Aller au contenu

Université du Québec à Trois - Rivières (UQTR) Automne 2012


quentin-tr

Messages recommandés

Salut à tous.

Je publie ici pour savoir si quelques un(e)s d'entre vous vont ou voudraient étudier à l'UQTR en Automne prochain. Et aussi avoir des témoignages de la part d'actuels ou anciens étudiants.

Merci à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Salut, ca fait un bail mais si jamais tu repasses par là :

- Pour le logement les résidences universitaires sont comment ?

- Globalement tu penses quoi de l'UQTR (points + et - ) ?

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis également à TR depuis l'automne dernier!

Je vais te donner quelques réponses par rapport à mon point de vue

- Les logements des résidences universitaire sont cool bien aménagées (voire très bien selon le choix) et ont l'avantages d'être proche du campus. Sincèrement je n'ai pas de commentaire négatifs là dessus si ce n'est que le prix peut sembler cher par rapport à certaine résidence hors campus qui offre un niveau semblable de confort.

- L'UQTR que dire à part que je trouve que c'est une université vraiment top, de part l'infrastructure en elle même mais aussi les services offerts aux étudiants, je la recommenderait sans soucis, le cadre un peu forestier avec les arbres autours est plaisant, et ne donne pas cette impression d'étouffer comme à Montréal pour peu de ne pas aimer les environnements urbains. Après je ne cacherai pas que Trois-Rivières manque un peu d'animation, mais cela s'est rattrapé dans mon cas par le groupe convivial qui s'est formé avec touts les étudiants étrangers cette automne. Si il y un conseil que je te donnerai c'est de ne pas hésiter à aller vers les autres.

En gros c'est université conviviale, je ne regrette pas mon choix, les professeurs sont très proches des élèves et n'hésiteront pas à t'aider quelque soit ton problème. Quel programme vises tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arden et merci beaucoup pour ta réponse. J'ai fait une demande d'admission pour le baccalauréat en administration des affaires. Tu es toi même dans une résidence ? Je pensais aux résidences Michel Sarazzin, c'est celles qui me font la meilleure impression. Au niveau de l'ambiance dans les résidences c'est un peu trop festif ou ca va ? Il y a beaucoup d'étrangers ?

Pour le côté un peu forestier dont tu parlais, c'est ce que je recherche donc ca colle. Niveau budget ca te fait combien par mois à peu près sans vouloir être indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus tôt possible reste le mieux sachant que les résidences Michel Sarrazin sont très demandé et que ce n'est aps évident de trouver des place. Moi je suis au gîte universitaire et je paye 305$ par mois, je trouve que c'ets un peu excessif sachant que les ustensiles sont pas fournis. Sinon d'après ce que j'entends sur les résidences Michel Sarrazin il y fait bon vivre, non ce n'est pas trop festifs. Et il y a beaucoup d'étrangers waip!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus tôt possible reste le mieux sachant que les résidences Michel Sarrazin sont très demandé et que ce n'est aps évident de trouver des place. Moi je suis au gîte universitaire et je paye 305$ par mois, je trouve que c'ets un peu excessif sachant que les ustensiles sont pas fournis. Sinon d'après ce que j'entends sur les résidences Michel Sarrazin il y fait bon vivre, non ce n'est pas trop festifs. Et il y a beaucoup d'étrangers waip!

salut arden, j'espere que tu vas m'aidé un peu pck j'ai besoin d'aide, je veux faire une année pr master a uqatr pr demander l'immigration apres, en sachant que j'ai ou me loger a montreal, je veux te connaitre les tarifs en general des etudes et les autres charges qu'ils demandent merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/public/gscw031?owa_no_site=1337&owa_no_fiche=17&owa_apercu=N&owa_imprimable=N&owa_bottin=

Voici le lien te donnant à peu près les frais de scolarité à payer par trimestre, ensuite tu peu prévoir 200$ max pour les livres qu'on peut demander à acheter, cela varie selon les programme certains n'ont pas d'autres en ont pour chaque cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://oraprdnt.uqt...e=N&owa_bottin=

Voici le lien te donnant à peu près les frais de scolarité à payer par trimestre, ensuite tu peu prévoir 200$ max pour les livres qu'on peut demander à acheter, cela varie selon les programme certains n'ont pas d'autres en ont pour chaque cours.

les frais sont de 15000 $ environs, mais dis moi est ce que je dois lés payé en totalité ou je peux par facilité, et est ce que c'est tt ce qu'il y a comme frais, c a dire pour avoir le permis d'etudes je dois leur montré que j'ai 15000$ c tt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois démontrer que tu possède la somme requise pour vivre une année au québec soit environ 11000$ qui sont les frais de subsistances, ces 15000$ dont tu parles sont les frais majorés TRIMESTRIAUX de scolarité, pour le permis tu dois fournir la preuve que tu aura soit un soutien financier soit assez d'argent disponible pour vivre.

Modifié par Arden972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui tu dois démontrer que tu possède la somme requise pour vivre une année au québec soit environ 11000$ qui sont les frais de subsistances, ces 15000$ dont tu parles sont les frais majorés TRIMESTRIAUX de scolarité, pour le permis tu dois fournir la preuve que tu aura soit un soutien financier soit assez d'argent disponible pour vivre.

Slt à tous j'aimerais bien discuter avec toi Arden972 vu que je suis aussi de la Martinique :smile:

AU plaisir j'entre à la session d'automne 2012 à l'UQTR j'ai vraiment hâte et j'aimerais plus d'info.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Salut, je suis prêt à te donner les informations dont tu as besoin.

Bnjr, j'ai besoin d'aide svp, je suis admis dans le programme baccalauréat en informatique et je vais déposer mon dossier pour avoir le permis d'étude qui me laisse pas dormir la nuit

je veux savoir que ce que je dois mettre sur le formulaire (prise en charge non) puisque j'ai 17000 $ dans mon compte et mon pére va me faire une prise en charge pour les frais du séjour et je vais ajouter d'autre prise en charge d'un oncle a montreal, donc je veux savoir que ce que je dois mentionner sur le formulaire, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement