Aller au contenu

Ça y est les PVT 2012 sont ouverts!


nafnaf80

Messages recommandés

  • Habitués

Tout a fait, un mail comme celui la que j'ai reçu! Et nn je n'ai pas fais d'autre demande de VISA a priori le PVT correspond au mieux pour les au pair

hé ben : félicitations : tu as ton PVT !!! :flowers:

Faut que tu es une assurance médicale pour couvrir le temps du PVT, et c'est tout (bon, des fonds nécessaires également)

Après, à toi de voir les conditions pour faire au pair, mais ça sera indépédant du PVT (= des procédures pour le PVT)

Modifié par CorkMontreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... Je suis un peu perdue...! Rassure moi le fameux PVT c'est un VISA?

Ce mail est donc cette lettre d'introduction tant attendu?? Car sur ce courriel ils précisent que "La présente lettre n'est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d'entrer ou de demeurer au Canada."... ???

Je pensais qu'un visa se présenter sous la même forme qu'un passeport.

Et alors a mon arrivée ils me donneront mon permis de travail?

Au secours, je ne m'y attender tellement pas, que j'ai du mal a réaliser... Donc pas besoin de visite médicale? C fini fini pour moi alr, il ne me reste plus qu'a trouver une famille et a prendre un billet d'avion et c'est Ok pour moi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh... Je suis un peu perdue...! Rassure moi le fameux PVT c'est un VISA?

Ce mail est donc cette lettre d'introduction tant attendu?? Car sur ce courriel ils précisent que "La présente lettre n'est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d'entrer ou de demeurer au Canada."... ???

Je pensais qu'un visa se présenter sous la même forme qu'un passeport.

Et alors a mon arrivée ils me donneront mon permis de travail?

Au secours, je ne m'y attender tellement pas, que j'ai du mal a réaliser... Donc pas besoin de visite médicale? C fini fini pour moi alr, il ne me reste plus qu'a trouver une famille et a prendre un billet d'avion et c'est Ok pour moi??

oui : tu as ton PVT !!!!

Le PDF EST la lettre d'introduction !! Il faut que tu montres ce document + passeport + assurance + capacité financiére à l'aéroport d'arrivé au Canada; et je suppose qu'ils mettent alors un visa valable un an sur ton passeport.

Donc, non, pas besoin de visite médicale; et oui, c'est un visa "permis vacances-travail" (PVT)

Maintenant il faut que tu t'occupes de l'assurance, du billet d'avion, de ton projet au Canada; et si tu veux faire fille au pair, de savoir comment le faire.

Qu'entends tu par "procédures pour le PVT"??

??? tu as bien rempli des documents, payer des frais etc pour le PVT, non ?? C'est ça la procédure...

Modifié par CorkMontreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauline, oui le PVT est une sorte de visa qui te donne le droit de rester sur le territoire et de travailler au Canada pendant un an. Mais par contre je comprends pas ce qu'ils veulent dire par: ""La présente lettre n'est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d'entrer ou de demeurer au Canada." ..... peut être dans le sens que c'est une autorisation non-permanente?? Sinon, que dit le document PDF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauline, oui le PVT est une sorte de visa qui te donne le droit de rester sur le territoire et de travailler au Canada pendant un an. Mais par contre je comprends pas ce qu'ils veulent dire par: ""La présente lettre n'est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d'entrer ou de demeurer au Canada." ..... peut être dans le sens que c'est une autorisation non-permanente?? Sinon, que dit le document PDF?

"Votre permis d'études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben super alors ! félicitations Pauline! il n'y a plus qu'à suivre à la lettre ce qu'on te demande de faire, te munir de tous les documents requis pour qu'à ton arrivée, on te délivre ton permis d'étude /de travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST FORMIDABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis la plus heureuse du monde!!

Enfin...... 1000 fois merci a vous pour vos explications, je suis ravie, j'ai déjà tous les documents requis pour partir (j'ai négocié un contrat d'assurance, j'ai une attestation de fonds, mon passeport tout neuf!).

Il ne me manque plus qu'une famille d'accueil (ce qui est loin d'être simple à trouver...d'ailleurs si vous avez quelques petits tuyaux comme on dit... ) et mon billets d'avion!!

Je ne réalise pas tellement je perdais espoir, car les administrations françaises sont décourageantes... Mais tout vient à point à qui sait attendre!!

MERCI MERCI MERCI

Je vous tiens au courant de la suite des évènements me concernant.

Très bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pas pire je voudrais savoir qelles son les document requis pour faire une demande de PVT car je souhaite partir en PVT en juillet 2014 et je souhaiterais savoir aussi si tu peut choisir la date de commencement de ton PVT ? mon proget final c'est de devenir chauffeur routier labas et y rester pour la vie je pense que le pvt est une bonne entrée pour commencer et faire ses preuves au canada si tu pouvais me repondre se serais super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour un PVT il faut tout d'abord télécharger la trousse Expérience Internationale Canada (EIC) sur le site de l'ambassade su Canada, et se fournir les documents suivants:

_ 2 photos d'identité

_ une photocopie du passeport

_ une attestation de fonds de la banque

_ une photocopie de la pièce d'identité

_ un CV

_ lettre de motivation

_ l'ensemble des documents de la trousse dûment remplis, signés et datés.

Voila, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! bonne nouvelle, ma demande de PVT a été acceptée :yahoo: ! J'étais sur le point d'effacer mes spams quand je l'ai appercu...OUF! J'avais pourtant bien enregistré leur adresse pour recevoir le mail dans mes courriers "amis" !! Mais ils m'ont envoyé l'acceptation d'une autre boite email alors faites zi bien gaffe!

Par contre il y a quelque chose qui m'a étonné. Ils disent que mon permis est valide jusqu'au 20.01.2013....est-ce à dire que je pourrais l'utiliser en 2013?! par exemple du 10.01.2013 jusqu'au 10.01.2014? Moi je croyais que le départ devait se situer impérativement en 2012! (jusqu'au 31.12.2012) Ils doivent certainement compter 1 an à partir du moment où ils délivrent le permis, ce qui est encore mieux, ca te laisse largement le temps de t'organiser.... :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Tu dois être vraiment heureuse :yahoo: . Tant mieux si ton permis est valide 1 an à compter de la date de réception :biggrin2:...

Moi j'ai reçu ma L.I. le 15 décembre, donc j'ai jusqu'au 31 décembre 2012 pour faire valider mon permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me pose un peu la même question que toi Caro Lili, mon pvt a été accepter le 13 Janvier 2012 donc cela veut dire que j'ai jusqu'à cette date pour faire valider mon permis de travail? Et que le PVT ne dure que 1 ans à partir de la date de validation du permis (c'est à dire date de passage aux douanes Canadienne?)

Félicitations à Caro Lili pour le PVT, l'acceptation à l'air pour toi, comme ça l'a été pour moi, un réel soulagement!! Bonne continuation.

Merci pour les futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pauline, mais normalement, sur ta lettre d'acceptation (le doc en attaché) c'est inscrit bien clairement jusqu'à quand ton permis est valide. Si la date pour toi c'est la 13 janvier 2013, ca confirmerait!

Merci à vous deux, Hélène et Pauline, et bonne préparation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chanceuse !!

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ce joli permis !! J'attends encore le mien... J'ai jusqu'au 1er février avant d'avoir le droit d'avoir peur... Mais en fait, je stresse déjà de ne pas l'avoir ^_^"

Enfin, on verra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Pauline !

Bon j'ai trouvé une autre page qui indique qu'au 26 janvier 2012, les délais de traitement sont les suivants :

Etape 1 : 2 semaines

Etape 2 : 6 semaines

Du coup le dernier délai pour moi c'était aujourd'hui, le 26 janvier ! Donc j'en ai profité et j'ai rempli leur formulaire de demande.

On verra ce qu'ils me disent demain, si c'est cette page qu'il faut prendre en compte (et dans ce cas là, bougez vous !!) ou si c'est le délai de 8 semaines à compter de l'ouverture du dossier (et dans ce cas là, je dois encore attendre jusqu'au 1er février...).

Je vous tiens au courant ! Et j'indiquerai aussi le délai de validité de mon permis si je l'obtiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement