Aller au contenu

Cleptomane française vivant à Mtl risque l'expulsion du Canada


Laurent

Messages recommandés

Vol à l'étalage

Une dame risque l'expulsion du pays

Jean-Marc Gilbert

Le Journal de Montréal

22/11/2011 07h47

Un vol de nourriture d'une valeur de 85 $ dans une épicerie pourrait coûter très cher à une Québécoise d'origine française, qui risque l'expulsion du Canada.

Jeanine Poloni, 66 ans, doit se présenter devant la Commission de l'Immigration et du statut de réfugié du Canada, à 9 h, ce matin, pour son audience.

Cette résidente permanente risque l'expulsion du pays pour cause de «grande criminalité».

Son crime : avoir volé de la nourriture pour une valeur de 85 $ dans une épicerie IGA, en 2009.

Elle avait d'ailleurs été condamnée à une peine de neuf mois avec sursis pour ce délit.

Cleptomane

Mme Poloni n'en est pas à son premier larcin. Elle a commis d'autres vols du genre dans le passé, dont certains lui ont valu des peines de travaux communautaires. Elle a été accusée à quatre reprises.

Selon son avocat, Stéphane Handfield, la dame est considérée comme cleptomane. Un diagnostic qu'elle a reçu à la suite d'un de ces vols. «Elle a un suivi psychiatrique documenté», commente- t-il.

L'avocat ajoute que sa cliente suit actuellement une thérapie qui semble fonctionner.

Elle n'aurait pas récidivé depuis le vol au IGA, qui est d'ailleurs le seul crime que les autorités canadiennes lui reprochent pour la déporter.

Peine exagérée

Me Handfield croit que la peine que risque la dame est beaucoup trop lourde comparativement au crime qui lui est reproché.

«Il faut faire attention avec le terme 'grande criminalité'. On parle seulement d'un vol à l'étalage, ici», nuance-t-il.

«Elle a une fille unique dans la trentaine. Elle a travaillé ici longtemps et elle est maintenant à la retraite. Sa vie est ici», conclut l'avocat.

http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2011/11/20111122-074700.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:shok:

Harper déporte dès qu'il peut. Faut comprendre... il a besoin de faire beaucoup de place dans les prisons pour assumer les retombées de son projet de loi.(bill C-19)

:rtfm::help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pi?

Que veux-tu qu'on réponde à ça, Laurent?

Que c'est pas bien, qu'il faut pas voler, sinon, il faut en accepter les conséquences?

Ou bien que c'est dégueulasse, après tout la madame, elle est malade?

Dis nous ce que tu veux lire, on va te suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'apres l'article elle est residente permanente et non canadienne ... comme pour le precedent cas (Ecosse), elle n'avait qu'a faire sa demande de nationalite et elle etait tranquille. Je ne comprends pas un truc: pourquoi rester resident permanent "a vie" alors que cela amene plus de contraintes qu'autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'apres l'article elle est residente permanente et non canadienne ... comme pour le precedent cas (Ecosse), elle n'avait qu'a faire sa demande de nationalite et elle etait tranquille. Je ne comprends pas un truc: pourquoi rester resident permanent "a vie" alors que cela amene plus de contraintes qu'autre chose ?

D'accord avec toi. Mais d'après CIC, la citoyenneté canadienne peut être révoquée. Mais ils ne précisent pas dans quel contexte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...mais ils sont petits par rapport à Guéant et Sarko, car en France tu peut être expulsé même si tu fais rien (mais tu appartient à une certaine ethnie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant l'article ce matin, sur radio canada, j'ai été surprise de voir qu'aprés 47 ans de vie au Canada elle n'avait pas demandé la nationalité canadienne.

Certes la sentence parrait quelques peu exagérée par raport au délis mais n'y a-t-il rien d'autre derrière pour motiver cela????

Je suis currieuse de connaitre la suite des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un moyen pour faire passer le message que le travailleur provisoire et bien mieux que le RP et coute nettement moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais ils sont petits par rapport à Guéant et Sarko, car en France tu peut être expulsé même si tu fais rien (mais tu appartient à une certaine ethnie)...

Tiens un peu de lecture dans l'avion du retour .

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/actualites/faitsdiversetjudiciaires/archives/2011/11/20111123-082001.html

Modifié par Verdon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...mais ils sont petits par rapport à Guéant et Sarko, car en France tu peut être expulsé même si tu fais rien (mais tu appartient à une certaine ethnie)...

Tiens un peu de lecture dans l'avion du retour .

http://lejournaldemo...123-082001.html

Tu as l'air d'être un sarkozyste convencu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...mais ils sont petits par rapport à Guéant et Sarko, car en France tu peut être expulsé même si tu fais rien (mais tu appartient à une certaine ethnie)...

Tiens un peu de lecture dans l'avion du retour .

http://lejournaldemo...123-082001.html

pour te faire plaisir: http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/11/27/claude-gueant-veut-croiser-les-fichiers-des-etrangers-et-de-la-secu_1609839_823448.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas le pourquoi de l'article du Monde car pour moi il n'y a aucune difference: un RP ou un etranger ne France en situation reguliere c'est du pareil au meme: ils ne sont pas citoyens ! De ce fait leur droit de resider sur le sol du pays -- et quelque soit le pays -- est reglemente et demande a beaucoup plus respecter les lois du pays en question que pourrait ne le faire un citoyen.

Et contrairement a ce que tu peux penser, ce n'est pas lie a l'ethnie ou a la couleur de peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais ils sont petits par rapport à Guéant et Sarko, car en France tu peut être expulsé même si tu fais rien (mais tu appartient à une certaine ethnie)...

Tiens un peu de lecture dans l'avion du retour .

http://lejournaldemo...123-082001.html

Tu as l'air d'être un sarkozyste convencu.

Non non , je suis normal , je pourrai comme toi dire des grosses énormités , m'en prendre à ceux qui veulent le vote pour les étrangers , ceux qui veulent régulariser les centaines de milliers de sans papiers , ceux qui veulent suprimer la fête nationale , ceux qui veulent profiter du système éducatif gratuit Français , ceux qui abusent de la sécurité sociale egalemnet gratuite , ceux qui se font envoyer les allocations à l'étranger , mais non je ne dirai pas que tu es sarkophobe .

Cette histoire de cleptomane qui réside depuis 1964 au Québec et qui est expulsée sans aucuns scrupules malgré une vie en toute régularité de 47 ans et tout simplement hallucinante ! mais tu dois peut être avoir peur pour ton cas personnel qu'il me semble que tu préfère taper sur Sarko en espérant te faire apprécier des autorités Canadienne plutot que de reconnaitre que la décision envers cette femme est un abus de pouvoir caractérisé .

A l'image de Madame Diallo qui travaillait gentiment dans un Sofitel New Yorkais et menait une vie d'efforts , celle ci fut au bord de l'expulsion quand les avocats de mr Strauss Khann se sont pencher sur son dossier d'immigration , bref pour dire que la protection des personnes étrangères me semble plus importante en France qu'en Amérique du Nord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non , je suis normal , je pourrai comme toi dire des grosses énormités , m'en prendre à ceux qui veulent le vote pour les étrangers , ceux qui veulent régulariser les centaines de milliers de sans papiers , ceux qui veulent suprimer la fête nationale , ceux qui veulent profiter du système éducatif gratuit Français , ceux qui abusent de la sécurité sociale egalemnet gratuite , ceux qui se font envoyer les allocations à l'étranger , mais non je ne dirai pas que tu es sarkophobe .

Cette histoire de cleptomane qui réside depuis 1964 au Québec et qui est expulsée sans aucuns scrupules malgré une vie en toute régularité de 47 ans et tout simplement hallucinante ! mais tu dois peut être avoir peur pour ton cas personnel qu'il me semble que tu préfère taper sur Sarko en espérant te faire apprécier des autorités Canadienne plutot que de reconnaitre que la décision envers cette femme est un abus de pouvoir caractérisé .

A l'image de Madame Diallo qui travaillait gentiment dans un Sofitel New Yorkais et menait une vie d'efforts , celle ci fut au bord de l'expulsion quand les avocats de mr Strauss Khann se sont pencher sur son dossier d'immigration , bref pour dire que la protection des personnes étrangères me semble plus importante en France qu'en Amérique du Nord .

Je suis 100% d'accord avec toi. La peine (l'exil) imposée à cette femme de 67 ans est totalement disproportionnée et inhumaine eu égard à la gravité de son crime (vol d'une valeur de 85$). On voit de plus en plus de décisions de ce genre et j'ai honte. Ce n'est absolument pas dans la tradition d'accueil, de tolérance et d'ouverture qui a historiquement caractérisée les décisions du gouvernement canadien. Le vent a tourné... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement