Aller au contenu

questtion de couple


titanik8789

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

jai une petite question pour vous.

est ce que dans une vie de couple, c'est l'homme qui a le dernier mot?

merci

j'attend vos reponse avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement... faut il vraiment répondre à cela?

En tous cas si c'est le cas chez toi, soit tu manques de personnalité ou bien alors tu devrais te dépêcher de fuir au lieu de finir malheureuse avec un homme qui sera ton cerveau et te dictera ta conduite et tes idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te repondre caroube cest parce que une certain personne ma dit mais je parle pas de personne de ce forum que ces lhomme qui a le dernier mot le plus souvent alors cest pour cela que jai poser la question ouvertement juste pour savoir dautre reponse sur cela

et un grand merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple pour sortir avec ses amis il faudrais lui demander la permission mais moi je suis pas d'accord avec sa car nous somme au canada(quebec) et ici la femme es libre et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Demander la permission pour sortir?? Non. L'aviser oui. Car même si nous sommes au Québec il est la moindre des choses d'aviser son conjoint lorsque l'ont sort et que l'ont va entrer tard.. Si c'est sortir durant la journée et que nous serons là pour le souper ben la pas nécessaire..

Pour ce qui est du dernier mot dans notre couple cela dépend toujours du sujet :biggrin2: Mais d'habitude c'est 50/50.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Biensûr que c'est l'homme qui a le dernier mot, tu doit lui demander la permission pour tout, tes sorties, tes achats, ce qu'il veut manger comme repas, tu doit lui obéir au doigt et à l'oeil, :Crylol: l'entretenir, lui faire son lavage, lui donner du sexe quand t'il t'en demandera....non mais c'est quoi cette question là, c'est n'importe quoi ca !!!! c'est une blague ou tu es sérieuse avec ta question ? :crying: La seul mise en garde que je te ferais c'est fait attention pour ne pas te faire avoir, en lisant tes commentaires je dirais que tu es le genre de personne type à te faire endormir assez facilement. Ouvre tes grands yeux ma belle et soit prudente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que vous avez assez de réponse, ma femme a déjà eu le dernier mot et c'est pas parce que c'est une femme veut dire qu'elle à pas raison de temps à autres , de fois l'homme se trompe et il doit des excuses a sa femme et vice versa faut parler et partager touts même les pensées négative pour les rendre positive ,faut dire ce qu'on a dans la tête pour être bien dans la vie,et si ya pas de partage d'idée dans une vie de couple je suis certain que ça ne marchera jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question intéressante.

Ici, c'est une chose.

Ailleurs, c'est souvent autre chose.

C'est le mélange des deux cultures/éducation/valeurs ICI que souvent le bat blesse.

Pour ma part je suis comme Laysa. Lorsque je dois m'absenter, j'en discute avec mon mari, je l'informe, mais lui demander "la permission" ... non.

Il agit de la même manière avec moi.

Aussi, si je sais que je vais être très en retard je l'avise, pour ne pas qu'il s'inquiète et non pas parce que je dois lui rendre des comptes.

C'est normal je trouve.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un couple qui ne repose pas sur la confiance, la considération et le respect mutuels, ce n'est pas un vrai couple, point à la ligne. Le "dernier mot", ça suppose une relation d'autorité et ça n'a pas sa place dans un couple.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis comme la plupart des femmes , j avise mon mari que je serait pas ici durant la journée ou la soirée mais je lui demande pas si je peux sortir ,pour avoir le dernier mot et bien je crois que dans un couple les deux personnes sont capable de discuter pour en venir a une solution qui convient au deux personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit pas que cest lhomme qui a le dernier mot. Cetais une question comme sa car je connais une personne qui dit pas cela cest pour sa que je vous ai poser la question pour avoir plusieur reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

jai une petite question pour vous.

est ce que dans une vie de couple, c'est l'homme qui a le dernier mot?

merci

j'attend vos reponse avec impatience

Ciel ! Je ne pensais jamais lire cela un jour !!!!

Ma pauvre dame, nous sommes en 2011 ici au Québec, pas chez vous ?

Bonjour tout le monde

jai une petite question pour vous.

est ce que dans une vie de couple, c'est l'homme qui a le dernier mot?

merci

j'attend vos reponse avec impatience

Ciel ! Je ne pensais jamais lire cela un jour !!!!

Ma pauvre dame, nous sommes en 2011 ici au Québec, pas chez vous ?

Bencoudonc a répondu avec plus de tact que moi j'en conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

jai une petite question pour vous.

est ce que dans une vie de couple, c'est l'homme qui a le dernier mot?

merci

j'attend vos reponse avec impatience

Ciel ! Je ne pensais jamais lire cela un jour !!!!

Ma pauvre dame, nous sommes en 2011 ici au Québec, pas chez vous ?

Bonjour tout le monde

jai une petite question pour vous.

est ce que dans une vie de couple, c'est l'homme qui a le dernier mot?

merci

j'attend vos reponse avec impatience

Ciel ! Je ne pensais jamais lire cela un jour !!!!

Ma pauvre dame, nous sommes en 2011 ici au Québec, pas chez vous ?

Bencoudonc a répondu avec plus de tact que moi j'en conviens. Si je sors, bien sûr je vais en parler avec mon mari; idem si je veux partir un week-end chez une amie. On n'en parle, mais ce n'est pas lui qui va décider à ma place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon, vous ne leur demandez pas la permission?

Moi il faut que je lui demande avant : il faut qu'il retrouve d'abord les clés pour me laisser sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok premierement jai poser une question ouvertement jai pas dit que cetais a propos de moi alors pkoi vous me disiez tout sa alors que je voulais juste des reponse a cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok premierement jai poser une question ouvertement jai pas dit que cetais a propos de moi alors pkoi vous me disiez tout sa alors que je voulais juste des reponse a cela

Que ce soit pour vous ou une autre, vous auriez obtenu les mêmes réponses madame. La question est tout simplement étonnante poour nous, occidentaux, parce qu'ici, en Amérique, en Europe ... les femmes sont les égales des hommes. Elles ont une vie, discutent avec leur conjoint, mais l'homme n'a pas le dernier mot, pas plus que la femme. Ils communiquent et en arrivent à une entente ou à un compromis. L'un ne soumet pas l'autre à ses décisions ou ses diktats... dans les deux sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok premierement jai poser une question ouvertement jai pas dit que cetais a propos de moi alors pkoi vous me disiez tout sa alors que je voulais juste des reponse a cela

Parce que ici ça l'air de fonctionner comme ça! Je sais pas pourquoi mais les gens se font un plaisir de nous montrer qu'ils comprennent autre chose que ce qu'on veut passer comme message :blink2: Juste hier, j'ai juste essayé de faire passer comme message qu'il y avait une façon de donner de l'information à quelqu'un sans pour autant blesser la personne et ce qu'on a compris c'est que je disait qu'il ne fallait pas donner d'information sur le forum!!

Pour répondre à ta question, je dirais que les décisions doivent se prendre 50-50. C'est une question de respect dans un couple. Certaine petite chose pourrait être demandé au conjoint; d'un côté comme dans l'autre. L'homme n'a pas à avoir plus d'autorité que la femme même si c'est celui-ci qui apporte du pain sur la table.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement