Aller au contenu

Massacre en Montérégie .


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués

Entendu à la radio ce matin. Je reconnais que, même si je trouve naturel et indispensable de respecter toutes les cultures, j'ai du mal avec ça.

http://fr.canoe.ca/infos/insolite/archives/2011/11/20111108-103653.html

Je l'ai déjà connu, je souhaitais y échapper ..... Et ça nous rattrape même ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour L'Abeille :)

Il Faut préciser l'écart entre les deux faits relatés ici :

Égorger un mouton pour l'occasion de l'Aid comme cité dans cet article est une chose, et sacrée même dans la religion musulmane ! est d'une !

De Deux, le faire comme l'on fait ces individus n'a rien de musulman, il ne faut strictement pas se laisser aveugler par la façon dont l'article décrit l'abattage en soit ! Alors la polémique que cela va susciter on la voit venir et de très loin, surtout pour les "perturbateurs" qui adorent dénigrer une communauté d'après les bêtises d'une poignée de gens butés jusqu'à l'Os !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu’on peut lire sur le site officiel d’un chapelet d’îles danoises qui, à l’écart des grands flux touristiques, se félicitent d’avoir conservé la culture et la langue originelles: «Les îles Féroé sont l'un des derniers coins d'Europe où l'on trouve encore ce que la plupart des gens passent leur vie à rechercher ailleurs : un vrai sentiment de proximité avec ce qui les entoure, au creux de la nature, dans une réelle paix de l'âme». Diable, cette paix de l’âme humaine, la faune marine la paye cher, si on en juge par ce reportage photos. Chaque année, pour se prouver leur virilité, de jeunes garçons procèdent, au cours d'une prétendue cérémonie initiatique, à un massacre de dauphins Calderon. En fait de virilité, ces mauviettes s’attaquent à des proies faciles. Les dauphins ont beau être très intelligents, ils n’arrivent pas à concevoir une cruauté pareille. Les bêtes curieuses s’approchent innocemment du rivage pour voir de plus près à quoi ressemblent les animaux en combinaisons de caoutchouc qui s’aventurent dans l’eau sur deux jambes.

C’est alors que les jeunes gens sortent leur couteau et les égorgent. Ni vus, ni connus ! Aux marges septentrionales, les îles Féroé sont des terres très peu visitées. Quand vous téléphonez à l’ambassade du Danemark pour demander des explications, on vous répond que l’on vous rappellera. Vous proposez d’envoyer des photos du bain de sang ? On vous dit d'un air blasé: «pas la peine, nous en recevons tous les jours». Et l'office du tourisme de vanter: « Tout respire l'authenticité. Pas de folklore abâtardissant, même le jour de la fête nationale, mais une singulière et sereine simplicité». Dans la barbarie aussi. Il faut arrêter cette pure folie. Passez le message.

807602-968664.jpg?v=1297162296

807602-968665.jpg?v=1297162296

807602-968666.jpg?v=1297162297

807602-968667.jpg?v=1297162297

807602-968668.jpg?v=1297162297

807602-968669.jpg?v=1297162298

807602-968670.jpg?v=1297162298

807602-968671.jpg?v=1297162298

807602-968672.jpg?v=1297162298

807602-968673.jpg?v=1297162298

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entendu à la radio ce matin. Je reconnais que, même si je trouve naturel et indispensable de respecter toutes les cultures, j'ai du mal avec ça.

http://fr.canoe.ca/i...108-103653.html

Je l'ai déjà connu, je souhaitais y échapper ..... Et ça nous rattrape même ici....

t'es et tu le sera toujours une islamophobe alors maintenant on te connais et ça ne dérange pas tes provocations car tu t'ennuie dans ta vie, nous on est heureux avec notre famille et nos enfants surtout pendant les fêtes alors vive l'Islam et vive la religion musulmane en respectant toujours nos voisins comme il l'a toujours fait notre prophète, et ça m'étonne plus ce genre de provocation surtout quand ça viens de la part d'une française islamophobe qui s'acharne toujours sur les musulmans regardé seulement ce qui ce passe chez eux en France .......

et en plus ta technique est claire de temps en temps tu veux aidé quelque immigré du Maghreb pour caché ton vrai visage mais ce jeux la est maintenant connu alors change de stratégie ou montre ton vrai visage une fois pour toute, des gens comme toi plain de haine pourrisse notre planète tu mérite même pas quand te réponde abeille de hainessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que c'est pathétique. Parce-que un article a été posté vous vous sentez tout de suite visez et allez sortir d'autre atrocités pour dire "Hey regardez, les blancs/occidentaux le font aussi!!!1!!!". Vous avez quel âge? 12 ans? Faut arrêtez avec la paranoia et l'immaturité. Je connais pas Cherrybee, ni sa vie et ses opinions. Si je vois un islamophobe, négrophobe ou tout autre chose, je passe mon chemin. Je pipe pas mot et c'est sa la vertue et le courage d'un Homme. On ne trouve la guerre que lorsqu'on la cherche et les mots ne peuvent nous atteindre que si nous sommes faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Algérie16, on peut s'insurger contre la cruauté envers les animaux (et contre des gens qui abattent des animaux de façon cruelle et insalubre) sans pour autant être islamophobe... il y a moyen de respecter les normes hallal tout en faisant preuve de bon sens et d'humanité, à ce que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai l'impression que ce sujet va créer une polémique ... ( malheureusement).

Avant tout j'aimerais dire à ceux qui ( peut-être) dénigre ou voit cette fête musulmane comme un massacre d'animaux d'aller se renseigner sur l'origine de cette fête,d’où elle vient et qui le premier qui l'a pratiqué.Arrêtez SVP de "TROP" écouter les médias et tout le baratin qu'ils nous racontent ...

Renseignez vous sur la religion (Islam,etc...) avant de la juger ou de juger ses pratiques et ses pratiquants

Je ne connais pas cette CherryBee,je ne la jugerai pas (car c'est pas de mon ressort) par rapport à cette phrase qu'elle a écrite " Je l'ai déjà connu, je souhaitais y échapper ..... Et ça nous rattrape même ici...." mais avant de dire une ânerie comme ça,assis toi avec quelqu'un qui connais l'islam et ses principes,renseigne toi,essai d'apprendre d'avantage sur cette religion avant de t'exprimer dessus ou sur ses pratiques.

Ps : Et en aucun cas on est obligé ( nous les musulmans ) de vous ( les gens sans cerveau) dire ou justifier pourquoi et comment on fait ci ou cela.A bon entendeur ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais, avec une mentalité pareille tu vas avoir du mal à t'intégrer ici....

Les massacre d'animaux en tout genre sont condamnables. Même pour des raisons religieuses que ce soit juif ou arabe, egorgé reste une pratique barbare dans notre société.

Vous DEVEZ acceptés la critique quand quelque chose nous choque, au même titre que vous vous choquez lorsque nous nous moquons de votre prophète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Equinox : Y'a une large différence entre se moquer et humilier, ce que certains font ce n'est pas se moquer, c'est carrément stigmatiser toute une religion, et donc une race d'êtres humains "Supposés êtres égaux" et les humilier dans le seul but de provoquer, chose vraiment très loin du cadre du Rire !

Quant au massacre des animaux, ce n'est pas relatif a une religion ou a une seule race humaine, les photos postés par nos amis du forum prouvent largement que "Massacrer" est simplement Humain ! On voit bien se qui arrive aux pauvres dindes lors de ThanksGiving et a Noel ;)

Maintenant si vous voulez prouver que les barbares de l'histoire sont uniquement les musulmans, et personne d'autre, c'est que l'histoire que vous lisez n'est que celle ecrite par une seule personne !

A Bon Entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais, avec une mentalité pareille tu vas avoir du mal à t'intégrer ici....

Les massacre d'animaux en tout genre sont condamnables. Même pour des raisons religieuses que ce soit juif ou arabe, egorgé reste une pratique barbare dans notre société.

Vous DEVEZ acceptés la critique quand quelque chose nous choque, au même titre que vous vous choquez lorsque nous nous moquons de votre prophète.

Je ne pourrais même pas débattre avec toi pour plusieurs raisons mais je vais te citer quelques une :

D'une tu me juge et tu dis que j'aurais du mal à m’intégrer en sachant que tu ne connais rien sur moi

2ème chose tu connais rien sur l'islam tu confonds massacre et pratique religieuse

Quand tu dis société j'aimerais bien savoir de quelle société tu PARLE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Algérie16, on peut s'insurger contre la cruauté envers les animaux (et contre des gens qui abattent des animaux de façon cruelle et insalubre) sans pour autant être islamophobe... il y a moyen de respecter les normes hallal tout en faisant preuve de bon sens et d'humanité, à ce que je sache.

De cette manière, peut être ?? ( ... ) !!

64_dilem_111107094857.jpg

Faut pas trop pousser le bouchon , pas demander au toutou de trop faire le beau pour plaire à son maître.

L'enjeu est important et dépasse le cadre d'un petit débat , superficiel et nerveux, sur un forum d'immigration.

Alors, s'il vous plait, passez...

Merci.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais, avec une mentalité pareille tu vas avoir du mal à t'intégrer ici....

Les massacre d'animaux en tout genre sont condamnables. Même pour des raisons religieuses que ce soit juif ou arabe, egorgé reste une pratique barbare dans notre société.

Vous DEVEZ acceptés la critique quand quelque chose nous choque, au même titre que vous vous choquez lorsque nous nous moquons de votre prophète.

Je ne pourrais même pas débattre avec toi pour plusieurs raisons mais je vais te citer quelques une :

D'une tu me juge et tu dis que j'aurais du mal à mintégrer en sachant que tu ne connais rien sur moi

2ème chose tu connais rien sur l'islam tu confonds massacre et pratique religieuse

Quand tu dis société j'aimerais bien savoir de quelle société tu PARLE ...

Société occidentale

Pratique religieuse ou pas : la bête est égorgée pareil tout comme on brûlait les sorcières pour la bonne cause, c'est un meurtre tout pareil.

Si tu ne me connais pas, comment sais tu que je suis ignorant dans ta religion.

Ne qualifies pas les gens de petits noms lorsque tu t'énerves mon petit, vas faire un tour dehors pour te calmer le pompon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais, avec une mentalité pareille tu vas avoir du mal à t'intégrer ici....

Les massacre d'animaux en tout genre sont condamnables. Même pour des raisons religieuses que ce soit juif ou arabe, egorgé reste une pratique barbare dans notre société.

Vous DEVEZ acceptés la critique quand quelque chose nous choque, au même titre que vous vous choquez lorsque nous nous moquons de votre prophète.

Je ne pourrais même pas débattre avec toi pour plusieurs raisons mais je vais te citer quelques une :

D'une tu me juge et tu dis que j'aurais du mal à m'intégrer en sachant que tu ne connais rien sur moi

2ème chose tu connais rien sur l'islam tu confonds massacre et pratique religieuse

Quand tu dis société j'aimerais bien savoir de quelle société tu PARLE ...

Société occidentale

Pratique religieuse ou pas : la bête est égorgée pareil tout comme on brûlait les sorcières pour la bonne cause, c'est un meurtre tout pareil.

Si tu ne me connais pas, comment sais tu que je suis ignorant dans ta religion.

Ne qualifies pas les gens de petits noms lorsque tu t'énerves mon petit, vas faire un tour dehors pour te calmer le pompon

Enfaite je préfère faire un tour dehors que perdre mon temps,ta dernière phrase montre une personnalité assez ... Bon je sors >>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour L'Abeille :smile:

Il Faut préciser l'écart entre les deux faits relatés ici :

Égorger un mouton pour l'occasion de l'Aid comme cité dans cet article est une chose, et sacrée même dans la religion musulmane ! est d'une !

De Deux, le faire comme l'on fait ces individus n'a rien de musulman, il ne faut strictement pas se laisser aveugler par la façon dont l'article décrit l'abattage en soit ! Alors la polémique que cela va susciter on la voit venir et de très loin, surtout pour les "perturbateurs" qui adorent dénigrer une communauté d'après les bêtises d'une poignée de gens butés jusqu'à l'Os !

Sammi, mon ami, tu comprends exactement ce qui me choque dans ce cas de figure. Comme tu le sais, je reste dans le respect de toute culture ou de toute religion dans la mesure où la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Je comprends tout à fait que la religion exige certaines pratiques qui sont sacrées, mais pas comme ça, pas dans ces conditions. Une grange désaffectée, des conditions complètement insalubres, sans autorisation, la municipalité même pas au courant.

Des soit-disant hommes, soit-disant fiers de leur religion ne pouvaient-ils pas organiser ce rite autrement? Avec l'accord officiel de toutes les autorités?

Croyez-vous que le bouche à oreille qui va se propager depuis la personne qui a dénoncé cela vers la population environnante va favoriser l'intégration des immigrants maghrébins au sein de la communauté?

Ce n'est pas une religion ou une culture que je critique, mais la façon dont elles sont détournées par des êtres sans scrupules. Le problème est juste là. Et comme d'habitude, ils représentent l'arbre qui cache toute une forêt. Et ils feront un tort immense à toute la communauté qui veut honnêtement s'intégrer.

Oui, j'ai déjà connu ça, et non, je n'ai pas envie de le voir ici. Je sais qu'il y a des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Algérie16, on peut s'insurger contre la cruauté envers les animaux (et contre des gens qui abattent des animaux de façon cruelle et insalubre) sans pour autant être islamophobe... il y a moyen de respecter les normes hallal tout en faisant preuve de bon sens et d'humanité, à ce que je sache.

Juste une question... tabasser un animal en donnant des coups sur la tête, ou encore l'électrocuter, est-ce moins barbare que de sectionner les artères et veines du cou? C'est comme ça que les animaux occidentaux (vaches et moutons) sont tués pour qu'on les mange...

1) tabasser fait très mal, sans oublier les effets secondaires de la stase du sang dans le corps de l'animal après sa mort : prolifération de microbes...etc

2) sectionner les artères et veines du coup permet non seulement à l'animal de perdre connaissance sur-place, mais de ne rien sentir.

Je vois là énormément de préjugés... et d'ignorance.

Jetez-donc un coup d'oeil à certaines expertises de médecins "occidentaux" sur l'effet de l'égorgement du mouton.

PS: il est évident de souligner le fait qu'il ne faut pas le faire dans des conditions insalubres et n'importe ou......

Modifié par bogossa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour L'Abeille :smile:

Il Faut préciser l'écart entre les deux faits relatés ici :

Égorger un mouton pour l'occasion de l'Aid comme cité dans cet article est une chose, et sacrée même dans la religion musulmane ! est d'une !

De Deux, le faire comme l'on fait ces individus n'a rien de musulman, il ne faut strictement pas se laisser aveugler par la façon dont l'article décrit l'abattage en soit ! Alors la polémique que cela va susciter on la voit venir et de très loin, surtout pour les "perturbateurs" qui adorent dénigrer une communauté d'après les bêtises d'une poignée de gens butés jusqu'à l'Os !

Sammi, mon ami, tu comprends exactement ce qui me choque dans ce cas de figure. Comme tu le sais, je reste dans le respect de toute culture ou de toute religion dans la mesure où la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Je comprends tout à fait que la religion exige certaines pratiques qui sont sacrées, mais pas comme ça, pas dans ces conditions. Une grange désaffectée, des conditions complètement insalubres, sans autorisation, la municipalité même pas au courant.

Des soit-disant hommes, soit-disant fiers de leur religion ne pouvaient-ils pas organiser ce rite autrement? Avec l'accord officiel de toutes les autorités?

Croyez-vous que le bouche à oreille qui va se propager depuis la personne qui a dénoncé cela vers la population environnante va favoriser l'intégration des immigrants maghrébins au sein de la communauté?

Ce n'est pas une religion ou une culture que je critique, mais la façon dont elles sont détournées par des êtres sans scrupules. Le problème est juste là. Et comme d'habitude, ils représentent l'arbre qui cache toute une forêt. Et ils feront un tort immense à toute la communauté qui veut honnêtement s'intégrer.

Oui, j'ai déjà connu ça, et non, je n'ai pas envie de le voir ici. Je sais qu'il y a des solutions.

alleeeeeeeeez,,,,,,,ayaaaa come dit ma grand mere.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour L'Abeille :smile:

Il Faut préciser l'écart entre les deux faits relatés ici :

Égorger un mouton pour l'occasion de l'Aid comme cité dans cet article est une chose, et sacrée même dans la religion musulmane ! est d'une !

De Deux, le faire comme l'on fait ces individus n'a rien de musulman, il ne faut strictement pas se laisser aveugler par la façon dont l'article décrit l'abattage en soit ! Alors la polémique que cela va susciter on la voit venir et de très loin, surtout pour les "perturbateurs" qui adorent dénigrer une communauté d'après les bêtises d'une poignée de gens butés jusqu'à l'Os !

Sammi, mon ami, tu comprends exactement ce qui me choque dans ce cas de figure. Comme tu le sais, je reste dans le respect de toute culture ou de toute religion dans la mesure où la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Je comprends tout à fait que la religion exige certaines pratiques qui sont sacrées, mais pas comme ça, pas dans ces conditions. Une grange désaffectée, des conditions complètement insalubres, sans autorisation, la municipalité même pas au courant.

Des soit-disant hommes, soit-disant fiers de leur religion ne pouvaient-ils pas organiser ce rite autrement? Avec l'accord officiel de toutes les autorités?

Croyez-vous que le bouche à oreille qui va se propager depuis la personne qui a dénoncé cela vers la population environnante va favoriser l'intégration des immigrants maghrébins au sein de la communauté?

Ce n'est pas une religion ou une culture que je critique, mais la façon dont elles sont détournées par des êtres sans scrupules. Le problème est juste là. Et comme d'habitude, ils représentent l'arbre qui cache toute une forêt. Et ils feront un tort immense à toute la communauté qui veut honnêtement s'intégrer.

Oui, j'ai déjà connu ça, et non, je n'ai pas envie de le voir ici. Je sais qu'il y a des solutions.

Un sujet qui n'a rien a faire sur ce forum et qui est destiné essentiellement a l'entraide et a la réussite de son immigration.

Pourquoi un sujet comme celui la arrive sur le forum?Je n'en sais rien.Mais je sais au moins une chose c'est qu'il ne sert qu'a diviser et a drésser les gens les uns contre les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement