Aller au contenu

Quelle est votre principale préoccupation à votre arrivée


Laurent

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Le carte NAS prend environ 10 jours C'est la carte RAMQ (santé) qui démarre 3 mois après votre arrivée au Québec

c'est à dire je pourrai travailler après au moins 10 jours c sa ?

puis c'est quoi la différence entre la carte NAS et la carte RAMQ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Une petite question avant de répondre au questionnaire :

- le terme "préoccupation" me chiffonne : c'est dans le sens "préoccuper = être inquiet" ou "préoccuper = je m'en occupe" ? Ma réponse sera complètement différente selon le sens.

Merci pour la précision !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si je prend la définition du dictionnaire :

préoccupation

1. Souci vif et constant.

2. Pensée prédominante.

Je pencherais pour le 2.

J'en profite pour vous suggérer cette vidéo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la précision !

Donc c'est plus dans le sens "à quoi vous pensez en premier en arrivant" plutôt que "quelle est votre principale crainte en arrivant" !

Je m'en vais donc répondre "logement" de ce pas !

Je me permets d'argumenter (s'il ne faut pas, pas de soucis, je supprimerai !). C'est bien beau de répondre le travail, mais ses valises il faut les poser quelque part !

Personnellement, je ne compte pas rester à l'hôtel x mois parce que je passe mon temps à chercher une job...

Donc en premier lieu, je me loge (c'est pas pour rien qu'il faut venir avec des économies). Après, une fois que je suis posée, que j'ai fait les démarches administratives, là je commence à chercher un boulot pour vivre et je commence à m'intégrer et à me renseigner pour l'éducation complémentaire vis à vis de mes diplômes (la job c'est pour vivre, soit manger et payer le loyer, je ne m'attends pas à retrouver un poste de responsable de service logistique à mon arrivée, surtout en étant "junior" sur le CV malgré le boulot que j'avais en réalité...) au cas où ça ne serait pas suffisant tel quel, à me renseigner sur le système de santé autour de là où je m'installe etc.

Vu que je ne pense pas trouver tout de suite un poste équivalent à ce que j'avais en France, je ne vais pas non plus m'installer n'importe où pour être près de la jobbine que je vais trouver et qui risque de changer dans quelques temps. Je préfère favoriser mon environnement personnel de façon à construire mon réseau pour avancer sur l'environnement professionnel, quite à bouger plus tard (dans 6-8 mois, ah ben ça tombe bien, on arrivera sur juin juillet, les renouvellements de baux ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logement est une priorité, c est vrai mais tu peux trouver un logement plus rapidement qu'un BON emploi. L'emploi était ma préoccupation premiere. Les jobbines, ca depanne, tu survies avc mais tu ne VIS pas tant que tu n'occupes pas un poste qui t'intéresse vraiment...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le carte NAS prend environ 10 jours C'est la carte RAMQ (santé) qui démarre 3 mois après votre arrivée au Québec

c'est à dire je pourrai travailler après au moins 10 jours c sa ?

puis c'est quoi la différence entre la carte NAS et la carte RAMQ?

merci d'avance

1) Non. Tu peux aller travailler 5 mn après t'être fait attribuer ton NAS (numéro d'assurance sociale ). En attendant que la petite carte plastique arrive sous 10 jours, on t'a donné le numéro inscrit sur un papier qui fait office d'attestation.

2) la carte RAMQ est la carte d'assurance maladie. Si tu n'as pas le fameux formulaire qui justifie que tu étais inscrit à la sécu en France avant d'immigrer, tes droits à l'assurance maladie commencent 3 mois après ton arrivée. La petite carte plastique arrive donc à ce moment là avec l'ouverture de tes droits.

Et si tu étais inscrit à la sécu en France, tes droits commencent immédiatement à ton arrivée. Dans ce cas, comme plus haut, c'est l'attestation papier qui te couvre en attendant la petite carte plastique qui arrive 15 jours plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La carte RAMQ tu la reçois dans quelques jours, mais elle n'est valable que 3 mois après ton arrivée au Québec.

Pourquoi la NAS est différente? Je ne sais pas.

Je n'étais pas au courant qu'on pouvait chercher de l'emploi dès qu'on avait le petit papier d'attestation.

Tant mieux pour ceux qui recherchent de l'emploi! Moins de temps à perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

emplo d'abord. on peut tjrs crecher ds un minable motel, mais sans jobbine, les economies sont vites depensees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le carte NAS prend environ 10 jours C'est la carte RAMQ (santé) qui démarre 3 mois après votre arrivée au Québec
c'est à dire je pourrai travailler après au moins 10 jours c sa ? puis c'est quoi la différence entre la carte NAS et la carte RAMQ? merci d'avance
1) Non. Tu peux aller travailler 5 mn après t'être fait attribuer ton NAS (numéro d'assurance sociale ). En attendant que la petite carte plastique arrive sous 10 jours, on t'a donné le numéro inscrit sur un papier qui fait office d'attestation. 2) la carte RAMQ est la carte d'assurance maladie. Si tu n'as pas le fameux formulaire qui justifie que tu étais inscrit à la sécu en France avant d'immigrer, tes droits à l'assurance maladie commencent 3 mois après ton arrivée. La petite carte plastique arrive donc à ce moment là avec l'ouverture de tes droits. Et si tu étais inscrit à la sécu en France, tes droits commencent immédiatement à ton arrivée. Dans ce cas, comme plus haut, c'est l'attestation papier qui te couvre en attendant la petite carte plastique qui arrive 15 jours plus tard.

merci pour toute la précision à la fois pour Cherrybee et Argentino2003, de toute façon , vous me rassurez du coup, j'avais peu au début que je reste bloqué 3 mois pour avoir un numéro NAS! je suis soulagé!

sinon moi à la base, je suis inscrit au régime général de la sécurité sociale en france (la fameuse carte vitale) donc lors de mon arrivée que dois je fournir comme document ? faut il ramener une attestation de carte vitale ou autre document? merci de m'éclaircir et je vous remercie infiniment de votre information si précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, j'ai choisi le logement. En effet, pour moi, c'est important, c'est ce qui permet de nous détendre le soir, voire la journée et donc être bien dans sa tête pour préparer les entretiens, se préparer à la recherche d'emploi. Je ne suis ni investisseur, je ne compte pas venir avec 500000$CAD en poche et je suis super hyper méga motivée pour réussir mon intégration. Ce qui se fera avant tout par un logement agréable.

Après, juste après, il y a l'emploi.

A chacun ces choix.

+100000000000000000000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toute la précision à la fois pour Cherrybee et Argentino2003, de toute façon , vous me rassurez du coup, j'avais peu au début que je reste bloqué 3 mois pour avoir un numéro NAS! je suis soulagé!

sinon moi à la base, je suis inscrit au régime général de la sécurité sociale en france (la fameuse carte vitale) donc lors de mon arrivée que dois je fournir comme document ? faut il ramener une attestation de carte vitale ou autre document? merci de m'éclaircir et je vous remercie infiniment de votre information si précieuse.

Il te faut demander le formulaire SE-401-Q-207 avant de partir, ce qui t'évitera le délai de carence de 3 mois.

Modifié par benoit_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement