Aller au contenu

Modules à valider


Deblou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

ma fille est actuellement en première en France.

Nous pensons arriver au Québec en Juin 2012.

Déborah voudrait intégrer un Cégep pour devenir technicienne en santé animale.

D'après ce que je lis pour intégrer cette formation elle doit valider :

Mathématiques 514 ou CST 4ième et

Sciences Physiques 436 ou STE 4ième ou SE 4ième

Auriez vous des infos sur ces équivalences?

Peut elle commencer à s'y préparer d'ici ?

Comment faire sur place pour valider ces "modules"?

En combien de temps est ce possible ?

Je pense que de toute façon vu l'état d'esprit au Québec même si elle perd un an à se mettre à niveau ce n'est pas une catastrophe !

Enfin bref je suis preneuse de toutes les infos.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas intégrer un collège Français en terminale en 2012, comme le collège Marie De France ou Stanislas à Montréal ? Les frais de scolarité sont gratuits pour les lycéens. De plus, on travaille sur les équivalences avec les programmes québécois. Puis partir ver un CEGEP ou une université québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appris effectivement hier que les frais de scolarité étaient gratuits pour les terminales. C'est donc une option que nous pouvons envisager.

De plus à la base je pensais qu'elle pouvait intégrer le Cégep en fin de première ici.

Là encore j'ai appris hier qu'en tant que Française fraichement arrivée et du coup sans dossier scolaire, il vaut mieux oublier. !

Merci pour l'info Geger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec plaisir merci beaucoup. Je dois contacter le consulat et j'avais prévu d'appeler Stanislas et Marie de France justement.

D'apres ce que j'ai compris il faut que je fasse son inscription maintenant pour la rentrée 2012. Mais sans visas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous pouvez vous inscrire dès à présent en remplissant et en envoyant les documents nécessaires. A vous de choisir le collège qui conviendra le mieux à ta fille en fonction des options et du lieu où vous pensez habiter. Je te conseille de regarder les 2 sites des 2 collèges (Stanislas ou Marie de France) pour te faire une idée. En tous cas, voici le lien pour l'inscription à Marie De France : http://www.cimf.ca/go/index.cfm/inscription1/. Tu peux faire ton inscription maintenant, mais rassure toi, pour les premières et Terminales, il y a de la place même à la dernière minute.

Bonne réflexion et n'hésite pas si tu as besoin de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée, je n'avais plus internet à la maison depuis 2 jours.

Alors j'ai essayé d'appeler Marie de France aujourd'hui mais la personne est pas joignable. j'ai euStanislas, je peux faire une demande d'inscription pour ma fille dès que j'aurai eu son premier bulletin de l'année.

Je devrais avoir une réponse sous 10 à 15 jours.

Par contre pas réussi à joindre le consulat pour la gratuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le consulat, tu as le lien : http://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article1074#Conditions-d-admissibilite.

Ils sont occupés par les elections en 2012 et les inscriptions sur la liste electorale.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement