que franchement c'est épuisant le stress ;-) alors on lâche pas les filles, on va tous finir par y arriver un jour ou l'autre.

Bon courage!!!! :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Étoile et Kathleen,

Bon courage les filles.. surtout fait pas se décourager. Comme tu dis Kathleen peut être tu aura ta brune très bientot. Entk je te le souhaite. Nous ils nous reste plus que 9 jours avant l'entrevue, on a hâte que cette étape soit finis parce que franchement c'est épuisant le stress ;-) alors on lâche pas les filles, on va tous finir par y arriver un jour ou l'autre.

Bon courage!!!! :give_rose:

Bonjour Carolaine,

Ouffff que 9 jours déjà!!!! Je te comprends d'être stressé! Après ça sera l'enquête sécuritaire qui, je te le souhaite, va passer très vite! De mon côté, j'essaie de ne pas trop stresser, j'ai mis dans ma tête que la brune sera peut-être après les fêtes parce que je me suis aperçu que j'étais entrain de me rendre malade à espérer chaque jour recevoir cette fameuse brune!! Mais ça prendra le temps qu'il faudra, l'important c'est le résultat final, qui sera l'arrivé de nos amours de maris.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Carolaine,

Ouffff que 9 jours déjà!!!! Je te comprends d'être stressé! Après ça sera l'enquête sécuritaire qui, je te le souhaite, va passer très vite! De mon côté, j'essaie de ne pas trop stresser, j'ai mis dans ma tête que la brune sera peut-être après les fêtes parce que je me suis aperçu que j'étais entrain de me rendre malade à espérer chaque jour recevoir cette fameuse brune!! Mais ça prendra le temps qu'il faudra, l'important c'est le résultat final, qui sera l'arrivé de nos amours de maris.

Bonne journée

Salut Kathleen,

Tu fais bien, il ne faut plus espérer les voir à une date bien précise. Faut lâcher prise et c'est a ce moment là qui se passera quelque chose. Enfin faut apprendre a prendre du recul avec tout ca, parce que se rendre malade ne changera en rien la décision. Et au fond... quest ce que quelques mois de plus quand au fond on passait des mois sans les voir :-) Quand ils seront avec nous ce temps d'attente ne nous affectera plus. Courage ma belle Kathleen.

Carolaine :give_rose:

Modifié par carolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement