Aller au contenu

Québec réveille-toi !


tunverte10

Messages recommandés

Québec réveille-toi !!!

Apres plusieurs mois de vie active ici au Québec, une réalité qui flotte...un constat décevant en matière d’immigration et intégration. Le Québec se tient a donné une belle image au monde de sa politique d’immigration comme étant la province la plus expérimenté dans le monde et qui sait sélectionner ses immigrants et les intégrer par la suite. C’est ça qu’on lit toujours sur les medias et que le Québec nous le fait apprendre par cœur. C’est cette image trempeuse et perfide qui circule a travers le monde et qui fascine le monde à venir ici, c’est une image conçu pour l’extérieur mais pas pour l’intérieur, car au Québec, une autre image contradictoire que le Québec ferme les yeux dessus. La réalité à l’intérieur est différente de celle de l’extérieur.

Québec réveille-toi !!!

Au Québec, plusieurs organismes en aide pour les immigrants partout et dans tous les coins là où tu es, mais que font ces organismes? A part,’ on t’aide à rédiger ton CV a la québécoise’, rien, absolument rien, comme si la rédaction d’un CV est tellement délicate que le Québec implante tous ces organismes. J’ai visité plusieurs de ces organismes et surtout emploi Québec, j’ai parlé à mon agent, je lui ai expliqué mes difficultés pour trouver une job, faire un réseau quand on connait personne, établir des contacts avec des employeurs potentiels ….les difficultés partages avec plusieurs immigrants, il ma rependu : nous ne pouvons rien faire pour toi, tout ce qu’on a c’est le site emploi Québec, et si tu veux faxer pour une job et fax est gratuit…oooboy.

Québec réveille-toi !!!

Emploi jeunesse lui est plus pire, après un rendez-vous et une rencontre avec une conseillère :

Elle : bonjours, est ce que je peux vous aider ?

Moi : oui, je suis à la recherche d’un emploi ça fait plusieurs mois, et je n’arrive pas a décroché un est ce que vous pouvez m’aider ?stage ou job ?…

Elle : oui, tu as ton CV, équivalence….blablabla

Oui : Cv, équivalence (bac mécanique), certificat du membre des technologues professionnels, carte ASP…

Elle : regarde les papiers, tu cherches dans quel domaine…

Moi : tous ce qui a lien avec la mécanique…électromécanicien, mécanicien industriel, technicien en génie mécanique….

Elle : ok, pour le moment on n’a rien pour vous, je garde ton CV et si j’ai quelque chose je vous appellerai ….ooooops

Et la même chose avec tous les organismes d’intégration à l’emploi…

L’ordre des technologues professionnels lui aussi très décevant, on t’appelle juste pour payer les cotisations…

Québec réveille-toi !!!

En ce qui est reconnaissance des acquis et des diplômes, le Québec n’est pas équitable en fait, le Québec fait des ententes avec certains pays pour faciliter l’intégration des immigrants provenant de ces pays et ignorer les autres immigrants et oublie qu’on est tous des québécois.

Québec réveille-toi !!!

On veut pas être des chômeurs, on a des compétences et une bonne éducation, on veut participer au développement du pays, construire un beau pays avec ceux qui construisent, on ne veut pas être marginalisés, ignorés et sous classés.

On aime le Québec on est fier d’être québécois, on n’aime pas le BS … arrête de nous considérer comme des handicapés.

en fin, J’espère que les futurs immigrants réfléchissent deux fois même plusieurs fois avant de prendre la décision de venir ici.

Le Québec n’est pas le Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord sur certains points : les agences de placement et autre ne sont pas tres utiles.

Cependant, l experience quebecoise varie d une personne a l autre, il y a des immigrants qui ont trouve des emplois des qu ils sont arrivés. Il est plus difficile de trouver un emploi a montreal parce qu il y a une tres forte competitivité. Cela dit, il ne faut decourager les futurs immigrants ... l immigration est une decision propre a chacun. Si vous voulez immigrer, faites le. votre histoire sera peut etre différente de celle tunverte. Mesurez les pour et les contre et faites VOTRE choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Emploi jeunesse lui est plus pire, après un rendez-vous et une rencontre avec une conseillère :

Elle : bonjours, est ce que je peux vous aider ?

Moi : oui, je suis à la recherche d’un emploi ça fait plusieurs mois, et je n’arrive pas a décroché un est ce que vous pouvez m’aider ?stage ou job ?…

Elle : oui, tu as ton CV, équivalence….blablabla

Oui : Cv, équivalence (bac mécanique), certificat du membre des technologues professionnels, carte ASP…

Elle : regarde les papiers, tu cherches dans quel domaine…

Moi : tous ce qui a lien avec la mécanique…électromécanicien, mécanicien industriel, technicien en génie mécanique….

Elle : ok, pour le moment on n’a rien pour vous, je garde ton CV et si j’ai quelque chose je vous appellerai ….ooooops

Et la même chose avec tous les organismes d’intégration à l’emploi…

L’ordre des technologues professionnels lui aussi très décevant, on t’appelle juste pour payer les cotisations…

Vous vous dites enseignant et vous cherchez un emploi ailleurs, il est peut-être là le problème. Ne devriez-vous pas chercher dans votre domaine?

À moins que vous n'ayez créé un compte fictif que pour cracher du venin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors cette personne n'a peut être pas compris que personne ici ne se fait offrir un emploi sur un plateau d'argent, que tu sois immigrant ou québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Québec réveille-toi !!!

Apres plusieurs mois de vie active ici au Québec, une réalité qui flotte...un constat décevant en matière d’immigration et intégration. Le Québec se tient a donné une belle image au monde de sa politique d’immigration comme étant la province la plus expérimenté dans le monde et qui sait sélectionner ses immigrants et les intégrer par la suite. C’est ça qu’on lit toujours sur les medias et que le Québec nous le fait apprendre par cœur. C’est cette image trempeuse et perfide qui circule a travers le monde et qui fascine le monde à venir ici, c’est une image conçu pour l’extérieur mais pas pour l’intérieur, car au Québec, une autre image contradictoire que le Québec ferme les yeux dessus. La réalité à l’intérieur est différente de celle de l’extérieur.

Québec réveille-toi !!!

Au Québec, plusieurs organismes en aide pour les immigrants partout et dans tous les coins là où tu es, mais que font ces organismes? A part,’ on t’aide à rédiger ton CV a la québécoise’, rien, absolument rien, comme si la rédaction d’un CV est tellement délicate que le Québec implante tous ces organismes. J’ai visité plusieurs de ces organismes et surtout emploi Québec, j’ai parlé à mon agent, je lui ai expliqué mes difficultés pour trouver une job, faire un réseau quand on connait personne, établir des contacts avec des employeurs potentiels ….les difficultés partages avec plusieurs immigrants, il ma rependu : nous ne pouvons rien faire pour toi, tout ce qu’on a c’est le site emploi Québec, et si tu veux faxer pour une job et fax est gratuit…oooboy.

Québec réveille-toi !!!

Emploi jeunesse lui est plus pire, après un rendez-vous et une rencontre avec une conseillère :

Elle : bonjours, est ce que je peux vous aider ?

Moi : oui, je suis à la recherche d’un emploi ça fait plusieurs mois, et je n’arrive pas a décroché un est ce que vous pouvez m’aider ?stage ou job ?…

Elle : oui, tu as ton CV, équivalence….blablabla

Oui : Cv, équivalence (bac mécanique), certificat du membre des technologues professionnels, carte ASP…

Elle : regarde les papiers, tu cherches dans quel domaine…

Moi : tous ce qui a lien avec la mécanique…électromécanicien, mécanicien industriel, technicien en génie mécanique….

Elle : ok, pour le moment on n’a rien pour vous, je garde ton CV et si j’ai quelque chose je vous appellerai ….ooooops

Et la même chose avec tous les organismes d’intégration à l’emploi…

L’ordre des technologues professionnels lui aussi très décevant, on t’appelle juste pour payer les cotisations…

Québec réveille-toi !!!

En ce qui est reconnaissance des acquis et des diplômes, le Québec n’est pas équitable en fait, le Québec fait des ententes avec certains pays pour faciliter l’intégration des immigrants provenant de ces pays et ignorer les autres immigrants et oublie qu’on est tous des québécois.

Québec réveille-toi !!!

On veut pas être des chômeurs, on a des compétences et une bonne éducation, on veut participer au développement du pays, construire un beau pays avec ceux qui construisent, on ne veut pas être marginalisés, ignorés et sous classés.

On aime le Québec on est fier d’être québécois, on n’aime pas le BS … arrête de nous considérer comme des handicapés.

en fin, J’espère que les futurs immigrants réfléchissent deux fois même plusieurs fois avant de prendre la décision de venir ici.

Le Québec n’est pas le Canada

Oui, c'est vrai que le Canada fait, des fois, une publicité trompeuse à l'étranger.

Èn 2011, il y a plein de moyens pour se renseigner à propos de la réalité du pays avant d'immigrer ici.

Les organismes d'aide vont t'aider à rédiger ton CV, ta lettre de présentation, ta lettre de remerciement puis vont

te donner l'accès à leur base de données d'employeur. Quoi d'autre peuvent-ils faire pour toi dans une société capitaliste?

On n'est pas dans le temps de la URSS, quand tu pouvais aller dans un bureau du PC puis ils te donnaient

un emploi (réel ou bidon) immédiatement.

Emploi Québec est un site pour poster et puiser des CVs, c'est tout.

C'est à toi de te faire demarquer.

Puis, oui, je suis d'accord qu'il faut bien réflechir avant d'immigrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne commencerais tu pas par une jobbine en attendant de pouvoir trouver dans ton secteur? Il y en a beaucoups qui le font et cela leur reussit trés bien car ils finissent par trouver dans leur domaine aprés. Le BS n'est vraiment pas une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'ayant pas encore une once d'une expérience d'immigrer, je me permet de vous dire qu'on côtoyant un ami à moi qui est depuis 98 à Montréal, et depuis le temps qui me parlait du mode de vie de cette ville, j'ai beaucoup appris de lui, de ses souffrances au début de son immigration, des coups bas qu'il avait reçu de par-ci par-là, mais cela ne l'a point empêché de persévérer et de continuer, il a fait trente six métiers trente six misères, malgré son bagage intellectuel élevé, il s'est vu faire des petites jobbines, il a du refaire des études pour y trouver l'emploi dont il souhaitait, il a du même changer son CV en effaçant plusieurs expériences, et ne garder que le nécessaire, et c'était là le déclic, alors il a commencé au bas de l'échelle et petit à petit il grimpait les échelons, chose qu'il m'avait avoué est que les canadiens prennent en considération le travail bien fait et les gens qui savent se distinguer par un travail brillant, et je l'ai vu aussi ici chez nous dans la société dans laquelle je travaille, où il y a des expatriés canadiens, maintenant il est devenu ce qu'il souhaitait, directeur dans l'une des plus connues sociétés au nord américain, Allah en est Témoin, il m'a beaucoup appris sur la situation sociale et la vie au Canada, je ne m'attends pas au paradis, ni au pire aussi, mais avoir des nerfs d'acier et un moral antirouille, et surtout ne pas avoir honte de faire les petits boulots pour y arriver... le vrai potentiel intrinsèque attend juste le moment propice pour s'épanouir et c'est à nous de lui préparer le terrain

Modifié par Afromento
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que plusieurs n’ont pas arrivé à comprendre mon message.

J’ai voulu dire que le système québécois d’aide à l’intégration des immigrants est inefficace, et que le Québec doit traiter ses immigrants avec égalité car en a tous le droit de travailler. Le réseautage et les pistons, et si tu connais qq 1 qui connait qq1 qui connait le responsable de recrutement tu vas travailler ca favorise la marginalisation et l’inégalité (3eme monde).

Pourquoi le Québec (gouvernement et employeurs) ne fait pas un système de concours pour le recrutement des personnels et que le meilleur gagne ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que plusieurs n’ont pas arrivé à comprendre mon message.

J’ai voulu dire que le système québécois d’aide à l’intégration des immigrants est inefficace, et que le Québec doit traiter ses immigrants avec égalité car en a tous le droit de travailler. Le réseautage et les pistons, et si tu connais qq 1 qui connait qq1 qui connait le responsable de recrutement tu vas travailler ca favorise la marginalisation et l’inégalité (3eme monde).

Pourquoi le Québec (gouvernement et employeurs) ne fait pas un système de concours pour le recrutement des personnels et que le meilleur gagne ?!!!

Encore une fois, ça dépend des immigrants. Tous les immigrants ne sont pas égaux devant l'immigration

Je pense que plusieurs n’ont pas arrivé à comprendre mon message.

J’ai voulu dire que le système québécois d’aide à l’intégration des immigrants est inefficace, et que le Québec doit traiter ses immigrants avec égalité car en a tous le droit de travailler. Le réseautage et les pistons, et si tu connais qq 1 qui connait qq1 qui connait le responsable de recrutement tu vas travailler ca favorise la marginalisation et l’inégalité (3eme monde).

Pourquoi le Québec (gouvernement et employeurs) ne fait pas un système de concours pour le recrutement des personnels et que le meilleur gagne ?!!!

LE QUÉBEC, c'est très vague comme terme. Les agents d'immigration traitent les immigrants avec égalité. Pas les employeurs québécois. Et on ne peut rien faire pour les obliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne commencerais tu pas par une jobbine en attendant de pouvoir trouver dans ton secteur? Il y en a beaucoups qui le font et cela leur reussit trés bien car ils finissent par trouver dans leur domaine aprés. Le BS n'est vraiment pas une solution.

Je suis tout à fait daccord avec toi ya des gens qui aiment trop la facilité! faire tout chemin pour se taper le BS ça n'a pas de sens

c mon avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le réseautage et les pistons, et si tu connais qq 1 qui connait qq1 qui connait le responsable de recrutement tu vas travailler ca favorise la marginalisation et l’inégalité (3eme monde).

...mais c'est beaucoup par réseautage que ça fonctionne dans le marché du travail, ici comme ailleurs. Un Québécois qui débarque dans une nouvelle ville où il ne connaît personne devra lui aussi se constituer un réseau... Et il y a toutes sortes de façons de se constituer un réseau : jobines, bénévolat, participation à des associations professionnelles ou autres, etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que plusieurs n’ont pas arrivé à comprendre mon message.

J’ai voulu dire que le système québécois d’aide à l’intégration des immigrants est inefficace, et que le Québec doit traiter ses immigrants avec égalité car en a tous le droit de travailler. Le réseautage et les pistons, et si tu connais qq 1 qui connait qq1 qui connait le responsable de recrutement tu vas travailler ca favorise la marginalisation et l’inégalité (3eme monde).

Pourquoi le Québec (gouvernement et employeurs) ne fait pas un système de concours pour le recrutement des personnels et que le meilleur gagne ?!!!

Si tu as ton NAS, tu as le droit de travailler au Canada. Point.

Le réseautage n'a rien d'immoral, qu'est-ce qu'il y a de mauvais à rencontrer du monde puis leur dire "Me voilà, je m'appelle X puis

je sais faire ça et ça, mes qualités sont X, Y, Z etc"?

Comme je t'ai dis avant, le Canada n'est pas la URSS, il n'y a pas d'emploi garanti pour personne, faut bouger pour en trouver.

Je ne sais pas si tu lis les journaux, mais le gouvernement publie dans les journaux ses appels d'offres pour combler les postes.

Évidemment, les locaux ont toujours la priorité, même chose chez moi, puis chez toi c'est pareil j'imagine...

Qui a la priorité pour combler un poste du gouvernement algérien? Un Algérien? Un Grec? Un Argentin? Un Coréen? Un Algérien certainement!

Avant de crier "Racistes!", "Népotistes!", "Corrompus!", etc... voici la clé à tes questions

et que le meilleur gagne

Es-tu sûr que tu étais le meilleur candidat aux postes que tu as postulé?

Il ne te manquait rien au niveau des langues, des diplômes, de l'expérience locale, la redaction de ton CV, tes contacts professionnels, etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi je parle en tant que Québécoise. Le monde parfait ca n'existe pas, c'est bien naïf de croire qu'en immigrant au Québec on sera mieux traité que son propre peuple. Nous les Québécois comme n'importe qui on doit se battre dans la vie pour réussir, on a pas tous les emplois que nous désirons.

Et je commence a en avoir marre de ceux qui se plaignent sans arrêt pauvre victime. Au cas où personne ne l'aurait remarqué nous sommes en crise éconimique même nous au Québec.

Pourquoi entreprendre de si longues démarches pour venir cracher ensuite sur le pays qui vous donne cette chance de venir????

Est ce que le Québec ou le Canada vous ont torturé pour que vous immigrer ici???????

Pourquoi quitter votre pays puisqu'il est mieux?????

Je voudrais ajouter une chose................................ dans la vie tout s'apprend et s'accompli avec la patience à commencé par marcher et parler, tout demande un effort. Aide toi et le ciel t'adiera.

Alors maintenant pour ceux qui sont tellement décu de leur vie ici, pourquoi ne pas retourner vous pas d'où vous venez. Et du même coup renoncer a vos droit de citoyen canadien avant de partir. Comme ca la société Canadienne ne payera pas pour ceux qui l'utilise que lorsque ca fait leur affaire.

Bonne journée!

Modifié par carolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi je parle en tant que Québécoise. Le monde parfait ca n'existe pas, c'est bien naïf de croire qu'en immigrant au Québec on sera mieux traité que son propre peuple. Nous les Québécois comme n'importe qui on doit se battre dans la vie pour réussir, on a pas tous les emplois que nous désirons.

Et je commence a en avoir marre de ceux qui se plaignent sans arrêt pauvre victime. Au cas où personne ne l'aurait remarqué nous sommes en crise éconimique même nous au Québec.

Pourquoi entreprendre de si longues démarches pour venir cracher ensuite sur le pays qui vous donne cette chance de venir????

Est ce que le Québec ou le Canada vous ont torturé pour que vous immigrer ici???????

Pourquoi quitter votre pays puisqu'il est mieux?????

Je voudrais ajouter une chose................................ dans la vie tout s'apprend et s'accompli avec la patience à commencé par marcher et parler, tout demande un effort. Aide toi et le ciel t'adiera.

Alors maintenant pour ceux qui sont tellement décu de leur vie ici, pourquoi ne pas retourner vous pas d'où vous venez. Et du même coup renoncer a vos droit de citoyen canadien avant de partir. Comme ca la société Canadienne ne payera pas pour ceux qui l'utilise que lorsque ca fait leur affaire.

Bonne journée!

Tout est dit et bien dit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Près de 80 % de l'emploi ce situe dans le marcher cacher, pas d'annonces sur emploi Quebec, ni sur les divers sites d'offres d'emplois.

Le réseautage est le meilleur moyen, il faut rencontrer les gens ! Soit par le bénévolat, les diverses associations etc....

Ne pas avoir peur d'aller vers les entreprise et demander à avoir un rendez-vous pour rencontrer un responsable du recrutement : soit par téléphone, soit en y allant directement .

Il y aura peut etre 10 refus, mais le 11eme sera le bon.... faut foncer et garder le moral !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement,je pense que bcp arrive avec l'idée que le Québec/Canada est un eldorado. Il n'y a pas d' eldorado sur terre. Nous créeons chacun notre propre "paradis" aux prix d'efforts et de sacrifices. Certes certains pays offrent bcp plus d'opportunités que d'autres mais tous les pays ont des facteurs communs dans nombres de domaines: la pauvreté, le chômage, la mauvaise qualité du système éducatif et sanitaire, les infrastructures défectueuses existent dans tous les pays. Si vous,et c'est un avis personel, immigrer juste parce que vous pensez trouver un paradis professionnel ben vous serez déçu. C'est dur comme partout dans le monde, et plus encore avec la crise. Un réseau est toujours un plus pour décrocher un bon emploi. On ne parle pas non plus de connaitre 10000 personnes mais sachez nouer des contacts et les garder. Faites bonne impression aux gens et n'hésitez à leur parler de vos compétences vice-versa. Ne soyez pas égoiste, restez ouvert et vous verrez que les choses commence à changer.

Personnellement, j'ai choisi d'immigrer parce que la société nord américaine me convient plus. Peut être que une fois sur place, je serai déçu par les us et les coutumes mais pour l'instant, j'aime ce que je lis à travers mes recherche et témoignages d'amis. Professionnellement, je n'ai pratiquement rien à perdre et tout à apprendre.

Immigrer pour moi, c'est comme renaître. Se donner une nouvelle chance, prendre un énorme risque et soit on se casse la figure, soit on y arrive. Mais il faut tjrs garder l'esprit ouvert parce que vous avez quitter le connu pour l'inconnu. Nous devons réapprendre à vivre dans cette nouvelle société et savoir comment le canada et nous (immigrants) pouvons sortir gagnant de cette immigration.

Un conseil: trouvez un jobine et faites vous amis de vos collègues. commencez à tracer votre route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseautage et les pistons, et si tu connais qq 1 qui connait qq1 qui connait le responsable de recrutement ...

Tu cite deux choses différentes,

Je pense que le piston ce définirai plutot comme le fait d'obtenir un boulot que l'on ne mérite pas forcement...

le réseautage en revanche c'est different et c'est comme sa que sa fonctionne au Québec, lors d'un voyage de prospection je l'ai bien compris... j'ai envoyer des mails pour prendre contacts justement avec des entreprises, afin de me renseigner et établir un premier contact, mais ces mail ce sont révéler sans réponses, suite à sa j'ai pousser un peu plus loin en leur téléphonant, au passage les mails sans réponses étaits une bonne accroche pour démarrer la conversation... et le résultat est que sa c'est pas révéler franchement concluant...

Ensuite indépendemment de sa, j'ai eu un rendez vous avec un employeur grâce a qui? à un contact, bien sur, que je m'était fait avant de venir, ben tout de suite sa simplifie les choses et sa se sent.... être recommander par quelqu'un facilite grandement les choses...

Il y a aussi le facteur chance.... comme par exemple être au bon moment, au bon endroit;

Pendant ce même séjour , j'ai eu le privilège d'etre convié a une épluchette de blé d'Inde, (super moment d'ailleur....) et bien j'ai eu la chance d'y rencontrer un formateur d'une école de poid lourd, et par la suite j'ai justement été dans cette école pour me renseigner et m'organiser... apres un moment à l'accueil , j'ai ete diriger vers le directeur adjoint qui m'a donner toute les infos necessaire , et j'ai meme obtenu plus que ce que je pensai, car j'ignorais des choses...

Puis lors de cette entrevue ,en discutant le directeur adjoint m'a dit que le formateur en question que j'avai rencontrer auparavant l'avait prevenu que je passerai à l'école, inutile de préciser que rien ne l'obligeai a m'annoncer et pourtant il l'a fait...

c'est pourquoi j'ai la conviction qu'il est plus efficace d'avoir des contacts autour de soit, plutôt qu'une grosse pile de cv et de lettre de motivation!!!

Ah oui... j'oubliai... un détail important encore.... l'ouverture d'esprit aussi sa sert... (attention je vise absolument personne en disant sa, c'est juste une précision)

Modifié par Francoish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immigration est une decision personnelle. Ce n est pas un coffret surprise envoyé par le Canada, ni une compétition que tu as remporté....Non, c est un processus long et il ne s'arrete pas a l obtention de ta carte de RP. Tu dois essayé de t'intégrer une fois que tu es sur place. Ce n'est pas toujours facile, je l'admets, mais il ne faut surtout, surtout pas baisser les bras et etre negatif. Garde la tete haute et l'esprit positif. Le negatif ne t apportera rien de bon, donc sois optimiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Comme je t'ai dis avant, le Canada n'est pas la URSS, il n'y a pas d'emploi garanti pour personne, faut bouger pour en trouver.

c'est bien beau de faire la morale et de dire il suffit de se bouger....

licencié de mon emploi début de cette année, j'ai cherché des mois un emploi sur Montréal, je viens quasiment d'en retrouver un en France.

Après cela comment veux-tu qu'on encourage les gens à aller s'installer au Québec ?

J'ai l'exemple de tas de personnes qui retournent en France (ou au Maghreb comme c'est le cas ici )

Donc l'économie du Québec semble ne pas tourner rond...

quand je pense que le maire de Québec veut faire venir plusieurs de mes compatriotes....

Ne pas avoir peur d'aller vers les entreprise et demander à avoir un rendez-vous pour rencontrer un responsable du recrutement : soit par téléphone, soit en y allant directement .

Il y aura peut etre 10 refus, mais le 11eme sera le bon.... faut foncer et garder le moral !!

j'ai une vingtaine d'entretiens sur Montréal et alentours ( Laval,Ville Saint-Laurent ) un CV qui accroche et rien...

et puis à l'Ouest c'est pas mieux j'ai eu un entretien avec une entreprise de Calgary évidemment c'est niet...

alors la mentalité idiote c'est pas fait pour moi.

Vaut mieux rester en France ou allez aux USA;

je rentre en France le mois prochain

Modifié par Harry Stocrate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement