Aller au contenu

je suis perdu au québec


mirro73

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je m'adresse directement aux nouveaux immigrants, s'il vous plait si vous désirez quitter vos pays réfléchissez très bien et posez vous la question POURQUOI JE QUITE MON PAYS ?

Si vous ne voulez pas débuter une nouvelle vie ou une nouvelle carrière c'est mieux de rester là où vous êtes. Au Québec ou bien dans n'importe quel pays c'est toujours difficile les premiers jours comprenez cette vérité s'il vous plait. Il faut sacrifier plein de choses mes amis et oui c'est dur même si on déménage d'une ville à l'autre dans nos propre pays ....

Bon courage pour tous les nouveaux immigrants.

Je suis 100% d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains messages me font carrément peur.

Comment peut-on tout abandonner, traverser le globe et partir s'installer à des milliers de kilomètres sur un autre continent, un autre pays, une autre province et encore venir dire que ce n'est pas comme ils se l'imaginaient ... non mais sérieusement ????

Que l'on fuit un pays à cause de la guerre, de la barbarie ou tout simplement pour vouloir changer de vie, je le conçoit parfaitement je le fais aussi, sauf que j'ai la décence de me renseigner un peu plus que ça et je ne le dirais jamais assez, au moins un voyage de prospection est fortement utile. Certes pour certains cela revient cher, mais c'est un mal pour un bien.

Combien j'en vois qui ne sont jamais allé voir et qui finalement viennent pleurer parce que ce n'est pas comme ils se l'imaginaient ! Il vaut mieux se payer un voyage quitte à tout arrêter après, que d'y aller pour finalement tout perdre et bousiller sa vie.

Vous immigrez pourquoi au fait ? parce que votre voisin l'a fait aussi ? c'est la mode ? Vous avez vraiment réfléchie avant de vous lancer dans cette longue et coûteuse procédure ???

Sylvain

disons que mon intervention n'étant pas faite pour encourager les gens à y aller immigrer et vivre ailleurs sans s'y renseigner mais ma foi beaucoup de pays y compris pour ceux du Maghreb dont l’octroi du visa touristique du Canada relève du presque impossible, donc faut pas oublier ce détail aussi dans la mesure où le voyage de prospection au Canada du candidat à l'immigration dans ce cas est très difficile pour ne pas dire impossible! du coup le candidat parte vraiment à l'aveuglette et la suite des choses et un peu on va dire connue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comparaison

bon soir

il fait nuit ici a Abu dhabi , je suis depuis 4 ans pour un contrat de 5 ans je me souvient des mes premiers jours ici c`etait comme hier la premiere semaine on etait des hotes loges et nourit apres c`est le travail c`est tres differnt de la tunisie ca devient tres fatiguant tres epuisant au niveau des nerfs mais on s`adapte petit a petit, le climat c`est l`oppose du canada 7 mois de chaleur contre 5 moderes les gens tres gentils tres reserves surtout mais serviable mais ils sont tres mechant lorsqu`ils sont tes superieurs ,plein de parcs pour les enfants plein de mall pour les femmes et aussi plein de cafes pour les hommes .ma femme a beaucoup aime moi non je pense au quebec pourtant qu` on gagne 100k par an (moi et ma femme) que pensez vous

Bonjour Asser,

Le monde est en crise presque partout ces temps-ci.

Si tu fais 100000$ par an aux Émirates, puis tu jouis d'une vie confortable avec ta femme et tes enfants, reste-là.

Tu risques de venir ici pour jeter une qualité de vie exceptionnelle à la poubelle.

Pose-toi la question .... pourquoi veux-tu venir au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les choses ne sont jamais simples.

Mais tout abandonner en se basant sur des suppositions ... quelque soit son origine ... reste particulièrement risqué.

L'histoire du grand mensonge et de l'illusion du Québec me fait particulièrement sourire. Personne n'est venu vous chercher il me semble et partir avec ces illusions ne permet pas de critiquer le Québec de cette manière. Certes la communication entre le gouvernement et la réalité de tous les jours est différente, mais c'est le cas pour tous les pays ayant un système d'immigration, il faut bien dorer le blason pour attirer les gens.

Après, je ne critique en rien que l'on soit bien d'accord. Mais c'est assez usant de voir toujours le même genre de message jour après jour sur les forums. A force de se planter, vu que la plupart des arrivants se font avoir on dirait. Ça ne met pas la puce à l'oreille aux suivants ? On dirait que tout le monde fonce tête baissée ...

Si votre vie est correcte, amis, famille, travail etc ... pourquoi vouloir tout abandonner et repartir de zéro avec aucune garantie de succès ? Faut que l'on m'explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les choses ne sont jamais simples.

Mais tout abandonner en se basant sur des suppositions ... quelque soit son origine ... reste particulièrement risqué.

L'histoire du grand mensonge et de l'illusion du Québec me fait particulièrement sourire. Personne n'est venu vous chercher il me semble et partir avec ces illusions ne permet pas de critiquer le Québec de cette manière. Certes la communication entre le gouvernement et la réalité de tous les jours est différente, mais c'est le cas pour tous les pays ayant un système d'immigration, il faut bien dorer le blason pour attirer les gens.

Après, je ne critique en rien que l'on soit bien d'accord. Mais c'est assez usant de voir toujours le même genre de message jour après jour sur les forums. A force de se planter, vu que la plupart des arrivants se font avoir on dirait. Ça ne met pas la puce à l'oreille aux suivants ? On dirait que tout le monde fonce tête baissée ...

Si votre vie est correcte, amis, famille, travail etc ... pourquoi vouloir tout abandonner et repartir de zéro avec aucune garantie de succès ? Faut que l'on m'explique.

Comme tu l'as si bien poser cette question( parce que votre voisin l'a fait aussi ?)la réponse est oui.. il y a beaucoup de gents le font parce que un voisin ou un ami l'a fait avant..ils sont tellement aveugles qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils font une grosse erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci argentino 2003 pour le conseil,je pense au quebec comme un pays d`avenir pour moi et surtout pour l`avenir de mes enfants,je suis au uae pour 4 ans et meme si je reste 40 ans je serais jamais citoyen non plus un resident permanent je peut etre (chasse) du pays a tout moment meme economiquement on est pas libre de changer de travail sans avis favorable des autorites securitaires(par exemple je peut pas quitter l`enseignement pour etre travailleur autonome),le quebec est un pays de libertes je pense m`installer la bas pour creer une petite entreprise ou acheter une entreprise que pensez vous

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écoutez bien Mirro73, on nous a appris à l'école que l'Histoire est une science humaine dont le but est de bien connaitre son passé pour faire face à l'avenir et je te le dis en dialecte arabe "Tfeker el ssahaba f ghazwet Uhud" = "Rappelles-toi des compagnons lors de la bataille d'Uhud"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

merci argentino 2003 pour le conseil,je pense au quebec comme un pays d`avenir pour moi et surtout pour l`avenir de mes enfants,je suis au uae pour 4 ans et meme si je reste 40 ans je serais jamais citoyen non plus un resident permanent je peut etre (chasse) du pays a tout moment meme economiquement on est pas libre de changer de travail sans avis favorable des autorites securitaires(par exemple je peut pas quitter l`enseignement pour etre travailleur autonome),le quebec est un pays de libertes je pense m`installer la bas pour creer une petite entreprise ou acheter une entreprise que pensez vous

a+

C'est bien beau la liberté, mais ça n'apporte pas forcément le bonheur. En tout cas réfléchissez bien avant de vous lancer dans l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci blutch001 pour ton avis,je pense chaque jour a cette (problematique) aujourdhui j`ai recu mes visas que j`ai attendu depuis 6 ans (oui 6 ans) la pression augmente sur mes epaules : la situation en Tunisie apres la revolution,la situation au Golf ;probleme entre l`Iran et israel ,un dpart au quebec pour une nouvelle aventure ????? que de points d`interrogation,ma femme veut rester au UAE ,ma mere veut que je revienne en Tunisie,moi j`opte pour le quebec mes pauvres enfants suivent les decisions des adultes

merci pour vos avis et commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

merci argentino 2003 pour le conseil,je pense au quebec comme un pays d`avenir pour moi et surtout pour l`avenir de mes enfants,je suis au uae pour 4 ans et meme si je reste 40 ans je serais jamais citoyen non plus un resident permanent je peut etre (chasse) du pays a tout moment meme economiquement on est pas libre de changer de travail sans avis favorable des autorites securitaires(par exemple je peut pas quitter l`enseignement pour etre travailleur autonome),le quebec est un pays de libertes je pense m`installer la bas pour creer une petite entreprise ou acheter une entreprise que pensez vous

a+

Asser avant de ce lancer dans l'inconnu , fait toi un voyage pour voir les choses en face , mais fait le en hiver :biggrin2:

Ou pour ne pas regretter , prends un congè sans solde et essayes une année par exp .

Un travailleur autonome peut être c'est autre chose .

En tout cas ici c'est different , moi l'année passé j'avais à moi tout seul 100 milles $ , mais j'ai payé bcp d'impôt en conséquence .

Je pense aussi , il faut que ta femme a la mm idée , si non c un autre risque à vivre . :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai une question (qui n'influencera en rien mon désire d'immigrer. Si je me plantes, c'est pas la faute du Quebec mais un échec personnel): A ceux qui ont immigrés et vivent depuis plus d'un an au Quebec, regrettez-vous votre immigration? Et si c'était à refaire, le referiez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement