Aller au contenu

où s'installer ?


Poki

Messages recommandés

Bonjour, voilà comme indiqué dans ma présentation, avec ma femme nous allons entammer une demande d'immigration dans la belle province.

je suis commercial et donc, il me semble que je puisse trouver du travail n'importe où.

nous habitons actuelement une petite ville, et il nous semble que pour trouver du travail et s'imprégner de la vie il serait préférable de s'installer dans un premier temps à Montréal. pour des questions de facilité (transport, hiver et travail).

seulement ayant un niveau d'anglais moyen, il semblerait que cela ne soit pas forcement la meilleur solution. de plus ma femme prefererait etre plus vers quebec ou la barriere de la langue serait moins importante et le cout de l'installation aussi.

j'ai pus lire sur le forum que nombre d'entre vous, etes installés dans la ville de lewis. est ce que c'est pour des raisons identiques à celles que je viens de citer, ou pour d'autres raisons?

vous comprenez que nous ne savons pas encore trop où nous installer.

pouvez vous nous aider en nous indiquant eventuelement ce qui serait le mieu pour nous, sachant encore comme je l'ai dit, notre anglais et moyen, nous preferons nous installer dans une ville à taille humaine, où nous ne serions pas obligés d'acheter un vehicule dans un premier temps .

merci pour le coup de pouce :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est Lévis et pas Lewis :biggrin2: . Québec commence à devenir une grande ville et l'avantage de Lévis, c'est que par les ponts ou le traversier, tu as un accès direct à la ville. Mais vivre sans auto à Québec/Levis, oublie ça. Le réseau de transports n'est pas aussi bien développé qu'à Montréal et il n'y a pas de métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cherrybee pour la rectification concernant levis :blink2: . ne sachant pas encore quel sera notre budget quand nous arriverons, je ne sais pas si nous pourrons acheter une voiture.

par la même occasion peux tu me donner une brochette de prix pour un véhicule d'occasion au Québec?

en bref je resume , si pas d'auto il vaut mieux habiter à Montréal (du moins au début) et apprendre l'anglais tout en faisant des djobinettes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci cherrybee pour la rectification concernant levis :blink2: . ne sachant pas encore quel sera notre budget quand nous arriverons, je ne sais pas si nous pourrons acheter une voiture.

par la même occasion peux tu me donner une brochette de prix pour un véhicule d'occasion au Québec?

en bref je resume , si pas d'auto il vaut mieux habiter à Montréal (du moins au début) et apprendre l'anglais tout en faisant des djobinettes!!!

Non c'est pas vrai , tu peux vivre sans auto si tu choisis la bonne place , mm à ça je trouve que le reseau de transport de Québec pas si pire que ça qd mm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil ... ne t'installe pas à Montréal ! Surtout si ton objectif est de partir en région. Sinon tu risques de faire comme la plupart des gens : "c'est juste pour s'installer au début" ... puis 10 ans après ils sont encore là bas !

Les régions sont accueillantes, n'hésite pas à sauter le pas dès votre arrivée, car recommencer un déménagement quand on vient juste de s'installer après une immigration, c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un conseil ... ne t'installe pas à Montréal ! Surtout si ton objectif est de partir en région. Sinon tu risques de faire comme la plupart des gens : "c'est juste pour s'installer au début" ... puis 10 ans après ils sont encore là bas !

Les régions sont accueillantes, n'hésite pas à sauter le pas dès votre arrivée, car recommencer un déménagement quand on vient juste de s'installer après une immigration, c'est dur.

Peut-être oui, peut-être non. Certains métiers, comme celui de mon chum risquent de ne pas être envisageables en dehors de grandes villes comme Montréal ou Ottawa. D'autres, comme le mien oui. Et certaines personnes risquent de ne pas supporter la vie plan-plan de petites villes. Combien en connait-on qui sont revenus vite vite de villes "tranquilles, qui ont leur charme" comme Sherbrooke... Et d'autres aiment ça. Il est très difficile de répondre à cette question. Nous avons évalué nos besoins personnels et nos chances de trouver du travail dans notre domaine, et nous sommes exactement à l'endroit dont nous rêvions. Et pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je crois que montreal est la meilleure pour commencer puis choisir une autre destination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me demande ou s`installer apres montreal, je compte acheter une entreprise ,quel est l`endroit ou je peut demarrer et prosperer,quel domaine sur je peut investir dedans , veuillez me donner qques conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement