Aller au contenu

Validité du Csq


Coeur vaillant

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a deux dates de validité du CSQ

la première est de un an : donc on a un an pour déposer une demande de résidence permanente c'est bien ça???

La deuxième est de trois ans , elle est valable sur place???

Donc si je comprend bien une fois qu'on son visa la durée de validité passe à 3 ans ( on est pas obligé de demandé un autre CSQ si on notre visa plus d'un an aprés la date de délivrance du CSQ :blink2: ) a compter de la date d'émission ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR,

Un CSQ est valable 3 ans, durée laquelle tu dois deposer ta demande fédérale.

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2011/bo302.asp

Merci à ceux qui me repondront,

Bonne journée.

PS/ Finalement ca ne coûte rien, un peu de politesse de nos jours.... :whistlingb:

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CSQ est valable 3 ans mais effectivement le Fédéral doit être demandé le plus tôt possible.

Pourquoi ? Tout simplement car pour pouvoir entrer au Québec il faut un CSQ et un VISA. Donc si le CSQ n'est plus valable. Ben vous n'entrerez pas.

Vu les délais actuel, il vaut mieux ne pas trop traîner dans les envois.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le visa est émis par le fédéral, on donc peut entrer au Quebec sans CSQ ou bien avec le CSQ expiré.

Le CSQ est valable 3 ans mais il devient caduc apres un an (c'est a' dire qu'il faut envoyer le dossier avant la première année, sinon il faut le renouveler).

Ceux qui ont obtenu le CSQ avant octobre 2006 pouvaient envoyer le fédéral juste avant l'expiration du CSQ.

Bonne chance pour la suite.

El Bandido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'entrerez pas au Québec sans CSQ même si vous avez un visa canadien.

Le Québec est la seule province qui fonctionne différemment des autres. Sinon se serait trop facile. Tout le monde passe directement au fédéral et entre au Québec après. Si vous fonctionnez comme ça vous jouez avec le système et les conséquences seraient assez rudes.

La Résidence Permanente va de pair avec le CSQ lors de votre arrivée. Si les grandes institutions vous les demandes, ce n'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le certificat de sélection du Québec est valide pour une période de 36 mois suivant sa date de délivrance.

Pour obtenir un visa de résident permanent, il faut présenter une demande de visa au Bureau canadien des

visas dans un délais de 12 mois suivant la date de délivrance du CSQ.

il faut conserver précieusement l'original de votre CSQ car il pourra vous être demandé pour vous

donner accès aux services offerts par le gouvernement Québécois!

Pour l'entrée, vous vous présentez à un poste frontalier du Canada quel qu'il soit au Québec ou ailleurs au Canada.

Voir ici http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/arrivee.asp

@ Sylvain : sans CSQ, tu peux bel et bien entrer au Québec, le visa est émis par les autorités fédérales, dès que

tu as le visa tu peux t'installer où bon te semble!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

auparavant la durée de validité était de 3 ans pour son utilisation mais fallait quand même présenter sa demande fédérale après 1 an d'obtention de ce document, ce n'est plus le cas après le 1er avril 2011, puisque ça sera 3 ans pour les deux cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi Veniziano, j'ai obtenu mon CSQ en Mai 2011 et il n'est mentionner nulle part que je dois presenter une demande dans les 12 prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

nous avons moi, ma femme et mon fils aine des CSQ datant de 3 ans ,mon 2eme fils nee en 2009 a un csq de 2 ans mon 3eme fils a un csq de qulques mois

nous envisageons partir au mois de aout (j`ai recus les visas hier a paris par l`intermediere d`une tierce personne) qu`estce que je dois faire alors

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

nous avons moi, ma femme et mon fils aine des CSQ datant de 3 ans ,mon 2eme fils nee en 2009 a un csq de 2 ans mon 3eme fils a un csq de qulques mois

nous envisageons partir au mois de aout (j`ai recus les visas hier a paris par l`intermediere d`une tierce personne) qu`estce que je dois faire alors

merci pour vos reponses

C'est bien le CSQ du requérant qui fait foi...

Contactes le BIQ.

Je suis d'accord avec toi Veniziano, j'ai obtenu mon CSQ en Mai 2011 et il n'est mentionner nulle part que je dois presenter une demande dans les 12 prochains mois.

Ce sujet n'existe plus depuis bien longtemps

Le lien est ICI...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement