Aller au contenu

Ma vie (d'immigrant/immigrante) serait meilleure si ...


Kweli

Messages recommandés

  • Habitués

Ma vie serait meilleure... si je n'étais pas en train de me taper une bronchite du Tonnerre de Dieu comme on dit ici. Mais ça, ça peut s'arranger avec quelques antibiotiques. :wink:

Bon rétablissement

C'est drôle je n'ai plus jamais de rhume (je touche du bois) depuis que je suis au Canada en Belgique c'était une ou deux fois par an !!!

C'est bizarre jeanjean mais je m'attendais à ce genre de réponse, sais pas pourquoi :smile:

Je te souhaite de laisser les %$&?%&$ virus derrière toi, mais n'y compte pas trop pour ton fiston.

Dès qu'il va rentrer à la garderie ou à l'école, il va faire le tour de toutes le souches de virus auxquels les autres enfants sont déjà immunisés.

Après 8 ans, mes enfants ramassent encore tous les virus qui circulent dans l'école.

Bon, un autre souhait:`ma vie serait meilleure sans les ?&%$%?&%$ virus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma vie serait meilleure si la téléportation était une réalité quotidienne et abordable.

Pour l'instant, on est très loin de ça... :-(

Heureusement, ma famille et moi sommes en bonne santé, ça c'est tout un cadeau du Ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Ma vie serait meilleure... si je n'étais pas en train de me taper une bronchite du Tonnerre de Dieu comme on dit ici. Mais ça, ça peut s'arranger avec quelques antibiotiques. :wink:

Bon rétablissement

C'est drôle je n'ai plus jamais de rhume (je touche du bois) depuis que je suis au Canada en Belgique c'était une ou deux fois par an !!!

C'est bizarre jeanjean mais je m'attendais à ce genre de réponse, sais pas pourquoi :smile:

Je te souhaite de laisser les %$&?%&$ virus derrière toi, mais n'y compte pas trop pour ton fiston.

Dès qu'il va rentrer à la garderie ou à l'école, il va faire le tour de toutes le souches de virus auxquels les autres enfants sont déjà immunisés.

Après 8 ans, mes enfants ramassent encore tous les virus qui circulent dans l'école.

Bon, un autre souhait:`ma vie serait meilleure sans les ?&%$%?&%$ virus :)

J'ai plus de rhume, mais ma vie serait meilleure si je n'avais pas cette foutue névralgie du trijumeau. Heureusement j'ai une bonne neurologue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma vie d'immigrant serait meilleure si je pouvais transformer mes diplômes en diplômes québecois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma vie d'immigrant serait meilleure si je pouvais transformer mes diplômes en diplômes québecois...

effectivement ! mais il n'existe pas un moyen pour cela ?

Pas encore sur le territoire certe mais c'est vrai que des diplomes reconnus serait un gain de temps immense et donc du temps pour vivre!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma vie d'immigrant serait meilleure si je pouvais transformer mes diplômes en diplômes québecois...

Ton doctorat n'est pas reconnu ? Ou l'as tu obtenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma vie d'immigrant serait meilleure si je pouvais transformer mes diplômes en diplômes québecois...

Ton doctorat n'est pas reconnu ? Ou l'as tu obtenu ?

En Belgique, et il n'y a malheureusement pas encore d'accord pour une reconnaissance mutuelle des diplômes entre ces deux pays. Juste une reconnaissance des permis de conduire...

Je recevrai mon équivalence de diplôme en fin de mois, on verra bien ensuite.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma vie d'immigrant serait meilleure si je pouvais transformer mes diplômes en diplômes québecois...

Ton doctorat n'est pas reconnu ? Ou l'as tu obtenu ?

En Belgique, et il n'y a malheureusement pas encore d'accord pour une reconnaissance mutuelle des diplômes entre ces deux pays. Juste une reconnaissance des permis de conduire.

Je recevrai mon équivalence de diplôme en fin de mois, on verra bien ensuite...

Il me semblait que c'etait justement l'avantage d'un doctorat, qui plus est obeit au standard europeen, d'etre reconnu. Au contraire d'un diplome d'ingenieur ou de formation diplomante particuliere.

A moins que le tien soit oriente ingenierie, sinon cela me semble bizarre :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une reconnaissance partielle des diplômes ?

A partir du moment où des accords n'ont pas été ratifiés entre les deux pays, il ne peut alors pas y avoir de reconnaissance de diplômes, quelle que soit la hauteur de ce dernier... le doctorat Belge pouvait être obtenu suite à des études post graduées suivie par un diplômé Belge en ingénierie...

Comment ne reconnaître que partiellement les diplômes ? [ ne pas reconnaître l'ingéniorat alors que c'est sur la base de ce diplôme qu'a été obtenu le doctorat ( qui lui serait reconnu ) , ce qui serait très incohérent ! ].

Enfin, je souhaiterais vraiment qu'il en soit ainsi et serai fixé très prochainement...

Et alors, puisque c'est le thème de ce post, ma vie d'immigrant serait dans ce cas bien meilleure !

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais evoque une reconnaissance partielle. Le doctorat est a part, dans la mesure ou il ne s'agit pas d'un apprentissage comme le master, mais d'un travail de recherche sanctionne par un diplome. Enfin, je disais cela parce les doctorats francais (je parle de diplome, pas d'adhesion a un quelconque ordre professionnel, ni medecine, ni ...) sont reconnus, sans pour autant que les etudes qui y ont mene le soient forcement.

Et j'exclue aussi les doctorats lies a des sciences appliques. C'est peut-etre pour cette raison, si tu candidates a des jobs necessitant des competences dans ta discipline, que l'equivalence ne s'applique pas "naturellement".

Modifié par green20770
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais evoque une reconnaissance partielle. Le doctorat est a part, dans la mesure ou il ne s'agit pas d'un apprentissage comme le master, mais d'un travail de recherche sanctionne par un diplome. Enfin, je disais cela parce les doctorats francais (je parle de diplome, pas d'adhesion a un quelconque ordre professionnel, ni medecine, ni ...) sont reconnus, sans pour autant que les etudes qui y ont menes le soient forcement.

Enfin, on verra d'ici peu.

Je te signalerais juste que les systèmes éducatifs français et belge sont différents ( exemple : pas de baccalauréat ) et que même en maîtrise ( études post graduées, deux ans après ingéniorat, période durant laquelle nous bénéficions du statut de chercheur ) , nous avons un sujet de recherche qui est exposé devant jury internes et externes...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais evoque une reconnaissance partielle. Le doctorat est a part, dans la mesure ou il ne s'agit pas d'un apprentissage comme le master, mais d'un travail de recherche sanctionne par un diplome. Enfin, je disais cela parce les doctorats francais (je parle de diplome, pas d'adhesion a un quelconque ordre professionnel, ni medecine, ni ...) sont reconnus, sans pour autant que les etudes qui y ont mene le soient forcement.

Et j'exclue aussi les doctorats lies a des sciences appliques. C'est peut-etre pour cette raison, si tu candidates a des jobs necessitant des competences dans ta discipline, que l'equivalence ne s'applique pas "naturellement".

Ok, les doctorats français sont aujourd'hui reconnus car il y a un accord de reconnaissance mutuelle des diplômes et qualifications professionnelles, entré en vigueur en 2008 ( il me semble : http://www.consulfrance-quebec.org/Entente-France-Quebec-sur-la ) .

Mon frère a , il y a quelques années, suivi un DEC intensif et dans sa classe se trouvait en ce temps, un français titulaire d'un Phd français...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement