Aller au contenu

Destination Manitoba


abdou85

Messages recommandés

Bonsoir

C’est bientôt Forum Destination canada à paris 15 à 17 Novembre, je participe à ce forum car je m’intéresse à l’immigration à canada et précisément à Manitoba, pour cela je demanderais aux gens qui sont passés par là pour aller au canada de m’aider , de me dire comment on fait pour décrocher une entrevue personnelle avec les représentant de Manitoba et la lettre d’invitation ? Est ce qu’on peut l’avoir le jour même, les questions posées? Bref, leurs histoires avec le forum.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Abdou,

Pour notre part, nous avons eu un rendez vous 1 mois après le forum dans les locaux de Pole emploi international à Paris. Comment décrocher la lettre d'invitation ? il te faut fournir les CV, les questions tournent autour de ta motivation, ils testent ton anglais, tes ressources, pourquoi tu choisis le Manitoba et voilà ce qui me revient.

Bon courage et bonne chance!

Maaeva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Maaeva pour votre réponse

pour le teste d'anglais, ils testent que l'orale?

exigent ils un seuil minimal concernant les ressources?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Abdou85

D'abord bravo pour votre invitation à présenter une demande pour la nomination de la province du manitoba. Aussi, j'ai une question si bien sûr vous voulez repondre c'est celle de savoir dans quelle catégorie vous avez obtenu votre invitation.

Sinon, avez-vous entamé les démarches?(l'envoi des formulaires etc)

Au plaisir de vous lire bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas

l'invitation, je l'ai obtenu dans la catégorie d'initiative stratégique ------> missions de recrutement (novembre 2011).

j'ai pas toujours envoyé les formulaires, je suis en train de rassembler tous les documents nécessaires :)

au plaisir de vous aider , n’hésitez pas si vous avez d'autres questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Abdou85,

J'ai été convié au forum Destination Canada 2011, et après avoir discuté avec les agants d'immigration du Manitoba, j'ai réçu une invitation à présenter ma demande sous le volet "Recrutement stratégique".

Aussi, ma question est la suivante : sur quels critères va porter l'évaluation de mon dossier? en dehors des critères classiques : âge, expérience professionnelle, études, langue, et capacité d'adaptation (fonds à prévoir).

D'avance merci de prendre de ton temps pour me repondre.

L'humour est une manière de remettre en cause les choses qu'on considère comme intouchables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Je viens de passer 3 jours à Winnipeg et les franco-Manitobains oeuvrent pour la venue de francophones! Si cela vous intéresse, vous pouvez contacter les Entreprises Riel qui s'occupent de ça. Bon je n'en sais pas beaucoup plus, je les ai juste rencontrés dans le cadre du boulot rapidement.

L'adresse de leur site web : http://www.entreprisesriel.com/corpriel/

Pour ma part je trouve le climat extrêmement rude. De l'avis de Manitobains, les températures en hiver atteignent - 40 degrés !!! Bref il faut vraiment avoir envie d'y aller :) Mais il y a peu de chômage et quelques français installés là-bas qui s'y plaisent beaucoup.

Je vous conseille quand même, avant de tenter l'aventure, de partir quelques jours un hiver pour voir si vous pourrez vous y faire. Me concernant, je n'aurais pas pu tenir plus de 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous ))),

La question a peut être été déjà été posée, mais j'aimerais savoir quand obtenir la session d'entretien, avant ou après envoi du dossier ? je souhaite partir là bas en tant que travailleur qualifié, j'ai lu beaucoup de gens qui parlent d'un entretien, mais aucune trace de celui ci sur le site officiel. Alors, je dois envoyer ma demande d'immigration et après je recevrais une date d'entretien ? ou je dois demander une session d'entretien et après envoyer les documents ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Comment vous avez fait concernant le fond d'établissement? Est ce qu'on présente un historique de notre compte? Est ce qu'on doit avoir les 10 000 dollar Canadian durant les trois mois et pour chaque mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis surpris que des gens s'en remettent à ce point à ce forum alors que comme tout forum il est fait de gens qui ne sont pas spécialement professionnels en matière d'immigration, qui ne peuvent parler que de leur propre expérience, souvent de façon biaisée et en se trompant. Même après de nombreuses années dans ce pays on ne continue de ne pas savoir grand chose. L'information ne passe pas comme elle passe dans d'autres pays.

Des associations d'aide aux immigrants existent. A Winnipeg il y en a des francophones. Je crois d'ailleurs en avoir vu une sur internet, dont le personnel était pas mal fourni (beaucoup d'africains soit dit en passant) : pourquoi ne pas leur passer un coup de fil ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement