Jump to content
Sign in to follow this  
Laurent

N'oubliez d'inscrire vos activités sur le calendrier

Recommended Posts

Sans vouloir te manquer te respect, il ya pas un "hic" dans ton titre ? :-)

Daniel.

Bizarrement, je ne retrouve plus le calendrier - c'est où?

Merci,

Adrienne

Pas de calendrier... il a été enlevé ?

Je vous conseille fortement le Festival International de Jazz de Montréal qui sera du 28 juin au 7 juillet 2012!

Pour plus d'infos : suite101.fr/article/le-festival-international-de-jazz-de-montreal-a29198

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By mouna89
      Bonjour,

Avec deux amies nous faisons un voyage organisé du 20 au 22 mai 2017 en autocar pour visiter Torontom, les chutes du Niagara et les alentours.
      Nous recherchons une 4ème personne qui serait intéressée pour nous permettre à tous de bénéficier d'un tarif avantageux.

Merci de me contacter rapidement si cela vous intéresse.

Maïmouna
    • By marcsanchez
      Bonjour a tous sa vas bien,

je suis un ex montrealais avec un pvt en 2008 et futur resident permanent pout mi mai ou je viendrai seul et pour l instant sans lieu ou rester. surement a MTL Montréal,

meme si je suis plutôt intéresser par rencontrer les gens qui viennent de tout les horizons et les locaux et pas rester entre nous

j aimerais me faire un réseau de futurs expat francophone dans un premier temps, car nous aurions plus les meme besoins et demandes en tant que Français au Quebec,

tout cela afin d être avant meme de partir et pour que a mon arrivée, être moins seul, plus fort,
      complémentaire nous serions en échangeant des infos sur le quoi et comment, ou, ... a faire pour une bonne et rapide immigration et integration et peut être de futurs bon moments a vivre ensemble.
      le réseau surtout pro c est traditionnelle au Québec les 5 a 7 en font partie. pratiquer son anglais ou pratiquer une activité ou autres ou partager les bons plans ou annonces et les frais diverses et le fun sembles plus judicieux.

les différentes cultures rencontrer, latino, asiatiques, etc sont très souder et unis, plus que les Français et grace a cela il réussissent.

moi meme ayant des ancêtres indochinois et le passeport espagnol en plus d être ne a bordeaux, en plus d avoir vécu dans casi tous les dom et tom et autres whv pacific sud,..

je sent quand meme que si j en suis la et n ai pas toujours bien réussi mes tentatives ailleurs, c est aussi car j ai trop tenter en solo, de penser tous réussir seul et que les rencontres cool ou utiles , se feraient vite et facilement, mais non
      malgré que les autres cultures, se regrouper et s entre aider, je voyais pas trop les Français, pas bcp ni souvent s entre aider
      cela me ferais plaisir aussi de pouvoir vous aider, si besoin et si je le peux, vu que j ai quand meme quelques infos,
      peut etre que vous aurez peut être la possibilité de le faire aussi
      ensemble on pourra si non toujours s aider a avoir du fun, se retrouver autour d une passion en commun, un pick nick bbq , un 5 a 7 ou meme un sport, et qui sais un meme job. y a tant a y faire ici pour les nouveaux.

j aime le sport de nature, de glisse,.., les voyages et les gens et tout un tas d autres choses. je cherche une coloc ,un job, des bons plans, infos,..et tous cela demande de rencontrer, connaître du monde
      . il y a tellement  a faire, a éplucher, a chercher, on peut pas ne rien ratter ou tout bien réussir, sauf a plusieurs en partageant.
      bref tous ce que j ai, je suis près a le partager
      EN BREF
      si vous êtes dans mon cas, futur visa de travail au Québec et surtout Montréal, et de bordeaux encore plus car on est déjà voisins, desirer vous faire un réseau d entre aide et de fun futur, communiquons ici ensemble
      bonne chance et courage
      a tanto , cheers
    • By Alex Guillaume
      Vivez un véritable roadtrip de plein air au Québec, dans un bus scolaire jaune (& confortable) avec la gang de Bougex ! 
      Du 21 au 28 aout 2016

Découvrez les régions de Québec, Charlevoix et du Lac Saint-Jean d'une manière unique. 
      Passionnés de sports et de plein air, ce circuit saura vous séduire! Faites du rabaska et une randonnée au Parc des Grands-Jardins, partez en kayak au crépuscule, dormez dans une tente Huttopia et plus encore! 
      Vous pourrez également vous détendre à l'Auberge des Îles de Saint-Gédéon et terminer votre semaine avec un 5 à 7 sur le Grande-Allée à Québec.
      Le roadtrip se fera en autocar scolaire de luxe avec sièges capitaine (pour le groupe Bougex uniquement), l'hébergement dans des hôtels, auberges ou tentes Huttopia et les activités seront sportives : Randonnées, Rabaska, ViaFerrata, Zodiac & Baleines, Hébertisme, Tyroliènes, Kayak de mer, Canyoning, Kayak de mer, Plage, Baignades... et d'autres surprises ! 

Détails et inscriptions

Lors de votre inscription, mentionnez que vous venez de la part de Immigrer.com !!! 

• By Sandrine Lassalle
      Bonjour à tous,

je ne suis pas certaine de poster au bon endroit mais ma catégorie complète n'existe pas, alors ...

Moi-même nouvellement installée à Montréal (je suis arrivée il y a un peu moins de 2 ans), j'ai eu le temps de passer par toutes les étapes du processus d'intégration. 
      Or si nous sommes extrêmement bien pris en main à notre arrivée par les services d'immigration et tous les centres communautaires, une fois cette étape passée, nous sommes livrés à nous mêmes.

Et c'est là le plus dur !
      J'ai donc eu le temps et l'occasion, de voir quelles informations/aides manquaient.

Pour ma part, ce dont j'ai le plus souffert, fut la perte de mon tissu social (mes amis, ma famille, mes loisirs), et mon environnement (ma maison, la campagne).
      Puis après avoir suivi les cours d'intégration et fait une MDRE (Methode dynamique de Recherche d'Emploi - pour ceux qui ne connaissent pas) pendant 3 semaines, être livrée à moi-même pour mettre en pratique une technique de recherche d'emploi que l'on ne maitrise pas, m'a anéanti. 

Heureusement mon investissement auprès du Réseau M en tant que Mentor pour entrepreneur m'a permis de garder le moral et surtout de me créer un bon réseau.

Après quelques mois passés tant bien que mal, soutenue par mes nouveaux amis québécois et ma famille restée en France qui me disait que je pouvais toujours rentrer (lol) ?, j'ai décidé d'apporter moi aussi ma contribution à la communauté, en organisant des rencontres pour ne pas laisser les nouveaux arrivants dans la même situation que celle que j'avais vécue.

Le but de ces réunions (qui seront certainement mensuelles) est de vous apporter toute l'aide pratique (et non pas théorique) dont vous aurez besoin pour vous intégrer sur un plan social et professionnel. Et surtout partager avec vous nos fameux réseaux, dont tout le monde parle ici, mais qui, pour nous, nouvel arrivant, reste une notion obscure et abstraite !!!

Ces réunions s'adressent donc aux nouveaux immigrants francophones, ayant obtenu leur RP ou un permis de travail temporaire et qui sont ici depuis moins de 2 ans.

2 aspects seront ainsi abordés :
      - une information sociale :
      Avec des participants issus du monde de la culture (opéra, orchestre, musées, etc.), des sports et des loisirs (randonnées, chalet, parcs, etc.) qui vous permettront de garder une vie sociale active. Mais aussi des immigrants qui sont passés par là et qui pourront vous aider et partager leur expérience avec vous sur des sujets comme la recherche d'un logement, l'achat d'une voiture, ouvrir un compte en banque, trouver une garderie, une école, etc.  
      - une information professionnelle :
      Avec des immigrants issus de différents secteurs professionnels qui seront là pour répondre à vos questions, vous aider dans vos choix et partager leurs réseaux avec vous. Mais aussi, si possible, des recruteurs d'entreprise ayant des postes à pourvoir, des chasseurs de tête, etc. des séances de réseautage,  
      Et bien sûr, je vous ouvrirai mon réseau avec plaisir ?

Les rencontres se dérouleront sous forme de speed meeting pour permettre à tout le monde d'accéder à l'information.

voila ! J'espère que cela vous plaît et surtout que cela pourra vous aider ... ?

N'hésitez pas à partager l'information afin que de nombreuses personnes puissent participer.
      Je publierai bientôt de plus amples informations lorsque mon projet sera plus avancé.

A bientôt 

Sandrine

PS : N'hésitez pas à partager avec moi ce qui vous a le plus manqué (ou vous manque encore !)
    • By Laurent
      Notre blogueur de Vancouver nous présente un beau tour d'horizon de ce qu'on peut faire à Vancouver cet été ou lors de tout voyage touristique.

http://www.immigrer.com/blog/didiervancouver/5709-quoi-faire-

À lire en page d'accueil.

• By UBRANE
      Une tradition depuis 2007 et un succès grandissant à chaque fois, nous sommes heureux de vous inviter à la 9e édition de notre traditionnel pique-nique champêtre pour célébrer le 14 Juillet. Le 14 tombant un mardi cette année, nous fêterons ze Bastille Day le dimanche 12 juillet : réservez dés maintenant votre journée ! On garde toujours le même principe : un pique-nique franchouillard et à la bonne franquette, chacun amenant de quoi grignoter pour lui (et éventuellement partager). Le but étant de profiter de l'occasion pour nous retrouver dans la joie et la bonne humeur, faire de nouvelles connaissances, bref passer du bon temps au grand air ! Et cette année sera un rendez-vous particulier car en plus du pique-nique, la journée continuera jusqu'à 22h00 au square Pecaut (King & University) avec kermesse, marché de produits français, animations, et même un bal populaire comme le veut la tradition. Pour résumer : Quand? --> Dimanche 12 Juillet 2015 à partir de 12h00 (midi) Où/Comment? --> le lieu exact sera annoncé sous peu, mais on vous garanti verdure, nature, calme et espace, le tout facilement accessible Et pour ceux qui sont sur Facebook, un évènement a été créé pour l'occasion : https://www.facebook.com/events/1614013792177414/ Les nouveaux, les anciens, les familles, les enfant, les chiens, les chats, les hamsters, TOUT LE MONDE EST LE BIENVENU ! Alors n'hésitez pas à répandre largement la bonne nouvelle autour de vous, invitez vos amis et surtout... venez nombreux !
    • By Laurent
      Profitez de cette dernière journée de l'été indien à Montréal !!

Extrait de MTLBlog, traduction Google :

• By UBRANE
      Une tradition depuis 2007 et un succès grandissant à chaque fois: nous sommes heureux de vous inviter à la 8e édition de notre traditionnel PIQUE-NIQUE champêtre pour célébrer le 14 JUILLET. Et cette année sera un rendez-vous très particulier car en plus de la 8e édition de notre pique-nique, nous nous unissons avec l'ensemble des institutions, organismes et associations françaises de Toronto pour faire de ce 14 Juillet un évènement exceptionnel! En effet, en plus du pique-nique, la journée continuera jusqu'à 22h00 avec une kermesse, un marché de produits français, des jeux, des animations, un concours de pétanque, du volley-ball, de la musique, une grosse tombola avec de nombreux prix et un même un bal populaire comme le veut la tradition! Quand ? -> Dimanche 13 Juillet à partir de 12h00 Où ? -> Wychwood Barns (St Clair & Bathurst) Détails : http://torontois.com/s/BastilleDay2014 Et sur Facebook : www.facebook.com/events/1572633212963220 On garde toujours le même principe: un pique-nique franchouillard et à la bonne franquette, chacun amenant de quoi grignoter pour lui (et éventuellement partager). Le but étant de profiter de l'occasion pour nous retrouver dans la joie et la bonne humeur, faire de nouvelles connaissances, bref passer du bon temps au grand air! Les nouveaux, les anciens, les familles, les enfant, les chiens, les chats, les hamsters, TOUT LE MONDE EST LE BIENVENU! Alors n'hésitez pas à répandre largement la bonne nouvelle autour de vous, invitez vos amis et surtout... venez nombreux!
    • By UBRANE
      Une semaine en avance mais les patios sont ouverts, alors venez célébrer avec nous le retour de cet été si attendu autour de quelques verres : l'occasion pour tout le monde de se retrouver et de passer une sympathique soirée dans la bonne humeur. Rejoignez-nous donc ce vendredi 13 juin à partir de 21h00 au Urban House Café (métro Wellesley). Pour plus de détails : www.facebook.com/events/1489472461287357 Comme d'habitude, nouveaux, habitués, timides : TOUT LE MONDE EST LE BIENVENU ! Alors n'hésitez pas à faire tourner l'invitation autour de vous et à inviter vos amis À vendredi soir !
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines