Aller au contenu

Départ et installation...


futurquébecois

Messages recommandés

  • Habitués

Ajout :

Billet : Mode dépense / ça va très vite / http://www.forum.imm...a-va-tres-vite/

Un malaise décortiqué.

Bonne lecture...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ajout :

Billet : Mode dépense / ça va très vite / http://www.forum.immigrer.com/blog/2/entry-15-mode-depense-ca-va-a-vitesse-grand-v/

Un malaise décortiqué.

Bonne lecture...

... ( Modif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un choix en tous cas d'acheter tous neuf .

Je veux donner ma version si vous le permettez bien sur :)

Moi j'ai acheté mes choses à travers les pacs ,Kijiji , vente de garage ou tout simplement la rue :)

- chambre à coucher ( au complet avec matelas ) 550 $ .

-Laveuse-sécheuse 170 $ ( j'ai les changé par LG l'année passé , et j'ai donné les autres à un ami qui viens de débarquer :) )

-Table à manger avec 4 chaise 50$ .

-TV 50$.

-Causeuse gratuit , après j'ai achté 2 futons à 240 $

-Litterie ,rideaux ect 30 $ :)

-Vétements d'hiver 200 $ ( village de valeurs )

-Table TV ....gratuit ( la rue cad )

Donc c un choix en fin de compte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Absolument, c'est un choix.

Et puis les gens pourront bien s'imaginer l'état de ces ustensiles.

D'autre part, es tu venu seul ou en famille ?

Car seul, j'aurais peut être fait de même ( pour certains points ) et aurait pu opter pour une collocation à 150 dollars / mois par exemple,

Me nourrir pour 150 dollars/mois, etc etc...

Comparons des états comparables.

D'autre part, je dis qu'il faut avoir les moyens de sa politique ou ne pas s'aventurer !

Je ne suis pas venu au Québec pour vivre minablement, mettre mes quelques sous de côté et faire la charité !

Je relève le défi !

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un choix en tous cas d'acheter tous neuf .

Je veux donner ma version si vous le permettez bien sur :smile:

Moi j'ai acheté mes choses à travers les pacs ,Kijiji , vente de garage ou tout simplement la rue :smile:

- chambre à coucher ( au complet avec matelas ) 550 $ .

-Laveuse-sécheuse 170 $ ( j'ai les changé par LG l'année passé , et j'ai donné les autres à un ami qui viens de débarquer :smile: )

-Table à manger avec 4 chaise 50$ .

-TV 50$.

-Causeuse gratuit , après j'ai achté 2 futons à 240 $

-Litterie ,rideaux ect 30 $ :smile:

-Vétements d'hiver 200 $ ( village de valeurs )

-Table TV ....gratuit ( la rue cad )

Donc c un choix en fin de compte .

Reprendrais-tu le même risque aujourd'hui, avec toutes ces histoires de punaises qui circulent ? Un matelas d'occasion, franchement, je n'oserais pas...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un choix en tous cas d'acheter tous neuf .

Je veux donner ma version si vous le permettez bien sur :smile:

Moi j'ai acheté mes choses à travers les pacs ,Kijiji , vente de garage ou tout simplement la rue :smile:

- chambre à coucher ( au complet avec matelas ) 550 $ .

-Laveuse-sécheuse 170 $ ( j'ai les changé par LG l'année passé , et j'ai donné les autres à un ami qui viens de débarquer :smile: )

-Table à manger avec 4 chaise 50$ .

-TV 50$.

-Causeuse gratuit , après j'ai achté 2 futons à 240 $

-Litterie ,rideaux ect 30 $ :smile:

-Vétements d'hiver 200 $ ( village de valeurs )

-Table TV ....gratuit ( la rue cad )

Donc c un choix en fin de compte .

Reprendrais-tu le même risque aujourd'hui, avec toutes ces histoires de punaises qui circulent ? Un matelas d'occasion, franchement, je n'oserais pas...

+1 !

Je n'ai pas voulu aborder ce sujet de punaises, de peur d'être taxé de forumiste agressif, voulant à tout prix défendre ses positions !

Ces cas existent bel et bien mais bon si les gens veulent vivre la misère, qu'ils fassent !

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un choix en tous cas d'acheter tous neuf .

Je veux donner ma version si vous le permettez bien sur :smile:

Moi j'ai acheté mes choses à travers les pacs ,Kijiji , vente de garage ou tout simplement la rue :smile:

- chambre à coucher ( au complet avec matelas ) 550 $ .

-Laveuse-sécheuse 170 $ ( j'ai les changé par LG l'année passé , et j'ai donné les autres à un ami qui viens de débarquer :smile: )

-Table à manger avec 4 chaise 50$ .

-TV 50$.

-Causeuse gratuit , après j'ai achté 2 futons à 240 $

-Litterie ,rideaux ect 30 $ :smile:

-Vétements d'hiver 200 $ ( village de valeurs )

-Table TV ....gratuit ( la rue cad )

Donc c un choix en fin de compte .

Reprendrais-tu le même risque aujourd'hui, avec toutes ces histoires de punaises qui circulent ? Un matelas d'occasion, franchement, je n'oserais pas...

+1 !

Je n'ai pas voulu aborder ce sujet de punaises, de peur d'être taxé de forumiste agressif, voulant à tout prix défendre ses positions !

Ces cas existent bel et bien mais bon si les gens veulent vivre la misère, qu'ils fassent !

C'est un choix , mais c'est pas vraiment de la misère quand même , mais ton choix et le luxe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Futurequébecois c'est pas pour te vixer bien sur , mais juste pour donner une autre réalité qui existe aussi :)

Tu sait que suis ton FAN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Futurequébecois c'est pas pour te vixer bien sur , mais juste pour donner une autre réalité qui existe aussi :smile:

Tu sait que suis ton FAN :smile:

Je connais cette réalité, et elle n'est pas gaie !

Des amis sont venus avec 10.000 dollars et ont tout consommé même en se servant dans les rues...

C'est une question de gestion ; tu peux t'équiper correctement dès le départ et ne pas avoir à faire de deuxièmes achats l'année qui suit...

C'est amorti à long terme, mais il est bien évident qu'il faut avoir en sa possession le capital de départ.

A partir de ce moment, pourquoi s'en priver ?

Pour les autres, venus avec moins d'argent, je comprends leur situation aussi et ils n'ont pas trop le choix...

Bon courage et bonne réussite à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un choix en tous cas d'acheter tous neuf .

Je veux donner ma version si vous le permettez bien sur :smile:

Moi j'ai acheté mes choses à travers les pacs ,Kijiji , vente de garage ou tout simplement la rue :smile:

- chambre à coucher ( au complet avec matelas ) 550 $ .

-Laveuse-sécheuse 170 $ ( j'ai les changé par LG l'année passé , et j'ai donné les autres à un ami qui viens de débarquer :smile: )

-Table à manger avec 4 chaise 50$ .

-TV 50$.

-Causeuse gratuit , après j'ai achté 2 futons à 240 $

-Litterie ,rideaux ect 30 $ :smile:

-Vétements d'hiver 200 $ ( village de valeurs )

-Table TV ....gratuit ( la rue cad )

Donc c un choix en fin de compte .

oh c'est bien adoul :thumbsup:

C'est un choix en tous cas d'acheter tous neuf .

Je veux donner ma version si vous le permettez bien sur :smile:

Moi j'ai acheté mes choses à travers les pacs ,Kijiji , vente de garage ou tout simplement la rue :smile:

- chambre à coucher ( au complet avec matelas ) 550 $ .

-Laveuse-sécheuse 170 $ ( j'ai les changé par LG l'année passé , et j'ai donné les autres à un ami qui viens de débarquer :smile: )

-Table à manger avec 4 chaise 50$ .

-TV 50$.

-Causeuse gratuit , après j'ai achté 2 futons à 240 $

-Litterie ,rideaux ect 30 $ :smile:

-Vétements d'hiver 200 $ ( village de valeurs )

-Table TV ....gratuit ( la rue cad )

Donc c un choix en fin de compte .

oh c'est bien adoul :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance à toi aussi :smile:

Merci ! :wink:

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Futurequébecois c'est pas pour te vixer bien sur , mais juste pour donner une autre réalité qui existe aussi :smile:

Tu sait que suis ton FAN :smile:

Je connais cette réalité, et elle n'est pas gaie !

Des amis sont venus avec 10.000 dollars et ont tout consommé même en se servant dans les rues...

C'est une question de gestion ; tu peux t'équiper correctement dès le départ et ne pas avoir à faire de deuxièmes achats l'année qui suit...

C'est amorti à long terme, mais il est bien évident qu'il faut avoir en sa possession le capital de départ.

A partir de ce moment, pourquoi s'en priver ?

Pour les autres, venus avec moins d'argent, je comprends leur situation aussi et ils n'ont pas trop le choix...

Bon courage et bonne réussite à tous !

Je pense que quand on a cette possibilité de venir avec assez d'argent, faut le faire. Personne n'aimerait se retrouver dans un situation précaire au début...Et en ce qui concerne les dépenses, chacun gère comme il le veut, personnellement je trouve que réfléchir à long terme est mieux et plus sécuritaire...Mais les bonnes occasions existent partout et chacun a sa chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Posté 24 November 2011 - 20:30 PM

Ajout :

Billet : Immigrer en famille / Adaptation des enfants / problèmes rencontrés / http://www.forum.immigrer.com/blog/2/entry-16-immigrer-en-famille-adaptation-des-enfants/

Bonne lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai adoré votre récit,avec les plus et les moins,et l'adaptation des enfants,je me sens concernée forcément=4enfants),votre coté ni noir ni blanc,j'aime bien,c'est plus"objectif",et la question"ai je le droit de leur faire subir çà(à vos enfants) alors,que vous en etes l'instigateur(du projet et de l'immigration),je trouve çà trés pertinent!!!Pour une fois qu'un récit m'intérèsse vraiment,j'avoue çà m'interpelle!!!Je vous suivrez au fil de votre blog sans aucuns doutes!!!Il est vrai que parfois çà ne doit pas etre évident de se sentir"seuls",mais le problème c'est que souvent les récits des installations sont négatifs,et du coup la réalité est peut etre tout autre,mais encore faut il sortir de son cocon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai adoré votre récit,avec les plus et les moins,et l'adaptation des enfants,je me sens concernée forcément=4enfants),votre coté ni noir ni blanc,j'aime bien,c'est plus"objectif",et la question"ai je le droit de leur faire subir çà(à vos enfants) alors,que vous en etes l'instigateur(du projet et de l'immigration),je trouve çà trés pertinent!!!Pour une fois qu'un récit m'intérèsse vraiment,j'avoue çà m'interpelle!!!Je vous suivrez au fil de votre blog sans aucuns doutes!!!Il est vrai que parfois çà ne doit pas etre évident de se sentir"seuls",mais le problème c'est que souvent les récits des installations sont négatifs,et du coup la réalité est peut etre tout autre,mais encore faut il sortir de son cocon....

Bonjour,

Je suis, pour ma part, convaincu d'avoir fait le bon choix...

Je ne puis essayer de convaincre ma petite famille par des mots. Il faut laisser venir les choses.

Ils doivent vivre ces étapes, avec leurs bas indissociables des hauts,et tirer les conclusions qu'il faudra.

Le récit au bout du compte est assez positif .

Ils s'intègrent progressivement...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour futurquébécois,

J'aime bien lire tes billets, cette lecture sensible et personnalisée que tu fais du quotidien. C'est ça la vie! :smile:

Une chose m'intrigue.... Pourquoi ton fils s'est retrouvé seul après seulement deux jours alors qu'il devait être accompagné durant une semaine entière?

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour futurquébécois,

J'aime bien lire tes billets, cette lecture sensible et personnalisée que tu fais du quotidien. C'est ça la vie! :smile:

Une chose m'intrigue.... Pourquoi ton fils s'est retrouvé seul après seulement deux jours alors qu'il devait être accompagné durant une semaine entière?

Bonne continuation!

Bonjour,

Tout simplement parcequ'ils n'ont pas joué le jeu.

Je ne pouvais soulever ce problème au niveau de l'établissement, de crainte de faire passer mon fils pour un enfant chouchouté, ce qui aurait fait l'objet de moqueries !

Oui, j'ai bien dit moqueries...

J'ai passé quelques détails dans mon récit, mais il y a eu aussi quelques railleries à son égard car on trouvait par exemple son comportement et sa façon de s'exprimer bizarres... bizarres comme seuls les nouveaux immigrants savent l'être...

Pas gentil tout ça !

Vivre cela à cet âge, c'est blessant et cela peut créer des complexes, freinant l'intégration.

On nous parlait d'accompagnement, il y a plutôt eu déstabilisation...

Mais il prend le dessus et cela va beaucoup mieux aujourd'hui.

Ceci est le quotidien de pas mal de nouveaux arrivants ; il y a juste des gens qui osent en parler...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui il faut qu'ils vivent les hauts et les bas et puis peu à peu,çà ira mieux c'est vrai que c'est le parcours de tout immigrant,maintenant les enfants,pour eux ce doit etre plus dur à comprendre,les railleries,c'est marrant pour personne et les enfants d'autant moins....Mais c'est positif,c'est là l'important,qu'il y aie de l'évolution vers le bon coté des choses!!!Maintenant il parait aussi que le plus dur reste à venir vis à vis des parents....je vous souhaite beaucoup de courage et de pensées postives pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour futurquébécois,

J'aime bien lire tes billets, cette lecture sensible et personnalisée que tu fais du quotidien. C'est ça la vie! :smile:

Une chose m'intrigue.... Pourquoi ton fils s'est retrouvé seul après seulement deux jours alors qu'il devait être accompagné durant une semaine entière?

Bonne continuation!

Bonjour,

Tout simplement parcequ'ils n'ont pas joué le jeu.

Je ne pouvais soulever ce problème au niveau de l'établissement, de crainte de faire passer mon fils pour un enfant chouchouté, ce qui aurait fait l'objet de moqueries !

Oui, j'ai bien dit moqueries...

J'ai passé quelques détails dans mon récit, mais il y a eu aussi quelques railleries à son égard car on trouvait par exemple son comportement et sa façon de s'exprimer bizarres... bizarres comme seuls les nouveaux immigrants savent l'être...

Pas gentil tout ça !

Vivre cela à cet âge, c'est blessant et cela peut créer des complexes, freinant l'intégration.

On nous parlait d'accompagnement, il y a plutôt eu déstabilisation...

Mais il prend le dessus et cela va beaucoup mieux aujourd'hui.

Ceci est le quotidien de pas mal de nouveaux arrivants ; il y a juste des gens qui osent en parler...

Comme tu le dis, et on ne le répètera jamais assez, l'immigration est toujours difficile pour un adolescent. L'adolescent, par principe a besoin de s'identifier au groupe. Si le groupe est déjà constitué et n'a pas la maturité de l'accueillir comme le font naturellement les petits enfants entre eux, il mettra du temps à surmonter ses difficultés. Ne pourriez-vous pas, sans donner l'impression de "chouchouter" votre enfant, en toucher un mot aux enseignants? Ici, l'enseignement du savoir-être et de l'estime de soi est aussi important que les disciplines classiques.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement