Aller au contenu

je suis perdu au québec


mirro73

Messages recommandés

  • Habitués

mirro peux tu mettre a jour ton profil SVP (date d'isntallation) ? Cela permettrait a tes lecteurs de savoir depuis combien de temps tu galeres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien moi je suis toujours autant enthousiaste de partir là bas ! :D j'ai TROP HATE ! Bon Courage quand même...

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

mon ti mimou, j'espère que tu vas bien ; j'attends toujours ton récit détaillé sur ton expérience québecoise, tes journées, boulot, relations, loisirs .....ça sera bénéfique de partager ton expérience avec les gens qui sont en processus d'immigration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment je pleurs chaque fois quand je me souviens qu'ils beaucoup des gens comme moi vivait en illusion avant qu'Ils vient ici au québec vraiment c'est un grand monsange il n'y rien ici sauf la discrimination des québecois envers les immigrants je pleurs car j'ai perdu mon travail en algerie j'ai deposé ma demmissionne sans reflichir et voila les conséquance je ne peux main pas revenir je vis l'enfer dant cet provence ils ya beaucoup des gens qu'ils vont pas me croire mais je dirai que vous allez vivre la méme chose que moi car ici en perde notre temps et en vis avec le stresse et l'angoisse qui deviendra notre ami intime moi je vous conseils tout le monde et surtout les gens qui sont en procédure il faut bien chercher et réflichi bien avant que vous venez car surement et a cent pour cent que vous allez regretter car le québec est un grand monsonge merci

J' ai "aimé" ce post par erreur. Un petite remarque quand même, votre poste donne mal à la tête tellement le français y est horrible. Certes vous ne rédigez pas un mémoire mais tout de même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon ti mimou, j'espère que tu vas bien ; j'attends toujours ton récit détaillé sur ton expérience québecoise, tes journées, boulot, relations, loisirs .....ça sera bénéfique de partager ton expérience avec les gens qui sont en processus d'immigration!

Tout est a completer, meme la profession. Fonctionnaire n'est pas une profession, c'est un statut.

Comment veux-tu qu'on puisse l'aider si il n'y a meme pas la petite information qui pourrait indiquer ce qu'il fait comme travail, ce qu'il est en mesure de faire, quelle est son experience ... mais encore faudrait-il que Mirro73 ai poste ce message pour avoir de l'aide et non pas pour "rigoler" parcequ'il s'ennuie !

A la limite, il faudrait meme qu'il mette son CV ici en le rendant anonyme. Donc des XXXX a la place de son nom, des entreprises ou il a travaille ... en plus on pourra comme cela l'aider a re-ecrire son CV dans un format peut-etre plus vendeur.

Encore faudrait-il qu'il reponde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On voit que les anciens sont partis...que des messages de compassion et de sympathie...

Un sujet comme ça, moi ça me donne des grosses envies de coups de pied là où je pense. Plutôt que de venir chialer et s'apitoyer sur soi-même, il est plus payant de se bouger le derrière et de longer n'importe quelle rue commerçante pour aller trouver une jobine dans un des nombreux magasins qui cherchent des employés. Améliorer la qualité de son français c'est aussi un plus.

Bref pas envie d'être compatissant avec quelqu'un qui est pas capable de regarder de son côté avant d'accuser les autres.

Eh oui, un peu de compassion... je suis comme ça, mais bon.

Oui, les anciens sont partis : certains ont quitté car ils avaient autre chose à faire et d'autres ont été bannis (appelons un chat un chat !).

Non, ce n'est pas facile, même pour les Québécois. Il y a environ trois semaines (je suis en RH), un type nous a téléphoné pour nous demander s'il pouvait faire un stage chez nous pour acquérir de l'expérience dans son domaine d'étude, car il était encore trop « vert » et on ne l'embauchait nulle part. Nous n'avons pas pu l'aider, car nous non plus, nous ne prenons personne qui n'a pas d'expérience ! C'est moche, mais c'est comme ça. Si c'est difficile pour des Québécois, je n'ose pas imaginer (en fait, j'en ai une bonne idée) ce que ce doit être pour de nouveaux immigrants.

Comme je le mentionnais à un ami, malgré les beaux discours du gouvernement, les employeurs ne suivent pas. Certains vont embaucher un immigrant, mais à des salaires ridiculement bas qu'ils n'oseraient jamais proposer à des Québécois.

N'ayant pas émigré moi-même, la seule chose que je pourrais conseiller à Mirro serait de voir ses amis maghrébins installés ici, mais de fuir les discours négatifs et pessimistes. Il devrait alors s'en écarter et se mettre à fond dans sa recherche d'emploi. Ruminer avec ses amis ne lui apportera rien de bon.

Et pour ceux qui restent.... ben je sais pas quoi dire.... y aura toujours XXXXXXXXXX McKenzie pour s'amener avec de gros sabots.... sortir qu'en France c'est pas mieux et bla bla bla.... Alors autant laisser faire ce noble travail d'entre-aide par ces gens là. Nous les simples immigrants qui ont réussi leurs intégration sociale, économique et professionnelle on est visiblement super nuls et on sait jamais de quoi on parle. Et on aime que faire du Québec Bashing, donc un sujet comme ça ma chère Ensaimada, que puis je dire?! qu'il doit se sortir les doigts du XXXX?! Revoir sa fa^con de penser....

mais qui suis-je pour parler de la galère de l'immigration?! Laissons donc le charme de la connerie électronique (et anonyme) agir.... Ptet qu'un jour on se dira que les anciens ont du charme... et certes ils sont pas bisounours avec le Québec.... mais ils sont de bons conseils.

Bonjour,

pensez revoir votre copie pour avoir un langage un peu moins châtié, ce serait plus agréable à lire.

Au contraire ! Un langage un peu plus châtié, ce serait mieux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que les anciens sont partis...que des messages de compassion et de sympathie...

Un sujet comme ça, moi ça me donne des grosses envies de coups de pied là où je pense. Plutôt que de venir chialer et s'apitoyer sur soi-même, il est plus payant de se bouger le derrière et de longer n'importe quelle rue commerçante pour aller trouver une jobine dans un des nombreux magasins qui cherchent des employés. Améliorer la qualité de son français c'est aussi un plus.

Bref pas envie d'être compatissant avec quelqu'un qui est pas capable de regarder de son côté avant d'accuser les autres.

Eh oui, un peu de compassion... je suis comme ça, mais bon.

Oui, les anciens sont partis : certains ont quitté car ils avaient autre chose à faire et d'autres ont été bannis (appelons un chat un chat !).

Non, ce n'est pas facile, même pour les Québécois. Il y a environ trois semaines (je suis en RH), un type nous a téléphoné pour nous demander s'il pouvait faire un stage chez nous pour acquérir de l'expérience dans son domaine d'étude, car il était encore trop « vert » et on ne l'embauchait nulle part. Nous n'avons pas pu l'aider, car nous non plus, nous ne prenons personne qui n'a pas d'expérience ! C'est moche, mais c'est comme ça. Si c'est difficile pour des Québécois, je n'ose pas imaginer (en fait, j'en ai une bonne idée) ce que ce doit être pour de nouveaux immigrants.

Comme je le mentionnais à un ami, malgré les beaux discours du gouvernement, les employeurs ne suivent pas. Certains vont embaucher un immigrant, mais à des salaires ridiculement bas qu'ils n'oseraient jamais proposer à des Québécois.

N'ayant pas émigré moi-même, la seule chose que je pourrais conseiller à Mirro serait de voir ses amis maghrébins installés ici, mais de fuir les discours négatifs et pessimistes. Il devrait alors s'en écarter et se mettre à fond dans sa recherche d'emploi. Ruminer avec ses amis ne lui apportera rien de bon.

Et pour ceux qui restent.... ben je sais pas quoi dire.... y aura toujours XXXXXXXXXX McKenzie pour s'amener avec de gros sabots.... sortir qu'en France c'est pas mieux et bla bla bla.... Alors autant laisser faire ce noble travail d'entre-aide par ces gens là. Nous les simples immigrants qui ont réussi leurs intégration sociale, économique et professionnelle on est visiblement super nuls et on sait jamais de quoi on parle. Et on aime que faire du Québec Bashing, donc un sujet comme ça ma chère Ensaimada, que puis je dire?! qu'il doit se sortir les doigts du XXXX?! Revoir sa fa^con de penser....

mais qui suis-je pour parler de la galère de l'immigration?! Laissons donc le charme de la connerie électronique (et anonyme) agir.... Ptet qu'un jour on se dira que les anciens ont du charme... et certes ils sont pas bisounours avec le Québec.... mais ils sont de bons conseils.

Bonjour,

Quelque soit votre opinion, les insultes ne sont pas tolérées sur le forum. Par ailleurs la prochaine fois que vous aurez envie de poster, pensez revoir votre copie pour avoir un langage un peu moins châtié, ce serait plus agréable à lire.

Cordialement,

La modération

Oui, un jour on les regrettera les anciens qui connaissaient le Québec et qu'on a cavalièrement remerciés pour les services rendus. Shame, shame, shame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On voit que les anciens sont partis...que des messages de compassion et de sympathie...

Un sujet comme ça, moi ça me donne des grosses envies de coups de pied là où je pense. Plutôt que de venir chialer et s'apitoyer sur soi-même, il est plus payant de se bouger le derrière et de longer n'importe quelle rue commerçante pour aller trouver une jobine dans un des nombreux magasins qui cherchent des employés. Améliorer la qualité de son français c'est aussi un plus.

Bref pas envie d'être compatissant avec quelqu'un qui est pas capable de regarder de son côté avant d'accuser les autres.

Eh oui, un peu de compassion... je suis comme ça, mais bon.

Oui, les anciens sont partis : certains ont quitté car ils avaient autre chose à faire et d'autres ont été bannis (appelons un chat un chat !).

Non, ce n'est pas facile, même pour les Québécois. Il y a environ trois semaines (je suis en RH), un type nous a téléphoné pour nous demander s'il pouvait faire un stage chez nous pour acquérir de l'expérience dans son domaine d'étude, car il était encore trop « vert » et on ne l'embauchait nulle part. Nous n'avons pas pu l'aider, car nous non plus, nous ne prenons personne qui n'a pas d'expérience ! C'est moche, mais c'est comme ça. Si c'est difficile pour des Québécois, je n'ose pas imaginer (en fait, j'en ai une bonne idée) ce que ce doit être pour de nouveaux immigrants.

Comme je le mentionnais à un ami, malgré les beaux discours du gouvernement, les employeurs ne suivent pas. Certains vont embaucher un immigrant, mais à des salaires ridiculement bas qu'ils n'oseraient jamais proposer à des Québécois.

N'ayant pas émigré moi-même, la seule chose que je pourrais conseiller à Mirro serait de voir ses amis maghrébins installés ici, mais de fuir les discours négatifs et pessimistes. Il devrait alors s'en écarter et se mettre à fond dans sa recherche d'emploi. Ruminer avec ses amis ne lui apportera rien de bon.

Et pour ceux qui restent.... ben je sais pas quoi dire.... y aura toujours XXXXXXXXXX McKenzie pour s'amener avec de gros sabots.... sortir qu'en France c'est pas mieux et bla bla bla.... Alors autant laisser faire ce noble travail d'entre-aide par ces gens là. Nous les simples immigrants qui ont réussi leurs intégration sociale, économique et professionnelle on est visiblement super nuls et on sait jamais de quoi on parle. Et on aime que faire du Québec Bashing, donc un sujet comme ça ma chère Ensaimada, que puis je dire?! qu'il doit se sortir les doigts du XXXX?! Revoir sa fa^con de penser....

mais qui suis-je pour parler de la galère de l'immigration?! Laissons donc le charme de la connerie électronique (et anonyme) agir.... Ptet qu'un jour on se dira que les anciens ont du charme... et certes ils sont pas bisounours avec le Québec.... mais ils sont de bons conseils.

Bonjour,

Quelque soit votre opinion, les insultes ne sont pas tolérées sur le forum. Par ailleurs la prochaine fois que vous aurez envie de poster, pensez revoir votre copie pour avoir un langage un peu moins châtié, ce serait plus agréable à lire.

Cordialement,

La modération

Oui, un jour on les regrettera les anciens qui connaissaient le Québec et qu'on a cavalièrement remerciés pour les services rendus. Shame, shame, shame !

[ironie]

http://www.youtube.com/watch?v=zbZ9uCQW1Hk

[/ironie]

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour ceux qui restent.... ben je sais pas quoi dire.... y aura toujours XXXXXXXXXX McKenzie pour s'amener avec de gros sabots.... sortir qu'en France c'est pas mieux et bla bla bla.... Alors autant laisser faire ce noble travail d'entre-aide par ces gens là. Nous les simples immigrants qui ont réussi leurs intégration sociale, économique et professionnelle on est visiblement super nuls et on sait jamais de quoi on parle. Et on aime que faire du Québec Bashing, donc un sujet comme ça ma chère Ensaimada, que puis je dire?! qu'il doit se sortir les doigts du XXXX?! Revoir sa fa^con de penser....

mais qui suis-je pour parler de la galère de l'immigration?! Laissons donc le charme de la connerie électronique (et anonyme) agir.... Ptet qu'un jour on se dira que les anciens ont du charme... et certes ils sont pas bisounours avec le Québec.... mais ils sont de bons conseils.

Bonjour,

Quelque soit votre opinion, les insultes ne sont pas tolérées sur le forum. Par ailleurs la prochaine fois que vous aurez envie de poster, pensez revoir votre copie pour avoir un langage un peu moins châtié, ce serait plus agréable à lire.

Cordialement,

La modération

1 la pire insulte est de laisser un Mackenzie débiter ses montagnes d'idioties et déverser son fiel avec un profil faux. Je vais pas refaire le débat... Mais visiblement le forum est tellement animé ces jours ci que je conviens qu'il faille le garder...

2 se sortir les doigts est une expression très connue en France. Popularisée particulièrement par les guignols de l'Info. Ça rend peut-être ma prose désagréable à lire.... Je conviens que la prose polie des mckenzies de ce forum est bien plus agréable à lire

3 la prochaine fois?! Disons que là mes envies de poster sont pas très fulgurantes.... Mais je ferais gaffe de pas vexer les chastes yeux des quelques lecteurs du forum d'obédience mormone.

4. Une forumiste regrette l'absence des anciens... Étant un survivant de l'écrémage je trouvais utile de lui expliquer pourquoi les anciens sont pas super motivés selon moi. Mais selon toi? Pourquoi les anciens restant ( dont je suis) sont aussi inactifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

..............

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'adresse directement aux nouveaux immigrants, s'il vous plait si vous désirez quitter vos pays réfléchissez très bien et posez vous la question POURQUOI JE QUITE MON PAYS ?

Si vous ne voulez pas débuter une nouvelle vie ou une nouvelle carrière c'est mieux de rester là où vous êtes. Au Québec ou bien dans n'importe quel pays c'est toujours difficile les premiers jours comprenez cette vérité s'il vous plait. Il faut sacrifier plein de choses mes amis et oui c'est dur même si on déménage d'une ville à l'autre dans nos propre pays ....

Bon courage pour tous les nouveaux immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je m'adresse directement aux nouveaux immigrants, s'il vous plait si vous désirez quitter vos pays réfléchissez très bien et posez vous la question POURQUOI JE QUITE MON PAYS ?

Si vous ne voulez pas débuter une nouvelle vie ou une nouvelle carrière c'est mieux de rester là où vous êtes. Au Québec ou bien dans n'importe quel pays c'est toujours difficile les premiers jours comprenez cette vérité s'il vous plait. Il faut sacrifier plein de choses mes amis et oui c'est dur même si on déménage d'une ville à l'autre dans nos propre pays ....

Bon courage pour tous les nouveaux immigrants.

Cela serait a mon avis encore plus perfide que cela.

Les premiers jours, c'est l'euphorie de l'arrivee, le tourbillons des demarches, la decouverte de la ville que l'on parcours de long en large ... puis la recherche de travail, prenante. Et il y a le passage a vide, rien ne debouche, rien ne marche comme on le voudrait ... bref la vie normale apres la lune de miel :-) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon ami , jai un visa d immigrant mais je suis tres hesitant de partir au quebec ,car j ai entendu beacoup des gens qui disent ; il ya

pas male de gens qui souffre au canada je veut tes conseille mon ami si tres urgent avant de prendre ma decision finale merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparaison

bon soir

il fait nuit ici a Abu dhabi , je suis depuis 4 ans pour un contrat de 5 ans je me souvient des mes premiers jours ici c`etait comme hier la premiere semaine on etait des hotes loges et nourit apres c`est le travail c`est tres differnt de la tunisie ca devient tres fatiguant tres epuisant au niveau des nerfs mais on s`adapte petit a petit, le climat c`est l`oppose du canada 7 mois de chaleur contre 5 moderes les gens tres gentils tres reserves surtout mais serviable mais ils sont tres mechant lorsqu`ils sont tes superieurs ,plein de parcs pour les enfants plein de mall pour les femmes et aussi plein de cafes pour les hommes .ma femme a beaucoup aime moi non je pense au quebec pourtant qu` on gagne 100k par an (moi et ma femme) que pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voulez-vous me dire réellement que pigkiller a été banni de ce forum ? et pourquoi ? et les autres anciens leus psdos c'est quoi ?

attention ! ne citer mon message que si vous êtes Modos ou Laurent lui meme en chair et en os :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MOurad, Asser ... personne ne peut prendre de decision pour vous. A vour de rechercher sur internet d'autres temoignanges, d'autres experiences car chacun vt l'iimigration d'une maniere differente. Enseignant ou Genie-Civil n'auront pas la meme experience de l'immigration.

Desole mais c'est a vour de vour jeter ou non a l'eau, seuls. Se jeter a l'eau ou se jeter dans le vide ou juste franchir un petit fosse. Tout depend de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada n'est pas une île paradisiaque ou tout est rose.

Comment vous à-t-on vendu l'immigration au Canada ?

Pourquoi voulez-vous immigrer au Canada ?

Pourquoi vouloir quitter votre pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Franchement je suis très étonnée par le niveau de Français, je suis algérienne aussi et le niveau du message me démoralise ( beaucoup plus que le contenu )

Alors de deux choses l'une :

1- soit tu te bouges et tu commences par des cours de français dont tu as vraiment besoin

2- soit tu rentres chez toi ...

Bon courage et saches que les débuts sont toujours difficiles

Franchement je suis très étonnée par le niveau de Français, je suis algérienne aussi et le niveau du message me démoralise ( beaucoup plus que le contenu )

Alors de deux choses l'une :

1- soit tu te bouges et tu commences par des cours de français dont tu as vraiment besoin

2- soit tu rentres chez toi ...

Bon courage et saches que les débuts sont toujours difficiles

+ 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains messages me font carrément peur.

Comment peut-on tout abandonner, traverser le globe et partir s'installer à des milliers de kilomètres sur un autre continent, un autre pays, une autre province et encore venir dire que ce n'est pas comme ils se l'imaginaient ... non mais sérieusement ????

Que l'on fuit un pays à cause de la guerre, de la barbarie ou tout simplement pour vouloir changer de vie, je le conçoit parfaitement je le fais aussi, sauf que j'ai la décence de me renseigner un peu plus que ça et je ne le dirais jamais assez, au moins un voyage de prospection est fortement utile. Certes pour certains cela revient cher, mais c'est un mal pour un bien.

Combien j'en vois qui ne sont jamais allé voir et qui finalement viennent pleurer parce que ce n'est pas comme ils se l'imaginaient ! Il vaut mieux se payer un voyage quitte à tout arrêter après, que d'y aller pour finalement tout perdre et bousiller sa vie.

Vous immigrez pourquoi au fait ? parce que votre voisin l'a fait aussi ? c'est la mode ? Vous avez vraiment réfléchie avant de vous lancer dans cette longue et coûteuse procédure ???

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains messages me font carrément peur.

Comment peut-on tout abandonner, traverser le globe et partir s'installer à des milliers de kilomètres sur un autre continent, un autre pays, une autre province et encore venir dire que ce n'est pas comme ils se l'imaginaient ... non mais sérieusement ????

Que l'on fuit un pays à cause de la guerre, de la barbarie ou tout simplement pour vouloir changer de vie, je le conçoit parfaitement je le fais aussi, sauf que j'ai la décence de me renseigner un peu plus que ça et je ne le dirais jamais assez, au moins un voyage de prospection est fortement utile. Certes pour certains cela revient cher, mais c'est un mal pour un bien.

Combien j'en vois qui ne sont jamais allé voir et qui finalement viennent pleurer parce que ce n'est pas comme ils se l'imaginaient ! Il vaut mieux se payer un voyage quitte à tout arrêter après, que d'y aller pour finalement tout perdre et bousiller sa vie.

Vous immigrez pourquoi au fait ? parce que votre voisin l'a fait aussi ? c'est la mode ? Vous avez vraiment réfléchie avant de vous lancer dans cette longue et coûteuse procédure ???

Sylvain

Oui, c'est vrai.

Mais... dans plusieurs pays du Tiers-Monde c'est TRÈS difficile d'obtenir un visa touristique pour faire un voyage exploratoire en Amérique du Nord ou en

Europe Occidentale. C'est pas juste un problème de $.

C'est déjà arrivé le cas des Sud-Américains qui sont arrivés aux États-Unis, au Canada ou en Europe pour faire du tourisme (avec leur billet aller-retour, hôtel, $, etc)

puis ont été refusés d'entrer par un nazi de pacotille de l'Immigration qui n'aime pas les passeports «tropicaux».

Pour le cas du Canada, ça me surprend pas que ce soit plus facile d'obtenir un visa de résidence qu'un visa de tourisme

Essayez de visiter les États-Unis avec un passeport colombien ou argentin... C'est un cauchemar bureaucratique, puis le gouvernement

étasunien dit clairement que l'obtention du visa ne garantit pas que vous soyez accepté au pays!

Certains pays ont aussi des taux de chômage hallucinants, disons 30% ou plus, ce n'est pas tellement simple de dire «OK, le Canada marche pas pour moi,

je fait mes valises puis je rentre...». Je rentre à quoi? Au chômage perpétuel? À la guerre civile?

Dans d'autres pays, le simple fait de rentrer est vu comme une offense à l'honneur de la famille, ça aussi te ferme la porte à un retour.

C'est pas tellement simple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement