Aller au contenu

DIPLOME BOUCHERIE ALGER ET ENVIRON


Amirouche

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tlm

voila j'ai pu assisté a une réunion dans un centre de formation a bordj menael concernant une formation en boucherie de détail, si il ya des personnes intéressé soyez les bienvenue, c'est gratuit, une formation d'une année, 2 jours par semaine, le samedi et mardi le reste en lieu de travail (boucherie).

et bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hhhhhhhhhhhhhhh oui c'est pour avoir le max de points à la grille de sélection et le statut prioritaire, faut pas déconner au bled la boucherie on l'apprend on travaillant chez un boucher , je me demande à quoi sert une formation de boucher en algerie ou dans le tiers monde vu que les bouchers sont tous des non diplômés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mon but c'est de rendre mon dossier prioritaire, Monsieur, je fais ma formation en meme temps qu'un job en mi temps dans une boucherie et je suis comptable, en arrivant au Québec incha Allah, je travaillerai dans n'importe quel type de boulot.

oui est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu as des questions n'hésite pas, je serai heureux d'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon but c'est de rendre mon dossier prioritaire, Monsieur, je fais ma formation en meme temps qu'un job en mi temps dans une boucherie et je suis comptable, en arrivant au Québec incha Allah, je travaillerai dans n'importe quel type de boulot.

oui est le problème?

justement y a aucun problème, mais soyons logiques, tu es comptable et tu fais une formation en boucherie, et dans ta demande d'immigration tu vas déclarer que tu veux être boucher au Québec, et là tu me dis que tu fais ça juste pour rendre ton dossier prioritaire et doubler les autres, et ça c'est mal honnête parce que de 1 tu mens à l'immigration vu que de toute façon tu vas pas chercher à travailler comme boucher au Québec et de 2 il y a plein de tes compatriotes qui eux sont honnête et déclarent tout simplement dans leurs dossiers qu'ils sont comptables et constituent leur dossier en ayant l'attention de travailler comptable, toi ce que tu fais c'est COUTOURNER LE SYSTEME , et j'imagine même pas comment t'arriverais à convaincre un agent d'immigration avec ta formation parce que on ne tue pas les animaux de la même façon au Québec ici c'est avec un pistolet qu'on assomme les bêtes pas on les égorgeant au halal.

Bref je te souhaite bonne chance comme même

Modifié par abdel-Mtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réponse, j'aimerai vous avoué que je suis super presser de rejoindre le Québec. Pour dossier il a été réceptionner il ya, 2 mois, comme comptable, j'ai plus de 5 ans d’expérience en comptabilité. hier j'ai commencé la formation de Boucher, elle m’intéresse beaucoup surtout les module de transformation des viandes, n’empêche le mois prochaine je travaillerai dans une boucherie pour avoir 1 an d’expérience, et l'année prochaine au mois d'octobre j'aurai mon diplôme de boucher, juste après j’envoie le complément, ( diplôme + frais de la nouveau née incha Allah), comme la procédure durera environ 8 moi ou 1 an, je ferai 2 autres formation, un DEP comptabilité pour connaitre l système québecois, et une en pâtisserie par ce que je suis gourmand. en plus je pourrai travaillé rapidement, un musulman doit être travailleur, pas une personne qui compte sur le besbass ( les aides de l’État).

je suis sincère envers ce pays, je ne part pas pour des raisons pécuniaires, je ne ferai pas comme les autres, des qu'ils ont leur citoyenneté, ils repartent chez eux ça c’est lâche a mon avis. mais bon c'est l'avis de chacun,

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Amirouche,

peux-tu me dire quelles sont les conditions d'admission pour cette formation,( pas pour moi mais pour un ami), et est-ce que les inscriptions sont en cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage , tu sais ici à Québec il y a beaucoup de travail pour les bouchers et c'est bien payé , le gouvernement québecois encourage les gens à faire des tels formations , ce n'est pas mal-vu de changer ton domaine professionnel :biggrin2::thumbsup: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage , tu sais ici à Québec il y a beaucoup de travail pour les bouchers et c'est bien payé , le gouvernement québecois encourage les gens à faire des tels formations , ce n'est pas mal-vu de changer ton domaine professionnel :biggrin2::thumbsup: .

Pour une idée du salaire...

http://www.travaille...al&display=wage

En arrivant et sans expérience.....mouaiiiii

Bien sur c'est sans compter le fait d'être prioritaire ou pas .. :whistlingb:

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La majorité de la viande coupée par les bouchers est hautement impure religieusement parlant....sans parler de coupes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Amirouche,

peux-tu me dire quelles sont les conditions d'admission pour cette formation,( pas pour moi mais pour un ami), et est-ce que les inscriptions sont en cours?

excusez mon retard, en principe pas de probleme, juste que votre ami devras allez au contre pour s'inscrire. on es au début de la formation il n'est pas trop tard.

bon courage

Bon courage , tu sais ici à Québec il y a beaucoup de travail pour les bouchers et c'est bien payé , le gouvernement québecois encourage les gens à faire des tels formations , ce n'est pas mal-vu de changer ton domaine professionnel :biggrin2::thumbsup: .

Merci Mohamed 7600, pour votre encouragement et saha aidek mon frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Amirouche pour votre réponse, c'est gentil de votre part.

Bon chance pour votre projet d'immigration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La majorité de la viande coupée par les bouchers est hautement impure religieusement parlant....sans parler de coupes différentes.

La majorité de la viande coupée par les bouchers est hautement impure religieusement parlant....sans parler de coupes différentes.

Elle n'est pas bonne a la consommation la viande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Connais tu beaucoup de musulmans habitués a découper des porcs ???

Si tu veux travailler comme boucher et ne pas travailler dans la découpe des porcs , tu vas voir que les emplois disponibles sont tres tres peu nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos interets a ce fil, en effet je suis musulman, et d'après mes recherches, il ya des boucherie hallah, des restaurants de spécialité musulamne, des unites de découpe de viandes séparés ( bovin, ovin, porcin ainsi que les volailles) j'aurai le choix de travailler dans l'un de ces endroits, j'ai trouvé des boucherie en location, peut etre j'aurai ma propre boucherie ? pour quoi pas.

Bonne journée mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe bien des boucheries hallal, des restaurant de spécialité musulmane. Mais d'après ce que moi j'ai vu de mes yeux (je vais y acheter la meilleure huile d'olive que je connaisse) ce sont des affaires familiales. Ils privilégieront donc à l'embauche la famille. (et ils sont quand même très minoritaires dans le milieu de la boucherie québécoise). Pour les unités de découpe séparées, ça m'étonnerait qu'en tant qu'immigrant nouvellement arrivé et sans expérience québécoise, on te laisse choisir ton unité. D'autant que dans ce genre de grand centre, je suppose qu'ils préfèreront un postulant polyvalent qui n'a aucun pb à travailler où on lui dira d'aller.

Dans l'IGA de mon quartier, c'est un Maghrébin qui est le boucher attitré du rayon.Apparemment, il ne s'est pas encombré la tête à savoir ce qu'il touche ou ce qu'il ne touche pas. Il découpe tout ce qu'on lui demande sans faire d'histoire. Sûr qu'il n'a pas eu beaucoup de mal à obtenir la job.

Ceci dit, si tu immigres avec le budget pour louer ou t'acheter ta propre affaire, c'est génial pour toi. Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cherrybee toujours des pensées positives, merci pour les infos, moi j'ai de amis boucher et ils travaillent dans ce domaine et dans ds domaines hallal, maintenant si plus tard j'aurai la chance dans ce domaine tant mieux pour moi sinon j'ai la compta sinon encore la patisserie, je compte suivre une formation et un stage, enfin mon but dans tout ça, c'est de ne pas resté sans boulot, etre un plus pour un pays qui m'acceuil.

si vous avez des idées pour moi je serai ravis de profité de vos connaissances. bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement