Aller au contenu

feedback apres examen et imm5292 perdu


Kwette

Messages recommandés

  • Habitués

Allo:)

Me voila rentrée de l'examen,

Si comme moi vous êtes de grands stressés de la vie, j'espère que ceci répondra à vos questions si vous vous en posez.

Souvent on se fait répondre **tu vas voir ca va bien aller** ou autre réponse bateau :)

alors l'examen dure 30 minutes, il y a 20 questions à choix multiples, une seule bonne réponse par question, note de passage, 15/20.

Voici 15 des questions que j'ai eues, je ne me souviens plus des 5 autres.

1-le canada compte 3 territoires et combien de provinces ?

2- quelles sont les responsabilités d'un citoyen

3-quelles sont les conditions pour pouvoir voter

4-qu'est ce qu'a permis la guerre de 1812

5-quelle est l importance du hockey au canada

6- comment sont nommés les sénateurs

7-qu est ce que la carte d information électorale

8-quel est le premier producteur de pâtes et papiers et hydroélectricité

9-le canada est ? (une monarchie constitutionnelle, un état fédéral démocratie parlementaire etc..)

10- que représente la bataille de vimy (la bravoure des soldats...écrit noir sur blanc dans la brochure)

11-pourquoi la découverte de l insuline est d importance capitale

12-quelle est l importance du commerce et des échanges

13- que permet de garantir le vote secret

14-une deputee de montreal annonce sa visite, ou la trouverez vous

15-citez une liberté que les canadiens n ONT PAS

ensuite quand on a fini, on passe dans la salle suivante. Comme j'ai fini la première, je n'ai pas eu à attendre longtemps.

Je stressais car j'avais perdu recemment mon imm5292 (jetté au recyclage par mon homme lors d un changement de portefeuille...), mais en fait, avec toutes mes autres pièces, j'ai été OK (mon passeport que j'ai depuis 2004, ma carte de résident toute neuve (acquise en 2005, renouvellée en 2011), mon permis de conduire et ma carte soleil.

On a jasé 5 min savoir ce que je faisais dans la vie et blablabla et finalement, rendez vous dans 3 mois si l examen est bon, sinon je recevrai une convocation pour un entretien.

Mon examen n etait pas corrigé, il s'est passé à peine 5 min entre le temps ou j'ai fini mon examen et le moment où j'ai parlé avec l'employée.

voila.

encore attendre attendre attendre....tic tac :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je sais que le poste date mais ya des questions qui m'interpellent, entre autres celles sur les sénateurs. Faut connaître tous les sénateurs du Canada ou juste ceux du Québec, parce que y en a pas mal à retenir si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne te demande pas de nommer les sénateur, on te demande comment ils obtiennent le poste de sénateur (est ce un héritage ? Est ce qu'on a voté pour eux ? Est ce qu'ils ont été choisi par quelqu'un ?...).

La réponse est dans le guide :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie des précisions, car la question prêtait à confusion :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que le poste date mais ya des questions qui m'interpellent, entre autres celles sur les sénateurs. Faut connaître tous les sénateurs du Canada ou juste ceux du Québec, parce que y en a pas mal à retenir si c'est le cas.

de toutes les facons tu auras toujours a ta disposition 4 ou 5 reponses a choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement