Aller au contenu

demande du RP pour un étudiant étranger


daniele16

Messages recommandés

Bsr lé amies

je pars au canada précisément à toronto pr l'hiver au humber college.

Je vais passer par un ESL ( english as a second language) un peu prés 2 semestres puis je fais faire un program full time en 3d qui ne dépasse pas 12 mois.

ma question est ce ke je peux faire une demande du résidence permanente et connaitre un peu lé démarches.

pr infos : je suis marocain j'ai déja un diplome en infographie(technicien) .

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être que personne n'a voulu répondre à quelqu'un qui montre autant de désinvolture et ne veut même pas faire l'effort d'éviter le langage SMS comme il est demandé sur ce forum.

Mais comme je suis ici, je vais te donner la réponse . 2 secondes de recherches grâce à ton ami Gougueule et déjà une réponse:

"Renouvellement de votre permis d’études temporaire

Si vous voulez prolonger votre séjour au Canada à titre d’étudiant, vous êtes tenu de présenter une demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre d’étudiant. Vérifiez quelle est la date d’expiration figurant sur votre permis d’études et ne manquez pas de présenter votre demande avant cette date. La demande de renouvellement doit être faite au moins 30 jours avant l’expiration du permis d’études en cours. "

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-prolonger.asp

C'est dur de se prendre en charge, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment désolé si je me suis mal éxprimé ou mal écrit ma question, j'ai bien chercher sur google j'ai trouver comment renouveler mon permis d'etudes, le probléme c'est que j'ai envie de faire une demande de résidence permanente .

Mais certains disent qu'il faut avoir un AEP ou un DEC (un programme qui dure au moins 1 an ) et dans mon cas si les choses se passent bien j'aurai un certifica.

merci pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, tu peux postuler pour la résidence permanente via le Québec. Après avoir fini ton certificat de un an, tu peux demander un permis de travail post-dipôme (tu obtiendras un an avec la possibilité de travailler partout au Canada pour n'importe quel employeur). Au moment où tu fais cette demande, tu prépares ton CSQ.

Pour l'immigration en Ontario, c'est un peu plus délicat.

Mais tu dois quand même savoir que chercher du travail avec un certificat uniquement, c'est pas facile. À Montréal, l'industrie du jeu vidéo recrute pas mal, probablement tu devrais voir par là.

Modifié par blutch011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee, je te trouve un peu sévère concernant l'expression écrite de daniele16.

Sommes-nous dans un forum de littérature franco-française, ou un forum d'entre-aide immigration Québec? Dieu sait à quel point 2 ou 3 abréviations peuvent changer le monde dans lequel nous vivons! Tsss...

En plus tu es hors-sujet, en parlant de prolongement de permis d'études.

Pour répondre à notre ami, je sais qu'au Québec il faut compléter un programme d'études d'au moins une année avant de postuler pour le CSQ par l'intermédiaire du PEQ (programme de l'expérience québécoise). Pour les autres provinces, je n'en ai aucune idée, désolée...

Mais entre nous, ça me semble un peu léger un programme d'études de moins d'un an, et sans expérience professionnelle.....

Bon courage!

Modifié par bogossa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bogossa

donnes moi ces programmes de moins de 1 an SVP ?

ou bien tu veux dire ke tu peux s'inscrire dans un programme de maitrise ou licence et dtudier au moins un an dans ce programme apres tu peux demander le CSQ ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bogossa pour tes infos, je suis avec toi pour la durée du programme, pour la 3d c'est maximun 12 mois. je pensais a faire un bachelor mais c trops chere un peu prés 49000 dollar, pour un étudiant étranger,

pour haarp les programmes de moins d'un an, c dans quelle domaine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement