Aller au contenu

un maghrebin apres 5 MOIS a montreal j'ai decidé


mimich

Messages recommandés

ils ont reussis ha ha ba par les agences de placements

Mais il y a plein de gens qui trouvent un premier boulot grâce aux agences de placement, dont bien sûr plein de Québécois. Elles sont là pour ça. Et bien souvent, ces boulots deviennent ensuite permanents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il peut meme pas ecrire un francais correct, comment veut - il reussir??? Faut avoir un certain niveau d'expression pour reussir au quebec, tant orale qu'ecrite. Et puis 5 mois c'est rien du tt. Si tu avais fait 5 ans, on aurait compris. En tout cas, nous autres on veut y aller et tes commentaires bidons on s'en fiche.

Bon debarras et ecris un autr volet du "Cahier d'un retour au pays Natal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils ont reussis ha ha ba par les agences de placements

Je comprends pas le lien , est ce que c'est honteux de travailler pour les agences de placements ou quoi ?

Sais tu qu'un infirmier à l'hôpital est payé à 22 $/h et par ces agences au moins 35 $ /h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dirait qu'il est là pour décourager nous autre. Chacun à son étoile, ses ambitions et sa force de vaincre tout contre vent et marré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

?????????????????????????????????????????????????????????

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils ont reussis ha ha ba par les agences de placements

Je comprends pas le lien , est ce que c'est honteux de travailler pour les agences de placements ou quoi ?

Sais tu qu'un infirmier à l'hôpital est payé à 22 $/h et par ces agences au moins 35 $ /h ?

c'est pas claire ça ... les agences sont des intermédiaires et donc au début vivent de ton heure de job ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon ami je parle des agence de placements qui faii travailler de gens en noir

On travaille pas seulement en noir, mais en gris ou même en bleu, je dois te dire que notre habillement change à chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré mimich :biggrin2: Profession... BTS informatique :biggrin2: . J'ai vu pareil pendant les 5 jours de formation pour les nouveaux arrivants. Le premier jour lors de la présentation de soi j'entendais des titres comme ingénieurs, informaticien etc., mais après quelques échanges de point de vu pendant la formation je me suis demandé comment certains ont pu obtenir des diplômes (d'ingénieur de surcroît) et passer le processus de sélection. Le comble c'est que ces derniers trouvaient déjà de quoi se plaindre du Québec et argumenter avec la formatrice qui ne faisait que son boulot de nous donner des conseils pour commencer sur de bonnes bases. Malgré leur niveau de français en deçà du médiocre, ils étaient les plus bavard dans la salle. Si le ridicule tuait...

.

Modifié par wilco872
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sacré mimich :biggrin2: Profession... BTS informatique :biggrin2: . J'ai vu pareil pendant les 5 jours de formation pour les nouveaux arrivants. Le premier jour lors de la présentation de soi j'entendais des titres comme ingénieurs, informaticien etc., mais après quelques échanges de point de vu pendant la formation je me suis demandé comment certains ont pu obtenir des diplômes (d'ingénieur de surcroît) et passer le processus de sélection. Le comble c'est que ces derniers trouvaient déjà de quoi se plaindre du Québec et argumenter avec la formatrice qui ne faisait que son boulot de nous donner des conseils pour commencer sur de bonnes bases. Malgré leur niveau de français en deçà du médiocre, ils étaient les plus bavard dans la salle. Si le ridicule tuait...

.

Moi je peux très facilement te dire, comment des malins arrivent à acquérir des diplômes dans certains pays....

Absolument tout se monnaie aujourd'hui..

Le soucis étant, qu'un jour le secret si jalousement gardé fini par te revenir en plein visage et ensuite, il faut s'assumer au lieu de pleurenicher!!

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon ami je parle des agence de placements qui faii travailler de gens en noir

:blink2: :blink2: :blink2:

N'importe quoi Mimich ...

Moi j'ai essayé de te donner le côté positive , et toi tu es dans le noir ... tu veux pas avancer , tu veux pas voir la réalité autrement , tu ne pas le 1er je crois qui arrive ici , la seule difference c'est la volonté .

Enfin si tu as pris la décision de retourner en Tunisie , bon retour :bye: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sacré mimich :biggrin2: Profession... BTS informatique :biggrin2: . J'ai vu pareil pendant les 5 jours de formation pour les nouveaux arrivants. Le premier jour lors de la présentation de soi j'entendais des titres comme ingénieurs, informaticien etc., mais après quelques échanges de point de vu pendant la formation je me suis demandé comment certains ont pu obtenir des diplômes (d'ingénieur de surcroît) et passer le processus de sélection. Le comble c'est que ces derniers trouvaient déjà de quoi se plaindre du Québec et argumenter avec la formatrice qui ne faisait que son boulot de nous donner des conseils pour commencer sur de bonnes bases. Malgré leur niveau de français en deçà du médiocre, ils étaient les plus bavard dans la salle. Si le ridicule tuait...

.

Noooooonnn !!!!! En plus ça existe en vrai des gens comme ça? Je croyais qu'ils ne se créaient qu'un personnage d'amuseur public sur Immigrer !!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

expliques nous stp Mr mimich pkoi t'as pas trouvé tes repères? alors que tout le monde veut partir au québec,

cites nous les problèmes que t'as pu rencontrés au QUEBEC en détails , ça sera très intéressant pour les nouveaux arrivants comme moi!

Exact cela serait plus utile pour savoir ce qui n'a pas marche et qu'a-t-il fait pour rectifier le tir. Mais je crois que tu peux attendre treeeees longtemps la reponse.

Sacré mimich :biggrin2: Profession... BTS informatique :biggrin2: . .

et pourtant c'est recherche ... mais faut croire qu'il n'avait pas les connaissances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement