Aller au contenu

Les journées Québec


zak87

Messages recommandés

  • Habitués

Pas encore, mais je vais le faire pour la premiere et je ne manquerai pas de signaler l'absence/presence d'un retour.

A mon tour: quelqu'un a t-il postule pour CS canada et recu une convocation par hasard ?

Signaler l'absence / présence d'un retour? Mais à qui, aux employeurs? t'as pas peur de te pourrir ton réseau? :huh2:

Au fait, il y en a qui ont reçu une réponse de la Banque Nationale du Canada?

Mmhh... en relisant la liste des offres, je me rends bien compte que je me ferme pas mal de portes en ne ciblant que Montréal. Il y a de jolies offres et de jolies boîtes sur Québec dans cette liste!

Modifié par Vero_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Signaler l'absence / présence d'un retour? Mais à qui, aux employeurs? t'as pas peur de te pourrir ton réseau? :huh2:

Je voulais dire un retour ici: si oui ou non j'ai recu une convocation :smile: . Je ne suis pas aigri a ce point (enfin, pas encore... :sad: ).

Au fait, on peut postuler jusqu'au 30 c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Signaler l'absence / présence d'un retour? Mais à qui, aux employeurs? t'as pas peur de te pourrir ton réseau? :huh2:

Je voulais dire un retour ici: si oui ou non j'ai recu une convocation :smile: . Je ne suis pas aigri a ce point (enfin, pas encore... :sad: ).

Au fait, on peut postuler jusqu'au 30 c'est ca?

Aaaaahhhhhh oui je comprends mieux là ah ah :D

D'après cette page-ci http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/recrutement-france-candidats.html, c'est effectivement jusqu'au 30 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les attendeux...

Je viens vous faire un retour sur le même salon qui a eu lieu au mois de mai.

Dans un premier temps, n'oubliez pas que employeurs qui seront présent sont Québecois. Donc lorsque vous postulez, postulez façon Québécoise. C'est à dire avec un CV et une lettre de présentation de type Québecois. N'oubliez pas d'indiquer le diplome Québecois équivalent, ils ne connaisent pas forcément le diplome francais. Un bac+5 est équivalent à une maitrise. Attention au terme ingénieur (cf l'ordre des ingénieurs).

Car pour faire court, ils vous préselectionnent avec vos CV. Les entretiens que vous aurez à Paris n'auront rien à voir avec les entretiens français. C'est beaucoup beaucoup plus symphatique, ils ne sont pas là pour vous détruire, mais pour en apprendre un peu plus sur vous, ce que vous voulez faire, ce que vous avez appris de vos expériences, ce que VOUS POUVEZ APPORTER à l'entreprise, mise en situation dans le contexte. La présentation du CV va prendre 2mn grand max, et le reste 13mn...

Sinon le déroulement de la journée est le suivant : vous recevez des convocations pour le matin ou pour l'après midi. Entre chaque entretien, vous pouvez aller voir des employeurs qui sont libres, et vous décrire rapidement tout en tendant un CV (et une carte de visite si vous en avez). Même si cela ne donne rien, vous commencerez à tisser votre fameux réseau.

Pour ceux qui n'ont pas de convocation, apparemment c'est possible de se présenter quqnd même sachant que vous ne serz pas prioritaire. Donc si l'employeur n'a pas de temps libre, ce sera difficile. Mais il faut garder espoir, car il ne faut pas oublier qu'ils ont fait le déplacement seulement pour VOUS recruter. Donc il peuvent écourter leur lunch pour vous recevoir. N'hésitez pas.

Et je peux vous affirmer que le salon fonctionne, car je suis à Montréal depuis Octobre grâce á ce salon.

Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis convoqué à Paris le 3/12. Au début, j'ai eu le même souci que toi et je suis passé par Pôle Emploi comme indiqué dans les instructions.

À plus,

Gérard

ok merci

je me disais que les convocations pour Lyon doivent partir un peu plus tard

et ca me rassure aussi si BPR t'avais fait le même coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les attendeux...

Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas.

Merci beaucoup NicolasM pour ce retour,moi je comptais prendre seulement les CV mais maintenant que ta parler des lettres de présentation je vais en faire aussi (que pour les employeurs qui nous convoqués n'est ce pas?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est on a reçu une convocation pour l'après-midi. On est convoqué pour l'après-midi, enfin on il faut mieu dire "il". Seul mon ami a reçu une convocation. Maintenant, on a une semaine pour organiser le déplacement sur Paris.

Mon ami va postuler à la Banque nationale du Canada, Systematix et Nurun. On va se préparer pour les entretiens; Au niveau CV, ça y est on la revoir par des amis québecois...Au final c'est pas très compliqué, il faut simplement être pragmatique.

Bonne chance à tous ceux qui sont convoqués et pour ceux qui ne le sont pas encore, patience ça va arriver incessement sous peu...

Emeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans votre compte Pole-Emploi.fr , quand vous candidatez a une offre, la section "telecandidature" est elle vide ou fait elle mention de l'offre a laquelle vous avez postule ?

Je demande car je n'ai la confirmation que dans "Mes Messages", mais je trouve etrange que la rubrique telecandidature soit vide.

C'est assez urgent. Si vous pouviez verifier ce serait gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les attendeux...

Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas.

Merci beaucoup NicolasM pour ce retour,moi je comptais prendre seulement les CV mais maintenant que ta parler des lettres de présentation je vais en faire aussi (que pour les employeurs qui nous convoqués n'est ce pas?)

Je vais préciser un peu plus :

- Lors de votre candidature via pole emploi, il faut fournir un CV et une lettre de presentation au format québecois. Car les employeurs vous preselectionne, ils nont qu'une journée en France...

- Quand vous etes au salon, seulement un CV suffit, car ca va etre une rencontre rapide, et vous allez pouvoir vous presenter rapidement. Et si vous etes interessant, l'employeur va reussir a vous trouver un creneau pour vous rencontrer. (ça été mon cas avec Pratt)

Un conseil que j'avais oublié, réflechisser avant de dire oui. Je parle surtout pour ceux qui sont en IT. J'ai eu des retours que certains on eu des propositions directement au salon. La guerre est dure ici dans ce domaine, il y a beaucoup d'offre. Donc en général ceux qui vous proposent sans réel processus de recrutement, c'est qu'ils ont vraiment du mal à recruter. Pourquoi? Cf google avant d'accepter, ou ce forum... Car si vous venez en visa temporaire, vous ne pourrez travailler que pour eux, sinon retour en France. Vous pouvez vous dire le temps de faire le processux dímmigration permanente, mais il ne faut pas oublier que ça dure 2 ans... Et 2 ans c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans votre compte Pole-Emploi.fr , quand vous candidatez a une offre, la section "telecandidature" est elle vide ou fait elle mention de l'offre a laquelle vous avez postule ?

Je demande car je n'ai la confirmation que dans "Mes Messages", mais je trouve etrange que la rubrique telecandidature soit vide.

C'est assez urgent. Si vous pouviez verifier ce serait gentil.

Salut,

Ma rubrique télé-candidature est vide aussi.

A plus,

Véro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel inscrit sur le site mais je consulte de puis longtemps ce forum car on y trouve beaucoup d'informations importantes.

Je me suis inscrit aux Journées Québec et j'ai bien sûr postulé, mais je n'ai pas encore reçu de convocation, j'espère que ça ne tardera pas trop car je suis impatient.

Je me suis également inscrit aux Journées Québec et j'ai postulé à un petite dizaine d'offes via le site pôle emploi. Je n'ai reçu de convocation pour l'instant.

Je souhaite me rendre à Paris le 5 décembre pour les entretiens. Je suis preneur si quelqu'un peut me donner l'adresse.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça y est, je viens de recevoir ma convocation. Un entretien.

@+,

Véro.

Pouvez-vous me donner le lieu du déroulement de la Journée Québec.

Merci @+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà l'adresse qui est inscrite sur ma convocation :

Palais des congrès dIssy-les-Moulineaux                                                                                                       

 25, avenue Victor -Cresson

 92130 Issy-les-Moulineaux

À plus,

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà l'adresse qui est inscrite sur ma convocation :

Palais des congrès d'Issy-les-Moulineaux

25, avenue Victor -Cresson

92130 Issy-les-Moulineaux

À plus,

Gerard

Merci pour l'adresse. Dans quel secteur postulez-vous? Modifié par GREGOIRE1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Thierry,

Ah je n'avais pas vu que Gérard t'avait répondu, je viens de t'envoyer un message avec la réponse à ta question.

Bon courage à tous et à toutes.

@+,

Véro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Green20770, tu as pu finaliser tes candidatures comme tu le voulais? A priori il ne faut pas s'inquiéter si ta rubrique télé-candidature est vide, je ne sais pas trop à quoi elle sert puisque quand on postule ça ne génère pas d'entrée dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Green20770, tu as pu finaliser tes candidatures comme tu le voulais? A priori il ne faut pas s'inquiéter si ta rubrique télé-candidature est vide, je ne sais pas trop à quoi elle sert puisque quand on postule ça ne génère pas d'entrée dedans...

Salut Vero, finalement je n'ai postule qu'a une seule offre. Je n'ai toujours pas de reponse pour l'instant :sad: . Mais je pense me rendre au salon directement pour remettre mon CV a une autre boite qui pourrait etre interessee (au moins je me fais connaitre).

Tout comme toi je me suis polarise sur Montreal mais a Quebec il y a une boite qui m'interesse fortement et qui pourrait me rapprocher de mon secteur de formation.

Quelqu'un sait les heures d'ouverture/fermeture du salon pour samedi 3 decembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement