Aller au contenu

Les journées Québec


zak87

Messages recommandés

  • Habitués

Relax, tout va bien se passer :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voici la réponse que j'ai eu par mail concernant la présence des conjoints non convoqués pour les Journées Québec :

" Merci d'avoir contacté le Service des renseignements du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles. Normalement, vous pouvez assister avec votre conjoint, mais je ne suis pas en mesure de vous confirmer cette information à 100%. "

Pas très précis tout ça, j'espère quand même être autorisée à rentrer ....

Bonne préparation de vos entretiens !

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu enfin une convocation d'une entreprise, en plus de la convocation générale reçu y a quelques jours. ça fait plaisir d'avoir une convocation privé :Crylol: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu enfin une convocation d'une entreprise, en plus de la convocation générale reçu y a quelques jours. ça fait plaisir d'avoir une convocation privé :Crylol: lol

Félicitations !

Toujours personne de convoqué par la Banque Nationale du Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !

Toujours personne de convoqué par la Banque Nationale du Canada ?

Non... vu que le salon est après-demain, je pense que c'est raté pour la BNC pour moi. Il y en a probablement qui ont été convoqués par la BNC mais qui ne se manifestent pas sur ce topic :wink:

Tant pis! Je ne me plains pas: sur les 4 entreprises auprès desquelles j'ai postulé, 3 m'ont convoquée à un entretien, c'est cool :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon ami a postulé à la Banque National du Canada, à Systématix et à Nurun mais seul Systématix l'a convoqué. Aucun news des deux autres. Tant pis, il va tenter sur place quand même on ne sait jamais, ils n'ont peut-être pas eu le temps de consulter son CV.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon ami a postulé à la Banque National du Canada, à Systématix et à Nurun mais seul Systématix l'a convoqué. Aucun news des deux autres. Tant pis, il va tenter sur place quand même on ne sait jamais, ils n'ont peut-être pas eu le temps de consulter son CV.....

Merci pour ton retour, Edalidec ;)

Nurun ça a l'air super sympa, comme boîte! Je n'ai pas postulé chez eux (il n'y avait que des offres sur la ville de Québec), mais je pense que je passerai les voir à leur stand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

H - 11

Vous la sentez monter la pression là, c'est bon? Ah ah ah :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi par contre, j'ai passé mes entretiens déjà, d'abord avec la conseillère rh de cette boite par telephone il y a une semaine, et hier avec le Directeur des Infrastrutures technologiques sur skype. je vous souhaite à tous aussi bonne chances lors des journées que je n'assisterai probablement pas, car etant en poste (affecté) dans la zone des caraibes.

DCSQ:28/02/2011

ARDCSQ :17/07/2011

CSQ :????? j'attend ''ce n'est pas le premier à arriver à Toronto qui parle l'anglais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
H - 11 Vous la sentez monter la pression là, c'est bon? Ah ah ah :sorcerer:

De mon Coté pas de pression haha :biggrin2:.

Mais bon moi c'est mercredi prochain.

Ps: n'oubliez pas de nous faire un retour de ces fameuses journées Québec :thumbsup: courage à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon Coté pas de pression haha :biggrin2:.

Mais bon moi c'est mercredi prochain.

Ps: n'oubliez pas de nous faire un retour de ces fameuses journées Québec :thumbsup: courage à vous tous.

Vas-y rigole, rigole, on verra mardi soir si tu seras toujours aussi jovial gnark gnark gnark :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon Coté pas de pression haha :biggrin2:.

Mais bon moi c'est mercredi prochain.

Ps: n'oubliez pas de nous faire un retour de ces fameuses journées Québec :thumbsup: courage à vous tous.

Vas-y rigole, rigole, on verra mardi soir si tu seras toujours aussi jovial gnark gnark gnark :innocent:

Hihihi Mais naaaan je suis de tout cœur avec toi :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Alors, voici mon compte-rendu:

- Bien contente d'avoir eu une convocation pour le matin, parce que l'aprem c'était horrible tellement il y avait de monde.

- J'ai passé 4 entretiens (pas voulu plus car les autres boîtes ne m'intéressaient pas).

- Premier entretien s'est tres bien passé, j'ai rdv mardi pour un entretien skype. Avis "très favorable".

Je continuerai plus tard, j'embarque dans l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour ma part, j'ai préféré le premier entretiens et j'aurais peut être aussi un entretien skype par la suite. Le reste ne ma pas trop interessé, ou sinon yavait trop de monde en apres midi. j'ai pas eu envi d'aller faire la queu pour deposer un CV et papoter 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Ca y est Journée Québec 2011, ça c'est fait. Heureusement que l'on avait des rendez-vous le matin car l'après-midi c'était atroce. Du coup on en a profité pour voir les villes de Montréal et Québec et le ministère de l'immigration.

Bref, résultat: 1 embauche presque validée, il faut attendre la fin de la semaine, et début du réseau.

Une chose est sûr, si l'emploi est validée ça veut dire départ en visa temporaire dans trois ou quatre mois.

Conseil: Essayez vraiment de décrocher un entretien le matin et éviter la journée du week-end (si possible).

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca fait un peu betail ces forums d'emploi, non ?

on a du se croiser, et je confirme que c'est du bétail.

Surement mais j'avoue ne pas t'avoir vu ! J'avais ete convoque a 12h30 par le BIQ. La RH avait elle 9h et a decale tous les RDV en consequence. Resultat: pres de 2h de decalage dans tous les entretiens. Bravo le BIQ.

Ensuite, les conditions pour des entretiens sereins n'etaient vraiment pas reunis. Trop de bruit ambiant, pas d'intimite dans la communication.

A la fin de l'entretien, on me dit que j'arriverai trop tard (dans 6 mois), que les postes a pourvoir sont plus tot.

Bref ce pourrait etre plus pour des PVT si en meme temps ils ne voulaient pas garder leurs futures recrues sur le long terme.

Enfin, je n'ai pas trop compris la strategie de genre de forum, si tant est qu'il y en est une. Ca manque de coherence .... Je parle de mon experience bien entendu. Cela rejoint en tout cas des commentaires dans la file du forum d'emploi Destination Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement