Aller au contenu

Relecture CV!


Mimipanzer

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis étudiante et je veux absolument faire mon stage de dernière année au Québec.

Alors, j'ai repris mon CV français, je l'ai québéquisé(lol...) et maintenant, ce serait super si vous pouviez me donner des conseils.

Est-ce que je respecte bien les "normes" du CV québécois, est-ce que vous le trouvez trop chargé, pas assez clair...?

Bref, tout ce qui me ferait perdre des points quand le recruteur aura ça entre ses mains.

Je le mets en PJ, n'hésitez pas à réagir ici ou à m'envoyer un mail directement. J'imagine que c'est pas trop mal de répondre ici, ça aidera d'autres personnes!

Merci beaucoup,

Emilie

Bonjour Émilie,

Nous avons retiré votre CV. Il est interdit et dangereux de laisser ainsi vos données personnelles.

Modifié par Rivière
données personnelles interdites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En effet comme te l'a indiqué le moderateur, c'est dangereux de laisser les informations perso :-)

Sinon pour tes soucis, je te conseille vivement ces deux sites que l'on ma egalement conseillé quand j'ai du rediger mon CV au format Quebecois!

http://emploiquebec.net/guide/index.asp

http://www.emploimauricie.com/

Si ton travail est en phase avec les consignes de redaction, alors aucun problemes! :)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne peux encore expedier de messages prives ... mais participe au site, ecris des messages ... tu pourras expedier un MP et donc faire parvenir ton CV a qui voudra le lire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y jetterai un coup d'oeil avec plaisir. Et si cela peut te réconforter, je suis en RH et reçois des tonnes de CV. Ils sont présentés de différentes façons, il n'y en a pas deux pareils. En autant que ce soit clair, sans fautes, que tes études soient bien indiquées (quoi et où), que ton CV ne soit pas trop long (2 pages maximum), ça va. Une lettre de présentation sobre est de mise. Un agent en RH ou un gestionnaire consacre environ 20 secondes par CV. Encore une fois, pas de numéro d'assurance sociale, pas de date de naissance, pas d'information sur le statut marital, pas de photo.

Un CV « à la québécoise », mais qui ne répond pas aux exigences du poste n'aura pas de succès. Mais nous avons déjà embauché des gens dont le CV était fait d'une façon que je qualifierais d'originale et qui ont été embauchés parce qu'ils satisfaisaient entièrement à nos critères.

Les « activités et intérêts » sont moins populaires. A moins d'avoir été champion d'échec ou d'être ceinture noire de karaté, d'avoir remporté le championnat de tennis des 14, 16, 18 ans en France (ce qui est signe de persévérance, d'efforts soutenus, de discipline), inutile de dire que vous aimez le cinéma et la lecture... tout le monde dit ça. Cela évite parfois aussi des dérapages comme cette personne récemment qui écrivait qu'elle aimait :

- Tennis, rollerblade, vélo, jogging, volleyball, chasse, jeux vidéos, et je vais bientôt apprendre la pêche au harpon. (véridique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

J'ai déjà pas mal fureté sur les sites comme emploiquébec, et j'ai appliqué globalement les conseils qui y étaient donnés, mais rien ne vaut mieux qu'un petit coup d'oeil d'une personne extérieure.

On est rarement le meilleur juge de soi-même :)

Tohonu et Ensaimada, je vous écris de suite un MP. Merciiiiii !

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement