Aller au contenu

À mon tour...


Myrti

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, et d'abord un grand merci à la communauté pour ce qu'elle m'a déjà apporté par l'entremise des informations disponibles au grand jour, et pour ce qu'elle m'apportera à l'avenir (j'en suis persuadé).

Je m'appelle Louis, et je suis né en France. J'y réside encore à l'heure actuelle, aux alentours de Valence, dans le Sud pour rendre la localisation moins difficile. J'ai 28 ans, et cela fait environ depuis l'obtention de mon bac que j'ai l'intention d'émigrer au Canada (Montréal, pour être plus précis). Pour ne pas trop entrer dans les détails, j'ai toujours été un littéraire et j'ai toujours eu de très fortes prédispositions pour les langues.

Mon cursus a tenu compte de cette inclination (Corneille, sors de ce corps !), et après avoir obtenu une Licence en Langues étrangères appliquées et avoir vécu un an en Allemagne, j'ai décidé de le terminer en intégrant un Master regroupant l'ensemble des métiers liés de près ou de loin à la traduction et à la communication multilingue, à Rennes (MTCMM pour les connaisseurs). Je l'ai obtenu en novembre dernier, et j'ai suivi encore une fois mon instinct en me formant au métier qui me semblait de loin le plus intéressant, et le plus à même de satisfaire ma soif de savoir, tout en restant enrichissant. Depuis ma maîtrise, je suis donc traducteur indépendant, ou plutôt adaptateur audiovisuel à mon compte. Pour vulgariser, j'adapte des scripts et des répliques de documentaires pour qu'elles soient ensuite enregistrées en studio de production.

Je viens m'inscrire ici car j'estime qu'il est temps que je saute le pas et que je décide enfin de traverser l'Atlantique pour m'établir dans ce pays qui m'attire depuis toujours. J'avoue être loin des préjugés et des réalités, car j'ai beaucoup déménagé dans mon enfance, passant du Nord au Sud de la France, de l'Ouest à l'Est, voyageant au gré des mutations de mes parents. Je me suis toujours bien adapté à chaque nouvel environnement, et j'ai en stock assez d'énergie pour faire face aux nombreux obstacles qui se dresseront devant moi sur les mois à venir.

Mon projet de vie en quelques mots est de m'installer en travailleur autonome à Montréal, pour être prêt de mes clients et des gens que j'aime. Je n'ai pas de famille au Québec, mais une amie de ma mère que je connais depuis presque ma plus tendre enfance, ainsi que ses deux filles que j'ai vu grandir et que j'adore.

J'ai une foule de questions et celles-ci s'épancheront dans un premier temps sur un sujet dédié à la CSQ, mais en attendant de récolter vos avis et vos précieux conseils, je souhaite vous remercier chaleureusement pour l'accueil que vous allez me réserver.

Bien à vous,

Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Louis :bye:

Bienvenue à toi et merci pour cette présentation, elle donne envie de te connaître. Adaptateur audiovisuel? voilà qui n'est pas banal :)

Bon courage pour tes démarches et encore bienvenue.

Véro.

PS: Ouais cool, un littéraire! Ça nous change de tous ces informaticiens hein... bon ok je sors :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cursus a tenu compte de cette inclination (Corneille, sors de ce corps !),

Ah ! parce que tu chantes aussi ???

:ph34r2: ...................... Bon ..........................OK .........................Je sors aussi => => =>

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loiiiiiiiiin ! :D

Merci beaucoup pour vos messages, ça me touche et me donne encore plus envie d'y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais alors pour nous trouver, tu vas devoir te promener à travers tout le Québec, car on est pas à côté!!!

Bienvenue à toi et bravo pour ta présentation qui sort de l'ordinaire.

En espérant pouvoir répondre à tes questions un de ces 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loiiiiiiiiin ! :D

Merci beaucoup pour vos messages, ça me touche et me donne encore plus envie d'y aller !

Non, sans rire, tu as un profil très intéressant. Jeune, diplômé, multilingue (j'espère pour toi que l'anglais ne te pose pas de pb), tu as un métier bien précis, mais qui peut également être polyvalent.

Bienvenue au Québec! Ça fait plaisir un enthousiasme pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loiiiiiiiiin ! :D

Merci beaucoup pour vos messages, ça me touche et me donne encore plus envie d'y aller !

Non, sans rire, tu as un profil très intéressant. Jeune, diplômé, multilingue (j'espère pour toi que l'anglais ne te pose pas de pb), tu as un métier bien précis, mais qui peut également être polyvalent.

Bienvenue au Québec! Ça fait plaisir un enthousiasme pareil!

Comme tu peux le voir Cherry sur mon autre post, mon profil est loin d'être l'idéal puisque l'évaluation CSQ m'est refusée... mais je ne perds pas espoir (sinon, au vu des bâtons qu'on va mettre dans mes roues je peux tirer tout de suite un trait sur mon projet). L'anglais n'est pas un souci mais en parlant en connaissance de cause, on a un accent à couper au couteau en France. J'espère bien m'améliorer avec mes amis anglais avant de passer les tests et examens, car le niveau national d'anglais en France est vraiment en dessous de tout.

En tout cas, vraiment content de pouvoir enfin échanger là-dessus sans préjugés ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement