Aller au contenu

Job été


KAL

Messages recommandés

Avant tout, bonjour à tous et à toutes ! :flowers:

J'espère que mon sujet est bien placé, j'ai hésité à le mettre dans la section quebec. Dites le moi si je dois le changer de place.

Pour en venir au sujet, une amie et moi aimerions cette été partir au Quebec de préférence mais on ne dit pas non au reste du canada pour autant. Bref, nous nous sommes informé et avons découvert le programme intermunicipalité qui permet aux jeunes Français d'effectuer des emplois d'été de six à huit semaines dans une municipalité québécoise, tandis que des jeunes Québécois travaillent pour une municipalité française, dans des postes similaires. Le hic ... le peu de place disponible :crying:.

C'est pourquoi on se demandait s'il n'était pas possible de partir de soit même sans l'aide de se programme. Après avoir fait le tour de quelques sites on a pas trouvé tant d'info que ça. C'est pourquoi on se demandé s'il était possible de faire une demande de travail temporaire (travail saisonnier, cueillette, camping, ou autre) Ou bien si vous connaissiez d'autre manière d'aboutir à notre projet. Sur le site OFQJ, il parle du PVT et du programme "Mobilité des jeunes travailleurs" mais c'est pour minimum 6 mois ...

En tout cas, je suis preneur de toutes les infos possibles, de vos conseils, de vos idées de job d'été, ...

Merci :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du fait du programme d'immigration mis en place par le Québec, je ne pense pas que cela soit possible. Pour travailler, même 6 ou 8 semaines, il faut un NAS, et pour avoir un NAS, il faut passer par toute la procédure de demande de permis de travail. D'autant que les jobs d'été ici sont pourvus en général. Les étudiants, dès l'âge de 16 ans, sont en vacances et en profitent pour travailler à plein temps. Lorsqu'ils reprennent leurs études, ils repartent en temps partiel et travaillent 2 soirs par semaine et le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce qui a été dit c'est tout à fait possible, voila le lien du programme fédéral pour les jobs d'été d'étudiant

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/job_ete-summer_job-fr.asp

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contrairement à ce qui a été dit c'est tout à fait possible, voila le lien du programme fédéral pour les jobs d'été d'étudiant

http://www.internati...mmer_job-fr.asp

bonne chance

Conditions de participation : avoir une offre d'emploi au Canada

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Mais dites moi, le PTT n'est pas adapté alors ? Et l'on peut y participer qu'une seule fois comme le PVT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce n'est pas un emploi à proprement parler mais il reste le volontariat : tu travailles contre le gîte et le couvert avec un simple visa de touriste. C'est tout à fait légal. Cherches sur Helpexchange et WWOOF, il y a des tas d'endroits qui proposent ça.

:)

Bonne chance dans tes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement le WWOOF est intéressant. Il existe aussi Agriventure toujours dans l'agriculture. Ce dernier présente l'avantage que le demandeur peut être rémunéré.

A priori, il est possible de demander un autre PTT puisque celui-ci est lié à un emploi précis dans une entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement