Aller au contenu

Ma vie (d'immigrant/immigrante) serait meilleure si ...


Kweli

Messages recommandés

  • Habitués

Mercredi, j'écoutais une émission en rentrant du boulot.

J'écoute rarement cette radio mais cette émission m'a vraiment amusée. Rêver ne coûte rien finalement!

http://www.fm93.com/player_2011.php?play=/podcast/EntrevuesGilles/2011.11.09/2011.11.09-16.18.00-S.mp3&Id=9&Date=2011-11-09

Quelques exemples:

"Ma vie serait meilleure si je pouvais me téléporter. Imaginez rentrer le soir, dire aux enfants: heille, on va faire un tour à Paris pis on revient pour souper".

"Ma vie serait meilleure si, un jour par semaine, tout le monde devenait un chat. Ainsi, si ta blonde te dit qu'on va souper chez sa mère, tu lui dis: désolée chérie, c'est ma journée de chat!".

"Ma vie serait meilleure si internet haute vitesse était vraiment haute vitesse". Et ça continue comme ça.

Ça m'a donné l'idée de vous demander, à vous: qu'est-ce qui ferait que votre vie, en tant qu'immigrants et immigrantes, serait bien meilleure? Deux ou trois idées.

On est le 11/11/11, on n'est pas censés survivre à cette journée catastrophique, alors lâchez votre fou :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, je commence.

Ma vie d'immigrante serait bien meilleure:

1) Si je pouvais me téléporter et aller voir ma famille une fois par mois

2) Si je pouvais skipper l'hiver et passer directement de l'automne au printemps

3) Si je gagnais au loto 6/49

4) Si les Québécois apprenaient à utiliser leurs clignotants sur la route

J'ai d'autres souhaits mais je vous laisse la place :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Si les routes ne ressemblaient pas à un gros gruyère :rofl:

-Si le fromage était moins cher (remarquez la transition du gruyère au fromage!!!)

Mais ça c'est vraiment secondaire en comparaison à : Ma vie d'immigrant serait ENCORE meilleure si ma famille et mes amis étaient là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Si les dirigeants d’Afrique offrent les opportunités de travail, de sécurité sociale, de sécurité sanitaire qu'on retrouve en France, USA, Canada, etc

- Si les dirigeants africains prennent conscience véritablement des conditions de vie de leur population.

-Si les dirigeants d’Afrique améliorent la politique d'emploi pour que les diplômes puissent trouver les boulots à la fin de leur formation.

- Si tout un chacun de nous prend conscience que la vie est sacrée et qu'on évite l’écoulement de sang et les guerres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je commence.

Ma vie d'immigrante serait bien meilleure:

1) Si je pouvais me téléporter et aller voir ma famille une fois par mois

2) Si je pouvais skipper l'hiver et passer directement de l'automne au printemps

3) Si je gagnais au loto 6/49

4) Si les Québécois apprenaient à utiliser leurs clignotants sur la route

J'ai d'autres souhaits mais je vous laisse la place :biggrin2:

Ma vie d'immigrant en France depuis 10 ans serait meilleur si :

1) Si je pouvais me téléporter et aller voir ma famille une fois par mois au Québec

2) Si je pouvais skipper l'hiver et passer directement de l'automne au printemps

3) Si je gagnais à l'Euro Million

4) Si les Français apprenaient à utiliser leurs clignotants sur la route

5) (Je pourrais en rajouter encore et encore :gla: )

Y'a des ressemblance non ? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-si ilya egalite entre autochtones et residents

-si la science devient la valeur n 1

-si ma mere accepte de venir vivre avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma vie serait meilleure:

- Si la vie avait un sens.

- /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vie serait meilleure si...j'arrêtais de penser quelle serait melleure si...et je commencais à profiter simplement des instants présents, comme étant une grâce que beaucoup n'ont pas... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma vie serait meilleure:

1- Si je pouvais faire les études que je souhaitais

2- Si l'amour avait encore un sens de nos jours

3- Si je pouvais avoir le temps d'apprécier les choses que je possède déjà

4- Si je pouvais prendre des vacances et assez du temps pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma vie serait meilleure si j'avais 30 ans et que je vive déjà ici. Au Québec, rien n'est impossible

Qu'est-ce que tu ferais que tu ne peux pas faire avec ton âge actuel? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma vie serait meilleure si j'avais 30 ans et que je vive déjà ici. Au Québec, rien n'est impossible

Qu'est-ce que tu ferais que tu ne peux pas faire avec ton âge actuel? :smile:

J'irais jusqu'au bout dans des études que j'ai interrompues par ignorance de mes droits, et je ferais une carrière avec. Je sais que les études je pourrais les continuer ici, mais pour ce qui est de la carrière, c'est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma vie serait meilleure si j'avais 30 ans et que je vive déjà ici. Au Québec, rien n'est impossible

Qu'est-ce que tu ferais que tu ne peux pas faire avec ton âge actuel? :smile:

J'irais jusqu'au bout dans des études que j'ai interrompues par ignorance de mes droits, et je ferais une carrière avec. Je sais que les études je pourrais les continuer ici, mais pour ce qui est de la carrière, c'est trop tard.

Vivement que la machine à remonter le temps soit inventée. Sinon je me reprendrais dans ma prochaine vie pour ma carrière de pédiatre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • Habitués

Ma vie serait meilleure si il n'y avait pas toute cette misère sur la terre

Si mon mari trouvait un boulot qui lui permet de se réaliser pleinement

Si j'étais rassuré sur l'avenir de mon enfant dans ce monde qui m'apparait de plus en plus sombre

Mais elle serait définitivement meilleure si je cessais de regarder le bulletin de nouvelle rireeeeeeeee :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les antibiotiques c'est pas automatique .... Non non non, je ne regarde pas trop la télé française ^^

Allez repose toi, et mange du miel ! C'est super le miel ! (Même avec les antibiotiques lol)

Ma vie de "non-immigrée" serait meilleure si ... je savais profiter du moment présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma vie serait meilleure si ... je pouvais regarder "Smoking" puis "No smoking"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et la mienne serait meilleure si on trouvait rapidement un traitement pour la sclérose en plaque.

Pour mon voisin :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Ma vie serait meilleure... si je n'étais pas en train de me taper une bronchite du Tonnerre de Dieu comme on dit ici. Mais ça, ça peut s'arranger avec quelques antibiotiques. :wink:

Bon rétablissement

C'est drôle je n'ai plus jamais de rhume (je touche du bois) depuis que je suis au Canada en Belgique c'était une ou deux fois par an !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement