Aller au contenu

à l'aide


marock

Messages recommandés

bonjour ts le monde je suis marocain et je prepare les documents pour la DSCQ et j'ai qlq questions :

- c vrai que le test de langue n'est po obligatoire puisque les etudes universtaires sont en francais ?

- pour les attestations de travail j'ai po pu obtenir des certificats avec tt s les details exiges est-ce-que des attestations standards feront l'affaire?

-pour le paiement des frais quelle est la meilleure facon de payer sachant que mon agence bancaire refuse de me livrer un cheque en devise canadienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nous nous l'avons fait de france , mon fiancé est turc sa langue maternelle est turc , mais sachant tres bien parler francais nous n'avons pas fournis de test de langue.

apres pour l'anglais nous l'avons evalué nous meme avec le bareme .

ensuite pour le paiement je ne sais pas si c'est pareil au maroc mais nous nous avons fait un virement bancaire en euro équivalent au montant demandé en dollars canadien

et pour les attestations je pense qu'il faut tenter de leurs remettre tous ce que vous avez en votre possession .

voila j'espere que ca pourras vous aidez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merciii mais pour les frais de la DSCQ le virement ne figure pas parmi les modes de paiement !!!

Modes de paiement

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

  • Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit (PDF, 30 Ko), le signer et le joindre à votre demande.);
  • Chèque certifié ou visé (international ou tiré d’une banque canadienne);
  • Chèque émis par un agent de change;
  • Chèque d’une entreprise canadienne;
  • Mandat postal de Postes Canada;
  • Traite bancaire ou mandat universel bancaire.

ATTENTION! Les chèques doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et comporter, à l’endos, le nom du demandeur en caractères d’imprimerie.

PAR LA POSTE : Vous devez joindre, dans la même enveloppe, le formulaire dûment rempli et signé, tous les documents requis selon votre situation (annexes, déclarations, etc.) ainsi que le paiement des frais exigés (aucun paiement en espèces n’est accepté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai j'avais zappé , en fait nous on a choisi par carte de crédit mais j'ai confondu avec le féderal qui lui peut se faire par virement et c'est ce qu'on a fait .par contre pour le paiement carte bleu si vous en avez une vous pouvez choisir cette option car pour nous cela c'est tres bien passé .

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement