Aller au contenu

Les journées Québec


zak87

Messages recommandés

  • Habitués

Pour être plus précise:

- Mail nominatif: Expéditeur: ConvocationJQ. Titre du message: "Convocation Journées Québec - mon_nom_de_famille"

- Mail général: Expéditeur: ConvocationJQ. Titre du message: "Convocation Journées Québec - Informatique II"

Bonjour Véro,

Mon conjoint a reçu le même mail général (informatique II). Dedans il est écrit que si tu as reçu ou reçoit par la suite une convocation nominative elle remplace la convocation "générale". A mon avis, si tu as un entretien le matin tu as tout a fait le droit de te présenter à d'autres employeurs présents (s'ils sont dispos bien sûr ...).

Sinon, une question : suite à une de ses candidatures mon conjoint a été contacté directement par téléphone par la RH de la boîte pour laquelle il avait postulé. Cette dame lui a dit que les conjoint(e)s pouvaient accompagner les candidats lors des Journées Québec. Je vais essayer de joindre le BIQ cet après midi pour avoir confirmation de l'info. Quelqu'un d'autre aurait-il entendu parler de ça ?

Bonne continuation à tous,

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être plus précise:

- Mail nominatif: Expéditeur: ConvocationJQ. Titre du message: "Convocation Journées Québec - mon_nom_de_famille"

- Mail général: Expéditeur: ConvocationJQ. Titre du message: "Convocation Journées Québec - Informatique II"

Bonjour Véro,

Mon conjoint a reçu le même mail général (informatique II). Dedans il est écrit que si tu as reçu ou reçoit par la suite une convocation nominative elle remplace la convocation "générale". A mon avis, si tu as un entretien le matin tu as tout a fait le droit de te présenter à d'autres employeurs présents (s'ils sont dispos bien sûr ...).

Sinon, une question : suite à une de ses candidatures mon conjoint a été contacté directement par téléphone par la RH de la boîte pour laquelle il avait postulé. Cette dame lui a dit que les conjoint(e)s pouvaient accompagner les candidats lors des Journées Québec. Je vais essayer de joindre le BIQ cet après midi pour avoir confirmation de l'info. Quelqu'un d'autre aurait-il entendu parler de ça ?

Bonne continuation à tous,

Lampa

Bonjour lampa,

Il me semble que tu ne peux pas accompagner ton mari, j'ai déjà fait le même style de salon sur Montréal et mon amie de l’époque ne pouvait pas me suivre à confirmer donc :)

Daniel.

Toujours aucune convocation generale pour moi ....

Courage Green :) Tu peux tres bien recevoir des convoc aujourd'hui ou demain! :)

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que Lampa a raison, la convocation nominative supplante la générale. Donc pour ceux qui n'ont reçu "que" la convocation nominative, pas de souci, la convocation générale est superflue :)

Bon à part ça, je viens de recevoir une convocation à un troisième entretien. Le but de ma phrase est uniquement de donner espoir: des convocations continuent à être envoyées. Courage!

Pas encore commencé à préparer les entretiens, faut que je m'y mette ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour lampa,

Il me semble que tu ne peux pas accompagner ton mari, j'ai déjà fait le même style de salon sur Montréal et mon amie de l’époque ne pouvait pas me suivre à confirmer donc :smile:

Daniel.

Moi aussi j'ai été étonnée. Pour le forum "Destination Canada" il était clairement mentionné que seules les personnes en possession d'une convocation pouvait s'y rendre ... Bref, j'ai appelé le BIQ à Paris sans arriver à avoir quelqu'un au bout du fil. J'ai appelé la Délégation générale du Québec qui n'en sait rien du tout. J'ai donc fini par envoyer un mail au BIQ en espérant avoir une réponse d'ici la fin de la semaine. Je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question à ceux qui se sont inscrits pour Lyon le 7 décembre : y a-t-il dejà des convocations de reçues? à savoir si l'organisation des Journées Quebec est encore à organiser les rencontres de Paris les 3 et 5 où s'ils ont déjà commencé à convoquer les gens pour Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut toute le monde,

moi par contre, j'ai directement été contacté par téléphone par la RH d'une des boites où j'avais postulé, et suite à cet entretien d'une demi heure environs, elle m'a donné un rdv pour ce vendredi, mais cette fois là sur skype et avec le directeur du département concerné par mon cv.elle m'a demandé de lui posé toutes les questions sur l'entreprise et les projets à venir et pour lesquelles je pourrai intervenir. alors, j'aimerai avoir les avis de chacun à ce sujet.et particulièrement pour ceux qui ont pu decrocher un contrat de ce genre. toutes vos idées et suggestions me ferront plaisir. merci

DCSQ : 28/02/2011

ARDCSQ : 17/07/2011

CSQ:?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question à ceux qui se sont inscrits pour Lyon le 7 décembre : y a-t-il dejà des convocations de reçues? à savoir si l'organisation des Journées Quebec est encore à organiser les rencontres de Paris les 3 et 5 où s'ils ont déjà commencé à convoquer les gens pour Lyon.

J'ai reçu une convocation pour lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayéé j'ai ma convocation pour lundi matin à Paris !

Gardez espoir!

Sent from my Galaxy S using Tapatalk (Android 2.3.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayéé j'ai ma convocation pour lundi matin à Paris !

Gardez espoir!

Sent from my Galaxy S using Tapatalk (Android 2.3.5)

Mais je croyais que tu avais déjà reçu ta convocation?!?? non, j'avais mal compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayéé j'ai ma convocation pour lundi matin à Paris !

Gardez espoir!

Sent from my Galaxy S using Tapatalk (Android 2.3.5)

Alors nous allons nous croiser Jean Pierre :-)

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais eu la confirmation d'un entretien mais pas la convocation. C'est chose faite.

Qui c'est ce Jean-Pierre?

Sent from my Galaxy S using Tapatalk (Android 2.3.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais eu la confirmation d'un entretien mais pas la convocation. C'est chose faite.

Qui c'est ce Jean-Pierre?

Sent from my Galaxy S using Tapatalk (Android 2.3.5)

Ah ok. Je viens d'avoir la même chose aujourd'hui: un employeur qui me dit qu'il a demandé à avoir un entretien avec moi, mais je n'ai pas encore reçu la convocation pour celui-ci.

Hey moi z'aussi je vous croiserai lundi matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais eu la confirmation d'un entretien mais pas la convocation. C'est chose faite.

Qui c'est ce Jean-Pierre?

Sent from my Galaxy S using Tapatalk (Android 2.3.5)

C'est juste moi qui m'amuse avec ton pseudo :-) lol

J'avais eu la confirmation d'un entretien mais pas la convocation. C'est chose faite.

Qui c'est ce Jean-Pierre?

Sent from my Galaxy S using Tapatalk (Android 2.3.5)

Ah ok. Je viens d'avoir la même chose aujourd'hui: un employeur qui me dit qu'il a demandé à avoir un entretien avec moi, mais je n'ai pas encore reçu la convocation pour celui-ci.

Hey moi z'aussi je vous croiserai lundi matin :smile:

Oui en effet :-) Si vous voulez, je serai ravi de vous rencontrer à cette occasion les collegues :-)

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Y'a t-il des gens en Finance dans ce fil de discussion? Vues les offres d'emploi, c'est la saison des vaches maigres pour nous, n'est ce pas? J'ai juste une convocation générale, et comme Véro le dit, je pense aussi que ça n'a pas grande valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mais non mais non mais non mais non c'est pas ce que j'ai dit ou alors je me suis exprimée comme un pied lol. Je voulais dire que si on avait reçu 2 convocations (nominative + générale), la nominative supplante la générale pour entrer au salon.

Je pense qu'une convocation à ce salon, même sans entretien planifié, reste une excellente occasion de nourrir son réseau professionnel. Et que des entretiens peuvent s'improviser.

Maintenant pour ta question, je passe la main: moi sortie de l'IT hein...

Daniel, je vais t'envoyer un MP pour qu'on se fasse un kawa si on a le temps. Jipéhair tu te joins à nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça marche, ce sera avec plaisir.

C'est bon, vous avez fini de vous défouler sur mon nick ? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Ca y est on a reçu une convocation spécifique pour un entretien samedi matin. L'entreprise nous a informé hier soir et la convocation est arrivé cet après-midi.

Bonne chance à tous.

Emeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bon aussi pour moi. Convoc nominative recue. Maintenant, le plus dur, se preparer :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement