Aller au contenu

un maghrebin apres 5 MOIS a montreal j'ai decidé


mimich

Messages recommandés

Sacré mimich :biggrin2: Profession... BTS informatique :biggrin2: . J'ai vu pareil pendant les 5 jours de formation pour les nouveaux arrivants. Le premier jour lors de la présentation de soi j'entendais des titres comme ingénieurs, informaticien etc., mais après quelques échanges de point de vu pendant la formation je me suis demandé comment certains ont pu obtenir des diplômes (d'ingénieur de surcroît) et passer le processus de sélection. Le comble c'est que ces derniers trouvaient déjà de quoi se plaindre du Québec et argumenter avec la formatrice qui ne faisait que son boulot de nous donner des conseils pour commencer sur de bonnes bases. Malgré leur niveau de français en deçà du médiocre, ils étaient les plus bavard dans la salle. Si le ridicule tuait...

.

Noooooonnn !!!!! En plus ça existe en vrai des gens comme ça? Je croyais qu'ils ne se créaient qu'un personnage d'amuseur public sur Immigrer !!! :Crylol:

Autre précision...c'était des francophones!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré mimich :biggrin2: Profession... BTS informatique :biggrin2: . J'ai vu pareil pendant les 5 jours de formation pour les nouveaux arrivants. Le premier jour lors de la présentation de soi j'entendais des titres comme ingénieurs, informaticien etc., mais après quelques échanges de point de vu pendant la formation je me suis demandé comment certains ont pu obtenir des diplômes (d'ingénieur de surcroît) et passer le processus de sélection. Le comble c'est que ces derniers trouvaient déjà de quoi se plaindre du Québec et argumenter avec la formatrice qui ne faisait que son boulot de nous donner des conseils pour commencer sur de bonnes bases. Malgré leur niveau de français en deçà du médiocre, ils étaient les plus bavard dans la salle. Si le ridicule tuait...

.

Noooooonnn !!!!! En plus ça existe en vrai des gens comme ça? Je croyais qu'ils ne se créaient qu'un personnage d'amuseur public sur Immigrer !!! :Crylol:

Autre précision...c'était des francophones!

Et ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde;

Excuse moi monsieur mimich de te répondre sur tes paroles qui ne sont pas vraiment exactes, tu n'as pas raison et en plus tu n'as pas le droit de jugé des gens que tu as passé chez eux cinq (05) mois!!!

Alors; arrêter tes conneries et tes mascarades et laisser les hommes tracent leurs chemins.

Tes conseils sont du n'importe quoi, alors tu peux les garder pour toi et bienvenue ou bled.

Mes amis; je vous demande de m'excuser pour cette intervention et je vous informe qu'il y a beaucoup de personnes de ce type; ce sont des bras casser qui ne travaillent pas, même dans leurs bled ils ne travaillent pas, ils tiennent les murs,on les appelles ici (les hitistes).

Désolé encore une fois mes Amis et Bon Courage …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

apres 5 mois a montreal j'ai parlé avec beaucoup de maghrebin

voila mon conlusion

- le canada un grand mensonge et surtout le quebec alors la ,,,,,,,,,,

,,,

- 5 SUR 100 magrebins reussire a accrioché un job correcte

- il faut pas perdre ton travail dans ton pays heuresement en tunisie on a un systeme que te permet de gardé ton travail

- il faut recupere votre argent de cette societe = travail en noir et aide sociale

_ les quebecois sont des grands racistes mais caché

POUR moi j'ai decidé de recuper mon argent et de rentrer le plus vite possible

bonjour

je m'adresse a tous les maghrebins

- le canada un grand mensonge et le qubec alors la ,,,,,,,,,,,,

- les quebecois sont des vrai racistes mais caché

- 5 sur 100 de magrebins reussis a accroche un job correcte a cause de racisme

- vous devez garder votre travail dans votre pays heuresement en tunisie le systeme vous permet de grader votre travail

- il faut recuperer votre argent de cette socieré le plus vite possible travail en noir plus aide sociale

j'ai d'autres trucs mais je peus pas le dire

voila j'ai decide de recupere mon argent de cette societe de ,,,,,,,,,,,, et de rente a mon pays ha ha ha

Une chose est sur, ton message tel que rédigé tant sur la forme que le fond ne risque pas d'affecter des adultes ayant un projet d'immigration...par contre tu t'es rédiculisé en faisant honte aux tunisiens et à tous les immigrants...Bon retour quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ça, un fil de discussion qui tourne au positif :wub2: ! Allez, ceux qui sont heureux d'être ici, continuez à poster !

J'aime beaucoup de voir tous ces gens heureux... qui n'ont encore jamais mis les pieds au Québec :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va voir mon ami et tu va voir la paradis de quebec ha ha ha ha

bonjour mr.mimich

comme ton psudo l'indique vous etes surement un "papich" et les papich on rien a faire avec les hommes les vrais hommes qui veulent vraiment changé leur vies et la vie des autres

si vous avez du male a vivre sans ta mami et ton papi vous avez fait le bon choix en retournent en blaled mon petit papich

on tous cas vous avez vraiment l'air frustré car vous dit ha ha ha vous etes sur le point de devenir foul!!!! aller le plus vite possible au bled "la ou se trouve mami et papi "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet est ridicule et le topic devrait être fermé par les modos.

Les maghrébins ne savent pas s'intégrer, tout simplement. Moi je n'ai aucun problème et je trouve que les québécois sont vraiment des gens adorables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est ridicule et le topic devrait être fermé par les modos.

Les maghrébins ne savent pas s'intégrer, tout simplement. Moi je n'ai aucun problème et je trouve que les québécois sont vraiment des gens adorables...

Tu aurais dû écrire " les maghrébins ne savent pas s'intégrer, mais les maghrébines, oui"! Tu manges du porc et bois du vin j'espère, sinon tu l'es pas! :biggrin2: Je déconnnnnne :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet est ridicule et le topic devrait être fermé par les modos.

Les maghrébins ne savent pas s'intégrer, tout simplement. Moi je n'ai aucun problème

!!!!!!! tu viens de mars :shok::blink2: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet est ridicule et le topic devrait être fermé par les modos.

Les maghrébins ne savent pas s'intégrer, tout simplement. Moi je n'ai aucun problème

!!!!!!! tu viens de mars :shok::blink2: ,

Ben non de Venus ... c'est une femme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si on veut, on peut, on est pas tous la meme personne! bon retour, et laissez vos conseils pour vous, si vous n'avez pas réussi ca veut pas dire que ca sera le cas pour nous! on a vuuu vos messages un peut partout dans le forum, vous dites toujours la même chose, et ce n'est toujours pas convaincant :Crylol::sleeping:

c'est très facile de donner des conseils et de faire la morale, y'a qu'à faire ceci et il faut que ceci , cela...

lorsqu'on n'a pas été confronté au marché du travail ( comme moi) on n'a vraiment aucune idée des réalités de l'emploi au Québec.

Moi j'ai abandonné marre d'être pris pour un idiot je suis reparti en France et pourtant j'ai eu une expérience de travail au Québec.

Seulement pour moi la mentalité idiote c'est pas fait pour moi: les mentalités au Canada et au Québec sont assez hermétiques c'est pas un pays ouvert...

Modifié par Harry Stocrate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet est ridicule et le topic devrait être fermé par les modos.

Les maghrébins ne savent pas s'intégrer, tout simplement. Moi je n'ai aucun problème

!!!!!!! tu viens de mars :shok::blink2: ,

Ben non de Venus ... c'est une femme !!

hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre dès qu'un maghrébin fait état de lieux, dès qu'il exprime sa déception une rafale d'insultes, d'ironie et de stéréotypes, d'auto-stéréotypes (venant même de maghrébins pour montrer sans doute leur aptitude à s'intégrer et leur disposition à penser comme les autres) se déclenche sans merci et sans même tenter de comprendre le vrai problème de l'échec et du malaise.

Le plus surprenant, c'est qu'il n'y a pas uniquement les maghrébins (ici et dans ce cas particulier: un Tunisien) qui ne disent pas ce qu'attend un futur immigré (un candidat en processus). J'en lis des tas de témoignages décevants, chargés de désespoir et de désillusion venant d'autres membres originaires des pays qui ont l'habitude de s'en prendre à ceux qui n'ont pas la même culture, cependant ces mêmes "déçus" seront encouragés, on ne leur dira pas:

"ils parlent trop.... et ne maîtrisent pas la langue"

"Comment ont-ils pu obtenir de tels diplômes? / "Qui est cet agent, qui les a sélectionnés pour le Québec?

Et j'en passe... Est-ce ainsi que les hommes vivent?????

(A mimich) Cependant, porter des jugements de valeurs témoigne d'un intolérance et d'un esprit limité. Quand on choisit ce projet d'immigration, il faut s'attendre aux bonnes et mauvaises surprises. Mimich, pour des raisons ignorées a voulu intervenir à sa façon et comme d'habitude sur ce forum et mettre ses empreintes, pour faire réagir les autres, qui, la première chose à faire est de regarder son pays d'origine. Je ne crois à son échec "permanent", ni d'ailleurs à son retour imminent. BONNE soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si on veut, on peut, on est pas tous la meme personne! bon retour, et laissez vos conseils pour vous, si vous n'avez pas réussi ca veut pas dire que ca sera le cas pour nous! on a vuuu vos messages un peut partout dans le forum, vous dites toujours la même chose, et ce n'est toujours pas convaincant :Crylol::sleeping:

c'est très facile de donner des conseils et de faire la morale, y'a qu'à faire ceci et il faut que ceci , cela...

lorsqu'on n'a pas été confronté au marché du travail ( comme moi) on n'a vraiment aucune idée des réalités de l'emploi au Québec.

Moi j'ai abandonné marre d'être pris pour un idiot je suis reparti en France et pourtant j'ai eu une expérience de travail au Québec.

Seulement pour moi la mentalité idiote c'est pas fait pour moi: les mentalités au Canada et au Québec sont assez hermétiques c'est pas un pays ouvert...

mais si quelqu'un veut donner des conseils, il raconte exactement son experience, expliquant ce qui n'allait pas, ce qu'il ne pas faire......, pas ouvrir un peu partout des postes similaire, et finir ses messages par des "ha ha ha ha" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si on veut, on peut, on est pas tous la meme personne! bon retour, et laissez vos conseils pour vous, si vous n'avez pas réussi ca veut pas dire que ca sera le cas pour nous! on a vuuu vos messages un peut partout dans le forum, vous dites toujours la même chose, et ce n'est toujours pas convaincant :Crylol::sleeping:

c'est très facile de donner des conseils et de faire la morale, y'a qu'à faire ceci et il faut que ceci , cela...

lorsqu'on n'a pas été confronté au marché du travail ( comme moi) on n'a vraiment aucune idée des réalités de l'emploi au Québec.

Moi j'ai abandonné marre d'être pris pour un idiot je suis reparti en France et pourtant j'ai eu une expérience de travail au Québec.

Seulement pour moi la mentalité idiote c'est pas fait pour moi: les mentalités au Canada et au Québec sont assez hermétiques c'est pas un pays ouvert...

C'est clair qu'il y a des choses que certains sont prêts à accepter et d'autres pas. Autant le dire tout de suite, les diplômes étrangers, de quelque origine qu'ils soient ne sont pas reconnus. Le MICC est peut-être capable d'en établir les équivalences mais c'est tout à fait virtuel. Lorsqu'on cite nos diplômes à un éventuel employeur c'est d'abord la réaction késaco. Ensuite, quand on leur donne l'équivalence dans leur échelle, la réponse, c'est "ah ouais..." . On est conscient que si on veut faire son trou ici, il faut commencer par "apprivoiser" l'employeur en acceptant une job d'un niveau et d'un salaire bien en dessous de ce qu'on avait dans notre pays. Puis, accepter de faire ce qu'ont l'habitude de faire les Québécois: respect, courtoisie (hypocrisie?), mobilité géographique etc... Et faut reconnaître que certains ne sont pas capables (dans le sens québécois du terme) d'aller jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si on veut, on peut, on est pas tous la meme personne! bon retour, et laissez vos conseils pour vous, si vous n'avez pas réussi ca veut pas dire que ca sera le cas pour nous! on a vuuu vos messages un peut partout dans le forum, vous dites toujours la même chose, et ce n'est toujours pas convaincant

c'est très facile de donner des conseils et de faire la morale, y'a qu'à faire ceci et il faut que ceci , cela...

lorsqu'on n'a pas été confronté au marché du travail ( comme moi) on n'a vraiment aucune idée des réalités de l'emploi au Québec.

Moi j'ai abandonné marre d'être pris pour un idiot je suis reparti en France et pourtant j'ai eu une expérience de travail au Québec.

Seulement pour moi la mentalité idiote c'est pas fait pour moi: les mentalités au Canada et au Québec sont assez hermétiques c'est pas un pays ouvert...

Comment expliques-tu que d'autres immigrants eux réussissent au Québec et au Canada ? :whistlingb: Ça démolit complètement ton argumentation ! Faudrait pas faire de ton propre échec une généralité...

Mckenzie, tu n'es pas obligé d'attaquer avec autant de virulence. On est juste dans la discussion. Pas dans la dispute. Et tu es également dispensé de tes liens qui prouvent que, de tes :whistlingb::whistlingb::whistlingb::whistlingb: et de tes "faussetés faussetés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si on veut, on peut, on est pas tous la meme personne! bon retour, et laissez vos conseils pour vous, si vous n'avez pas réussi ca veut pas dire que ca sera le cas pour nous! on a vuuu vos messages un peut partout dans le forum, vous dites toujours la même chose, et ce n'est toujours pas convaincant

c'est très facile de donner des conseils et de faire la morale, y'a qu'à faire ceci et il faut que ceci , cela...

lorsqu'on n'a pas été confronté au marché du travail ( comme moi) on n'a vraiment aucune idée des réalités de l'emploi au Québec.

Moi j'ai abandonné marre d'être pris pour un idiot je suis reparti en France et pourtant j'ai eu une expérience de travail au Québec.

Seulement pour moi la mentalité idiote c'est pas fait pour moi: les mentalités au Canada et au Québec sont assez hermétiques c'est pas un pays ouvert...

Comment expliques-tu que d'autres immigrants eux réussissent au Québec et au Canada ? Ça démolit complètement ton argumentation ! Faudrait pas faire de ton propre échec une généralité...

Mckenzie, tu n'es pas obligé d'attaquer avec autant de virulence. On est juste dans la discussion.

C'est aucunement une attaque mais une constatation. Certains immigrants se plantent au Québec alors que d'autres réussissent... C'est la réalité.

Oui, c'est la réalité, mais c'est aussi une généralité. Et quand on est québécois ou canadien, on reste courtois et on n'attaque pas de front le monde. Ça ne fera rien avancer d'être agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai abandonné marre d'être pris pour un idiot je suis reparti en France et pourtant j'ai eu une expérience de travail au Québec.

Seulement pour moi la mentalité idiote c'est pas fait pour moi: les mentalités au Canada et au Québec sont assez hermétiques c'est pas un pays ouvert...

Mentalite hermetique et pas un pays ouvert ? je n'ai pas cette impression des gens que je croise. Bon il faut dire que ceux qui sont ici sont ceux qui acceptent d'aller plus loin que les limites de Montreal ou Quebec. Ce ne sont pas des aventuriers ces personnes, juste de celles qui veulent bosser et qui vont chercher le boulot ou il est. L'aventure au nord du quebec est possible, si tu fais Schefferville - Kujjuaq en moto neige ou encore si tu fais un Ivujuvik - Resolute Bay ... mais sorti de la ce n'est pas une aventure avec un grand A. Juste une tranche de vie particuliere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement