Aller au contenu

7 mois à Montréal


dingo

Messages recommandés

  • Habitués

Bravo et bonne chance!! tu parles de tes filles...elles sont 2 ou 3? je m'interesse à toutes les familles qui immigrent...

Merci, j'ai deux adorables filles 8 et 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Dingo,

je suis très intéresser par ton projet de garderie, c'est un très beau projet. Actuellement je suis assistante maternelle.

J'aimerai savoir comment ça se passe et quelles sont les démarches à faire.

Racontes nous ton parcours.

Merci

Mon parcours à connu des hauts et des bas, y a eu des mois de repos comme y a eu des mois de travail et moi personnellement au début j’ai touché au ménage , et par la suite je me suis renseigné sur ce qui peut marcher comme un travail autonome tt le monde m’ont dit la garderie et comme j’ai déjà un penchant envers ce métier donc j’ai fais un stage et j’ai commencé à travailler dans des garderies j’étais responsable d’une garderie tt seule pendant deux moi et plus et après j’ai commencé à faire des remplacements entre 10 à 20 jrs je me suis déplacé sur toutes les lignes du métros et après avoir eu cette petite expérience ds les garderies plus les appréciations de personnes avec qui j’ai travaillé suis arriver à une finalité d’avoir ma propre garderie et de se lancer ds le projet et l’autonomie.

Voilà d’autres questions suis tjrs la.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello Dingo! Contente de voir que tu avances bien! Génial ton projet de garderie. Mais ficèle bien tout ça. Tu sais que tu n'auras le droit de garder que 4 enfants max si tu as une garderie privée (à cause de tes filles qui ont moins de 9 ans). Faut voir si c'est rentable pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello Dingo! Contente de voir que tu avances bien! Génial ton projet de garderie. Mais ficèle bien tout ça. Tu sais que tu n'auras le droit de garder que 4 enfants max si tu as une garderie privée (à cause de tes filles qui ont moins de 9 ans). Faut voir si c'est rentable pour toi.

Ben non, maîtresse abeille! Ses filles sont à l'école, à leurâge. Donc, si je me rappelle bien, elle peut garder six enfants de 4 ans ou moins, et neuf si elle peut se prendre une aide-gardienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello Dingo! Contente de voir que tu avances bien! Génial ton projet de garderie. Mais ficèle bien tout ça. Tu sais que tu n'auras le droit de garder que 4 enfants max si tu as une garderie privée (à cause de tes filles qui ont moins de 9 ans). Faut voir si c'est rentable pour toi.

Merci Cherrybee pour tes conseils , en fait je vais faire une garderie privée avec une amie à moi c'est un projet qu'on va le lancer doucement en janvier car mon amie va avoir son diplôme d'éducatrice qualifiée plus le stage que j'ai fais normalement tout va être ds la bonne voix mais c'est tjrs bon de savoir.

hello Dingo! Contente de voir que tu avances bien! Génial ton projet de garderie. Mais ficèle bien tout ça. Tu sais que tu n'auras le droit de garder que 4 enfants max si tu as une garderie privée (à cause de tes filles qui ont moins de 9 ans). Faut voir si c'est rentable pour toi.

Ben non, maîtresse abeille! Ses filles sont à l'école, à leurâge. Donc, si je me rappelle bien, elle peut garder six enfants de 4 ans ou moins, et neuf si elle peut se prendre une aide-gardienne.

on va être deux car c'est une garderie privée, merci pour vos encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message, il est en page d'accueil.

Bonne chance pour le projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce message, il est en page d'accueil.

Bonne chance pour le projet !

Merci Laurent, une fois le projet démarre je viendrai vs annoncer la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @Dingo,merci pour ton témoignage en te souhaitant de réussir, ça m'aide beaucoup surtout pour ma femme qui est femme au foyer et qui n'a aucun diplôme en revanche elle a un bon niveau scolaire,nous avons trois filles, 13 ans,8 ans et 4 ans et nous avons pensé que la meilleurs solution c'est qu'elle fasse au début une formation d'éducatrice et de travailler dans une garderie juste le temps d'avoir un peux d’expérience et enfin peut etre ouvrir une garderie comme toi d'ailleurs,ma question est combien de temps sa prend pour faire une formation?est-ce que c'est payant?quelles sont les conditions pour faire une formation?merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @Dingo,merci pour ton témoignage en te souhaitant de réussir, ça m'aide beaucoup surtout pour ma femme qui est femme au foyer et qui n'a aucun diplôme en revanche elle a un bon niveau scolaire,nous avons trois filles, 13 ans,8 ans et 4 ans et nous avons pensé que la meilleurs solution c'est qu'elle fasse au début une formation d'éducatrice et de travailler dans une garderie juste le temps d'avoir un peux d’expérience et enfin peut etre ouvrir une garderie comme toi d'ailleurs,ma question est combien de temps sa prend pour faire une formation?est-ce que c'est payant?quelles sont les conditions pour faire une formation?merci d'avance...

Merci et bon courage à ta femme.

Pour la formation une fois sur place elle peut faire une formation de trois mois (RSG) responsable de service de garde comme elle peut faire ds un cegep formation de trois ans et à l'université formation d'une année toutes ces formations lui donnent droit à ouvrir une garderie , pour le paiement les autres je n'ai pas une idée mais celle de RSG c'est entre 150 et 200 $ de toute façon elle paie par tranche voilà.

Bonne chance.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement