Aller au contenu

Repas de noël


Twentyone

Messages recommandés

:smile:Allo tout le monde,

Noël approchant à grand pas, j'aimerai cette année pour changer et nous sentir des traditions du Québec faire un menu comme chez vous.

Avoir des idées de menu, recettes, idées déco et tout ce qui vous passe par la tête.

Faites-nous rêver avec vos propres histoires de Noël :santa: , anecdotes, souvenirs de famille...Y a-t-il des chants de noël dans les rues? Ou autres?

A partir de quel date faites vous le sapin. Chez moi, on le fait fin novembre, mais certaines personnes on déjà décoré leurs fenêtres.

Ah oui des idées de friandises à faire, car j'adore la cuisine, essayer de nouvelles recettes même si parfois bin je la rate :blush2:

J'oserai demander, si une bonne âme à le désir de nous inviter pour un tit voyage ho ho ho que OUI on arrive bien volontié. Qui va oser? :whistlingb:

Merci d'avance pour vos idées.

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:smile:Allo tout le monde,

Noël approchant à grand pas, j'aimerai cette année pour changer et nous sentir des traditions du Québec faire un menu comme chez vous.

Avoir des idées de menu, recettes, idées déco et tout ce qui vous passe par la tête.

Faites-nous rêver avec vos propres histoires de Noël :santa: , anecdotes, souvenirs de famille...Y a-t-il des chants de noël dans les rues? Ou autres?

A partir de quel date faites vous le sapin. Chez moi, on le fait fin novembre, mais certaines personnes on déjà décoré leurs fenêtres.

Ah oui des idées de friandises à faire, car j'adore la cuisine, essayer de nouvelles recettes même si parfois bin je la rate :blush2:

J'oserai demander, si une bonne âme à le désir de nous inviter pour un tit voyage ho ho ho que OUI on arrive bien volontié. Qui va oser? :whistlingb:

Merci d'avance pour vos idées.

Christelle

Le repas traditionnel c'est dinde avec farce et atoka et tourtière pour noel.Sinon pour dessert c'est souvent une buche de noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On voit déjà des maisons décorées pour Noël, les lumières qui garnissent les corniches sont allumées sur certaines résidences.

Pour ma part, c'est à partir de décembre que les décorations prennent place, pas avant.

Des chants dans les rues, mis à part sur des rues commerciales, je n'en ai pas entendus.

Pour le repas de Noël : ragoût de pattes de cochon, tourtière, dinde servie avec canneberges. Pour dessert, la bûche de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh le joli sujet que voilà :)

Quand se déroule le "vrai" repas de Noël chez vous? Le 24 au soir ou le 25 à midi?

Dans ma famille c'est les deux, cherchez pas c'est des bouffeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli sujet plein de bonheur, hi hi hi

Snif cette année c'est pas possible de passé les fêtes dans les Laurentides mais en 2012 oui.....

J'ai vu l'année passée de trés belle déco , mais on n'a pas pensé à demandé ce que vous mangiez à noël.

Pour la tradition je suppose que c'est la dinde (pas au whiky; quoique le votre est pas mal du tout oups.......

Vite vite dans les livres de recette pour faire des bonhommes en spéculoos HUMMM ils décoreront un peu le futur sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:smile:Allo tout le monde,

Noël approchant à grand pas, j'aimerai cette année pour changer et nous sentir des traditions du Québec faire un menu comme chez vous.

Avoir des idées de menu, recettes, idées déco et tout ce qui vous passe par la tête.

Faites-nous rêver avec vos propres histoires de Noël :santa: , anecdotes, souvenirs de famille...Y  a-t-il des chants de noël dans les rues? Ou autres?

A partir de quel date faites vous le sapin. Chez moi, on le fait fin novembre, mais certaines personnes on déjà décoré leurs fenêtres.

Ah oui des idées de friandises à faire, car j'adore la cuisine, essayer de nouvelles recettes même si parfois bin je la rate :blush2:

J'oserai demander, si une bonne âme à le désir de nous inviter pour un tit voyage ho ho ho que OUI on arrive bien volontié. Qui va oser? :whistlingb:

Merci d'avance pour vos idées.

Christelle

Je t'aurai bien dit "viens dans mon appartement, il est libre du 20 Decembre au 1er janvier" mais lorsque tu verras le prix des billets, tu verras que c'est un cadeau empoisonne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques idées de recettes ici ...

http://recettes.ameriquebec.net/cat/recettes/recettes-thematiques/recettes-de-noel

Bonne journée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'aurai bien dit "viens dans mon appartement, il est libre du 20 Decembre au 1er janvier" mais lorsque tu verras le prix des billets, tu verras que c'est un cadeau empoisonne :-)

Pas si pire !! mon beau-frère vient chez nous du 27 au 9 janvier et les billets sont autour de 600/650 de mémoire (il vient de les prendre). Au plus bas dans l'année c'est peut être du 500, donc pour une période de fêtes j'ai trouvé ça plutôt bon marché.

Sinon pour le menu ça me suprend qu'il n'y ait pas de homard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'aurai bien dit "viens dans mon appartement, il est libre du 20 Decembre au 1er janvier" mais lorsque tu verras le prix des billets, tu verras que c'est un cadeau empoisonne :-)

Pas si pire !! mon beau-frère vient chez nous du 27 au 9 janvier et les billets sont autour de 600/650 de mémoire (il vient de les prendre). Au plus bas dans l'année c'est peut être du 500, donc pour une période de fêtes j'ai trouvé ça plutôt bon marché.

Pas loin de $ 1.800 pour venir me voir :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo tout le monde,

Grand merci pour vos recettes et les liens qui me donnent de très bonnes idées pour nous préparer un petit menu de noël sympa à partager en famille.

Ouffff punaise les prix des billets sont énormes, mais je peux comprendre à cette période de l'année beaucoup de monde on envie votre si belle région.

Avec tout ça qu'elle est la bonne période pour partir, je veux dire par là.....Période où le billet est abordable, avec quel compagnie. A partir de Paris est ce moin cher qu'au départ de Bruxelles?

Je Vous souhaite à tous de très bons préparatifs de Noël.

Gros bec.

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouffff punaise les prix des billets sont énormes, mais je peux comprendre à cette période de l'année beaucoup de monde on envie votre si belle région.

Et encore, ce n'est que le prix du billet Montreal - Kujjuaq :) ...la solitude a un prix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Air transat, tu peux partir de Paris pour 816€/pers (date prise pour exemple du 19 au 31 décembre) plus de vol à partir de Bruxelles à ces dates.

Pour partir de Bruxelles voir le site opodo pour un comparatif de prix, air canada/ SN Brussels airline, etc la différence de prix est parfois minime.

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année passée nous sommes parti de prix pour 500€ pour nous deux avec transat...... mais c'était en fin novembre début décembre.

Je les ai acheté 10 jours avant de partir ......... parfois c'est la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au niveau des prix des billets avec airtransat le plus intéréssant c'est de février à Mai dés juin les prix remontent spectaculairement!!!C'est une bonne idée de sujet les fetes de noel!!!!Allez on attend vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement