Aller au contenu

Conjoint de fait oui... mais


seba

Messages recommandés

  • Habitués

Je vois pas où est le souci avec les valeurs québécoises. Ce ne serait pas un mariage blanc fait dans le but de truander l'Immigration, c'est un vrai couple. Qu'ils vivent sous le même toit ou pas, qu'ils se marient par confort administratif / financier ou pas, personne ne devrait avoir à y redire: ni moi, ni vous, ni le Québec. Et encore heureux.

je ne parle pas du mariage qui ne regarde en effet qu'eux, mais, je cite : "des raisons bassement... sociales et "fiscales" " avancées. :blush2:

Je comprends pourquoi il ecrit cela, ayant ete dans cette situation tres longtemps.

Pour tout ce qui aides en tout genre, le salaire de ton conjoint est pris en compte et de ce fait tu ne touches rien.

Pour ce qui est des impots, le conjoint ne peut te compter a sa charge et donc pas de reduction pour tous les frais que tu pourrais avoir (recherche d'emploi, deplacement ...).

Le type de vie qu'il a choisit est le moins pire des vies de couple .. a defaut d'un autre. Et il y en a beaucoup dans ce cas des couples en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'êtes pas encore prêt à faire le pas du mariage, il reste donc 2 solution à mon avis:

-aménagez ensemble et d'ici 1 an commencez la procédure.

-sinon, faites une demande de CSQ chacun de son côté. (toi même tu as dit que vous remplissez toutes les conditions)

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à celles et à ceux qui font l'effort de comprendre la situation.

Il me semble, mais je peux me tromper, que cette ouverture d'esprit sur les valeurs et/ou les choix de vie différents est utile dans un projet d'immigration, pour comprendre et s'adapter aux valeurs et aux choix de la société -différente- qui accueille. On ne pense pas tous pareil, et c'est très bien ainsi.

Il y a des gens qui vivent ensemble 50 ans sans jamais se marier, d'autres qui vivent ensemble depuis 4 mois et qui se marient (et ça peut tenir), d'autres qui le font par amour, d'autres par tradition vis à vis de la famille, d'autres encore par intérêt fiscal car ils accordent moins de valeur "sentimentale" à ce pacte... Je ne vois pas trop le soucis, c'est propre à chacun.

Pour le CSQ... je réunis les conditions sans problème... mais elle, c'est "limite" ! D'où justement la nécessité du mariage et / ou de la reconnaissance du statut de conjoint de fait.

Et pour en finir avec la mini-polémique, je répète que si on me dit non... Eh bien on m'aura dit non !, et je me soumettrais aux exigences fixées par le Québec, point ; je n'ai aucune intention de faire quelque chose d'illégal, ça bloquerait à vie notre projet ! Après déjà 2 ans de réflexion et tant d'histoires lues ici ou là, je pense que ces épreuves de sélection, ce temps passé, font parti intégrante de la réussite du projet. Si on est vraiment motivé, on y va, on se donne les moyens quitte à différer, quitte à repasser par les études (V.A.E.), etc.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Sur ce, bonne chance à vous toutes, à vous tous,

Cordialement,

Seba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai eu le même problème que toi. Moi et mon fiancé sommes ensemble depuis plus de 4 ans mais n avons jamais vraiment vécu ensemble ( bail au même nom, facture etc), cependant j étais tous le temps chez lui ou lui tous le temps chez moi. Pour venir vivre au Québec lui avait besoin d un permis de travail et moi d un permis d étude. J ai donc fait mon permis d étude aucun problème et j ai pu ajouter mon fiancé sur mon permis de ce fait il a eu droit a un permis de travail ouvert. N ayant pas de document comme facture etc au même nom (même problème que toi), nous avons fait faire un certificat de concubinage sur l honneur a la mairie de notre ville et l avons joint au dossier.

Bien que nous n habitions pas réellement ensemble nous n avons pas eu l impression de faire les choses dans l illégalité étant donné le nombre de jours passé sous le même toit.

Voila pour mon expérience, j espère que vous allez réussir votre projet.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement